Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 0:18 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 20:41
Messages: 3142
Localisation: Miribel
Voilà mon petit CR de l'épopée marocaine :)
Au départ ça commence avec l'envie de participer à cette première édition d'un IM70.3 à Marrakech pour visiter le pays en famille, et puis c'est comme toujours on se prend au jeu !
Nous voilà embarqués avec ADE et nos fan clubs respectifs, vélos emballés dans des valises de transport... Petit déblocage à vélo le samedi, où l'on fait la course avec charrettes, vélomoteurs transportant à peu près tout et n'importe quoi, vélos, etc. La fin du parcours s'annonce rapide, on roule à près de 50km/h sans forcer le vent de dans le dos... Puis direction le lac Lala tarkerkoust à une 50aine de km de Marrakech pour déposer notre vélo à T1... Pendant ce temps nos supportrices se font une petite visite à Essaouira
Le jour de la course, navette à 5h pour nous rendre au lac, gonfler nos pneus et enfiler nos tenues d'Aquaman (ou de Zerod :mrgreen: )
L'eau de la retenue du barrage est bien boueuse, et je me place dans le sas 35', je perd déjà mon Alain et les autres connaissances venues ici. Je vous ai dit que j'ai croisé un dinosaure du club ? Hervé Dubuis (que je connais de mon époque rameur) qui est venu participer avec sa fille... Sympa ! Je retrouve aussi on coach Ben Pernet et quelques unes de ses ouailles (Mehdi, Marianne, Charles, etc) finalement je connais plein de monde :)
La nat se passe plutôt bien, le rolling start évite la cohue et je m'applique à garder une bonne cadence de bras, pas trop de jambes: 33'41, 55e temps de ma caté. la sortie de l'eau consiste en une pente bien raide (oui il n'a pas plu depuis longtemps par ici, l'eau est très basse dans ce lac de barrage)
T1 correcte, j'ai bien repéré ou était mon vélo, et feu c'est parti pour 90km, objectif 245Watts ! Le début du parcours est assez vallonné, nous sommes au pied des montagnes de l'Atlas, le paysage est magnifique mais il faut surtout regarder la route, étroite, bas cotés en mauvais état on se croise car on fait un aller retour sur 5/6 km en début de parcours... La suite est plus calme, je double pas mal de concurrents et ça devient plus fluide sur la route... Sauf le revêtement, ça saute bcp, je perds une gourde, le bouchon de ma boite à outil, mon multi tool... bref je bricole un truc en roulant pour garder ma chambre a air et mes démonte pneus, on ne sait jamais il y a déjà eu pas mal de crevaisons.
Finalement au 60e km on rejoint la grande route, impeccable, lisse, plate, légèrement en descente, je regarde mon chrono et bof, à peine 225W de moyenne :sleepy: , bon il faut cravacher ! ça roule vraiment très fort, parfois plus de 50km/h, puis le vent arrive, mais il est un peu défavorable, il faut rester vigilant, le traffic est presque interrompu, mais il y a qq mobilettes, vélos etc. Ça ne me gène pas, par contre les paquets de cyclistes qui draftent ça ça me saoule... Les km défilent à toute vitesse et je pose le vélo en un peu moins de 2h30, presque 36km/h de moyenne, 10min de mieux que les meilleurs prévisions... Comme quoi le capteur raconte peut être n'importe quoi :mrgreen:
T2: RAS, j'enfile mes basket et une visière car il fait bien chaud bien sec. L'ambiance ici est sympa, Ironman à installé la T2 et l'arrivée dans les paddocks du circuit automobile de Marrakech... Je pars un peu (trop) vite à pied avec une question: j'en suis ou au classement ? J'ai vu la veille qu'il n'y a que 4 slots dans ma catégorie d'âge pour aller aux "Ironman 70.3 World Championship 2020" en nouvelle Zélande...
Bon je compte sur mon fan club pour me renseigner, en attendant je donne tout, mais j'applique les consignes du coach Ben: je surveille ma FC, avec la chaleur il ne faut pas s'emballer et je me cale finalement sur un rythme autour de 4'40 au kilo. Le parcours consiste en 2 aller-retours de 5 km entre le circuit automobile et l'entrée de la vieille ville. La police fait un travail remarquable de sécurisation de cette grande avenue d'habitude très passante (et peu respirable) mais là c'est plutôt calme et rapide. Je cours avec une petite bouteille d'eau, je m'arrose avec régulièrement (oui oui, à l'eau minérale :gratte: ) et aux alentours du 8km Christelle me donne les écarts: je suis 8e ! Pas le moment de flancher, je mange 2 gels sur le parcours, je bois en courant aux ravitos à la manière de Frodeno (bon ok le coca dans l'oeil c'est pas top :mdrire: ) et j'essaye de maintenir l'allure, ça commence à être très dur, mais heureusement les supporters sont là, chaud bouillants et le parcours passe super vite... 1h37, 12e temps de ma catégorie et je me retourne sur la ligne: 122e au scratch :shock: je dois attendre de longues minutes avant de récupérer mon mobile pour découvrir mon classement "Age Group": 9e en M45-49, bon j'ai fait ce que je pouvais, mais la qualif ne dépend désormais plus de moi. Je découvre ce soir en regardant les résultats détaillés que la 6e place n'était qu'à 30s, le 8e est... 3s devant moi ! c'est un peu l'inconvénient du rolling start...
Bref je profite de l'ambiance, du ravito, des supporters et je verrai bien à la cérémonie de remise des slots !

Les slots: le soir même vers 18h, rdv dans une grande salle blindée de triathlètes, je croise Charles, et j'attends un peu tendu l'attribution des fameux slots. Ah tiens, un 5e slot est attribué à ma catégorie d'âge, les 2 participants en +70 ans n'ont pas pris le leur... c'est un peu comme le loto. ma voisine qui a gagné son groupe d'âge en 40-45 compte les slots pour moi, je suis paumé :rockedover: et puis mon nom retenti dans la salle :onfire: un peu d'émotion, je bondis je serre une main et je repars mon compte en banque allégé mais avec ma petite médaille synonyme de qualification :inlove:

Je retrouve Alain, c'était vraiment super de partager ce séjour avec toi, Ben, merci à lui il m'a vraiment permis de passer un cap cette année ! puis je rentre à l’hôtel retrouver mon petit clan de supportrices. Merci à Christelle je lui dois cette chance de vivre tout ça ... Merci à vous tous, vous êtes un club super, grosse pensée à vous et à Gabriele, bravo pour ce que vous avez fait pour lui dimanche sur la Bandrill (et désolé d'avoir raté ça) !

Le reste du séjour consiste à profiter au maximum de Marrakech, de ses souks, de ses habitants si charmants, du beau temps chaud 8-) , de la nourriture excellente, même la bière finalement ne me manque pas tant qu'il y a du thé à la menthe :biggrin: Bref je vous recommande vivement cette course qui pour une première est un franc succès, organisation impeccable, parcours très bien sécurisé, merci aux organisateurs et aux bénévoles vous avez été top !

_________________
Aix-En-Provence - Alpsman - Marrakech


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 5:48 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 20:30
Messages: 368
Rillieux aux championnats du monde IM70.3! La classe. Ca va faire un autre super CR!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 11:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 20 Août 2017 11:37
Messages: 167
Localisation: GENAY
Un grand bravo Tricastor
Et largement mérité au vu de ta saison!!!

_________________
_________________
2017 : S Saint Pierre d'Albigny
2018 : 70.3 Aix en provence - XL Gérardmer - M Aix les bains
2019 : XL Polar Cannes - IM Nice


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 12:29 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 16:45
Messages: 422
Respect pour ta saison Tricastor. Que ce soit à l'Alpsman ou à Marrakech, tu as su porter très haut les couleurs du club ! :12sur10:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 12:50 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2018 10:54
Messages: 28
Félicitations champion ! :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 16:09 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 12:57
Messages: 13770
Localisation: pres des volcans
Felicitations Tricastor :onfire: :onfire:
qualifié pour la nouvelle zelande, ton compte en banque n'a pas terminé de s'alléger!!! :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 17:05 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 21:36
Messages: 253
Well done. Félicitations pour ta qualif. Ton année aura été magnifique de bout en bout.
J'espère que t'as négocié le prix de la NZ comme au souk :mdr:
Et va pédaler un jour dans l'atlas, les paysages sont fabuleux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marrakech du tri
MessagePosté: Lundi 04 Novembre 2019 8:30 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 17:50
Messages: 2497
Bravo Tricastor :bigups:
Tu finis en beauté ta très belle saison 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com