Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 3:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DUAthlon de St Donnat/Romans
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2016 19:29 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
j'ai chambré Isma un peu + tôt dans la semaine, alors là, j'avoue ma défaite :oops: :mrgreen:
Rien pu faire sur ce tri S transformé en duathlon S vu les conditions météos dantesques.

Quand même, chapeau au TRP pour cette mutation organisationnelle au pied levé, d'autant que c'était toujours pas acté 2h avant le départ, l'épreuve étant qualif D3.

En ce qui me concerne, départ CàP (trop ?) rapide puis je plafonne vite ; je sors de transition avec Sylvain et pas loin derrière Le Croé (mais déjà loin d'Isma et à des années lumières de Benji).
Dès les premiers hectomètres, je sens que le vélo va être un long chemin de croix ; pas de jus, pas de jambes, pas moyen de me mettre dans le rouge sur les coups de culs, et sur les faux plats des wagons me doublent... :? :nervous: :80:
Je me dis alors que je vais attendre Joe Bar (pardon...Kevin R :lol: ) mais il n'arrive pas... :gratte:
Et à la T2, ô rage, ô désespoir, son vélo est déjà dans le parc !
Je ne m'attarde pas sur la difficulté à faire des lacets avec les doigts congelés...d'ailleurs il n'y a pas que les doigts qui sont congelés..
Totalement résigné, je me mets en mode "LD", t'façons j'ai pas envie d'aller plus vite. J’accélérerai juste à la fin pour assurer ma place au scratch :mdrire:

Finalement, le pauvre Joe Bar a crevé dès le début du vélo :(
Le Croé, Isma et Sylvain font un beau tir groupé, belle course les gars, et Benji une belle place au scratch :eek: (enfin, moi je trouve)
On a croisé Ayanator qui était là incognito :inlove:
Merci à Didier Rivet, Dracuflafla et Simon pour les encouragements :wink:

On se souviendra longtemps de cette course :-)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2016 20:06 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Chapeau les gars ! Il fallait du courage pour s'engager dans ces conditions dantesques ...

Je n'ai qu'un regret ... avoir manqué un rare moment de faiblesse de Rom ... :nervous: :wink:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2016 20:12 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Tout à fait mon ptit Rom :inlove:

Covoiturage bien sympa avec Pierrick et Rom. Quand on arrive et qu'on voit qu'il pleut, qu'il fait 6°C (la température descendra ensuite à 4°C), ben .... c'était pas la joie :huh: Je croyais avoir déjà donné l'an dernier au M de l'Alpe d'Huez. :(
Nat annulée au vu de la météo et donc duathlon (5/20/2,5 (presque comme au STTR :biggrin: )).

En cette journée hivernale de mai, quoi de mieux que faire un petit cross dans la boue, le froid et la pluie, c'est de saison :onfire:
J'ai vraiment apprécié la première cap avec ses 5km+ où j'ai eu de bonnes sensations ce qui m'a permis, sans me mettre dans le rouge, de prendre un avantage sur les autres rilliettes (sauf Benjamin intouchable à cet exercice (à vu d'oeil, au moins top 15 à l'issue de la 1ère cap)).
En vélo, je pensais que Rom, affuté comme jamais pour le ventouxman, me rattraperait dans la première côte, non. Dans la deuxième, non. Ca en devenait presque inquiétant :mrgreen:
Ensuite, descente du retour, où là ça se complique: pas très serein sur route trempée, sablonneuse, avec les doigts gelés et les quelques rafales, je perds pas mal de temps. Une rilliette me double, Rom? non Sylvain. Puis peu après Le Croé.
Dernière cap trop courte pour rattraper les deux rilliettes que j'ai en mire: je termine à quelques mètres de Sylvain, et quelques mètres supplémentaire du Croé. :razz:
Mais j'ai eu ma revanche du duathlon STTR sur Rom qui m'avait bien chambré, et ça, ça n'a pas de prix :biggrin:

Merci à Didier Rivet et Thomas pour les encouragements en cap :wink: , à Kévin R pour ses encouragements sur la 2ème cap même si ça m'a fait bizarre de te voir à ce moment-là :shock: (je me suis ensuite douté du DNF).
Sympa aussi de croiser Ayanator à la fin de la course :D

J'espère pouvoir bientôt commencer la saison de tri, peut-être au Tricastin, ou à Rumilly :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2016 20:57 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 27 Février 2016 20:32
Messages: 7
Pour ma part, première compétition avec un groupe de Rilliettes ... et bien ... je n'ai pas été déçu ! Le vent, le froid, la pluie, la boue ... hmmm, ce fut ... un vrai bizutage :wink:

Mais au global, je retiendrai qu'on a passé un très bon dimanche, les "craquages vocaux" sur Bob Marley et Prince amenant finalement le soleil qui nous manquait ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2016 18:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Bon, je vais faire vieux CO… mbattant mais en 25 ans , mémoire de Dinosaure, je n’avais jamais rencontré de telles conditions sur un TRI qui plus est au mois de mai !!! L’annulation de la partie natation remplacée par de la course n’a pas été bien sûr pour me déplaire, car avec mes qualités de nageur bien connues je me demandais bien comment j’allais pouvoir résister à ces températures
Après ce n’est pas pour autant que ça a été une partie de plaisir : tout le parcours j'ai été dans le dur. Dès le coup de sifflet, une meute de fous furieux partent au taquet comme s’il n’y avait que 1500m à faire. Impossible de suivre le rythme des Rilliettes que j’aperçois Isma, Pierrick, Rom et Kévin. Quant à Benji je ne l’ai pas aperçu au départ mais encore moins après…
Au bout d’un tour j’arrive enfin à retrouver quelques sensations et en mode diésel je reprends Kévin puis arrive au parc en même temps que Rom. Nous partons ensemble en vélo, et je m’attends à ce qu’il m’accompagne voire me dépose, mais non plus trace de Rilliette pendant des km…
Le froid est toujours aussi pénible, le vent incroyable avec une sensation de ne pas avancer (mais je vois que tous les autres triathlètes autour de moi peinent aussi)
Après un côté irrégulière bien casse patte j’aperçois une Rilliette que je double mais je ne reconnais pas qui c’est : en fait c’était Isma
Dans la dernière descente qui suit (rendue dangereuse avec la pluie + le froid qui engourdit) je double Pierrick qui arrivera quasiment en même temps que moi au T2. Plus prompt au changement (pour ma part impossible avec les doigts engourdis d’arriver à enfiler mes chaussures de course, je bataille un petit moment) il sort quelques mètres avant moi et creuse un petit écart tout de suite que je n’arriverais jamais à combler
Le froid, la pluie sont toujours là qui rendent cette dernière boucle toujours aussi dure avec en prime de plus en plus de boue qui ne facilitent pas les appuis (Rom qui avait choisi les chaussures de trail , il avait vu juste :onfire: ).
Au 1er demi-tour je vois Isma qui fait le forcing pour me rattraper. Au 2ème demi-tour il s’est encore rapproché, mais je ne lâche rien pour finir juste devant lui …., non mais j'allais pas me faire avoir comme un jeûnot :mrgreen: :tirelangue:
Pour une course de reprise, même sans natation c’était quand même une belle « saloperie » mais avec une bonne bourre entre Rilliettes !
Pour mon fils Hugo qui partait un peu dans l’inconnue après s’être fait une entorse dans la semaine, le but état de voir comment se passerait la premières course sans prendre de risque et ensuite d’envisager de poursuivre. N’ayant pas ressenti de douleur à sa cheville sur cette 1ère partie, il s'est élancé sur le vélo et a bataillé 1h00 pour revenir au parc. Et là surprise, quand il pose son vélo ses chaussures de course ont disparu !!! Pourtant quelques minutes auparavant quand je suis allé chercher une veste pour me couvrir, elles y étaient encore. Les concurrents avaient eu le droit de sortir leur vélo avant l’arrivée des derniers cyclistes . J'imagine alors qu’un des concurrents (dont j’avais repéré le vélo) a dû se gourer et les embarquer. Car mêmes neuves comme l’avait remarqué Rom au départ, j’ai du mal à imaginer qu’on lui ait volées :sarcasm:
Un des organisateurs, stupéfait lui aussi par cet incident propose de faire une annonce pour ce concurrent en lui demandant de revenir au podium. Il nous dit aussi que si on ne les retrouve pas il nous dédommager : vraiment sympa de sa part , car il n’y était pas pour grand-chose
Toujours est-il qu’au bout de 10mn on voit arriver une femme (l’épouse du triathlète j’imagine avec les chaussures qui ne s’excuse même pas et nous dit seulement «ce n’est pas grave, l’important c’est de les ramener !!! » :evil: :sneaky: :mur:
Hugo lui dit dépité : ben si c’est grave, ma course est finie.
J’en suis resté sans voix, mais je me demande comment aurait réagi ce triathlète si c’est à lui que c’était arrivé ?
Hugo ne veut pas repartir, mais je lui dis que ça serait dommage d'avoir fait tout ça, de s’être fait mal en vélo pour rien , et finalement il bouclera son dernier tour de course pour franchir la ligne , content d’avoir effectué la totalité du parcours dans ces conditions
Là aussi en 25 ans de tri c’est la première fois que je vois ce type d’incident….

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2016 20:22 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les gars, vous êtes des warriors et ça fait plaisir de lire des cr enthousiastes, la tradition avait tendance à se perdre ses derniers temps :razz: Les boules pour Hugo, victime de l'égoïsme moderne, "c'est pas grave cela ne m'a pas gêné " :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 306 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com