Hervé PIC

Trombinoscope Rillieux Lyon Triathlon

Hervé PIC

Hervé PIC

Interview du 17 février 2004

Quand et pourquoi es-tu arrivé au club ? 
Chuis arrivé au club en 1996 ??!! Pour faire du tri... pardi !!!

Tu règnes depuis des années sur la partie natation, ce qui t'as valu le surnom de Magic Swimmer. Quel est ton passé dans cette discipline ?
Alors... voyons, voyons, j'ai commencé la natation à 12 ans... en 76 et en comptant mes années de water-polo, je dois avoir entre vingt et vingt cinq licences FFN... Mes meilleures perf. je les ai fait à l'age de 16 et 17 ans : 1'00 au 100 libre, 1'20 au 100 brasse, 2'30 au 200 4 nages... J'étais plutôt un nageur homogène sans nage de prédilection. Du coup ma spécialité c'était plutôt le 4 nages.

Certains semblent monter en puissance dans l'eau (Julien, Christophe, Anibal...). N'as-tu pas peur de sortir un jour deuze de l'eau ?
Peur non !!! Qu'ils y viennent les jeunots !!! C'est pas demain la veille qu'y sortiront de l'eau dans le top trente à EMBRUN !!!

Ok mais il y a quelques années tu figurais en bonne place au challenge du club (2ème en 2000, 3ème en 2001) et moins bien ces derniers temps (8ème en 2002, 7ème en 2003). Ça sent la pente savonneuse, non ?
BOAF le tri c'est simple !!! Si Je m'entraîne par semaine : 3 fois en natation, 4 fois en cap, 250 kms en vélo + une petite séance spécifique, je gagne le challenge en 2004 et facile encore !! En 2003 j'ai dû m'entraîner en moyenne par semaine : 2 fois en cap, 1/2 en vélo (50km), 1 fois en natation... Tu vois le chemin qui reste à faire !!! Surtout qu'en 2004 j'ai toujours : un boulot, une maison, une femme et deux beaux enfants.

On te voit de + en + sur les raids. Est-ce bien sérieux ?!!!
Justement non !! C'est beaucoup moins sérieux que le tri. C'est pour cela que ça me plait de plus en plus !!! C'est largement aussi physique mais beaucoup plus rigolo !!! La première VRAIE tyrolienne c'est un grand moment.... L'échelle de corde dans une grotte aussi, les 60km de VTT avec la moitié en portage aussi... c'est des sacrés souvenirs !!!

Tu passes vétéran cette année : coup de vieux ou opportunité pour chercher des podiums ?
Les PODIUMS bien sûr. J'ai jamais été aussi JEUUUNE !

Quelle est ta semaine d'entraînement type alors ?
Elle commence le dimanche midi avec une bonne TARTIFLETTE, ensuite c'est selon : pizza, choucroute.... ou kebab quand je suis un peu pressé par le temps !! PS : tu remarqueras que les triathlètes ne donnent jamais leurs secrets d'entraînement ....prout !!

Objectifs 2004 (tri ou hors-tri) ?
En tri, comme je l'ai déjà dit, un podium... à Échirolles avec Popeye Power et Mobylette Denis.... enfin, s'ils veulent bien de moi comme poids mort !! Ensuite en raid avec Denis : le Gévaudathlon dans le top 5 (l'année dernière pour notre première participation, on fait 10). Et pis plein d'autres où on va bien se marrer et bien en chier !!!

Un message pour nos internautes ?
AUJOURD' HUI IL N' Y A QU' UN SEUL SITE QUI PARLE DE TRIATHLON C' EST www.triclair.com et pis c'est tout !!!!