Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 2:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 09 Avril 2020 22:12 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Salut à tous lors de ce confinement je me suis un peu plus penché sur mon vélo et je me suis vraiment apercue qu'il n'était pas forcément à ma taille.
Je vais donc réaliser une étude posturale chez Matériel-vélo à Gleizé. Toujours est il que je n'arrive pas à faire mon choix pour mon future vélo. Je pense acheté un vélo d'occasion mais lequel tout est la question.

Je cherche un vélo un peu polyvalent et performant pour futures IronMan :onfire: , mais aussi un vélo avec le quelle je pourrait me faire de belle balade.
J'ai un budget de 2000€max pas de frein à disque, et si possible en Di2 même si je pense que niveau budget sa risque d'être compliqué.

J'aurais plusieurs questions au super techniciens des vélos du club:
- Le Di2 est il un vrai plus?
- Si on un plateau en 52/36 est il vraiment compliquer de réduire la taille du plateau? Matériel?
- Il faut mieux que je fasse l'étude posturale avant que j’achète mon nouveau vélo? Ou une fois que j'ai acheter mon nouveaux vélo?


J'ai repérer quelques vélos et j'aurais souhaiter avoir vos avis sur les différents vélos que j'ai pu voir et sélectionné avec mon budget et qui pourait plus correspondre à ma taille.
- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 627516.htm

- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 627047.htm

- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 618735.htm (petite préférence pour celui la j'ai déjà une paire de roue)

- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 610431.htm

- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 626150.htm

- https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 625650.htm

Merci a tous d'avance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 09 Avril 2020 23:18 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2017 19:16
Messages: 474
Salut Antoine
Pas du tout expert, mais je pense que du di2 avec ce budget, ça va être compliqué...
Après un mec comme toi peut envoyer du 52/36 sans problème, après tu joues sur la cassette pour adapter ( avec une 13/29 tu passes partout easy ).
Après il me semble qu'il faudrait faire l'étude avec ton New bike pour qu'ils t'orientent sur d'éventuelles modifs, mais peut-être me trompe je...


Modifié en dernier par Alexx79 le Jeudi 09 Avril 2020 23:28, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 09 Avril 2020 23:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2017 19:16
Messages: 474
Et intéressé aussi à terme pour une étude posturale, si tu connais leur tarif et peut me le communiquer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2020 17:03 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Antoine GUY a écrit:
- Si on un plateau en 52/36 est il vraiment compliquer de réduire la taille du plateau? Matériel?

changer les plateaux c'est pas très dur
mais tu peux aussi mettre un 30 dents derrière (voire 32 si le dérailleur le permet (chape longue)
Richelieu a écrit:
)
- Il faut mieux que je fasse l'étude posturale avant que j’achète mon nouveau vélo? Ou une fois que j'ai acheter mon nouveaux vélo?

AVANT !
1/ pour être sûr de la taille cette fois ci
2/ pour bien choisir la géométrie ; dans les modèles que tu présentes, il y a deux types de cadres, les "aéros" type propel avec géométrie un peu agressive, et les "classiques/grimpeur" type TCR. Après l'étude tu pourras voir quelle géométrie te convient le mieux.
Sur le bianchi on voit que le gars s'est trompé de géométrie, il a au moins 3 cm d'entretoises sous la potence, 1) c'est moche, 2) ça fragilise le pivot de fourche, 3) c'est la preuve que le cadre est trop bas pour lui donc pas adapté

Pour ton budget, je prioriserais de bonnes roues plutôt qu'un groupe électrique.
Tu as quoi comme roues actuellement ?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Samedi 11 Avril 2020 19:48 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Rom a écrit:
Tu as quoi comme roues actuellement ?


J'ai actuellement une roue Mavic cosmic SL avec capteur de puissance à l'arrière et une Mavic askium élite à l'avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 10:52 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Antoine GUY a écrit:
Je cherche un vélo un peu polyvalent et performant pour futures IronMan :onfire: , mais aussi un vélo avec le quelle je pourrait me faire de belle balade.
J!


ben moi j'y connais rien en groupe, tout ca tout ca, mais par contre je sais juste que si la tige de selle est intégrée au cadre, ben ça rentre plus dans les housses à velo, ni la souple, et encore moins les rigides!!
oui par ce que les ironmans sont une bonne excuse pour voyager aussi :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 21:26 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Mon avis perso:

1) ton budget, il est largement suffisant d'occasion.
2) l'étude posturale matériel vélo, j'ai fait la petite et franchement c'est moyen... Il y a la théorie puis la pratique. (j'ai du réajuster ma hauteur de selle)
Si t'as pas de soucis de dos ou autre, l'ajustement au feeling avec quelque conseil d'un velociste suffise....
Il faut acheter le vélo en fonction de sa taille, n'importe quel velociste te le dira et faire l'etude après surtout quand on achète d'occasion .

3) le DI12, freins à disque j'en ai rêvé mais pourquoi faire, ça fait pas avancer plus vite. Pour moi le meilleur compromis reste l'ultegra ( pas trop cher, fiable)

4) 52*36 avec 11*27 c'est ce que j'ai, alors vu ton âge tu peux te faire tous les cols hors catégories sans soucis pour embrum tu peux mettre une cassette de 30.

5) les roues : c'est le plus important , j'ai eu des carbon, des carbon avec boyaux et la j'ai des racing zero alu carbon ( elles font basique esthétiquement mais j'ai pas trouvé mieux)

6) le cadre et la marque, c'est personnel, j'ai eu un sunn, un Lapierre alu ( bien), un EXS carbon tape à l'œil mais tout pourri à rouler dessus et la un super six cannondale que je changerais pour rien au monde même si c'est un modèle 2015.

Bon courage...

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 22:08 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Jools a écrit:
Mon avis perso:

1) ton budget, il est largement suffisant d'occasion.
2) l'étude posturale matériel vélo, j'ai fait la petite et franchement c'est moyen... Il y a la théorie puis la pratique. (j'ai du réajuster ma hauteur de selle)
Si t'as pas de soucis de dos ou autre, l'ajustement au feeling avec quelque conseil d'un velociste suffise....
Il faut acheter le vélo en fonction de sa taille, n'importe quel velociste te le dira et faire l'etude après surtout quand on achète d'occasion .

3) le DI12, freins à disque j'en ai rêvé mais pourquoi faire, ça fait pas avancer plus vite. Pour moi le meilleur compromis reste l'ultegra ( pas trop cher, fiable)

4) 52*36 avec 11*27 c'est ce que j'ai, alors vu ton âge tu peux te faire tous les cols hors catégories sans soucis pour embrum tu peux mettre une cassette de 30.

5) les roues : c'est le plus important , j'ai eu des carbon, des carbon avec boyaux et la j'ai des racing zero alu carbon ( elles font basique esthétiquement mais j'ai pas trouvé mieux)

6) le cadre et la marque, c'est personnel, j'ai eu un sunn, un Lapierre alu ( bien), un EXS carbon tape à l'œil mais tout pourri à rouler dessus et la un super six cannondale que je changerais pour rien au monde même si c'est un modèle 2015.

Bon courage...


Concernant le choix de la taille et de la géométrie du vélo,s'il fait l'étude posturale après l'achat, c'est un risque à se retrouver comme le gars qui vend le bianchi dans les annonces ; surtout s'il achète d'occasion y'aura pas de vélociste sur le coup pour le conseiller. En plus manifestement pour son vélo actuel il y a eu hésitation voir erreur de choix de taille...donc je ferais l'étude avant de choisir si doute sur taille. D'ailleurs tu mesures combien et cb d'entrejambe ??

100% d'accord pour les roues
et la aksium à l'avant ça se change..
le freinage...le débat a été fait sur plein de sites/forums.. chaque système ses avantages. Perso si je passe aux disques c'est pour essayer les roues carbone tubeless et pour avoir un freinage constant en descente de cols. Mais j'appréhende l'entretient et le bruit. et mes racing zéro actuelles sont bien.
le groupe électrique peut etre un + pour mettre des shifters sur les prolongateurs

ps : dans les annonces : le lapierre sensium est un vélo "confort", c'est le xelius leur vélo "compet" donc à mon avis oublie

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 22:34 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Rom vu comme ça pour l'étude t'as raison. Moi j'en ai fait une après pour optimiser la position. ( j'ai trouvé peu concluant).

Autre point que tu fais bien de rappeler c'est que patin et roues carbon ça freine mal en plus ca chauffe. c'est roues carbon + disc quasi obligatoire, j'avais oublié à quel point ça freine mal les patin sur le carbon

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 14:41 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 18 Février 2017 0:30
Messages: 512
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 622109.htm

Salut Richelieu
Moi perso j’ai le Xelius 500 sl Lapierre de 2016 ...... j’en suis hyper content....,, il est polyvalent et passe partout.......Le mien pèse 8,3kg...... je vois que le nouveau xelius de l’annonce pèse 7,7km....... Il est bien équipé ....., et par rapport au sensium que tu as vu, il est seulement 100 euros de plus

A+

_________________
2017 : Triathlon M Nice
2018 : Polar Cannes International / M Alpe d’huez
2019 : IM 70,3 Aix en Provence / IM 70,3 Vichy
2021 : IM 70,3 Nice
2022 : IM Nice
2023 : Challenge Fréjus / IM 70,3 Rapperswil-Jona
2024 : IM 70,3 Les Sables d’Olonnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 15:29 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
De toute façon faut attendre la libération, tu auras plus de choix 8-)

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 17:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Rom a écrit:
D'ailleurs tu mesures combien et cb d'entrejambe ??


1m80 pour 93cm d'entrejambe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 21:52 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Antoine GUY a écrit:
Rom a écrit:
D'ailleurs tu mesures combien et cb d'entrejambe ??


1m80 pour 93cm d'entrejambe

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/ultimate-cf-sl-8.0/2151.html?gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjwm9D0BRCMARIsAIfvfIZl2Ri0vLUzvAW5DUVPJTWdUo7yHN5XcIymkVHfB9Lt4aIwIh7QfmMaAoNFEALw_wcB
Et celui là tu l'as vu ?

Les giant taille ML que tu avais repéré t'iraient donc

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 7:43 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Je suis aussi en train de baver sur quelques vélos pour remplacer mon fidèle Trek Alpha 2.5 de 2009 qui a fait plus d'une fois le tour de la Terre

Vous pencheriez plutôt sur le Trek Domane SL6 Disc ou le Focus Izalco Race :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 8:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Esthétiquement, le Trek Domane est magnifique :inlove:

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 9:23 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Le trek sans hésiter :onfire:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 9:40 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 18 Février 2017 0:30
Messages: 512
Trek , c’est la marque de vélo de l’idole de Brouette : Lance Amstrong

_________________
2017 : Triathlon M Nice
2018 : Polar Cannes International / M Alpe d’huez
2019 : IM 70,3 Aix en Provence / IM 70,3 Vichy
2021 : IM 70,3 Nice
2022 : IM Nice
2023 : Challenge Fréjus / IM 70,3 Rapperswil-Jona
2024 : IM 70,3 Les Sables d’Olonnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 10:41 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
Brouette, vise le trek Emonda https://www.lepape.com/velo-route-trek-emonda-sl-6-2019-rouge-noir qui, il me semble, est plus orienté "course" alors que le Domane est orienté "endurance" (position plus haute)

Richelieu, chez Giant le TCR est qd même bcp plus polyvalent que le Propel très orienté "chrono plat"...même les pros ne roulent pas avec...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 12:02 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Le Doc te dirait que le Trek Domane est un "vélo de grand-père" :lol: La preuve à l'époque il m'a fait vendre le mien !

Sinon, j'ai toujours entendu dire que Giant c'était un peu les "Apple" du vélo en ce qui concerne la compatibilité des pièces détachées, réparation, etc... mais ce n'est peut être plus vrai.

Enfin, je rejoins Jools sur le groupe. Ultegra est une machine de guerre, 105 fait très bien le job aussi, mais c'est quand même le kif l'électrique. Plus de prise de tête avec la tension de câbles etc... les vitesses passent nickel. Faut juste penser à recharger les batteries tous les 1000 bornes (clin d'oeil à Swifty).

Bon shopping ! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 14:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
Zigmund a écrit:
Sinon, j'ai toujours entendu dire que Giant c'était un peu les "Apple" du vélo en ce qui concerne la compatibilité des pièces détachées, réparation, etc... mais ce n'est peut être plus vrai.


Je ne crois pas que ce soit encore le cas. mon TCR de 2019 est tout équipé shimano au niveau de la transmission + manettes + étriers de frein.
exceptée la tige de selle profilée qui est peut-être propre au cadre Giant, tu peux changer tous les autres périphériques à ta guise...selle, potence, cintre...etc...
je dis ça pour info, j'ai pas d'actions chez Giant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 16:39 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Jojo a écrit:
Brouette, vise le trek Emonda https://www.lepape.com/velo-route-trek-emonda-sl-6-2019-rouge-noir qui, il me semble, est plus orienté "course" alors que le Domane est orienté "endurance" (position plus haute)


Tu as raison, je pense que c'est le cadre que je choisirai.

Reste àrépondre aux deux sempiternelles questions sur lesquelles tout le monde se fait son idée et auxquelles je n'ai toujours pas répondues:
:arrow: je garde mes roues alu + patins ou je passe en roues carbones + disques comme dans la version présentée ici

:arrow: Et le groupe Ultegra: électrique ou mécanique :gratte:

En tous cas, ça fera un beau vélo :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 16:51 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
:lol: donc oui Emonda sans hésiter pour Brou' ; ou alors Madone si tu veux faire le pimpim ; mais pas Domane..
pour l'équipement, MyM te dirait : "groupe électrique, freins à disque et tubeless (sur jantes carbone de préférence) sinon reste à l'age de pirre et garde ton vieux clou !" :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 18:28 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
:mdr: En tout cas je vos remercie pour tout vos retours j'abandonne l'idée du Propel ou de vélo trop aéro je partirais donc plus sur un vélo type TCR je réfléchis j'ai du mal à choisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 21:38 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Antoine GUY a écrit:
:mdr: En tout cas je vos remercie pour tout vos retours j'abandonne l'idée du Propel ou de vélo trop aéro je partirais donc plus sur un vélo type TCR je réfléchis j'ai du mal à choisir

Vélo aero vs tubes ronds ça dépend de tes projets ;
Si tu fais que de la montagne= tubes ronds (tcr...)
Si tu veux faire des tris roulants et que tu veux pas acheter de vélo de CLM, pkoi pas cadre Aero...(propel...) Y en a qui grimpent avec. J'ai un copain qui habite aux déserts en dessous de la feclaz qui vient d'acheter un canyon aeroad et il grimpe avec..

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 22:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
En parlant d'Aeorad je trouve celui ci magnifique, mais du coup est ce vraiment vrai ce que je lis sur le fait qu'ils sont plus difficile en cols?
Ton amis grimpe avec et je vois quand même du monde partir sur des tri avec du D+ avec des vélo de chronos ou des vélos type aéro. :gratte:
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 630978.htm

Edit: après vérifications pas à ma taille :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com