C'est fait ! Enfin une première victoire Tamaloo cette année
!!
Il est vrai que Stéphane n'était pas là cauz enterrement de vie de garçon.
Donc, après un Samedi soir mouvementé suite à la victoire de l'équipe de France, on s'est tous retrouvé au Puy en Velay ou plus précisément, à Brives-Charrensac.
David B., Pierrot, Yoyo et moi.
Pierrot a passé une nuit avec des frissons de partout et de la fièvre. C'était le seul en France à avoir eu froid la veille.... Donc pour se retaper, sa tante lui a préparer des tomates farcies à la chair à saucisse. Je précise car c'est le goût qui ne le quittera plus jusqu'à l'arrivée.
Il fait très chaud. L'eau est immonde. Ca sent comme au port à la sardine de Douarnenez
Il y a même des semelles au bord de l'eau.
Oups !! Le départ est donné. Yoyo se met dans mon sillage. On sort de l'eau en 8min env. avec un écart de 30 secondes. Je fais une bonne transition et Yoyo sort du parc quinze secondes derrière. (eh, oui Champion du monde transition quand même). Pierrot lui se change encore à ce moment là.
Sur le vélo, je sais que Yoyo est deux places derrière. La particularité du Puy, c'est que le vélo se résume à une grande montée.
Je sais que tactiquement Yoyo va faire l'effort pour me rejoindre au pied de la bosse. Donc, je n'essaye pas de faire l'écart me réservant pour la montée.
J'aborde les premiers lacets à 17 km/h. Oulla, l'Alpes d'Huez ca a du bon.
Ma vitesse tombe ensuite à 15 km/h mais je double des participants.
La montée est interminable mais Yoyo ne revient pas sur moi. Je me retourne, j'ai au moins 50 mètres d'avance car je ne vois tjs pas Yoyo.
La chaleur est intense. La bouche sèche très rapidement. Les derniers lacets sont longs. La tentation est grande de descendre une dent. Je résiste avec en point de mire un concurrent devant. Je suis toujours à 14-15 km/h.
Le sommet est enfin là. La bascule, une longue descente, deux tours du rond-point (erreur d'orientation...) et déjà l'arrivée au parc à vélo.
Une bonne transition et je pars en CAP. Dès les premiers 200 mètres 3 concurrents me déposent. Je sens que ca va revenir derrière. Au premier pont, je regarde les casquettes derrière. Pas de Tamaloo !! une longue ligne droite, un autre pont, tjs pas de maillot jaune derrière.
Le bonheur, je vais savourer une victoire sans me mettre chiffon carpette au sprint !!!
1H07' 21ème au classement général - Super content !!!!!!!!!!!!!
Yoyo en 1H12'
Pierrot en 1H19'
David Brian finit devant nous tous aux environs de la dixième place.