Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 21:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2006 10:11 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Un mec génial, abordable et sympa, René Rovéra est un triathlète hors norme qui mérite d'être connu !!

Image

Un nouveau départ avec un nouveau coach: S.Palazetti

TED :Salut René,avant de commencer vraiment cette saison 2006,quel bilan tires tu de la saison 2005?

René: Ma saison 2005,eh bien,hormis ma 4éme place à l'Ironman de Nice,je peux dire que ma saison n’aura pas été très bonne. Mes autres grosses courses se seront soldées par des échecs. A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris durant toute cette saison ce qui m'arrivait. C'est en rentrant un peu plus tard au début de l'hiver que j'ai eu la réponse : mononucléose ! Et oui, j'ai fait toute ma saison avec cette "Mono" sans le savoir, après coup, je comprends mieux les passages brutaux de forme à la méforme que j'ai subis durant toute cette saison 2005. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, il a fallu être patient et çà je sais le faire.

TED:Et quels sont tes objectifs 2006 ?

René: Cette année pour ne pas déroger, ce sera Hawaïi en octobre,pour cela,j'ai décidé de me concocter un programme de course encore plus adapté pour cet évènement. Je prendrai donc part dès le 21 mai à l'Half Ironman de Baja, ensuite mon premier gros objectif sera l'Ironman de Zurich, un autre Half courant Août pas encore défini et Hawaïi. Peut être aussi j'incluerai en septembre les Championnats de France à Gérardmer.Je terminerai ma saison si tout va bien à Clearwater pour les Championnats du Monde d'Half Ironman.Le choix de Zurich a été facile à prendre, un parcours plus proche des conditions Hawaïennes, une ambiance fantastique et des organisateurs désireux de me recevoir.

TED:Rappelle nous où tu t’entraînes et tes conditions d’entraînements ?

René :Je vis à cannes et m'entraîne toujours autour de sa région,je nage à Antibes au C.N.Antibes où je bénéficie de conditions optimales, je roule dans le 06,le 83 et parfois 04 quand je monte chez Nico ou quand je fais des très longues sorties.Je cours près de chez moi, j'ai une piste,le bord de mer et deux massifs forestiers pas très loin.A mon goût,j'ai des conditions idéales et surtout du soleil et des températures plus que clémentes tout au long de l'année.

TED Tout s’est bien passé cet hiver, pas de blessures ?

René:En début d'hiver je me suis blessé au mollet, en décembre, déchirure ! Cette blessure m'a sauvé ! C'est là que j'ai eu le vrai déclic, je sentais que quelque chose ne fonctionnait pas très bien dans mon corps depuis un très long moment. Après de nouvelles analyses, j'ai découvert ma "mono" et j'ai eu enfin la réponse à mes interrogations. Du coup j'ai rangé les baskets, le vélo, le maillot de bain et j'ai coupé complètement tout le mois de décembre, pour ne reprendre l'entraînement que le 2 janvier !

TED:Ta coupure après Hawaii a –t-elle été longue?

René: En tout,3 semaines au lendemain d'Hawaïi et un mois en décembre, du jamais vu pour moi. En général on passe son temps à chercher les sponsors, moi je monte souvent chez Nico qui tente de me mettre le nez rouge dès qu'il peut ! Mais pas de sport.

TED:Où en es-tu dans ton entraînement ?

René:Aujourd'hui tout va bien,j'ai repris un rythme plus proche de mes habitudes minimum 30h, je reviens petit à petit.

TED :Fais-tu des entraînements particuliers pendant ces 1ers mois hivernaux d’entraînement que tu ne fais pas l’été ?

René: A la reprise en janvier,j'ai surtout cherché à retrouver une condition digne, ensuite progressivement, je suis passé de 20h à 25h et plus !

TED: As-tu eu des événements particuliers qui ont bouleversé tes habitudes cet hiver ?

René: Oui, et ce n'est pas un petit changement pour moi.J'ai changé de coach. Après avoir passé de longues années avec Gérard Honnorat,j'ai choisi de remettre la responsabilité de mon entraînement entre les mains de Stéphane Palazetti qui a mis en place sa structure d'entraînement : LDP coaching. Je suis très heureux d'avoir pris ce nouveau virage, il me fallait changer pour pouvoir rebondir cette année. Stéphane est un excellent entraîneur, très à l'écoute, réactif, présent. Notre collaboration est excellente et j'espère qu'elle sera constructive. Gérard m'a beaucoup donné mais son temps était compté, ses obligations au sein de la fédération ne lui permettaient plus de me suivre comme il avait fait pendant toutes ces années.

TED :Au niveau club, y a-t-il eu des changements pour toi? Quels sont tes objectifs avec celui-ci?

René:Aucun changement,j'ai la chance d'être dans le meilleur club longue distance de France peut être même du monde,il y a Tri Dubai avec ses stars mais je ne considère pas ça comme un club. Nous, nous sommes un vrai club. Nous sommes assez pour nous répartir sur les objectifs majeurs du calendrier national et international. Chacun choisit en essayant de coller à la politique du club, René Panagiotis tranche et nous, nous disons ok ou pas ok.

TED : Nous te remercions pour ta disponibilité et nous te souhaitons une très bonne saison 2006.

René : Amitiés "la gouache !"

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 375 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com