Christophe SALINAS

Trombinoscope Rillieux Lyon Triathlon

Christophe SALINAS

Christophe SALINAS

Interview mai 2004

Eh oui ! Je crois bien que c'est ton tour de répondre aux journalistes de www.triclair.com

Wahou! ch'uis timide moi !

Tu as commencé le triathlon en 2003 mais avant cela tu as eu un parcours sportif assez chaotique semble-t-il ?

En fait pas de sport jusqu'à 18 ans, puis découverte de la CAP mais sans plus. Ensuite fréquentation des salles de muscul'  pendant une dizaine d'année, puis découverte de la montagne, du ski et de la haute montagne et petit à petit j'ai pris goût à l'endurance.
1er marathon en 2001 : temps modeste mais heureux de finir. Débuts en VTT et découverte du ski de fond en même temps... En 2002 je commençais le vélo de route et ce fût une révélation, ce sport est vite devenu mon favori...
Voilà, en 2003 je suis tombé sur une pub pour Cublize ...et j'ai commencé la natation !!!

Pourquoi avoir choisi le CLAIR Triathlon (à part le fait de côtoyer l'élite internationale) ?

Quand j'ai voulu m'inscrire à Cublize, j'ai découvert qu'il fallait être licencié, j'ai tapé "club triathlon" dans Google et je suis tombé sur l'incontournable CLAIR TRIATHLON.

Tu n'as pas hésité a faire tes débuts dans le triple effort sur des courses difficiles : Cublize d'abord et Nice ensuite. Est-ce bien raisonnable ?

Ben je ne connaissais rien au triathlon, pour moi CD était synonyme de musique mais pas de sport... Mais avec du recul, je me rend compte que partir sur du long c'est plus raisonnable pour moi, vu mon âge avancé. Le reste c'est trop violent. Je laisse cela aux jeunes loups du club et à la terrible secte Tamaloo !!!

Après avoir projeté Embrun, tu t'es finalement rabattu sur l'Ironman de Zurich pour 2004. Comment prépares-tu cette échéance ? 

Eh oui, ce sera Zurich... Snif, merci Mr Iacono... Je m'entraîne entre 12h et 15h par semaine en suivant des programmes choppés ça et là...

Et à part ça, quels objectifs pour cette saison ?

(Bourg?), Cublize, Marmotte, Zurich, Nice.

Si tu devais parler de la natation en quelques mots, que dirais tu ?

Plouf, glouglou... trop dur !!!!

Tout le monde connaît http://christophesalinas.facite.com où l'on peut suivre tes pérégrinations triathlètiques heure par heure ! Comment t'es venue l'idée de monter ton propre site web ?

Mon pote et webmaster Michel m'a transmis le virus, alors que je lui filait celui du triathlon. Ce site me permet de mettre "au propre" mes cahiers d'entraînement et de faire partager ma passion avec le plus grand nombre...