Le casque

Wiki Triathlon

Information Cette page permet de visualiser les modifications intervenues dans le texte, entre la version du 26-03-2012 à 11:55:27 et la version suivante du 26-03-2012 à 11:55:55. Les élements supprimés ou modifiés apparaîssent en rouge barré, les nouveaux éléments en vert. Pour les changements intervenus dans la présentation, les images, etc... reportez-vous au tableau comparatif plus bas.

Historique Retour historique de l'article Le casque

Le       Le choix du casque Un casque est conçu pour un tour de tête précis. - S (52 à 55 cm) - M (56 à 58 cm) - L (59 à 62 cm) On peut ajuster grace aux jeux de mousse d'épaisseur différente fourni lors de l'achat du casque. Un casque trop grand, protégera mal.   Réglage du Casque   Conseils :        mal réglé, il ne sert à rien.   mal ou peu entretenu, il a une durée de vie limitée.   des bandes réfléchissantes doivent être intégrées à la coque, bien utile pour rouler la nuit et être vu des autres usagers de la route.   il doit être bien aéré, l'aération est conditionnée à la fois par la surface d'ouverture des trous et par des canaux d'aération.   En cas de chute sur la tête, CHANGEZ DE CASQUE même si vous ne remarquez rien.   Evidement, le mettre sur sa tête malgré le temps ; la distance     Vérifier l’homologation CE (normes Européennes de sécurité) sur nos sorties et épreuves. Cyclisme OU cyclotourisme = méme régles
Information Le tableau ci-dessous permet de visualiser les deux versions de l'article côte à côte. Ce mode de présentation peut en dégrader l'aspect.

Historique Retour historique de l'article Le casque

Nouvelle version
26-03-2012 à 11:55:55
Version précédente
26-03-2012 à 11:55:27

 

 

 

Le choix du casque

Un casque est conçu pour un tour de tête précis.

- S (52 à 55 cm)

- M (56 à 58 cm)

- L (59 à 62 cm)

On peut ajuster grace aux jeux de mousse d'épaisseur différente fourni lors de l'achat du casque.

Un casque trop grand, protégera mal.

 

Réglage du Casque

Positionnement du casque

 

Conseils :

 

 

 

mal réglé, il ne sert à rien.

 

mal ou peu entretenu, il a une durée de vie limitée.

 

des bandes réfléchissantes doivent être intégrées à la coque, bien utile pour rouler la nuit et être vu des autres usagers de la route.

 

il doit être bien aéré, l'aération est conditionnée à la fois par la surface d'ouverture des trous et par des canaux d'aération.

 

En cas de chute sur la tête, CHANGEZ DE CASQUE même si vous ne remarquez rien.

 

Evidement, le mettre sur sa tête malgré le temps ; la distance

 

 

Vérifier l’homologation CE (normes Européennes de sécurité) sur nos sorties et épreuves.Cyclisme OU cyclotourisme = méme régles

Le casque