Nous sommes le Lundi 21 Juillet 2025 2:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2008 22:43 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Courage à tous les 2. :!:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 6:12 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

merci a tous,dire que je pourrais etre encore au lit.
Etbonne tabasse pour tous ceux qui seront sur les routes. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 15:51 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Mon CR : un temps superbe, et même chaud, avec un petit vent bien agréable pour nous rafraîchir.

Je pars tranquillement et très régulièrement (mon point faible...) à 11km/h pile = objectif 3h50 (mon GPS m'indique ma vitesse instantanée et virtuelle, ainsi qu'un "partenaire virtuel" qui court à cette vitesse, et je vois si je suis à 10 m derrière lui, 20 m devant, etc. Bien pratique)

Tout se passe bien jusqu'au km 25 (aucune douleur) - mais là d'un coup, je perds toute énergie, je me fais déposer par des paquets de coureurs, puis le fanion des 4heures... Certes il est en avance sur l'horaire, mais impossible de le raccrocher...
Il fait chaud, je suis dans les vaps, et je vomis : j'ai mangé le matin, mais je n'ai rien digéré des ravitos... Sur ma montre, mon partenaire virtuel s'envole... moi je me dis que je vais finir en 4h et demi, ça me gonfle (avec en plus un risque de blessure si je force), je préfère m'arrêter là : km 29, 2h51. Pas glorieux, mais ça fait déjà un bon jogging...

Après y a un débat : vaut-il mieux finir à tout prix, ou renoncer à faire un temps de merde ?... pour un tri LD, un Ironman, ou même une cyclo, on n'est pas pris par le temps, pas de problème, on peut se traîner jusqu'au bout sans problème... mais pour un marathon, passé un chrono correct (pour moi la limite est 4h), si c'est pas notre premier, à quoi bon ?

Si je peux donc me permettre un bilan sous forme de conseils qui peuvent servir à tout le monde :
1° La préparation mentale est absolument essentielle : ne pas se fixer un objectif au dernier moment ; y aller avec un mental de gladiateur ; et la semaine précédente, évitez le stress et les activités prenantes mentalement... Comme vous le savez, j'ai été paniqué par ma douleur à la hanche, la semaine j'ai pleurniché sur le forum, et le stress empêche de remplir les accus (mentaux et peut-être même physiques). Ne jamais partir en disant que ça va être la galère...

2° Au plan technique, je n'ai pas commis d'erreur dans la gestion de course, mon équipement allait, ma foulée était soignée, mais attention à l'alimentation : manger un peu de solide, pas que du liquide ou du mou (j'avais pris de l'eau, quelques quartiers d'orange et une demi-banane) - c'est pas interdit de gerber pendant une course, mais bon, quand on en est là, on est mal barré... (spéciale dédidace à Michel de Violay :wink: )

3° L'essentiel est bien sûr le plan d'entraînement : même avec une bonne condition physique, on ne peut pas faire un chrono correct sans une préparation spécifique et rigoureuse sur au moins 2 mois. Moi je n'ai pas fait plus de 3 séances par semaine depuis des mois, plutôt du vélo et des footings plus ou moins longs mais sans rien de particulier, c'est pas suffisant : il faut courir, courir, courir, courir........ Etre un peu barjot ? Affirmatif, et quoi d'autre ? Si je b... ? Affirmatif, de quel côté ?... :oops: :oops: désolé

Tout cela paraît évident, mais voilà, c'est juste pour dire que les bons conseils et les bonnes pratiques ne sont pas là juste pour faire joli. Désolé de vous avoir déçu.

Je finis avec la toute première chanson de la première saison du groupe culte "La Chanson du dimanche" :
http://www.dailymotion.com/video/x1fegv ... nche_music
(vous pouvez retrouver toutes leurs oeuvres sur www.lachansondudimanche.com , on est mort de rire...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 16:39 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Merci pour le CR Rik Rak et bravo malgré ta déception. T'as posé tes tripes, et l'année prochaine tu fais péter un chrono. :wink:

Au moins t'as pas perdu ta bonne humeur-meur-meur-meur-meur. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 17:07 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Rik Rak a écrit:
Désolé de vous avoir déçu.

Mais non, ne dis pas ça. L'essentiel c'est de participer. 29 km c'est déjà bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 17:08 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

CR du marathon de Lyon:
le thermomètre et déjà bien haut pour un marathon dès 9h, l'objectif du premier semi en clair: je gère a 4'25'' au kilo. Bon ça c'est sur le papier car dès le 3ème kilo j'suis sur 4'17'' et le rythme me va putot bien et les bornes défiles vraiment facile10,15,20 et voila the Parc of the tete d'or 5 km sans ravito ni épongeage, pas un brin de vent dans l'air moite.
Sortie du Parc et les quais s'annoncent comme premier écueil, je réduis l'allure histoire de bien me réhydrater.Au 30 km je fais demi devant la Doua,bon il reste 12 bornes et je suis sur les bases de 3h05'.
Le plus dur commence:la remontée des quais avec un gros vent de face!
Galère surtout quand tu fais 1m88 pas évident de se cacher du vent derrière plus petit que soi.35km il fait de plus en plus chaud je marche 20 mètre et j'me dis que j'en ai pas chié pendant 8 semaines de prépa pour marcher,alors je reparts.ça commence a sentir bonne l'arrivée et je remonte des paquets de coureurs en rade faut dire que les 3 derniers kilos sur un peu violents du fait de la température et du vent pleine face.
Voila la ligne d'arrivée et le chrono 3h 09'11'' 4 petites minutes que l'objectif initial mais a la vue des conditions de course, je suis contant et relativement "frais" .

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 17:09 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

décevoir des rilliettes, mais c'est pas dans le dico ça, on n'est pas là pour juger des performances mais pour s'encourager, s'entraider, passer du bon temps et féliciter.
Un marathon c'est pas fastouche je n'en ai qu'un dans les jambes et je ne suis pas prête de l'oublier. T'as poser tes tripes et pis c'est déjà bien ensuite les choix continuer ou pas ya pas débat c'est celui qui y est qui juge et choisit ce qu'il pense être le mieux suivant son feeling et ses objectifs.
Ya toujours du bon à prendre, c'est l'expérience. Récupère bien et rdv sur les tris.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 17:12 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

HenriDès Metal a écrit:
CR du marathon de Lyon:
le thermomètre et déjà bien haut pour un marathon dès 9h, l'objectif du premier semi en clair: je gère a 4'25'' au kilo. Bon ça c'est sur le papier car dès le 3ème kilo j'suis sur 4'17'' et le rythme me va putot bien et les bornes défiles vraiment facile10,15,20 et voila the Parc of the tete d'or 5 km sans ravito ni épongeage, pas un brin de vent dans l'air moite.
Sortie du Parc et les quais s'annoncent comme premier écueil, je réduis l'allure histoire de bien me réhydrater.Au 30 km je fais demi devant la Doua,bon il reste 12 bornes et je suis sur les bases de 3h05'.
Le plus dur commence:la remontée des quais avec un gros vent de face!
Galère surtout quand tu fais 1m88 pas évident de se cacher du vent derrière plus petit que soi.35km il fait de plus en plus chaud je marche 20 mètre et j'me dis que j'en ai pas chié pendant 8 semaines de prépa pour marcher,alors je reparts.ça commence a sentir bonne l'arrivée et je remonte des paquets de coureurs en rade faut dire que les 3 derniers kilos sur un peu violents du fait de la température et du vent pleine face.
Voila la ligne d'arrivée et le chrono 3h 09'11'' 4 petites minutes que l'objectif initial mais a la vue des conditions de course, je suis contant et relativement "frais" .

Moins de 3h10 BRAVISSIMO , pour moi ça me semble irréel. Bonne récup

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 17:54 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

bravo à tous les deux
HDM bien le chrono 8-) ,au départ je t'ai déjà vu monter sur pile ,tu respirais déjà le bon chrono
rikrak :savoir s'arrêter à temps pour éviter une souffrance c'est déjà avoir un bon mental et c'est faire preuve d'intelligence; alors on ne risque pas d'être déçut ;bravo ,parce que ce n'est pas des décisions facile à prendre .
nul doute que la prochaine sera la bonne :wink:

bon sinon pour moi sur le dix ,pfff comment dire :gratte: ,y'a vachement trop de monde :?
il faudrait dormir sur la ligne d'arrivée pour pouvoir partir bien placé; du coup comme je me suis mal (surtout je ne sais pas) placé dans le pack; le chrono tourne à vide ,1mm30 pour passer la ligne et deux km footing avant de pouvoir vraiment sortir de la meute ;(il était hors de question de rentrer à coup d'épaule dans les groupes de personnes qui passaient un petit moment de sport entre amis sans jouer le chrono)
dommage je me sentais bien en forme ,le reste dès que la route a commencée à se dégager un peu ne fut que slalom et accélérations pour passer des packs de coureurs ,je me suis quand même bien lâché sur la fin pour limiter la casse
mais le verdict est cash 48mn30 au chrono sur la ligne
c'était quand même un bon dimanche,mais je reste un peu sur ma faim :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 18:47 
57e en 2h56
j'arrive près de 10 minutes après mon objectif.
du 21e au 32 je volais et après... PAN! mur, les 10 derniers km avec d'énormes crampes aux cuisses et aux mollets.
Finish au mental quoi...

biz

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 19:18 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

super perf HDM
tu as eu une bonne prépa Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 19:56 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

bravo à tous ..!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 20:02 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Bravo les joggeurs :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 20:23 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

tu as raison mon petit rik rak, la programmation d'objectif dans ta saison
va te permettre de te focaliser uniquement sur sa réalisation. Toutes les courses annexes pourront etre foirées, mais prévues dans la prépa pour etre au top niveau le jour J.

concernant l'abandon, tu as eu raison de ne pas hypothéquer tes (ou plutot TON ) véritables objectifs.,

bilan : rester CENTRER SUR UN SEUL OBJECTIF avec une récup suffisante pour se préparer A BLOC pour le suivant ( ex, un objectif en juillet, puis vacances, remobilisation et préparation pour un autre objectif fin ) SEPTEMBRE ) Cela me semble raisonnable surtout quand les courses durent très longtemps ( 4à 12h)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 20:26 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bien joué !!! 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 20:29 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

SUPER HDM !! avec moins de chaleur, le Breton aurait atteint son objectif, car le vent, tu maitrise :wink:
bon, Rik Rak, tu feras mieux la prochaine fois avec l'expérience

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 22:09 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bravo HDM beau chrono, rik rak c'est pô grave, tu feras mieux au prochain avec une meilleure prépa tu as pris une sage décision surtout que la saison de tris arrive :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 8:32 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo à tous les 3,
vous au moins vous êtes rentrés vivant :(

Sujet du message: info trail
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 9:05 
il y avait pas que le marathon de lyon et les 1000 bosses
le trail de la côtière a beynost 6km et 16km
organisation efstri

pour pascal ex president le bonjour de manu !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 9:43 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Je viens d'apprendre le décé d'un coureur de 47 ans d'une crise cardiaque sur le marathon de Lyon, et voir hier soir un président d'un club de tri mort sur un aquathlon en vélo..

Comme quoi,on sera jamais assez vigilant sur l'organisation de l'aquathlon ,et plus les règles on été respectées,plus on protége les concurrents ainsi que les organisateurs.Pas de pitié pour les concurrents sans certificat médicale,et les non respect du code de la route en vélo.
L'organisateur du marathon de Lyon,a laissé entendre que les participants prenait le certificat médical trop à la légère...

J'avais un peu de regret de coûter cher à la sécu, mais de se faire suivre par un médecin du sport est une protection qui peut être importante:
il m'a fait passé un Scanner pour des douleurs au niveau de la hanche,et rien à signaler,ce n'est que musculaire,donc rassuré,et j'ai rendez vous chez un cardiologue pour un test à l'effort afin de me valider la participation pour Nice.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 9:56 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

En effet, un athlète a fait une crise cardiaque au 25ème km donc a la sortie du Parc, un endroit très délicat a gérer car il y a une sensation de chaleur énorme a cause de la densité de végétation et on ne ressent pas le bénéfice du vent.De plus il n' y pas d'épongeage sur ce secteur donc pas moyen de refroidir la cafetière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 10:05 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

:shock: :shock: Et bein :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 11:27 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bravo à tous 8-)
ET oui il ne faut pas oublier quand même qu'il faut le faire un marathon à la base, c'est pas rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:11 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

GUIGNOL a écrit:
Bravo à tous 8-)
ET oui il ne faut pas oublier quand même qu'il faut le faire un marathon à la base, c'est pas rien.

Bah c'est juste mettre le pied droit devant le gauche et après t'inverse...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:23 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bravo à HDM et Rik-Rak d'avoir participé et fait pour le mieux malgré la chaleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]