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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 16:55 
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Hello,
Je viens de me rendre compte que j'avais crevé mon pneu arrière, et malheureusement c'est un boyau. J'aimerais savoir en restant raisonnable en terme de prix quel genre de boyau je dois acheter. A l'heure actuelle c'est du TUFO hi composite il me semble autour de 45 euros le pneu. Y a t-il des marques à eviter ou pas?
Ma deuxième question c'est est ce que quelqu'un serait suffisamment patient pour m'apprendre à changer un boyau :blush: Et oui je suis plutôt une quiche en entretien courant du vélo.
A votre bon coeur messieurs dames..
Merci d'avance
Zap

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 16:59 
du boyau de porc pour le boudin et la saucisse, c'est ce qui se fait de mieux... :mdrire:


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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 18:39 
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corsa eva cx2 tres bon rapport qualité/prix
pour le chgt passe a la maison :wink:

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 18:47 
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sebkiaora a écrit:
corsa eva cx2 tres bon rapport qualité/prix
pour le chgt passe a la maison :wink:

Super merci, je regarde ça et je te tiens au courant. Ya pas d'urgence je vais remettre mes roues d'hiver.

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 19:20 
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sebkiaora a écrit:
corsa eva cx2 tres bon rapport qualité/prix
pour le chgt passe a la maison :wink:



changer çà va mais réparer c'est moins facile :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 19:45 
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zap a écrit:
Hello,
Je viens de me rendre compte que j'avais crevé mon pneu arrière, et malheureusement c'est un boyau. J'aimerais savoir en restant raisonnable en terme de prix quel genre de boyau je dois acheter. A l'heure actuelle c'est du TUFO hi composite il me semble autour de 45 euros le pneu. Y a t-il des marques à eviter ou pas?
Ma deuxième question c'est est ce que quelqu'un serait suffisamment patient pour m'apprendre à changer un boyau :blush: Et oui je suis plutôt une quiche en entretien courant du vélo.
A votre bon coeur messieurs dames..
Merci d'avance
Zap

Dis donc zap au reuseument que cela n'a pas eu lieu pendant paladru


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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 19:57 
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réparer un boyau, c'est compliqué...tiens un lien intéressant : http://www.triathlon-asptt-noumea.org/velo/boyaux-reparer-coller.pdf

sinon tu peux essayer d'y mettre du liquide préventif ou curatif et voir si ça le rend à nouveau étanche ?

et comme Seb, très content des Vittoria corsa evo cx 2 :wink:

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Rom


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 9:32 
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zap a écrit:
Hello,
. A l'heure actuelle c'est du TUFO hi composite il me semble autour de 45 euros le pneu.


Il y a le Tofu aussi... :sarcasm: :sigh: :biggrin:


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 11:59 
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polymps a écrit:
zap a écrit:
Hello,
Je viens de me rendre compte que j'avais crevé mon pneu arrière, et malheureusement c'est un boyau. J'aimerais savoir en restant raisonnable en terme de prix quel genre de boyau je dois acheter. A l'heure actuelle c'est du TUFO hi composite il me semble autour de 45 euros le pneu. Y a t-il des marques à eviter ou pas?
Ma deuxième question c'est est ce que quelqu'un serait suffisamment patient pour m'apprendre à changer un boyau :blush: Et oui je suis plutôt une quiche en entretien courant du vélo.
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Zap

Dis donc zap au reuseument que cela n'a pas eu lieu pendant paladru


Tas vu ça?! On a eu chaud les zabeilles! :shock:

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Stef

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 12:18 
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Stef a écrit:
polymps a écrit:
zap a écrit:
Hello,
Je viens de me rendre compte que j'avais crevé mon pneu arrière, et malheureusement c'est un boyau. J'aimerais savoir en restant raisonnable en terme de prix quel genre de boyau je dois acheter. A l'heure actuelle c'est du TUFO hi composite il me semble autour de 45 euros le pneu. Y a t-il des marques à eviter ou pas?
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Zap

Dis donc zap au reuseument que cela n'a pas eu lieu pendant paladru


Tas vu ça?! On a eu chaud les zabeilles! :shock:

Sur ce coup c'est sûr vous finissiez sans moi :D Mais j'ai toujours pas compris ou j'avais crevé car pas roulé depuis Paladru :gratte:

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 14:02 
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T'es sûr que t'as réellement crevé :gratte: Sur les boyaux les chambres sont en latex et se dégonflent rapidement, si tu n'as pas roulé pendant un moment c'est normal que tu trouves ton boyau à plat en arrivant au garage :-)


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 14:26 
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Cricri de bigorre a écrit:
T'es sûr que t'as réellement crevé :gratte: Sur les boyaux les chambres sont en latex et se dégonflent rapidement, si tu n'as pas roulé pendant un moment c'est normal que tu trouves ton boyau à plat en arrivant au garage :-)

Honnêtement je pense que oui, car toute la saison j'ai laissé mon vélo gonflé à 8 bars et même 15 jours après il était au pire à 7bars, et là entre Paladru le samedi et mercredi soir j'ai trouvé un pneu totalement à plat... :splash:, alors que le pneu avant lui n'a pas bougé d'un pouce :gratte: J'ai pas encore fait le tour du pneu pour repérer quelque chose à l'oeil nu mais je vois pas d'autres explications...

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 15:03 
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J'ai du mal à suivre, c'est du pneu ou du boyau :gratte: Un boyau qui reste gonflé aussi longtemps perso j'ai jamais vu, les miens ils tiennent au max une semaine :roll: niveau pression, 8 bars ça correspond plutôt à du pneu, un boyau pour un rendement correct c'est 9 bars mini. T'as des jantes alu ou carbonne ? c'est pas plutôt du tubeless que t'as :?


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 15:36 
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Cricri de bigorre a écrit:
J'ai du mal à suivre, c'est du pneu ou du boyau :gratte: Un boyau qui reste gonflé aussi longtemps perso j'ai jamais vu, les miens ils tiennent au max une semaine :roll: niveau pression, 8 bars ça correspond plutôt à du pneu, un boyau pour un rendement correct c'est 9 bars mini. T'as des jantes alu ou carbonne ? c'est pas plutôt du tubeless que t'as :?

Excuse moi cricri je ne suis pas suffisamment puriste dans le choix de mes mots : Mon matos jantes carbones 38mm avec boyau tufo hi composite. En générale toujours gonflé entre 8 et 9 bars mais maintenant avec tes conseils je mettrai entre 9 et 10, et par contre je maintien le fait que je les ai déja laissé plus de 15 jours sans qu'ils se dégonflent, mais te connaissant tu dois avoir des boyaux de compet qui sont plus sensibles :-)

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 16:08 
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Ok, ok, donc c'est du boyau :-) En ce qui me concerne j'ai des Veloflex Carbon :inlove: C'est top mais à priori pas de grosses différences entre les boyaux sur la tenue au gonflage :roll: Si t'as qu'une seule roue qui s'est dégonflée effectivement y a présomption de crevaison :? Par mesure de précaution, tu devrais quand même refaire un gonflage et voir combien de temps ça tient. S'il s'agit d'une crevaison lente, comme dit Rom, un coup de bombe préventive (Conti Pit Stop ou décath qui sort premier du dernier comparatif du Cycle) peut régler ton affaire. Sinon tu prenais quoi jusqu'à maintenant en kit réparation quand tu partais rouler :gratte:

Cricri


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 17:30 
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Cricri de bigorre a écrit:
Ok, ok, donc c'est du boyau :-) En ce qui me concerne j'ai des Veloflex Carbon :inlove: C'est top mais à priori pas de grosses différences entre les boyaux sur la tenue au gonflage :roll: Si t'as qu'une seule roue qui s'est dégonflée effectivement y a présomption de crevaison :? Par mesure de précaution, tu devrais quand même refaire un gonflage et voir combien de temps ça tient. S'il s'agit d'une crevaison lente, comme dit Rom, un coup de bombe préventive (Conti Pit Stop ou décath qui sort premier du dernier comparatif du Cycle) peut régler ton affaire. Sinon tu prenais quoi jusqu'à maintenant en kit réparation quand tu partais rouler :gratte:
Cricri

J'ai une bombe anti crevaison que j'avais acheté a decath sur les conseils d'un gars mais je ne saurais pas te dire la marque. Heureusement je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser :D

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 17:50 
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Séchage - cave - Belgique

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 17:54 
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Running Duck a écrit:
Séchage - cave - Belgique

:mdr: j'y ai pensé de suite mais je me suis dit, boah, non, on va encore dire que je foire les posts, mais si c'est l'admin qui s'en charge, alors, d'accord.

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 17:57 
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Messire a écrit:
Running Duck a écrit:
Séchage - cave - Belgique

:mdr: j'y ai pensé de suite mais je me suis dit, boah, non, on va encore dire que je foire les posts, mais si c'est l'admin qui s'en charge, alors, d'accord.

Ben ouais, j'me disais, ça traîne, ça traîne !
J'ai même fait ctrl+F "belgique" pour voir si c'était pas mes yeux :lol: .

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 18:01 
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Running Duck a écrit:
Messire a écrit:
Running Duck a écrit:
Séchage - cave - Belgique

:mdr: j'y ai pensé de suite mais je me suis dit, boah, non, on va encore dire que je foire les posts, mais si c'est l'admin qui s'en charge, alors, d'accord.

Ben ouais, j'me disais, ça traîne, ça traîne !
J'ai même fait ctrl+F "belgique" pour voir si c'était pas mes yeux :lol: .

Je pense qu'Arnaud serait moins synthétique que toi ceci dit. Arnaud ?
Il suffirait peut-être qu'on déterre le post. :sarcasm: allez top ! Le premier qui le trouve gagne un pin's. :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 18:05 
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Top !

viewtopic.php?f=3&t=12938&p=190248&hilit=belgique#p190248

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 18:14 
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zap a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Ok, ok, donc c'est du boyau :-) En ce qui me concerne j'ai des Veloflex Carbon :inlove: C'est top mais à priori pas de grosses différences entre les boyaux sur la tenue au gonflage :roll: Si t'as qu'une seule roue qui s'est dégonflée effectivement y a présomption de crevaison :? Par mesure de précaution, tu devrais quand même refaire un gonflage et voir combien de temps ça tient. S'il s'agit d'une crevaison lente, comme dit Rom, un coup de bombe préventive (Conti Pit Stop ou décath qui sort premier du dernier comparatif du Cycle) peut régler ton affaire. Sinon tu prenais quoi jusqu'à maintenant en kit réparation quand tu partais rouler :gratte:
Cricri

J'ai une bombe anti crevaison que j'avais acheté a decath sur les conseils d'un gars mais je ne saurais pas te dire la marque. Heureusement je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser :D


ben mets en dedans et regonfle pour voir si ça tient le coup. :wink:
j'ai eu une crevaison lente cet été sur un boyau, j'ai mis de la pit stop dedans, ça a tenu le coup. Du coup c'est mon boyau de secours maintenant 8-) . J'en ai recollé un neuf à la place.
Comme m'a dit Lolo une fois, de toutes façons c'est ceinture & bretelles, vaut mieux avoir les deux sur les grosses sorties/grosses compet, car en cas de gros trou dans le boyau, je vois mal la pit stop fonctionner.

et sinon, y'a le lien que je t'ai mis plus haut si tu veux t'amuser à recoudre :lol:

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Rom


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 18:20 
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Rom, t'es qu'un dévrilleur de post. Houuuuuuuu ! Shame !

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 18:24 
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Messire a écrit:
Rom, t'es qu'un dévrilleur de post. Houuuuuuuu ! Shame !

:sigh:
moi, en terme de cave, je ne connais que
Image

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Rom


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 19:51 
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Messire a écrit:
Je pense qu'Arnaud serait moins synthétique que toi ceci dit. Arnaud ?
Il suffirait peut-être qu'on déterre le post. :sarcasm: allez top ! Le premier qui le trouve gagne un pin's. :mrgreen:


Arnaud :gratte: Tu veux dire Arnault, celui qui veut carrément s'expatrier en Belgique par pure passion cycliste :lol:


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