Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 18 Avril 2011 18:48 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
http://triathlon-valbonnais.onlinetri.c ... ge_id=8246

Petit coup de pub pour une organisation qui m'a l'air sympa avec un tarif raisonnable en cette période de crise :roll: :lol:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2011 11:50 
Sinon, si tu veux faire une compet' à l'oeil, il y a l'Aquathlon d'OYONNAX:

http://www.trispiridon.com/


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 12:27 
je suis tombé par hasard sur cette discussion


Petit calcul
300 inscrits x 25 euros égal 7500 de recette
- 1000 euros de grille de prix
- 450 euros de cadeaux
-400 euros de croix rouge
-400 euros de location de lac
-600 euros de ravitaillement
-1000 euros de chronometrage
-245 euros à la FFTRI
Ce n'est que les gros postes
Quand on y rajoute,tous les petits frais anexes,je trouve que pour cinq mois de préparation, on peut pas dire qu'on se gavent.

C'est avec des mots comme ça que des organisationsde perde


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 13:10 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
ORganisateur de ROMANS a écrit:
je suis tombé par hasard sur cette discussion


Petit calcul
300 inscrits x 25 euros égal 7500 de recette
- 1000 euros de grille de prix
- 450 euros de cadeaux
-400 euros de croix rouge
-400 euros de location de lac
-600 euros de ravitaillement
-1000 euros de chronometrage
-245 euros à la FFTRI
Ce n'est que les gros postes
Quand on y rajoute,tous les petits frais anexes,je trouve que pour cinq mois de préparation, on peut pas dire qu'on se gavent.

C'est avec des mots comme ça que des organisationsde perde


ouhh la la ...tout d'abord jool's ne parlait pas du tri de Romans !!

ensuite tes chiffres c'est un peu portnawak !!!

le ravito est très souvent fourni par une grande surface du coin !!
une bonne partie de la grille de prix est souvent donné par d'autres organisations ou des sponsors !!
le Chrono s'il n'est pas fait en interne (comme à Rillieux)...peut largement couter la moitié moins !! 1000€ :shock:
pareil pour les secouristes !!

donc tu sais ce qui te reste à faire !!... va falloir un peu mieux gérer le budget du tri de Romans cette année :mdrire: :mdrire:

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 14:00 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Oui les cadeaux aussi c'est souvent offert non ???? :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 15:18 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Effectivement je ne parlais pas du triathlon de Romans loin de là qui pour 25€ est très sympa,
RAPPEL/ "Une association de loi de 1901 est à but non lucratif..."
8-) et je pense qu'il est bon de parler des épreuves qui font des tarifs attractifs voir gratuit une première c'est important, parce que plus on avance dans les années plus c est cher le tri...
PS/(vous oubliez dans vos recettes : les sponsors . les subventions de nos chers collectivités... )

Merci Magic pour ton soutien mais pour le prix de leur ravito, il varie en fonction de la venue des rillettes qui on tendance à démonter les buffets. :mdrire:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 15:35 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Désolé les gars, mais je vais vous contredire 8-) .
De ma petite expérience d'organisateur de Paladru, je suis plutôt d'accord avec les chiffrages de Romans.

De mémoire, il y a dix ans, pour 800 triathlètes chronométrés par puce, c'était déjà 1500 € :huh: .

Effectivement, on peut radicalement réduire les coûts en faisant du système D pour tout. On trouve un supermarché qui donne le ravito au lieu de l'acheter, on fait le chrono soit même avec Excel, on dégotte un sponsors qui offre 500 t-shirts et un autre qui claque 1000 € pour la grille de prix...

Le problème, c'est qu'il faut un temps et une énergie monstre pour monter tout ça... avec un résultat complétement aléatoire. Et le pauvre organisateur, c'est quoi, c'est souvent une, deux, trois personnes bien seules face à tout ça.

Entre aller faire les courses pour le ravito et concevoir un dossier/démarcher le partenaire/l'inviter avant la course/le remercier après la course/foutre son logo et sa banderolle quelque part : tu es dans un rapport de 1 à 10-20-30 au niveau du temps passé. Et tu n'es même pas sûr de réussir !

Perso, les dernières année de Paladru c'était : on ne cherche plus de partenaires, on achète tout avec le seul produit des inscriptions.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 15:54 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Le sage a parlé et n'a pas tout à fait tort 8-) Romans, Valence, bourg, ...et d'autres font du bon boulot coté organisation et des efforts on ne peut pas rien dire ... je faisais allusion aux sociétés principalement

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 22:17 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
ORganisateur de ROMANS a écrit:
je suis tombé par hasard sur cette discussion

Je réponds pour notre aquathlon "de quartier", lequel est déficitaire structurellement.
Heureusement, c'est par son existence que nous obtenons des financements
:wink:

Petit calcul
300 inscrits x 25 euros égal 7500 de recette
380 inscrits / 180 gratuits aux alentours de 2000 euros de recette

- 1000 euros de grille de prix
ça on n'a pas mais y'a les coupes, les médailles

- 450 euros de cadeaux
Ben chapeau, parce que nous, ça tourne à 900 euros. Dur de trouver un cadeau présentable à moins de 3 euros TTC :oops:

-400 euros de croix rouge
On est plutôt entre 250 et 300 mais ça dépend peut-être du nombre :?:

-400 euros de location de lac
Les bacs de 25 m sont gratos

-600 euros de ravitaillement
Pareil :!: 300 offerts, 300 payés.

-1000 euros de chronometrage
Tout à la mimine

-245 euros à la FFTRI
Ouai, t'as compté les arbitres je suppose :?:

Ce n'est que les gros postes
Ben nous, c'est la sono à 900 euros qui pèse son poids :cry:

Quand on y rajoute,tous les petits frais anexes,je trouve que pour cinq mois de préparation, on peut pas dire qu'on se gavent.
ça commence 5 mois avant mais doucement pour nous (réservation de la piscine, calendrier etc ...) mais on est en pleine réorg. pour booster tout ça et du coup, t'as raison ça va forcément nous occuper bien en amont.

C'est avec des mots comme ça que des organisationsde perde



M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 23:29 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Brigitte a écrit:
Oui les cadeaux aussi c'est souvent offert non ???? :shock: :shock:


Evidemment puisque c'est un cadeau.

Hein ? :sleepy:

Sinon la mauvaise nouvelle c'est qu'on doit 1000€ à Rom. :|

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2011 23:46 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Jool's a écrit:
Le sage a parlé et n'a pas tout à fait tort 8-) Romans, Valence, bourg, ...et d'autres font du bon boulot coté organisation et des efforts on ne peut pas rien dire APPRENDS A ECRIRE AUSSI :mdrire: :lol: :mrgreen: ... je faisais allusion aux sociétés DONNE DES NOMS SI TU EN AS !! CELA M'INTERESSE !! principalement

jool's vient en stage au Triathlon de l'alpe d'huez et clame ce que tu écris à Cyrille Neveu et tu verras ce qu'il te répondra
avant d'écrire cela, renseigne toi précisément sur ce que tu avances
pour ton info, le triathlon de l'alpe d'huez, géré comme tu dis par des sociétés, ne gagne pas d'argent
alors garçon, prends une semaine de vacances au mois de juillet, comme je le fais depuis 5 ans et viens suivre un cours de compta/gestion/organisation des épreuves et on en reparle !!
de ton côtén, travailles tu bénévolement pour ton employeur ??
la bonne vieille mentalité du français qui veut tout sans payer !!
sur le marché du triathlon, il faut de tout pour tout le monde
Pour info monsieur Magic, tout n'est pas offert sur les ravitaillements
quelle expérience en terme d'organisation as tu à ton actif ? t'es tu renseigné auprès de plusieurs organisations pour avancer tes écrits !!
le chronométrage, c'est gratos !! mon pauvre !! appelle la Ligue qui te donnera le résultat des appels d'offres concernant le chronométrage
venez donc faire le chrono manuelle à l'alpe avec 1200 participants !!
vous êtes de sacrés rigolos derrière vos PC en tant que bon CON-sommateurs
Le duck vous a répondu, car moi, on va encore me taxer comme pas objectif eh bien je suis maintenant suffisamment dans les affaires sportives à tous les niveaux pour MOI, savoir de quoi je parle et d'avancer UNIQUEMENT des chiffres et écrits fiables
prenez en de la graine un peu
sans rancune mais ce n'est pas avec vos écrits que le sport et le triathlon avance
investissez vous déjà pour votre club, après on verra car je sais que malgré le nombre croissant de licenciés au club, ce dernier ne tourne toujours qu'avec les mêmes à 5/6 qui se défoncent pour 120 CONSOMMATEURS

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:02 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Sinon, y a de belles balades à faire dans la région. :dontgetit:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:02 
Bilbonsacquet a écrit:
eh bien je suis maintenant suffisamment dans les affaires sportives à tous les niveaux pour MOI, savoir de quoi je parle et d'avancer UNIQUEMENT des chiffres et écrits fiables
prenez en de la graine un peu


:mdrire: :mdrire: :mdrire: :gniark: :gniark: :gniark: :mdrire: :mdrire: :mdrire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:08 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
aH ben tiens le bilbo maintenant :roll: ....tu postes plus très souvent sur le forum ..et finalement c'est tant mieux... on ce serait très bien passé de tes dernières interventions...tu déformes nos propos et tu t'arranges toujours pour te mettres en avant ...
...ouais on sait !!! t'as tout vu !! tout fait et tu sais tout mieux que nous !!!
..mais écoute, laisse nous donc dans notre ignorance et retourne jouer avec les champions du monde !!

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:20 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Bilbonsacquet a écrit:

1- la bonne vieille mentalité du français qui veut tout sans payer !!
2- monsieur Magic, quelle expérience en terme d'organisation as tu à ton actif ?
3- vous êtes de sacrés rigolos derrière vos PC en tant que bon CON-sommateurs
4- eh bien je suis maintenant suffisamment dans les affaires sportives à tous les niveaux pour MOI, savoir de quoi je parle et d'avancer UNIQUEMENT des chiffres et écrits fiables ; prenez en de la graine un peu
5- investissez vous déjà pour votre club, après on verra car je sais que malgré le nombre croissant de licenciés au club, ce dernier ne tourne toujours qu'avec les mêmes à 5/6 qui se défoncent pour 120 CONSOMMATEURS


non rien, je passais par là, j'ai voulu résumer, pour que le débat avance sans se disperser ...
non non, je n'ai pas corrigé les fautes, ça priverait de l'impression de précipitation, et donc de colère ...

ah au fait, Bilbo, approche, je voulais te dire un truc : les clubs d'amateurs, c'est ça : 120 gars qui se comportent comme des consommateurs, et profitent d'une structure qui repose sur l'engagement (de ouf, effectivement) d'une poignée d'autres ...
et voilà, c'est comme ça : ces 120 "voyous" ont leur vie, leurs problèmes, leurs engagements, leurs difficultés, leurs contraintes, entre leur boulot, leur femme, leurs gosses, tout ça ; alors pour se détendre, il font du sport ; et pour le pratiquer, ils souscrivent une licence auprès d'un club ; mais juste pour pratiquer leur sport, pour se détendre, se défouler, c'est bien l'unique objectif, pas pour se faire chier à nouveau avec des engagements, des difficultés, des contraintes, etc. parce que pour tout ça ils ont déjà leur compte ... et ça se respecte, ça ...

on peut vouloir aller au ciné sans chercher à gérer un ciné de quartier arts et essais ...
on peut avoir un jour pissé contre un arbre sans se sentir obligé de co-gérer une pissotière publique sous forme de coopérative salariale qui pratique le tarif au quotien familial, pondéré du litrage (avec décote au taux d'albumine...)

le seul problème, je crois, c'est que certains bénévoles (mais tu auras peut être du mal de voir à qui je pourrais faire référence ...), qui acceptent de s'engager clairement dans une structure associative, par exemple sportive, (et c'est très bien, ça, bravo) prétendent parfois en retour à des remerciements, des gratifications, des félicitations ... (et ça c'est nase ... juste parce que c'est hors sujet !)

pour ceux là, si leur attente pourrait à la limite, en théorie, être légitime (à la limite, parce que personne n'est venu les chercher sous la contrainte), elle est toutefois simplement, en pratique, totalement à côté de la plaque ... (et pour la même raison)

personne n'est obligé d'être bénévole, quelque soit le niveau d'implication. on doit le faire pour soit, pas pour escompter un retour de quelque sorte que ce soit ...
il faut le savoir, c'est tout ... ça simplifie les chose, je crois ...

kokoj

ps1 : mais sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de sacrés rigolos derrière leur pc ...
et derrière le tien, ça va ?

ps2 : mais j'suis con, moi, pourquoi je réponds sérieusement ??
ah oui, ça doit être à cause du Saint Jo ...

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:22 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
magicswimmer a écrit:
aH ben tiens le bilbo maintenant :roll: ....tu postes plus très souvent sur le forum ..et finalement c'est tant mieux... on ce serait très bien passé de tes dernières interventions...tu déformes nos propos et tu t'arranges toujours pour te mettres en avant ...
...ouais on sait !!! t'as tout vu !! tout fait et tu sais tout mieux que nous !!!
..mais écoute, laisse nous donc dans notre ignorance et retourne jouer avec les champions du monde !!

je ne déforme rien magic
je ne cherche pas à me mettre en avant, je réponds à des écrits faux
c'est trop simple d'éviter le débat en me répondant d'aller jouer avec les champions du monde
je ne prétends pas du tout tout savoir, je ne parle uniquement des expériences vécues
je parle pour une organisation que je connais à savoir l'alpe d'huez que je peux comparer à une autre épreuve que je connais à savoir l'aquathlon de Rillieux
c'est trop simple d'attaquer des personnes ou des organisations sans aucune donnée chiffrée
tout le monde peut en faire autant à tous les niveaux
marrant ça, tu t'exprimes comme moi je le faisais il y a quelques années
je me permets d'intervenir quand je veux, c'est le propre d'un forum
j'ai de mon côté à l'époque abuser de certaines formes d'expression que j'ai regretté et j'ai su faire mes méa culpa
alors pas la peine de me répondre de la sorte, j'attends mieux de ta part en donnant des données chiffrées quant aux charges incompressibles d'une épreuve
si tu me démontres que j'ai tort et que mes écrits ne sont que foutaises, je m'inclinerai et me traiterai de gros CON, cele ne me pose aucun problème dans la mesure où quoique l'on fasse, bien ou mal, que l'on se défonce pour les autres, il y a toujours des personnes pour traiter les autres de CON :wink:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:30 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Sinon, vous pensez que Toulon va battre Perpignan pour l'avant dernière journée du Top 14 ? :nervous:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:34 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Messire a écrit:
Sinon, vous pensez que Toulon va battre Perpignan pour l'avant dernière journée du Top 14 ? :nervous:


moi une fois, j'ai dit "oui" ...
sans trop réfléchir, juste comme ça, j'ai dit : "oui" ...

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:37 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Kokoj a écrit:
Messire a écrit:
Sinon, vous pensez que Toulon va battre Perpignan pour l'avant dernière journée du Top 14 ? :nervous:


moi une fois, j'ai dit "oui" ...
sans trop réfléchir, juste comme ça, j'ai dit : "oui" ...

kkj


Mais à qui t'as dit oui ? A qui ? T'as dit oui à qui ? A qui ? Oh ! A qui ? T'as dit oui à qui ? A qui t'as dit oui ? A qui ? :mur: :mur: :mur:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:40 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Kokoj a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:

1- la bonne vieille mentalité du français qui veut tout sans payer !!
2- monsieur Magic, quelle expérience en terme d'organisation as tu à ton actif ?
3- vous êtes de sacrés rigolos derrière vos PC en tant que bon CON-sommateurs
4- eh bien je suis maintenant suffisamment dans les affaires sportives à tous les niveaux pour MOI, savoir de quoi je parle et d'avancer UNIQUEMENT des chiffres et écrits fiables ; prenez en de la graine un peu
5- investissez vous déjà pour votre club, après on verra car je sais que malgré le nombre croissant de licenciés au club, ce dernier ne tourne toujours qu'avec les mêmes à 5/6 qui se défoncent pour 120 CONSOMMATEURS


non rien, je passais par là, j'ai voulu résumer, pour que le débat avance sans se disperser ...
non non, je n'ai pas corrigé les fautes, ça priverait de l'impression de précipitation, et donc de colère ...

ah au fait, Bilbo, approche, je voulais te dire un truc : les clubs d'amateurs, c'est ça : 120 gars qui se comportent comme des consommateurs, et profitent d'une structure qui repose sur l'engagement (de ouf, effectivement) d'une poignée d'autres ...
et voilà, c'est comme ça : ces 120 "voyous" ont leur vie, leurs problèmes, leurs engagements, leurs difficultés, leurs contraintes, entre leur boulot, leur femme, leurs gosses, tout ça ; alors pour se détendre, il font du sport ; et pour le pratiquer, ils souscrivent une licence auprès d'un club ; mais juste pour pratiquer leur sport, pour se détendre, se défouler, c'est bien l'unique objectif, pas pour se faire chier à nouveau avec des engagements, des difficultés, des contraintes, etc. parce que pour tout ça ils ont déjà leur compte ... et ça se respecte, ça ...

on peut vouloir aller au ciné sans chercher à gérer un ciné de quartier arts et essais ...
on peut avoir un jour pissé contre un arbre sans se sentir obligé de co-gérer une pissotière publique sous forme de coopérative salariale qui pratique le tarif au quotien familial, pondéré du litrage (avec décote au taux d'albumine...)

le seul problème, je crois, c'est que certains bénévoles (mais tu auras peut être du mal de voir à qui je pourrais faire référence ...), qui acceptent de s'engager clairement dans une structure associative, par exemple sportive, (et c'est très bien, ça, bravo) prétendent parfois en retour à des remerciements, des gratifications, des félicitations ... (et ça c'est nase ... juste parce que c'est hors sujet !)

pour ceux là, si leur attente pourrait à la limite, en théorie, être légitime (à la limite, parce que personne n'est venu les chercher sous la contrainte), elle est toutefois simplement, en pratique, totalement à côté de la plaque ... (et pour la même raison)

personne n'est obligé d'être bénévole, quelque soit le niveau d'implication. on doit le faire pour soit, pas pour escompter un retour de quelque sorte que ce soit ...
il faut le savoir, c'est tout ... ça simplifie les chose, je crois ...

kokoj

ps1 : mais sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de sacrés rigolos derrière leur pc ...
et derrière le tien, ça va ?

ps2 : mais j'suis con, moi, pourquoi je réponds sérieusement ??
ah oui, ça doit être à cause du Saint Jo ...

je te rejoins sur le fait que l'on ne se met pas bénévole pour être remercié, mais tu sais, entre être remercié et être parfois calomnié, il y a quand même un juste milieu
je sais pertinemment que dans un club, comme tu dis, chacun a ses soucis, ses problèmes, mais entre nous, ceux qui s'investissent pour les autres en ont aussi parfois autant sinon plus, alors ce qui est dommageable, c'est que ceux qui s'investissent soient trop souvent critiqués, que l'on en attende toujours plus.
c'est je pense quand même un mal de la sociéte où beaucoup connaissent parfaitement leurs droits mais beaucoup moins leur devoir.
je suis passé bénévole pour une association qui s'occupe de jeunes enfants atteints d'une maladie génétique, car je trouve que les personnes sont quand même au moins plus reconnaissantes et tu sais, les remerciements, c'est quand même un salaire pour un bénévole, c'est une marque de respect, de politesse et de prsei en compte de son investissement, et cela, ce n'est pas difficile je trouve que de remercier
Toi qui est père de famille, tu attends quand même le mot magique quand tu fais quelquechose pour tes enfants non ?
Ton enfant, s'il te répond: "on ne fait pas des enfants pour avoir des remerciements" que lui réponds tu ?
Concernant tes exemples, pour moi, c'est plus hors sujet que l'attente au moins d'un remerciement pour un engagement bénévole
Il faut de tout pour satisfaire les attentes des sportifs:
des organisations amateurs à des tarifs abordables, mais qui jamais ne pourront, à grande échelle offrir les prestations d'une organisation professionnelle sur ds éperuves de plus grande envergure
j'ai commencé le triathlon sur toutes les épreuves régionales, j'ai toujours été content, satisfait des organisations mises en place, si j 'avais quelquechose à exprimer, je me suis toujours adressé en direct après l'épreuve ou plus tard mais en live pour faire part de mes remarques de façon constructive
ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir m'insrire à des épreuves telles Roth, Niederbronn où le prix des inscriptions étaient bien évidemment plus élevées, mais où les prestations étaient en accord.

Personne de force personne à participer à des épreuves très chères.
Je ne pense pas un jour participer à un ironman labellisé, car c'est trop cher, mais ne connaissant pas les coûts afférents à ces épreuvesn je ne vais pas écrire sur des forums qu'ils se gavent comme des cochons. Je n'ai aucune idée de leur budget de fonctionnement

Donc, je pense pouvoir avoir le droit de réponse quand je lis certains écris que l'on peut considéré comme diffamatoire

Ai je tort ? Peut-être, que l'on m'explique pourquoi alors et je tenterai de comprendre

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Modifié en dernier par Bilbonsacquet le Vendredi 22 Avril 2011 0:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 0:41 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Messire a écrit:
Sinon, vous pensez que Toulon va battre Perpignan pour l'avant dernière journée du Top 14 ? :nervous:

je suis pour la montée du LOU !!
ça va, j'ai bon au moins cette fois ?? je me fais pas taper dessus ?? :gratte:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 2:24 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Je m'en vais et c'est le bordel, :lol:

l'origine de mon post était de saluer les épreuves qui propose des tarifs attractifs et des prestations très sympa en contre parti. Si on prend l'aquathlon d'Oyo qui est gratuit je salue l'initiative car on sait que ça va leur demander du taf et des bénévoles . Je fais remarquer que les sociétés pratiquent des tarifs au dessus de la moyenne en générale mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts et à mon niveau ça ne m'intéresse pas de payer 100€ pour une course mais je suis conscient que vu la dimension de ces épreuves, je les vois mal gérer par des associations ça serait un peu lourd. Ca m’empêchera pas de revenir faire le triathlon de l'Alpes un jour et quelque soit le prix parce que la dernière fois en 2008 je n'ai pas été déçu.
Reste zen bilbo... 8-)

Pour ta proposition de stage, j'ai 5 semaines de vacances par an alors non merci, ça m'intéresse pas...

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 7:50 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2009 10:30
Messages: 713
Localisation: Lyon - la Croix Rousse
Kokoj a écrit:
...
on peut vouloir aller au ciné sans chercher à gérer un ciné de quartier arts et essais ...
on peut avoir un jour pissé contre un arbre sans se sentir obligé de co-gérer une pissotière publique sous forme de coopérative salariale qui pratique le tarif au quotien familial, pondéré du litrage (avec décote au taux d'albumine...)

le seul problème, je crois, c'est que certains bénévoles (mais tu auras peut être du mal de voir à qui je pourrais faire référence ...), qui acceptent de s'engager clairement dans une structure associative, par exemple sportive, (et c'est très bien, ça, bravo) prétendent parfois en retour à des remerciements, des gratifications, des félicitations ... (et ça c'est nase ... juste parce que c'est hors sujet !)

:12sur10:

_________________
2011 : chasuble de taulard, compteur d'épingles sur les dossards et moins d'abandon qu'en 2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 8:04 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Et bien c'est chaud ce petit post, moi non plus le stage ne m'intéresse pas, j'ai 5 semaines de vacances en 5 ans..... sisi c'est vrai, on dirait pas hein....

Allez Bilbo zen attitude.... :listen: :listen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 8:10 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Bilbonsacquet a écrit:
Toi qui est père de famille, tu attends quand même le mot magique quand tu fais quelquechose pour tes enfants non ?


:mdrire: :mdrire:
ah oui mais c'est ça aussi le problème !! :mdrire: :mdrire:

le parallèle est peut être pas mal ... :gratte:
c'est pareil, quand tu t'investis pour tes gosses, s'ils t'en sont reconnaissants (un jour, peut être ...), c'est bien ... :lol:
sinon, ben fallait juste pas t'attendre à un retour !! :mrgreen:

si tu veux un calin après voir donné la pâtée, faut acheter un chien je crois :mdrire:

kkj

ps : non non, je ne dis pas ça pour que le duck achète un chien à koko :oops:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com