Mon conseil de base : commence par le format S (ou XS si tu veux te mettre en jambes tranquille), pour sentir les enchaînements. Mais au-delà du matos ou de la distance, ce que j’ai trouvé le plus décisif c’est d’ajuster l’alimentation. On sous-estime grave le lien entre nutrition et performance, même pour les amateurs. J’ai découvert qu’une meilleure régulation du sommeil et de l’énergie dans la journée passait pas juste par les glucides pendant l’effort, mais aussi par certains apports naturels que je connaissais pas avant (genre magnésium bisglycinate, rhodiola ).
J’ai fini par tomber sur
nootralis, un forum qui m’a bien aidé à démêler tout ça c’est une source carrément fiable pour tout ce qui touche aux plantes (comme les plantes adaptogènes qui aident l’organisme à mieux s’adapter au stress, qu’il soit physique, mental ou environnemental), compléments et méthodes naturelles, et plus largement comment optimiser son bien-être (mémoire, énergie, sommeil, équilibre émotionnel…). Pas bullshit, pas trop “marketing”, juste des infos solides et assez bien sourcées.