Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compet' Juin ! CR Ventouxman
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 15:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Pastaga a écrit:
Salut les Rilliettes !
C'est moi ou ce championnat du monde vous a canné ?
Je ne vois pas beaucoup de monde aligné sur des compet' en juin ! C'est le moment de se rassurer et de retrouver des sensations avant les gros objectifs estivaux pour certain !

Mettez à jour la liste ci dessous ou bien le post compétitions 2017 si vous êtes des costaux ! :lol:


Et si y a encore heureusement quelques vieux pour courir en juin :roll:

Après la désillusion de l'année dernière pour la délégation des 25 Rilliettes qui s'étaient inscrites au Ventouxman, et la douche froide de l'annulation le matin de l'épreuve pour cause de tempête et Orage sévissant sur le géant de Provence, seuls 2 triathlètes du club ont retenté le coup cette année: Simon et moi même (ils sont où les jeunes???)

En début de semaine je scrutais la météo avec angoisse car après plusieurs semaines de grand soleil, météo France annonçait orages pour le dimanche sur le Ventoux. 2 années de suite ça n'allait pas être possible tout de même :mrgreen:
Finalement les prévisions évoluaient dans le bon sens avec des précipitations annoncées pour samedi après midi et nuit, et un retour du soleil pour le dimanche, avec des rafales de vent à 70km/h en plaine.

C'est donc l'esprit tranquille que nous rejoignons Piolenc le samedi après midi avec Hugo et un copain à lui venus m'encourager dans ce périple. La chose que je n'avais pas prévu ce sont les embouteillages de ce we de pentecôte, je pensais que les gens seraient partis le vendredi soir ou samedi matin... Après plus de 4h00 de route , nous arrivons au village départ: retrait des dossards, de la puce "RTIMSport" auprès d'Isma:lol: , qui me dit que Simon est passé en tout début d'après midi

Après avoir déposé le vélo au parc beaucoup mieux agencé que celui de l'année dernière (les vélos étaient certes proches mais avec beaucoup de dégagement devant cette fois ci), direction Orange pour une petite collation dans une pizzéria (le moment où la pluie décide de s'abattre sur la région), et direction l'hôtel .
Je décide de coller les numéros fournis sur jambe et bras, mais n'étant pas habitué de ces tatoo et les explications (en anglais en plus ) n'étant pas claires, je foire l'opération en omettant d'enlever un film plastique. Résulats: les numéros sont collés sur ce plastique mais pas sur les gambettes! :bouletdujour:

Pas grave je ferai ça demain à l'ancienne avec un marqueur (d'ailleurs à l'entrée du parc je me rendrai compte que beaucoup s'étaient faits avoir comme moi, ça rassure un peu :trampoline: )

A part ce désagrément, bizarrement je suis beaucoup moins stressé que l'année dernière (alors qu'en vélo j'ai beaucoup moins de préparation), sans doute parce que le grand objectif de la saison reste Embrun.... ,donc finale de la ligue des champions à la TV puis dodo

Réveil vers 5h15 et nous arrivons au plan d'eau vers 6h00, en même temps qu'une première navette
Je me prépare tranquillement, mais pas de Simon en vue (son vélo est bien là lui)... je commence à me diriger vers le départ natation, quand je croise Simon qui arrive (leur navette venant du Mont Serein étant à la bourre). Du coup les organisateurs annoncent un départ décalé de 15 mn , ce sera donc 7h25 pour nous;
Mon objectif est de terminé entre 7h30 et 7h45 (en me basant sur les temps réalisés par Jallet et Lucho en 2015)

Après avoir assisté au départ des filles puis des élites, c'est à notre tour de rentrer dans l'eau: température à 22° (donc combinaison autorisée :eek: ), eau propre, parcours simple à repérer (le plus dur sera de voir les 1ères bouées avec le soleil rasant de face) , tout s'annonce bien
A 7h25 donc, c'est parti. J'arrive à trouver mon rythme rapidement , et même si ça m'a paru long (certains triathlètes annonceront qu'il y avait finalement 2300m) , je sors de l'eau avec encore pas mal de monde derrière moi (tout est relatif je suis quand même 786ème!!! sur les 850 partants annoncés) en un peu plus de 51mn
Quand je rejoins ma place j'ai la surprise de voir que le vélo de Simon est encore là. Simon arrive 45 secondes derrière moi :lol:
Il n'arrive pas à enlever sa combinaison, car sa sangle de fermeture éclaire s'est coincée dans le passant. Je lui file un coup de main (chut ne le répétez pas aux arbitres) :blush:

Après lui avoir souhaité bonne route, je pas donc pour les 90 km de vélo. Connaissant la région je sais que la première partie jusqu'à Bédoin va être usante surtout si le vent annoncé est présent. Finalement les rafales annoncées ne sont pas présentes, mais il y a effectivement un fort vent de coté et de face sur les 25 premiers km jusqu'à Séguret. Ensuite on l'a un peu plus favorable jusqu'à Beaume de Venise. A partir de là la route commence à monter de temps en temps, puis c'est le passage annoncé comme hors d'œuvre de Crillon-Le-Brave (1,3 km à 12% environ). Je trouve ce passage superflus mais l'avantage est d'arriver à Bédoin par une route secondaire où est placé un ravitaillement important. Je prends soin de manger un peu salé, et c'est parti pour la rigolade. J'espère monter le Ventoux en 2h00

Ce col est vraiment une tuerie, encore plus quand on a déjà commencé à puiser dans ses réserves. A partir de Ste Collombe, mon compteur oscillera entre 8km/h et 9km/h: pas brillant mais comme je double quand même pas mal de concurrents, je me dis que je ne suis pas le plus à la ramasse.

A partir de Chalet Reynard le vent fait de nouveau son apparition et les derniers 2km sont vraiment épouvantables: je ne monte plus par moment qu'à 6km/h!!!
Fichier(s) joint(s):
IMG-20170604-WA0015.jpg
IMG-20170604-WA0015.jpg [ 368.56 Kio | Vu 6120 fois ]


Après 2h07 de montée, j'arrive enfin au sommet. Je suis vraiment sec , ai mal au dos et me dis que la course à pied va être un vrai calvaire...
Dans la descente je prends soin de manger une barre énergétique et après 4h32mn d'efforts je pose le vélo au parc, en voyant déjà beaucoup de coureurs terminant leur(s) tour(s) de course... Je pars et j'entends le speaker annonçant l'a victoire d'Emma Pooley en 5h42!
J 'ai l'impression d'avoir des jambes qui pèsent deux tonnes , pas de possibilité d'accélérer. On attaque directement par une descente raide (qui dit descente dit montée qu'il faudra remonter :mdr: ). Ensuite ce sont des chemins dans les pierriers, , montées dans les racines pas très pentue mais interminable, où je manque plusieurs fois de trébucher et une dernière ligne droite de plus de 500 mètres de bitume en faux plat montant dont on ne voit pas le bout; un vrai parcours de trail
Pour le moral dur dur quand on sait qu'il va falloir se retaper ça 3 fois. Bref, du plat y en a pas ...
Je suis parfois en mode survie +o(
Fichier(s) joint(s):
IMG-20170604-WA0011.jpg
IMG-20170604-WA0011.jpg [ 236.12 Kio | Vu 6120 fois ]


27mn45 au premier tour, je serai finalement régulier sur les 3 suivants malgré les 3 montées où je marcherai ce coup ci sur ces derniers tours.
Je rattrape quand même pas mal de concurrents, double Simon à la fin de mon 3ème tour, et finit en 7h27mn40
Fichier(s) joint(s):
IMG-20170604-WA0028.jpg
IMG-20170604-WA0028.jpg [ 439.39 Kio | Vu 6120 fois ]


Bravo à Simon aussi qui sera aller au bout en 8h13mn pour faire partie des finishers officiels!

Une vraie belle course , avec une organisation parfaite niveau ravitaillement et bénévoles. Merci à Hugo et Jordan pour leurs encouragements sans faille
Maintenant je sais qu'il reste vraiment du boulot pour affronter l'autre mythe le 15 aout!!!

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 16:35 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo pour ta course et ton CR, la course semble avoir été rugueuse, une bonne prépa pour Embrun :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 18:22 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Bravo Crapatueur ! Effectivement casse-pattes comme tri le Ventouxman mais excellent je pense en vue du 15 Août.
Bonne récup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 20:15 
Belle performance ! effectivement ce triathlon à l'air vraiment casse-patte


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 1:20 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Bravo pour ta course :bigups:
Une bonne prépa pour Embrun 8-)

Et sympa ton CR :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 7:25 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
:oha: Bravo: il fallait être courageux rien que pour être au départ et encore plus au fil de la course visiblement: c'est bon pour le mental!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com