Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 18:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Cela parait ambitieux de la part de l'orga mais d’après Facebook, le triathlon est pour le moment maintenu !
Ou plus exactement: "il n'est pas annulé"
Prévu fin Juillet, Ces triathlons M et L se déroulant sur 3 jours rassemblent pour leur 15eme édition pas mal de rilliettes.

C'est assurément une bonne nouvelle :onfire: mais les paris vont déjà bon train!
Ainsi les participants qui viennent majoritairement de loin voire de très loin; l'importance du contingent attendu; la préparation moins évidente en confi qu'a l'accoutumée... semblent des obstacles.

Cette constance, quelle qu'en soit l'issue, les honore tant on sait qu'il est difficile d'organiser ce genre de manifestation.
Résister dans une tempête pareille, je dis respect !
le comble: Même certains des inscrits annoncent ne pas venir faute d'une préparation qui leur semble adéquate!!! :arrow: L'orga tient ! :bigups: rerespect

Il reste, bien sûr, des questions: Daniela sera-t-elle là ? Fera-t-il beau ? 45°C ? Pluie? Neige?
En tout cas, si c’était un tri normal, on se poserait pas la question, ce serait annulé.
Là, on peut espérer, s’entraîner, c'est beau tiens !!! Bravo l'Alpe

_________________
UltraPlanplan


Modifié en dernier par Planplan69 le Mercredi 15 Avril 2020 17:47, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 17:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
L'orga vient de publier une Maj: grosse maîtrise !
https://www.alpetriathlon.com/triathlon ... CmcaMRmn48

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 18:03 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
mouais :gratte:
je veux pas casser l'ambiance mais je n'y crois pas, pour trois raisons :
1) on n'a aucune visibilité sur l'évolution de l'épidémie durant l'été, et même si les actifs seront autorisés à retourner au travail en mai, probablement avec un masque et du SHA en quantité, les événements / rassemblements type loisir seront toujours interdits et à risque de transmission du virus qui va continuer à circuler tant qu'il n'y a pas d'immunité de groupe (c'est à dire tant qu'il n'y a pas de vaccin)
2) c'est injuste de maintenir une épreuve pour laquelle il y a inégalité dans la préparation des athlètes ; certains peuvent nager, d'autres (la plupart) non. C'est aussi dans cet esprit que les JO ont été reportés.
3) brasser autant de personnes de pays d'origines différentes qui sont à des stades différents de l'épidémie = j'y crois pas

sorry...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 18:12 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
En cas d'annulation de l'Alpes, le 29 juillet sera l'occasion du premier Rilliathlon Interdépartemental... Meet up dans le 7-3
Je continue le teasing :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 18:25 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
brouette a écrit:
En cas d'annulation de l'Alpes, le 29 juillet sera l'occasion du premier Rilliathlon Interdépartemental... Meet up dans le 7-3
Je continue le teasing :lol:


:onfire: :onfire: :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 19:42 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Préparez vous à bouffer de la rilliette... au propre comme au figuré :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 0:36 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
En Allemagne, ils ont annoncé l'annulation de tout évènement sportifs jusqu'au 31 août, je vois pas comment on échappera au même sort.
Pour ce qui de la préparation chacun fera comme il peut, si l'épreuve a lieu la performance de savoir si on est 150 ou 200 ème ça passera au second plan...
En tout cas ceux qui s'inscrivent pendant le confinement le font en connaissance de cause

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 5:31 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Jools a écrit:
En Allemagne, ils ont annoncé l'annulation de tout évènement sportifs jusqu'au 31 août, je vois pas comment on échappera au même sort.
Pour ce qui de la préparation chacun fera comme il peut, si l'épreuve a lieu la performance de savoir si on est 150 ou 200 ème ça passera au second plan...
En tout cas ceux qui s'inscrivent pendant le confinement le font en connaissance de cause

Moi je suis d'accord, le gonz qui s'inscrit sur le long de l'alpe et qui dit "ha ben non elle est trop froide, j'ai pas assez nagé, et pis la neige elle est trop dure" bon ben c'est un dns et pis c'est tout :-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 8:42 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Ce que je trouve débile c'est de s'inscrire à une course en ce moment et peu importe la date. C'est perdre de l'argent inutilement d'autant que les remboursement ne sont pas toujours integral... :roll:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 9:24 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Avec Gregos, on est Deg': le Norseman est translaté en 2021, donc on sera pas tirés au sort en 2021 non plus ( heureusement tu me diras) ça repousse à 2022 (rêver c'est ce qui nous reste ;-) )

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 10:05 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Planplan69 a écrit:
Jools a écrit:
En Allemagne, ils ont annoncé l'annulation de tout évènement sportifs jusqu'au 31 août, je vois pas comment on échappera au même sort.
Pour ce qui de la préparation chacun fera comme il peut, si l'épreuve a lieu la performance de savoir si on est 150 ou 200 ème ça passera au second plan...
En tout cas ceux qui s'inscrivent pendant le confinement le font en connaissance de cause

Moi je suis d'accord, le gonz qui s'inscrit sur le long de l'alpe et qui dit "ha ben non elle est trop froide, j'ai pas assez nagé, et pis la neige elle est trop dure" bon ben c'est un dns et pis c'est tout :-)

Les gars vous oubliez que là la question n'est pas d'avoir assez nagé ou si l'eau est trop froide ; la question est : qui a pu nager tout court ? Sachant que les piscines sont fermées. Donc seuls ceux qui ont piscine chez eux et système stationnaire peuvent "s'entraîner". Pour préparer un M passe encore mais 2200m en eau fraîche, c'est pas suffisant.
Le vélo, celui qui a pas de HT est dans la m*** et y'en a plus en stock nulle part.
Et la cap, c'est 1h maxi légalement donc on a vu mieux pour préparer du long.
Donc désolé mais aucun français ne peut se préparer suffisamment pour juste être finisher d'un IM ou du long de l'alpe dans de bonnes conditions.

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 10:31 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Planplan69 a écrit:
Moi je suis d'accord, le gonz qui s'inscrit sur le long de l'alpe et qui dit "ha ben non elle est trop froide, j'ai pas assez nagé, et pis la neige elle est trop dure" bon ben c'est un dns et pis c'est tout :-)


Précise peut être le « gonz qui s’inscrit »: celui qui le fait maintenant, par temps de confinement ? :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 10:33 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Rom a écrit:
Planplan69 a écrit:
Jools a écrit:
En Allemagne, ils ont annoncé l'annulation de tout évènement sportifs jusqu'au 31 août, je vois pas comment on échappera au même sort.
Pour ce qui de la préparation chacun fera comme il peut, si l'épreuve a lieu la performance de savoir si on est 150 ou 200 ème ça passera au second plan...
En tout cas ceux qui s'inscrivent pendant le confinement le font en connaissance de cause

Moi je suis d'accord, le gonz qui s'inscrit sur le long de l'alpe et qui dit "ha ben non elle est trop froide, j'ai pas assez nagé, et pis la neige elle est trop dure" bon ben c'est un dns et pis c'est tout :-)

Les gars vous oubliez que là la question n'est pas d'avoir assez nagé ou si l'eau est trop froide ; la question est : qui a pu nager tout court ? Sachant que les piscines sont fermées. Donc seuls ceux qui ont piscine chez eux et système stationnaire peuvent "s'entraîner". Pour préparer un M passe encore mais 2200m en eau fraîche, c'est pas suffisant.
Le vélo, celui qui a pas de HT est dans la m*** et y'en a plus en stock nulle part.
Et la cap, c'est 1h maxi légalement donc on a vu mieux pour préparer du long.
Donc désolé mais aucun français ne peut se préparer suffisamment pour juste être finisher d'un IM ou du long de l'alpe dans de bonnes conditions.

Comme tu y vas! Je suis hyper pas d'accord avec toi (mais bon j'admet que je suis beaucoup moins expérimenté et que t'es super cool donc j'aime bien ton point de vue aussi :-) )
Allez tu me jettes tout ça à l'eau tu risques pas de noyer grand monde va! Les participants à un gros half quand même... Si tu t'alignes au départ c'est que tu crois pouvoir sortir de l'eau.... C'est sur que tu vas pas faire ton PB ni gagner mais on s'en fout en peu.
Pour le vélo, ça joue ok. Mais finir le long, c'est pas fait pour que tout le monde y arrive (y a qu'a regarder les stats des dnf hors Covid)
Une partie des participants (dont je fais partie) souscrit au fait qu'il n'est pas certain de pouvoir finir, c'est pas grave, si c’était la balade à papy, j'irais pas.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 13:22 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
:mdr: :mdr: :mdr:

Ah putain que c'est bon ces débats sous fond de covid19, où les réponses sont parfumées à la testostérone de mecs confinés qui zwiftent 4 fois par jour ou tout simplement frustrés de ne pouvoir gambader à plus d'un kilomètre de leur lieu de résidence ! :lol:
Bon, pour ma part, vous rajoutez le fait que je suis en "activité partielle" comme ils disent maintenant, et ca donne le droit de réponse que je m'octroie ci-dessous. Je suis mais alors hyper super radicalement pas d'accord :faitpeur: Attention je vais vous mettre du vitriol un peu partout :onfire:

1 - Rom est un mec expérimenté et super cool:
Alors là je crois qu'on a atteint un paroxysme encore inégalé à ce jour ! Le mec a fait une fois le M de Chalain, a survécu comme il pouvait à Cassis, a fait 2 fois le super XXS de Vaulx en Velin, s'est littéralement écroulé devant El Rayzin de la Véga à Aigueblette les Bains, et tu nous parles d'expérience? C'est pas sérieux, arrête la chloroquine... Et le "super cool", alors là... je comprends pas :gratte: A ton avis pourquoi on l'a envoyé en Savoie ? Tu crois qu'on lui a laissé le choix ? (Qui aime bien châtie bien ma petite Romie adorée chérie :inlove: )

2 - "Le fameux gonz":
Alors lui, je le classe en deux catégories ]:-)
Le gonze v.1: celui qui s'inscrit maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et de son potentiel emploi du temps de fin Juillet, en connaissance de cause. Ok avec toi pour dire que celui là, si la course est maintenue et qu'il vient pas, DNS et zéro remboursement. Mais bon à moins d'être vraiment con, y a peu de chance.
En revanche, le gonze v.2, celui qui par exemple s'est inscrit en Novembre de l'année dernière et qui considérait le LD de l'Alpe comme un de ses objectifs principaux cette année, ayant planifié un programme sérieux d'entraînement sur les mois précédent la course, mérite selon moi qu'on lui accorde la possibilité de revoir son choix de s'aligner cette année (si la course a lieu), de repousser son inscription à l'année prochaine (sans frais supplémentaire) ou de se faire rembourser (moins les 30% d'assurance, ce qui mériterait au passage un peu plus d'explications de la part de l'orga pour comprendre). Lorsqu'il s'est inscrit, il n'avait pas conscience de tout ca.

3 - Noyade collective:
A l'Alpe, même si la combinaison n'est pas obligatoire, je n'ai pas vu grande monde sans combi étant donné la température de l'eau. Donc une noyade généralisée n'est clairement pas envisageable étant donné qu'en combinaison, tout le monde flotte. CQFD 8-)
Plus sérieusement, dans la dernière communication de l'organisation, ils émettent quand même le fait que les distances pourront éventuellement être raccourcies... ce qui est normal, mais ce qui aussi fait perdre le charme de cette course.
N'ayant pas nagé depuis plusieurs semaines, un bon nombre d'athlètes risquent quand même de laisser pas mal de plumes dans l'eau, encore plus si les distances sont maintenues.

4 - Partie vélo:
Pour moi c'est juste une question de sécurité et de bon sens. Pour avoir déjà fait une fois le LD de l'Alpe (ancien parcours), c'est tout sauf un parcours facile (110 bornes et pas loin de 4000m de D+ en finissant par l'Alpe).
Le mec qui arrive fleur au fusil après la natation que je viens d'évoquer, dépose les armes après le col d'Ornon ou au pied de l'Alpe (à moins d'avoir des gènes de Rayzin, auquel cas il arrive en haut de l'Alpe, monte dans l'ambulance et ne fait pas la partie CàP :lol: ).
Sérieusement, plusieurs au club le confirment: le parcours de l'Alpe vaut largement un IM. Je te l'accorde: c'est toujours bon d'avoir cette part d'inconnue (vais-je arriver à terminer?) mais après une période de confinement sans un entrainement correct, c'est quand même un peu suicidaire à mon sens. L'orga prendra-t-elle ce risque ?

5 - CàP en altitude:

Là aussi, si les distances sont raccourcies, à quoi bon ? C'est quand même du trail exigeant, qui plus est en altitude. A mon avis aussi pas jouable.

6 - Conditions climatiques:
Les deux dernières années ont été à ma connaissance caniculaires. Si la course est maintenue en l'état, ce sera encore plus un carnage.

Conclusion:
Je ne pense pas que la course sera maintenue en l'état, à moins d'un déconfinement total à partir du 11/05 (ce qui laisserait alors à tout le monde plus de 8 semaines pour s'entrainer à bloc).
Si elle a lieu, les distances seront probablement raccourcies. Une décision doit être prise au 31/05. Les athlètes ont possibilités d'annuler jusqu'au 10/07.
Je vois bien l'organisation temporiser un peu et voir, s'ils décident de maintenir la course, à combien d'annulation d'athlètes ils vont faire face. Pour finalement peut être prendre la décision d'annuler plus tardivement en fonction du nombre.
Quid des athlètes étrangers qui pourront peut être ne pas se déplacer ? Il y a beaucoup d'Anglais sur la course et la fermeture de Schengen va pas arranger les choses.

En tout cas, je reste persuadé que l'Alpe est une super course, l'une des mieux organisée et que la communication de l'organisation est excellente: ils communiquent régulièrement et c'est appréciable, laissent le choix d'annuler jusqu'au 10/07, évoquent les différents scénarios possibles.
Pour ma part, pas sûr de la faire cette année (même si la course est maintenue faudra que j'y réfléchisse) mais si tel est le cas, j'y reviendrai à coup sûr une autre fois.

"Voilà, c'est ca mon analyse"

Prenez soin de vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 15:04 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Zigmund a écrit:
2 - "Le fameux gonz":
Alors lui, je le classe en deux catégories ]:-)
Le gonze v.1: celui qui s'inscrit maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et de son potentiel emploi du temps de fin Juillet, en connaissance de cause. Ok avec toi pour dire que celui là, si la course est maintenue et qu'il vient pas, DNS et zéro remboursement. Mais bon à moins d'être vraiment con, y a peu de chance.
En revanche, le gonze v.2, celui qui par exemple s'est inscrit en Novembre de l'année dernière et qui considérait le LD de l'Alpe comme un de ses objectifs principaux cette année, ayant planifié un programme sérieux d'entraînement sur les mois précédent la course, mérite selon moi qu'on lui accorde la possibilité de revoir son choix de s'aligner cette année (si la course a lieu), de repousser son inscription à l'année prochaine (sans frais supplémentaire) ou de se faire rembourser (moins les 30% d'assurance, ce qui mériterait au passage un peu plus d'explications de la part de l'orga pour comprendre). Lorsqu'il s'est inscrit, il n'avait pas conscience de tout ca.


Je dois rentrer dans la catégorie des V.1 :mdrire: :mdrire: , on souhaite tous que cette épreuve soit maintenue même si elle était pas dans mon agenda, ça voudra dire que tout sera à peu près rentrée dans l'ordre . Et comme tu dis chacun fait comme il veut :mrgreen: ... c'est comme réserver des billets d'avion en ce moment pour partir en vacance chacun est libre...

ps: Tout le monde est plus ou moins sous tension à des dégrées différents alors zen, si en ce moment il y a des maladresses de langage ou si on se met à penser à voix haute :mdrire: :mdrire:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 17:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Hello Jools,

Je te rassure, aucune tension de mon côté. C'était juste un peu d'humour mais celui-ci a apparemment été mal perçu :dontgetit: Je m'en excuse.
Loin de moi l'idée d'être un "hater" vis à vis de l'Alpe ou de quiconque :oops:
Les écrits sont parfois mal interprétés ou tout simplement mal écrits... C'est pas facile, surtout en ce moment, en effet.

Mon ami Romi, je l'aime bien en vrai... lui même le sait :-) . Rayzin, c'est pareil, même s'il ne m'appelle plus :cry:
Quant aux V1, je les aime aussi t'inquiète... je voulais juste dire que si tu t'inscris maintenant ou que tu prends des billets d'avion, étant donné la situation, tu le fais en connaissance de la grande incertitude future, et donc potentiellement tu acceptes de prendre le risque que la course / ton voyage n'ait pas lieu et qu'il n'y ait pas d'annulation / report / remboursement possible.

Je penserai à voix haute devant ma glace désormais... et on se retrouve au Vinatier à partir du 11 Mai ou à l'Alpe fin Juillet :mdr:

Peace :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 17:56 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Zigmund a écrit:
Hello Jools,

et on se retrouve au Vinatier à partir du 11 Mai ou à l'Alpe fin Juillet :mdr:

Peace :bigups:


J'envisage la première solution pour ma part, il y a plus de certitude :mdrire:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 20:06 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2017 19:16
Messages: 474
Non mais c'est quand meme pas le grand Zig qui va donner des conseils, on est ou la ??? Et pis ce Jools là qui sait tout, à peine revenu au cloub pour donner ses lecons (il a toujours été comme ça parait, j'ai lu deux informateurs dont je tairais les noms l'ayant bien connu qui l'ont dit... ). Quant au fameux docteur, je le trouve pas très occupé pour une crise sanitaire... Quant à mon Planplan, il dégoupille complet avec son Zwift, il croit vraiment qu'il peut suivre Tricastor et viserait à court terme un slot à Hawai...

Bref écouter les débats d'un ramassis de .... pareilles. Et non, moi ça va , je vis très bien ce confinement, contrairement à vous, puisque je vous le dis bordel de m....!!! ~:-( ~:-( ~:-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 21:18 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
l'Alpe...tous ces entrainements rilliettes en 2015...dont la cyclo "les 3 cols"...vous vous rappelez ? la bouffe d'arrivée qu'on a dignement démontée...
Allez une photo souvenir :


Fichiers joints:
rilliettes (2).JPG
rilliettes (2).JPG [ 155.5 Kio | Vu 25310 fois ]

_________________
Rom
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 21:20 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
ah mince, je vois que Zig est coupé... :roll: :huh:






























je vous le mets sous un autre angle, on le voit beaucoup mieux :


Fichiers joints:
porc.jpg
porc.jpg [ 76.54 Kio | Vu 25310 fois ]

_________________
Rom
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 22:53 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
L’alpes 2015, que de supers souvenirs... :inlove:
Bon avant cette photo ça n’a pas été une partie de rigolade.
Je partage l’avis de Rom et Zig et même si ça ferait plaisir que la course soit maintenue car cela voudra dire qu’on est sortis de cette galère de virus c’est un peu aberrant de maintenir une épreuve dans ce contexte....
Oui pour des bons nageurs comme toi planplan il n’y a pas de gros problèmes à arriver avec un niveau d’entraînement zéro en nat mais pour une enclume comme moi c’est aller direct au casse pipe... Là nat de lalpes : mon pire souvenir... une eau glacée, une baston énorme avec un départ en ligne dans l’eau Et j’étais préparée...
Le vélo ? Rom et zig ont bien résumé Pour moi aussi dur qu’un IM et même si zwift c’est génial (j’ai aussi validé l’abonnement!) je pense pas que ça remplace une vraie prepa en extérieur pour ce type d’epreuve
C’est un super complément hivernal et un bon palliatif ces jours ci mais une sortie longue extérieure c’est pas la même.... et je partage l’avis dalex sur la question des perf qui sont quand même assez surestimées pour tour le monde (ça se saurait si j’arrivais à faire des sorties de recup à presque 30km/h!!! :mdr: ) La cap ben la aussi c’est pas une partie de rigolade.
Bref un beau tri dont je garde de beaux souvenirs mais pour lequel une prepa confinée ne peut pas suffire.
Alors oui pour la plupart la casse est limitée au niveau de la perte de condition physique mais ça suffit pas à mon sens pour une épreuve comme ça. Mais bon on fait peut être beaucoup de bruit pour rien tellement il peut s’en passer des choses d’ici là!! :wink:


Fichiers joints:
6E3368AF-E53F-401B-9A1A-ADA5191566EC.jpeg
6E3368AF-E53F-401B-9A1A-ADA5191566EC.jpeg [ 157.55 Kio | Vu 25281 fois ]

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 23:05 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Rom a écrit:











je vous le mets sous un autre angle, on le voit beaucoup mieux :


Mais dites moi Docteur, ca relève du secret médical ce genre de cliché non ? :gratte:
Je m’étais jamais rendu compte que j’avais une aussi belle paire de... 8-)

:mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 12:55 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Que de beaux souvenirs !!!!

Une course magnifique mais très très dure, je pense que cela se rapproche d'un effort IM ....

Merci pour ces photos, ça faisait longtemps que n'avais pas vu Zig sous cet angle :mdrire:

En tout cas pour cette année wait and see ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 14:21 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Excellent souvenir. 5 semaines après Nice, ce fut une CAP très laborieuse. Mon seul carton à ce jour sur un tri. Dommage on aurait pu débuter la CAP avec ADE et SamSam, mais j'ai du les laisser filer en attendant 5' dans la Penalty Box.
Super souvenir également de l'arrivée de Pierrot avec la haie d'honneur Rilliette !

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 18:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
GregTdi a écrit:

Une course magnifique mais très très dure, je pense que cela se rapproche d'un effort IM ....



C'est dur mais c'est quand même moins long qu'un IM
Entre 8 et 9 h de course contre 12/13 h pour un IM en moyenne pour une Rilliette


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com