Nous sommes le Lundi 29 Avril 2024 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 21:29 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
3. Rapport d'activités
(Resuite)
Aujourd'hui, c'est samedi, jour des Commisions.
Mais auparavant, un petit potin pour Koko : notre DTN a annoncé l'arrivée de Lucas au sein de la famille Fattori. Welcome.

Le conducteur de la journée prévoit une pause à 10h30. Je ne sais plus si le film du Comité Olympique Chinois a été diffusé avant ou après la pause. Ce que j'ai retenu de ce film, c'est que l'épreuve du triathlon a lieu à 45' au nord du village. Les appartements destinés aux athlètes sont déjà en vente :!: Nos partenaires du Crédit Coopératif (et les vainqueurs du jeu-concours ? il y en a dans la salle ) seront aussi hébergés au nord du village.
Une petite cérémonie de 15' est prévue pour l'accueil de chaque délégation.

Je profite de la pause pour me réhydrater. Je n'avais pas osé me servir en arrivant.
M. Saint-Jean (Président de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales) passe avec le Président Lescure et me fait le plaisir de me présenter.
Comme je suis bien élevé, je lui sers la main.
Il règne dans cette salle un esprit Rilliette. J'y suis, les affiches "triathlon au féminin" du Corbeau de Saint-Marcel apportent une note colorée à cette AG.

Petit coup de fil à ma wife et au Duck qui a du me blacklister :lol:
Les débats reprennent.
Nos statuts prévoient 4 Commissions (Surveillance des opérations électorales, Financière, Nationale d'Arbitrage, Financière) mais nous en comptons d'autres, créées sur décision du Comité Directeur.

Chaque Président de Commission (nommé par M. Lescure) vient au pupitre présenter un (court) bilan de l'année.

Commission Nationale de Prévention contre le Dopage
François Lhuissier proposera la suppresion de cette commission le lendemain au Comité Directeur afin de tranférer ses missions à la Commission Nationale Médicale.
NB : François est étudiant en médecine et ancien duathlète de haut niveau.

Commission nationale de la réglementation
Elle est présidée par M. Jean-Michel Buniet, Président de la ligue Nord-Pas de Calais.
Son rapport est expédié en 2 minutes car cela reviendrait à lister les modification de la réglementation fédérale. La commission assure aussi un rôle de veille juridique et participe à définir le fonctionnement et les prérogatives des autres commissions. Il nous donne rendez-vous pour un second bilan.

Commission nationale sportive
Elle est présidée par M. Dominique Frizza, Président de la ligue du Centre.
Sont évoqués quelques problèmes de mutation et d'appel dus à une méconnaissance partielle de la réglementation.
Mise en place d'une D3, suppression des barrages, accès aux jeunes au grand prix FFTRI.
Une maturité est atteinte et autorise une réflexion de fond sur l'offre sportive et les modalités d'organisation des grandes épreuves fédérales.

Commission Nationale de Discipline (CND)
Cette année, réforme avec la création d'une Commission Nationale d'Appel.
La CND est présidée par M. Buniet qui nous rappelle qu'en cas d'absence de commission régionale, c'est la CND qui est compétente et les frais induits, plus élevés, seront refacturés à la ligue.

Commission Nationale de Discipline d'Appel
C'est l'ancienne CND qui a pris du galon.
Elle est présidée par M. Yves Rahil, dont le nom ne m'est pas inconnu, mais il faudrait que je me replonge dans mes "Triathlète".
Très peu d'affaires, 2 disciplinaires et 1 pour dopage (jugée par la Commission Nationale de 1ère instance de luttre contre le dopage).
Les cas relevant de la région doivent être traités par la région.
NB : une petite vérif sur le net m'indique que le M. Rahil s'est notament occupé du duathlon à haut niveau.

Bon, finalement, j'aime bien ce que j'écris, parce que sciement, j'écarte toute velleité de candidature pour l'année prochaine.
MP pour ceux dont je suis à l'origine d'une vocation de membre du CD :lol:

Je vous laisse, un autre Président m'attend. Je file à Groland.
A demain, pour les plus courageux (si je suis remis de ma séance dé vélo).

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com