Nous sommes le Lundi 29 Avril 2024 1:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 13:11 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Image

Sur le beau site d'Olivier !!

http://oliviermarceau.free.fr/
les derniers entrainements d'Olivier et les autres.

2006-03-22
60x50 dont 28 élastique seul...
Jeudi matin, c'est une petite sortie de vélo souple qui nous sert de réveil musculaire, Agnès et Jean Philippe sont partis quelques jours à Cairns plonger sur la Grande barrière de corail, Jean Marc Devos et Benji sont eux allés à Melbourne afin d'assister aux Comunwealth Games, notre groupe est donc réduit à Arnaud, Franck, Renata, Spin, Jean Marc Favre, Cédric et moi. Cela ne nous empêche pas de faire une grosse séance natation en fin de matinée. Après un échauffement de 1000m, c'est une série de 60x50m qui les attend...10 en pull el, 10 en élastique seul, 6 en plaq, et 4 à nouveau en élastique seul...ça fait 30 ça ?! Eh bien il n'y a qu'à le faire 2 fois ! Départs minute, minute 15 en élastique, Franck sera le seul à craquer, l'honneur des Savoyards est terni ! Tous ont fait preuve d'une belle volonté et se sont dépassés, ça faisait plaisir à voir ! Pour finir la journée, rien de tel qu'un chrono sur les 4800m du tour de la piscine. Après un tour d'échauffement, les fauves sont lâchés, j'efface le record de Greg de 10 secondes (14'30"), Renata passe en 16'13", Jean Marc Favre passe de 20'20" à 18"30 et Franck signe son 1er temps du stage en 18'50". Là aussi il fallait se battre car ce soir c'est virée à Surfers, alors pour mériter sa pizza et sa glace il faut se donner à fond.

Vendredi, une journée de repos pour bienvenue pour tout le monde, samedi, nous attaquons avec 65km de vélo, puis un bon entraînement natation en fin de matinée 2X(400, 2x200, 4x100), et un footing souple au bord de mer en fin de journée. Agnès et Jean Philippe sont à nouveau parmi nous dimanche matin, nous sommes donc 9 au départ du triathlon du petit lac. C'est une formule par équipe aujourd'hui, des relais, une course en groupe, et une course individuelle. Chacun se bat pour son équipe, et donne ce qu'il peut, et nous finissons tous dans un mouchoir. Je me dis alors que pour la course individuelle, je vais lancer un défi à Spin : On part avec 1mn d'écart pour 400m de natation et 6km à vélo, on mesure à nouveau notre écart à l'arrivée pour voir qui a été le plus rapide. Même temps natation, il me reprend ensuite 5" sur chaque tour vélo, soit 10", et finit à 50" de moi...OK, j'ai pris la rouste, mais c'était stimulant !

Lundi, je commence à relâcher car nous sommes à 6 jours de la coupe du monde de Mooloolaba, il est temps de se calmer un peu. Je les laisse donc après 50mn de footing, Jean Marc et Franck font 1h30, les autres une bonne heure, en tous cas à l'arrivée personne ne rechigne à aller piquer une tête dans la mer pour se rafraîchir. A 11h, je retrouve tout le monde à la piscine, je leur propose un 1500m cassé. Très simple, il s'agit de faire 15x100m départ 2mn, j'additionne ensuite les 15 temps et cela fait un temps sur 1500 cassé. Aucune comparaison possible avec un 1500 non stop bien sûr, mais cela permet de le faire à une allure plus soutenue, et de vérifier la régularité de chacun. 20'35" pour Agnès, 21'47" pour Arnaud, 21'53" pour Franck, 23'30" pour Jean Marc Favre et 25'24" pour Jean Philippe. Notre 2eme Jean Marc fait de son côté un 1500 sans arrêt en 36mn...heureusement qu'il roule et court fort ! Encore une fois, ce n'est pas la performance qui me fait plaisir, c'est la motivation, le dépassement de sois-même. Ce stage est ouvert à tous, mon but est que chacun y trouve sa place à son allure et se fasse plaisir !

Bon il se peut que cela soit la dernière news du stage, nos 12 semaines sont écoulées, je pars sur la Sunshine Coast vendredi, Mooloolaba dimanche, puis direction Saipan pour un XTerra et un triathlon sur route les 2 et 9 avril. Ensuite atterrissage prévu à Nice le 14 avril, duathlon de Hyères le dimanche 16 pour ne pas perdre le rythme, une 17eme saison se profile déjà, les batteries sont pleines, ya plus qu'à !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 254 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com