Rue des Blaireaux - mars 1996

O.C.B. fais tourner, fais tourner...

A l'heure où les footeux et autres pseudo-sportifs se font pincer les uns après les autres pour consommation illicite de "hackick", un scandale secoue, depuis quelques jours, le CLAIR Triathlon. En effet, vous avez sans doute remarqué que deux de nos coéquipiers sont de grands amateurs de tabac à rouler. Qui n'a pas vu Jean-Paul Magnon tirer sur un vieux mégot "fait maison" au sortir d'une réunion du club ou Gilles Graftiaux récupérer d'un triathlon sprint (dans le temps de 2h48'56"), en s'envoyant une tige dans le parc-à-vélos ?
Depuis quelques temps, les observateurs s'interrogent sur le contenu réel de ces cigarettes roulées. Comment expliquer en effet leur participation à la Saintélyon 95 avec les suites que l'on connaît (double coma)- voir le reportage de Sylvain Gabolde dans le Tri-Clair du mois dernier ! Mais le pire est à venir : tous deux annoncent en effet leur participation à l'Ironman d'Embrun le 15 août 1996 !
Du coté de la commission antidopage du club, il est fortement question de soumettre les deux hommes au test d'Intervention du Cannabis Usuellement Lié aux Elucubrations (signalons ici une astuce particulièrement lourde).

Le Puy des fous

Revenons un instant sur un triathlon inscrit pour la première fois au challenge Tri-Clair en 1995 : le Puy-en-Velay (Haute-Loire). La présence saugrenue de cette épreuve au challenge était due aux pressions incessantes du Team Maisonneuve (Eliane et Pierre) qui vécurent tous deux dans une communauté macrobiotique toute proche durant les années soixante-dix. Le Grand Comité du Challenge a cédé mais ceux qui ont eu le malheur de s'y rendre se sont demandés dans quelle histoire de fous ils s'étaient embarqués !
C'est à vélo que les problèmes ont commencé, lorsqu'il fallut gravir par deux fois une côte de 4 bornes à 15 %. Dans cet exercice très convivial (mais néanmoins plus con que vivial), Pierre, équipé de ses braquets de haute montagne (42x18), tira tellement sur les bras que son Aéro 1 lui resta dans les mains. L'enquête diligentée après les faits révélera que ce guidon n'était pas issu de l'agriculture biologique...
Pierre hors-course, c'est donc Eliane qui, pour son premier "olympique", reprenait le flambeau familial. Après avoir passé sans encombre le parcours cycliste (là où d'autres, que nous ne citerons pas, posèrent pied à terre), Eliane s'élançait sur les deux boucles pédestres alors que commençait un vieil orage des familles comme on en voit guère que dans ces contrées reculées. Zigzaguant entre les impacts de foudre, supportant sans broncher les trombes d'eau, Eliane, imperturbable, ralliait l'arrivée de cette épreuve d'enfer Rochereau.
Tout ça pour dire qu'Eliane au Puy en voulait.

Les Touyous

Avant toute chose, précisons que les Touyous sont une tribu sévissant dans la Rue des Blaireaux. Les Touyous se promènent en groupe et happent les triathlètes qui fêtent leur anniversaire. D'où la célèbre maxime : happés par des Touyous (cette phrase doit être chantée sur l'air de "Joyeux anniversaire").

Richard Charvet a été happé le 7 février dernier. 21 ans. Il fait partie de la "jeune classe" qui n'hésite pas à lancer moult défis en réunion ! On l'attend désormais sur le terrain. 1ère course annoncée : La Grande-Motte le 28 avril.

Jean-Michel Faure et Hubert Sapina sont nés un 1er avril (respectivement 66 et 60) et pourtant ils n'ont rien hérité du poisson ! Cela ne les empêche pas de triathlonner depuis de nombreuses années sous nos couleurs.

Guillaume Madelin, 19 ans le 3 mars, contre Guillaume Fischer, 17 ans le 6 mars : un tel combat de Guillaumes (humour !) devrait pimenter une concurrence déjà vive au sein de la relève.

Denis Peulet, voire complètement beau, aura 34 ans le 25 mars. On attend ses premiers pas sur les courses du Challenge en 1996.

Et pour finir, le célebrissime Pierre Maisonneuve, 40 ans le 14 mars et toujours plus fort d'une année sur l'autre ! C'est, à ce jour, le seul Ironman du club.


Retour menu Tri-Clair