Hier en fin de matinée, je finissais pépère ma petite séance de vélo. C'était la libération, descente des S du Mont Verdun direction la maison, après 2 heures de galère, rien dans les jambes, doublé par des millions de cyclistes, une double souffrance physique et psychologique …
Et là, que vouis-je
Une horde de bêtes sauvages enragées qui monte se ruant dans ma direction
Vous me connaissez, je suis du type courageux … ni une ni deux, je fais demi-tour et me voilà remontant à 200 tours minute … la peur donne des ailes … bon, là, c'était plutôt en mode Dumbo, avec mes gros pneus, mon VTT de 15kg et ma petite surcharge de confort hivernal
croyez-moi ou pas, je fus à deux doigts de me faire bouffer par une lionne au sommet du Verdun
Après avoir tenté de calmer la bête
, excitée par les harangues de ses congénères qui se faisaient une fête d'assister à l'hallali (ou l'aïoli ... ça doit être meilleur en sauce
), je m'aperçus que se cachaient derrière ces crinières et ces crocs une bande de rilliettes cannibales en fin de sortie …
Enfin ... sortie ... plutôt une espèce de rite barbare comme seules quelques populades isolées peuvent encore le pratiquer, une cérémonie d'intronisation de la petite Didine qui était amenée pour la première fois à la chasse …
Bienvenue Didine, nouveau vélo, première sortie, et ils lui collent 4 heures avec finissage dans les monts d'or
Autant dire qu'on a eu raison de déterrer le post des GMM, on est reparti cette saison sur des bases prometteuses …