Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 3:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 8:24 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Afin de conclure sur le précédent article présenté par Laurent Guivarc'h concernant les plateaux O'symetric, nous vous présentons aujourd'hui les réponses de pros les utilisant et ayant testé l’efficacité de ces plateaux


Gilles Reboul
Pour commencer je l'ai présenté dans mes coup de coeur produits dans "TRIMAG" mai-juin !
Personnellement j'utilise ces plateaux depuis un an. Jean-Louis Talot, leur créateur, a réussi à me persuader de l'efficacité de ce matériel.

Le pédalage n'en est que plus agréable, et l'on s'adapte très rapidement à ce nouveau mode de pédalage (contrairement à d'autres produits qui produisent le même effet et qui sont plus lourds), car autre avantage c'est que le poids du matériel n'augmente pas !
Par ailleurs, l'enchaînement avec la course à pied est moins difficile.

L'installation des plateaux est très facile et rapide, exactement comme d'autres plateaux… il faut juste faire un petit réglage du dérailleur avant.

Quant à son utilisation sur un CD, il me parait tout aussi bénéfique que sur un LD avec l'avantage de pouvoir produire un effort brutal avec plus de puissance donc pouvoir s'échapper ou rentrer dans un groupe. Bien sûr il est très efficace en vitesse constante également. Pour ma part, je me suis très rapidement adapté aux plateaux et aujourd'hui j'ai du mal lorsque je reviens sur un pédalier traditionnel.

Hervé Faure
En ce qui concerne les plateaux O'symetric, pour ma part je les utilise depuis Juillet 2005 et vraiment je trouve que c'est un produit fantastique. Merci à Jean Louis Talo de me les avoir fait connaître.
Au niveau purement technique, cela permet de supprimer les temps morts du pédalage avec des plateaux ronds (il est vrai que pour vraiment sentir la différence, il est intéressant d'essayer les 2 simultanément).
Au départ, cela fait un effet bizarre, on a l'impression d'avoir la roue arrière qui "patine", mais cette sensation disparaît très vite. L'avantage est que cela permet d'abaisser les pulsations, de limiter les contraintes musculaires et donc d'améliorer les performances, et surtout pour nous les triathlètes, de bien préparer la course à pieds.

Maintenant que je roule avec ces plateaux, je ne peux plus m'en passer; j'ai eu l'occasion de rouler de nouveau dernièrement avec des plateaux ronds, et là je peux vous dire que j'ai vraiment senti la différence.

Xavier Le Floch
En Septembre 2005, j'ai eu la chance de rencontrer Jean Louis Talo lors de l'Half-Ironman de Monaco. Depuis cette date, je ne roule plus qu'avec les plateaux O'symetric.
Je suis quelqu'un de très prudent. J'ai donc préféré les tester à l'entraînement et en laboratoire. J'ai vraiment été séduit : j'ai essayé de rouler à nouveau avec des plateaux ronds mais impossible ! J’ai eu l'impression de buter contre quelque chose à chaque coup de pédale (le point mort !).

Le test : 2 heures derrière mobylette avec les plateaux ronds : 46,5 kilomètres heure de moyenne à 140 pulsations de moyenne. Sur le même circuit avec la même météo et même condition physique : 48 kilomètres heure toujours à 140 pulsations de moyenne. Donc aucun doute. C'est vraiment très efficace.

Sur le plan musculaire, avec le plateau rond c'est surtout le vaste externe du quadriceps qui travaille. Grâce à O'symétric, le vaste interne et les fessiers sont davantage sollicités donc plus de puissance.

Pour ma part mon dernier test en labo a montré un gain de 30 watts

Sur un circuit en bosse ou montagne la sensation est incroyable. Il n'y a plus de point mort dans le pédalage (des tests on été réalisés : bilan, environ 5 secondes de gagnées par kilomètre).

Que ce soit en court ou longue distance je suis ainsi persuadé que c'est un plus : meilleur enchaînement vélo/course à pied pour le courte distance et pour le longue distance un meilleur état de fraîcheur pour le marathon !

Conclusion (par Laurent Guivarc'h) :

Je pense que ces 2 articles (le précédent : http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1923) ont bien mis en évidence l’efficacité de ce matériel.

Libre à chacun de franchir le pas et d’entrer dans "la tribu O’symetric". Personnellement, j’ai changé de plateau en cour de saison (après les France) et j’ai senti les effets positifs dès la première course à Mimizan où j’ai enchaîné un sprint CLM le samedi (seulement trois rennais au départ) et un CD le lendemain… avec 2 très bons résultats.

Je ne les changerai pour rien au monde et au contraire je compte m’offrir le 54 pour les parcours plats.

Pour finir, si vous souhaitez plus d’information où tout simplement acheter les plateaux : rendez-vous sur le site www.osymetric.com. De plus n’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des soucis lors du montage de vos plateaux.

Bon courage pour la suite de votre saison et à bientôt.

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 10:12 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 27 Juin 2006 8:28
Messages: 437
Localisation: Lyon 3ème
vous avez essayé ?

l'anonyme est plus mitigé ....

mais l'idée est bonne et le pb du point mort réel !!

_________________
Knowledge comes with death's release
I'm not a prophet or a stone age man
Just a mortal with the potential of a superman

David BOWIE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 10:13 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
toytoy a écrit:
vous avez essayé ?

l'anonyme est plus mitigé ....

mais l'idée est bonne et le pb du point mort réel !!

Est facile d'accès pour des valises comme nous ?? Quand je dis accès, c'est s'en procurer pour tester

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 10:16 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 27 Juin 2006 8:28
Messages: 437
Localisation: Lyon 3ème
pour tester je sais pas mais en vente sur le site sauf qui faut passer à la caisse sérieux quand même

_________________
Knowledge comes with death's release
I'm not a prophet or a stone age man
Just a mortal with the potential of a superman

David BOWIE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 10:23 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
toytoy a écrit:
pour tester je sais pas mais en vente sur le site sauf qui faut passer à la caisse sérieux quand même

Bin vu qu'il n'y a pas du tout de débit !!
Je vais demander au Père Reboul :wink: dommage que côté gabarit, il soit quelque peu plus grand !! :? :?
Faut voir, si on rentre en contact avec le fabricant, y'a p't'être moyen de discuter

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 16:37 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
le site internet est en rade. :evil: :evil: :evil:

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 16:47 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Juan Luca a écrit:
le site internet est en rade. :evil: :evil: :evil:

Bah, je préfère cela à mon vélo :mdrire: :mdrire:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 374 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com