Nous sommes le Mercredi 22 Mai 2024 7:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 14:51 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
Salut à tous,

J'envisage (je rêve) de changer mon course pour un spécifique triathlon.
Ma liste finale :
- cannondale slice, carbone, shimano 105 : 2200€
- specialized transition comp, carbone, SRAM rival : 2500€
- canyon speedmax AL 8, aluminium, shimano 105 : 1600€

Quel serait votre choix, sachant que le critère prix exclue quasiment le spé Transition ?

Précisions : je roule peu, donc je vendrai mon spé Allez en aluminium, et je ne fais aucune course à part du tri en région rhone alpes (CD et peut être du Half cette année à Vouglans).

Merci de vos avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 16:34 
Salut ,
Moi je roule sur Wolhauser, la canonballe et il est très bien. Le kit cadre est au alentour de 1500 euros je crois.
Voilou, pour mon avis.
Ps : J ai jamais essayé les autres vélos ....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 19:19 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Pellets a écrit:
Salut à tous,

J'envisage (je rêve) de changer mon course pour un spécifique triathlon.
Ma liste finale :
- cannondale slice, carbone, shimano 105 : 2200€
- specialized transition comp, carbone, SRAM rival : 2500€
- canyon speedmax AL 8, aluminium, shimano 105 : 1600€

Quel serait votre choix, sachant que le critère prix exclue quasiment le spé Transition ?

Précisions : je roule peu, donc je vendrai mon spé Allez en aluminium, et je ne fais aucune course à part du tri en région rhone alpes (CD et peut être du Half cette année à Vouglans).

Merci de vos avis


Le Slice et le Transition ont une excellente réputation, tout comme le plasma de scott (+cher), le P2 de cervélo (abordable, tu peux trouver le kit cadre pour 1000€), etc etc...mais je les ai jamais essayé !
à mon avis, Canyon en alu, c'est bien, sauf que 1/ c'est de l'alu, 2/ tu n'auras aucun SAV et 3/ c'est très dur à revendre ;

Mais pourrais tu argumenter ton choix sur un vélo de CLM, sachant que tu précises que tu fais des triathlons en Rhône Alpes, donc des tri vallonnés pour la plupart ? Pourquoi ne pas passer sur un vélo de route en carbone avec une douille de direction basse et un bon prolongateur ?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 21:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Pellets a écrit:
Salut à tous,

J'envisage (je rêve) de changer mon course pour un spécifique triathlon.
Ma liste finale :
- cannondale slice, carbone, shimano 105 : 2200€
- specialized transition comp, carbone, SRAM rival : 2500€
- canyon speedmax AL 8, aluminium, shimano 105 : 1600€

Quel serait votre choix, sachant que le critère prix exclue quasiment le spé Transition ?

Précisions : je roule peu, donc je vendrai mon spé Allez en aluminium, et je ne fais aucune course à part du tri en région rhone alpes (CD et peut être du Half cette année à Vouglans).

Merci de vos avis

salut
moi je ne vais pas t'aider vraiment car ma connaissance vélo est limité puisque je débute dans le triathlon mais par contre si ton ancien vélo tu le vends pastrop chere je pourrais peut être, être intéressé car j'en ai mare de rouler en acier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 14:41 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
Rom a écrit:
Pellets a écrit:
Salut à tous,

J'envisage (je rêve) de changer mon course pour un spécifique triathlon.
Ma liste finale :
- cannondale slice, carbone, shimano 105 : 2200€
- specialized transition comp, carbone, SRAM rival : 2500€
- canyon speedmax AL 8, aluminium, shimano 105 : 1600€

Quel serait votre choix, sachant que le critère prix exclue quasiment le spé Transition ?

Précisions : je roule peu, donc je vendrai mon spé Allez en aluminium, et je ne fais aucune course à part du tri en région rhone alpes (CD et peut être du Half cette année à Vouglans).

Merci de vos avis


Le Slice et le Transition ont une excellente réputation, tout comme le plasma de scott (+cher), le P2 de cervélo (abordable, tu peux trouver le kit cadre pour 1000€), etc etc...mais je les ai jamais essayé !
à mon avis, Canyon en alu, c'est bien, sauf que 1/ c'est de l'alu, 2/ tu n'auras aucun SAV et 3/ c'est très dur à revendre ;

Mais pourrais tu argumenter ton choix sur un vélo de CLM, sachant que tu précises que tu fais des triathlons en Rhône Alpes, donc des tri vallonnés pour la plupart ? Pourquoi ne pas passer sur un vélo de route en carbone avec une douille de direction basse et un bon prolongateur ?


Mon principal pb réside dans les portions roulantes (sur Annecy par exemple on parle d'environ 15km sur les 40) où avec mon cadre course et mon rajout de prolongateur j'ai l'impression d'être un crapaud mal positionné : malgré une selle avancée au maximum, je trouve que ma position ne me permet pas de forcer à fond et conclusion je me mets sur le bec de selle ce qui est assez inconfortable !!
Alors je me dis que sur du long ou du half style Doussard, Sommières ou Vouglans, avec des portions roulantes de plus de 50 bornes sur les 90, la perte d'efficacité doit être énorme.
On m'a aussi parlé du look 576 qui a une géométrie triathlon mais équipé avec un cintre course... bizarre comme concept et le pb c'est qui est très cher (3000€ équipé ultégra, pas de 105 monté en standard)...

Arnaud semble dire qu'en descente les vélos de chronos étaient difficiles à mener et je veux bien le croire vu la position sur les cornes de vache. En rechanche beaucoup disent que sur les bosses (càd pas des montées style Alpes d'Huez) c'est pas forcément handicapant.

Voilou ma réflexion... pas sûr qu'elle soit cohérente pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, d'où ma demande de conseils :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 16:18 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Pellets au cas ou va voir sur stockovélo.fr (j'arrive pas à mettre le lien) boutique sèrieuse plusieurs personnes ont acheté des vélos chez eux sans souci. Tu peux même les appeler pour discuter de ce que tu veux vraiment.
Ils ont pas mal de choix en vélo classique avec des -30 à -50 %, par contre pas beaucoup de vélo de triathlon ou trop cher par rapport a ce que tu disais même avec réduction.
C'était juste au cas ou.

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 17:44 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Pellets a écrit:
Rom a écrit:
Pellets a écrit:
Salut à tous,

J'envisage (je rêve) de changer mon course pour un spécifique triathlon.
Ma liste finale :
- cannondale slice, carbone, shimano 105 : 2200€
- specialized transition comp, carbone, SRAM rival : 2500€
- canyon speedmax AL 8, aluminium, shimano 105 : 1600€

Quel serait votre choix, sachant que le critère prix exclue quasiment le spé Transition ?

Précisions : je roule peu, donc je vendrai mon spé Allez en aluminium, et je ne fais aucune course à part du tri en région rhone alpes (CD et peut être du Half cette année à Vouglans).

Merci de vos avis


Le Slice et le Transition ont une excellente réputation, tout comme le plasma de scott (+cher), le P2 de cervélo (abordable, tu peux trouver le kit cadre pour 1000€), etc etc...mais je les ai jamais essayé !
à mon avis, Canyon en alu, c'est bien, sauf que 1/ c'est de l'alu, 2/ tu n'auras aucun SAV et 3/ c'est très dur à revendre ;

Mais pourrais tu argumenter ton choix sur un vélo de CLM, sachant que tu précises que tu fais des triathlons en Rhône Alpes, donc des tri vallonnés pour la plupart ? Pourquoi ne pas passer sur un vélo de route en carbone avec une douille de direction basse et un bon prolongateur ?


Mon principal pb réside dans les portions roulantes (sur Annecy par exemple on parle d'environ 15km sur les 40) où avec mon cadre course et mon rajout de prolongateur j'ai l'impression d'être un crapaud mal positionné : malgré une selle avancée au maximum, je trouve que ma position ne me permet pas de forcer à fond et conclusion je me mets sur le bec de selle ce qui est assez inconfortable !!
Alors je me dis que sur du long ou du half style Doussard, Sommières ou Vouglans, avec des portions roulantes de plus de 50 bornes sur les 90, la perte d'efficacité doit être énorme.
On m'a aussi parlé du look 576 qui a une géométrie triathlon mais équipé avec un cintre course... bizarre comme concept et le pb c'est qui est très cher (3000€ équipé ultégra, pas de 105 monté en standard)...

Arnaud semble dire qu'en descente les vélos de chronos étaient difficiles à mener et je veux bien le croire vu la position sur les cornes de vache. En rechanche beaucoup disent que sur les bosses (càd pas des montées style Alpes d'Huez) c'est pas forcément handicapant.

Voilou ma réflexion... pas sûr qu'elle soit cohérente pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, d'où ma demande de conseils :D


Punaise si tu es sur la région Lyonnaise ,vas voir Wolhauser à Dommartin....je me suis fait monté un "Skud"....tu auras un super vélo ,avec un prix correct .....il a été testé dans le dernier Trimag!!! montage à la carte ,peinture personalisée...
j'ai fait 1000 bornes avec ces 2 derniers mois et c'est un régal ,celà n'a rien à voir avec le vélo route+ prolong'
Si tu n'es pas trop grand ou plutot petit :wink: je peux même te faire essayer mon bike ,je suis à la tour de Salvagny....n'hésite pas!

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 20:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39
Messages: 898
Localisation: saint cyr au mt d'or
Il n'y a rien qui soit définitif. Lorsque tu évoques tes difficultés sur le plat j'ai l'impression qu'elles découlent plus d'un réglage aléatoire que d'une géométrie de cadre. Je te conseille d'aller faire une étude posturale. Le meilleur en la matière c'est le Dr Robert Gauthier, ingénieur ergonome et biomécanicien, inventeur du logiciel "postural system" et ingénieur en chef des cadres cyfac.....etc. Une pointure. Il travaille entre autre, avec la DN1 de mon club de vélo. Je te donnerai ses coordonnées en MP. Tu verras avec lui un réglage spécifique CLM et il te conseillera sur le meilleur choix à faire quant à ton matériel. Si un réglage ne suffisait pas à combler ton bonheur, tu pourras toujours faire faire un cadre sur mesure en connaissant tes côtes avec précision.

Bien amicalement,

Arnaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: cadre vélo
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 20:41 
:D Bonjour a vous les vieux et les plus jeune , je me permets juste de rentrer
de ce dialogue de cadre :onfire: !!! il y a quelque tems de ca éai vu le cadre de totof [color=#FF0000]super :razz: [color=#0000FF]sur le cite , 6 mois avant 'avais hachette le
meme cadre mois je me suis servie cher un distributeur ou les fabrications sont faite en chine
( le cadre de totof aussi mais il la walauser et une couleur distribution francaise )
[color=#40FF00] :onfire: Mon cadre est noir carbone sans marque prix 740 euro
garantie 2 ans cadre /fourche/tige de selle/jeux de direction/roulement de pédalier .
poid 7,100 kg ni quel le seul probleme il faut bricolé un peu pour remonté le vélo
au complet Ci pour visité!!
google matrix.france ,, aprés matrix.france 16/17 rue du feillard ,, aprés en haut a droit
show-roon marque L G JE CONNAIT BIEN LES GENTS A+ TABASS


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 23:32 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Oulàlà ça c'est dit ! Tabasse plébiscite Matrix ! :lol:
Y'a aussi (presque, sans doute ?) le même sur ebay :gratte: : http://cgi.ebay.fr/12K-Carbon-Triathlon-Time-Trial-TT-Bike-Frame-Fork-56cm-/160590176803?pt=Road_Bikes&hash=item2563eba223

Des gens ont essayé et ont témoigné sur onlinetri, veloptimal, etc...ne déplorant aucun problème. Juste l'incertitude des frais de douane. Par contre, pour faire marcher la garantie si besoin... :roll: :?

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 8:14 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
arnaud a écrit:
Il n'y a rien qui soit définitif. Lorsque tu évoques tes difficultés sur le plat j'ai l'impression qu'elles découlent plus d'un réglage aléatoire que d'une géométrie de cadre. Je te conseille d'aller faire une étude posturale. Le meilleur en la matière c'est le Dr Robert Gauthier, ingénieur ergonome et biomécanicien, inventeur du logiciel "postural system" et ingénieur en chef des cadres cyfac.....etc. Une pointure. Il travaille entre autre, avec la DN1 de mon club de vélo. Je te donnerai ses coordonnées en MP. Tu verras avec lui un réglage spécifique CLM et il te conseillera sur le meilleur choix à faire quant à ton matériel. Si un réglage ne suffisait pas à combler ton bonheur, tu pourras toujours faire faire un cadre sur mesure en connaissant tes côtes avec précision.

Bien amicalement,

Arnaud.


Comme le dit arnaud il est important de voir un "vrai" pro pour l'étude posturale.
VOilà deux ans que j'ai acheté mon vélo (un lapierre carbone à 1800€ chez culture vélo pour ne pas le citer) avec étude posturale "minutieuse" et malgré mes remarques/reflexions... j'ai toujours indiqué que mon vélo me sembait trop long au niveau du cadre, que je n'étais pas bien positionné... mais le vendeur malgré bcps de retouche sur son logiciel et au vu de ma position quand je roulais sur le parking pour lui montrer me disait que j'étais nikel.
Je pensais qu'il avait raison, qu'il fallait que je m'habitue... c'était mon premier beau vélo ( et mon dernier :biggrin: ).
Ben voilà 3 semaines qu'un pote me fait testé son vélo plus petit ( au niveau du cadre) et ben un vrai bonheur ça change absolument tout, j'en rêve chaque nuit :mrgreen: .

Le vélo est important certes mais si il n'est pas pil poil à ta taille ça ne sert strictement à rien à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 8:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Effectivement mon cadre est asiatique et se trouve moins cher sur le net.....mais le service??? Que ferais je d'un cadre seul???......Jacques Paillet de chez wolhauser a passé les 60Ans et n'a pas besoin de logiciel pour bien te placer sur ton vélo ,il a l'oeil et l'expérience du passionné.......tout le reste c'est du flan......la différence de prix est justifié:peinture,montage,réglages.........

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 10:20 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
Loisir vtt cyles dans le 5ème le long des quais me propose un slice monté en 105 à 1800€. Il parait qu'il est assez polyvalent sauf que le cintre est lui assez exclusif car est full aéro avec passage de vitesse au bout du prolongateur...

Mon vélociste actuel me propose un look 576 typé triathlon (tube à 78°) très polyvalent car avec un cintre course aéro http://www.3tcycling.com/products.aspx? ... s&p=zefiro
Avec celà on doit pouvoir faire des CD avec des bosses sans pb. Il me le monte spécifiquement en 105 (normalement ultégra) pour 2100€ !


J'ai mon voisin qui a un canyon speedmax et il va me le prêter pour que je puisse me rendre compte de ce que donne un cintre purement aéro sur le plat certes mais aussi et surtout en montée et dans des descentes pourries...

Merci pour tous vos conseils, on avance... j'ai clairement retenu qu'il fallait une étude posturale sérieuse, indépendamment du vélo.. mais cette étude, il faut la faire avant ou après l'achat du vélo ? Avant j'imagine mais alors comment choisir le vélo ensuite... bref qui a pondu l'oeuf en premier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 10:37 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Pellets a écrit:
Loisir vtt cyles dans le 5ème le long des quais me propose un slice monté en 105 à 1800€. Il parait qu'il est assez polyvalent sauf que le cintre est lui assez exclusif car est full aéro avec passage de vitesse au bout du prolongateur...

Mon vélociste actuel me propose un look 576 typé triathlon (tube à 78°) très polyvalent car avec un cintre course aéro http://www.3tcycling.com/products.aspx? ... s&p=zefiro
Avec celà on doit pouvoir faire des CD avec des bosses sans pb. Il me le monte spécifiquement en 105 (normalement ultégra) pour 2100€ !


J'ai mon voisin qui a un canyon speedmax et il va me le prêter pour que je puisse me rendre compte de ce que donne un cintre purement aéro sur le plat certes mais aussi et surtout en montée et dans des descentes pourries...

Merci pour tous vos conseils, on avance... j'ai clairement retenu qu'il fallait une étude posturale sérieuse, indépendamment du vélo.. mais cette étude, il faut la faire avant ou après l'achat du vélo ? Avant j'imagine mais alors comment choisir le vélo ensuite... bref qui a pondu l'oeuf en premier ?



Concernant le cintre aéro, en ayant monté un récemment, je peux te dire que pour moi, ça ne pose pas tellement de problème en terme de polyvalence.
En fait, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, et tu peux avoir une position globale sur ton vélo de chrono, mains sur les freins, similaire à celle que tu as sur un route mains sur les cocottes (angle dos/cuisses). Quant au passage des vitesses au bout du prolongateur, c'est un régal sur le plat, et en montée ça ne pose problème que si d'aventure tu veux relancer en même temps (ou alors mets du shimano Di2 ! :lol: )
Dans le choix de ton vélo, je te conseille de tenir compte aussi des roues qu'on va te vendre avec. A priori, sur ce type de vélo, on met des jantes hautes ; mais si elles sont trop lourdes avec beaucoup d'inertie, elles font perdre de la polyvalence au vélo (notamment dans les bosses).

Le Slice à 1800€ semble être une bonne affaire (vu la réputation du cadre), mais quid des roues ?

Le Look 576, Cricri est très content du sien, par contre le cintre 3ttt vendu dessus auquel tu fais allusion a une mauvaise réputation dans la presse (difficile de bien se positionner, et prolongateur très court-adapté si tu fais des tris avec drafting). Cricri a monté le sien avec un guidon CLM d'ailleurs.

Pour l'étude posturale, Guignol t'a montré qu'elle pouvait avoir ses limites ; à mon sens, elle peut se faire après l'achat, si tu en ressens le besoin.
Perso, quand j'ai acheté mon nouveau vélo à l'automne, je suis retourné 1 seule fois chez le vélociste pour un changement de potence (gratuit, inclu dans le SAV et les 1er réglages) et pour enlever quelques entretoises sur le pivot de fourche. Je n'ai pas retouché depuis, me sentant très bien comme ça. Pour mon ancien vélo reconverti en CLM, j'ai fait l'étude posturale chez SEB :lol: : on a mis le vélo sur son home trainer, j'ai pédalé, il m'a filmé en même temps, ça nous a pris 1/2h et on a arrangé les choses pour que j'ai le dos bien plat.

Guignol, si tu sens que ton vélo est trop long, pourquoi ne pas changer la potence ? Tu peux en trouver à 30€ sur internet...mesure la tienne entre les centres des axes pivot de fourche et cintre, et prends une + courte ! :wink:

Totof, je suis d'accord avec toi, un cadre vendu en France offre une garantie, et en plus tu as eu ton vélo monté par un pro. On ne sait d'ailleurs pas quels sont les matériaux utilisés pour les cadres vendus sur le net par les usines chinoises (certains parlent de mélange carbone/fibre de verre, on est loin du Fact 10R de specialized !). Le moule est le même, mais concernant ce qu'ils mettent dedans... :?: :?:
C'est juste une alternative pour ceux qui veulent se genre de cadre pour pas cher du tout, même sans aucune garantie derrière. :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 10:52 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2009 10:30
Messages: 713
Localisation: Lyon - la Croix Rousse
Ma petite contribution au débat...

Je me suis posé le même genre de question il y a peu, sachant que j'avais un budget potentiellement un poil plus élevé, que je comptais garder mon vélo actuel et que le look du cadre (pas la marque Look, le design, quoi) a pas mal d'importance pour moi.

Ma conclusion temporaire a été la suivante : je me suis dit que l'investissement était tout de même hyper sépcifique, alors j'ai plutôt équipé mon Lapierre d'une paire de Cosmic Carbone (<1000€) qui m'offrent finalement plus de polyvalence avec mon prolongateur. Je n'exclue pas d'investir dans un cadre CLM dans un proche avenir (pour lequel la paire de roues sera toujours utile), mais pour l'instant ça me va bien.

Dans les vélos que je trouvais "jolis" (et qui restaient abordables), j'avais noté :
- Cube http://www.cube.eu/fr/road/triathlon/aerium-pro/
- Canyon https://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2129
qui proposaient un bon rapport qualité prix, mais avec le souci du SAV à distance pour Canyon... et ça je crois que c'est rédhibitoire !

_________________
2011 : chasuble de taulard, compteur d'épingles sur les dossards et moins d'abandon qu'en 2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 14:09 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
ben moi il y a un truc qui m'a vraiment fait plaisir en retournant dans les salles de grimpe - d'escalade, quoi, pas des clubs échangistes ...
c'est que les gars, quand ils veulent changer de matos, tiens de fringue par exemple, ils coupent un vieux falzar avec une paire de ciseaux, un peu n'importe comment, et hop : un fringue tout neuf tip top ...

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2011 14:30 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Dônne ton falzar !

Pardon, pas vriller :blush: .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2011 14:52 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
ça y est, j'ai choisi et commandé : Merida Warp4 en 105 à pour un prix canon à -20% (si certains sont intéressés par un vélo Mérida, ils cassent grave les prix en ce moment). Etude posturale comprise.

C'est un cadre alu spécifique triathlon, tout équipé pédales comprises à 8.5kg.

J'en bave d'avance :oops: :onfire:
http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2011/149/Triathlon+Bike/WARP+4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2011 21:30 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Pellets a écrit:
ça y est, j'ai choisi et commandé : Merida Warp4 en 105 à pour un prix canon à -20% (si certains sont intéressés par un vélo Mérida, ils cassent grave les prix en ce moment). Etude posturale comprise.

C'est un cadre alu spécifique triathlon, tout équipé pédales comprises à 8.5kg.

J'en bave d'avance :oops: :onfire:
http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2011/149/Triathlon+Bike/WARP+4


il a pas de pédales ton vélo,çà va etre dur d'avancer :mdr: :mdrire:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2011 21:35 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
JF a écrit:
Pellets a écrit:
ça y est, j'ai choisi et commandé : Merida Warp4 en 105 à pour un prix canon à -20% (si certains sont intéressés par un vélo Mérida, ils cassent grave les prix en ce moment). Etude posturale comprise.

C'est un cadre alu spécifique triathlon, tout équipé pédales comprises à 8.5kg.

J'en bave d'avance :oops: :onfire:
http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2011/149/Triathlon+Bike/WARP+4


il a pas de pédales ton vélo,çà va etre dur d'avancer :mdr: :mdrire:

bravo super velo
tu peux nous dire le prix que je crie un bon coup et que je pleure aussi de ne pas en avoir un comme cela
fais gaffe quand meme, effectivement ya pas de pédale :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2011 9:00 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
polymps a écrit:
JF a écrit:
Pellets a écrit:
ça y est, j'ai choisi et commandé : Merida Warp4 en 105 à pour un prix canon à -20% (si certains sont intéressés par un vélo Mérida, ils cassent grave les prix en ce moment). Etude posturale comprise.

C'est un cadre alu spécifique triathlon, tout équipé pédales comprises à 8.5kg.

J'en bave d'avance :oops: :onfire:
http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2011/149/Triathlon+Bike/WARP+4


il a pas de pédales ton vélo,çà va etre dur d'avancer :mdr: :mdrire:

bravo super velo
tu peux nous dire le prix que je crie un bon coup et que je pleure aussi de ne pas en avoir un comme cela
fais gaffe quand meme, effectivement ya pas de pédale :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdrire: :mdrire:


Pour les pédales, je les forge moi même car j'appuie tellement fort que les look ne tiennent pas :mdrire:

Pour le prix, c'est du délire : je suis passé de 2050€ PP à 1500 !!!!! :onfire:
Pour les amateurs, il en reste encore 3 en stock ! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix vélo chrono
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2011 21:50 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Pellets a écrit:
polymps a écrit:
JF a écrit:
Pellets a écrit:
ça y est, j'ai choisi et commandé : Merida Warp4 en 105 à pour un prix canon à -20% (si certains sont intéressés par un vélo Mérida, ils cassent grave les prix en ce moment). Etude posturale comprise.

C'est un cadre alu spécifique triathlon, tout équipé pédales comprises à 8.5kg.

J'en bave d'avance :oops: :onfire:
http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2011/149/Triathlon+Bike/WARP+4


il a pas de pédales ton vélo,çà va etre dur d'avancer :mdr: :mdrire:

bravo super velo
tu peux nous dire le prix que je crie un bon coup et que je pleure aussi de ne pas en avoir un comme cela
fais gaffe quand meme, effectivement ya pas de pédale :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdrire: :mdrire:


Pour les pédales, je les forge moi même car j'appuie tellement fort que les look ne tiennent pas :mdrire:

Pour le prix, c'est du délire : je suis passé de 2050€ PP à 1500 !!!!! :onfire:
Pour les amateurs, il en reste encore 3 en stock ! :onfire:

Je t'avoue que si j'avais 1500 euro, j'en aurais pris un de suite, mais la famille avant tout.
Mon vélo toutenfer fera bien encore 1 an.
Bravo pour ton achat.
J’ai hâte de le voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com