Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Récit de Roth + Remerciements
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 12:54 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Chose promise, chose dûe !! Je vous livre mes impressions de course.
Maintenant que je suis HOBBIT DE FER !!!

Mais avant tout, je tenais à remercier toute une liste de personnes qui m'ont permis d'atteindre mon objectif en mémoire de mon oncle décédé du cancer il y a 2 ans.

Mes parents, pour m'avoir mis au monde, et conçu apte à la pratique du sport (malgré ce que peuvent dire certains et ma collection de blessures et radiologie de tous les membres !!!) pour connaître ce genre d'émotions !!

Tous les potes du club, notamment DUCKY, KIKI, CHOCO, LUCIO, TABASSOR, VELO BALAI, MAYA, ISSARTENEGGER,TOTOF, KAKADOI et les autres (j'ai cité certain(e)s car c'est avec eux que j'ai partagé le plus d'entrainements et comtétitions, mais vous êtes toutes et tous sensass !!!)

Le cabinet de Kiné, avec mon préparateur perso PIERRE-YVES VAILLY, et ses associés TOMAS JUDEZ et CHRISTIAN MALLEN, 43 rue Baratin à Villeurbanne, c'est le top, on se fend "a poire", on boit des canons et ils remettent tout en place!! la preuve, moi, le bon cobaye, j'ai pu arriver à Roth en forme et passer l'épreuve sans soucis et m'en remettre !! Si ça c'est pas un exploit de leur part !!!

Mon magnétiseur-rebouteux Mr DUBOEUF à Vienne, il est formidable pour énormément de pbs physiques !!

Mon vélociste Sébastien DOUAR, Ceux Qui Font Du Vélo à Rillieux, pour m'avoir bien conseillé sur l'achat de mon fidèle destrier et l'avoir préparé pour avaler le bitume ardèchois et bavarois.

Gilles Reboul, pour m'avoir conseillé les pates liquides.

Zgueg, alias Cédric Fleureton, pour ces derniers conseils natatoires, et également sur la prépa avant course avec "Quéquette au placard et régime scandinave !!!" bon, il a jamais fait un Iron !! mais quand même !!

Le Gecko, pour ses précieux conseils en matière d'alimentation/hydratation: "sur le vélo, faut que tu aies l'impression de toujours manger !!" C'est ce que j'ai fait, voire même parfois trop au risque de m'étrangler avec un dwich pain de mie avalé avant le Greding qui m'est resté dans la gorge !!! j'ai du tout craché en plein effort !!

Ah ouais, c'est quand tu manges que tu t'alimentes et quand tu bois que tu t'hydrates !!?? PUTAIN, FAIT CHIER !!!!

Bon, j'arrête là, j'en oublie, c'est sûr, alors merci à tous ceux qui à un moment donné m'ont donné de précieux conseils, m'ont encouragé et m'ont soutenu et sûrement supporté (pas le encouragements, mais mon parfois mauvais caractère de gueulard !!)

MERKI A TOUTES ET TOUS, JE VOUS ASSOCIE A MA REUSSITE !!!!

Maintenant, palce au récit, bonne lecture:

UN TRUC DE FOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT LE MONDE DIT PAREIL !!!!!

Eh oui, finisher en 11h25, super content, car je m'étais pronostiqué en 12h00-30.
Natation gérée en 1h20 (tps estimé entre 1h16-1h20), ave de gros pbs d'orientation !! j'ai bien dû rallonger le plaisir de près de 200m !! alors pour l'enclûme que je suis, bin c'est moyen-moyen !!!
T1: 4'
Vélo: sans compteur, aux sensations avec consultation de mes temps de passage avec ma montre tous les 30km: une régularité de métronome et tout ceci sur le 39 !!! la plaque que dans les descentes !!!!
J'avais l'impression d'être cyclotouriste au beau milieu d'un contre la montre du tour !!!! Voyant déboulé des hordes d'allemands, en position aéro sur leurs machines de tabasse !!! Je me faisais littéralement déposé !!!!
Mais en observant les gabarits, je me disais qu'il y aurait du dégat sur la partie pédestre !!!! Alors j'ai géré tranquillement mon hydratation, mon alimentation, mes p'tits arrêts pipi, bref, que du bonheur sans me faire mal !!
Et dans le Solar !! UN TRUC DE FOUS !!! Quelques mètres avant le sommet, v'là t'y pas que CHRIS MAC CORMACK HIMSELF déboule !!!!
Je vous dis pas les Watts et décibels développés par les 20.000 spectateurs !!
J'étais comme un dingue, il me dépasse et ralentit juste devant moi pour prendre un ravito perso !!! FABULEUX !! Une image à jamais gravée dans ma tête !!!
Et le passage dans les villages animés, j'en ai profité à fond, en soulevant des tonnerres d'applaudissements lorsque je lançais des bises à tout le monde !! en plus, avec mon maquillage!! j'ai dû en emballer plus d'une !!!!
Comme disait Coluche: "Les sportifs, y z'emballent !!!"

Bref, vélo: 6h16 (tps estimé entre 6h00 et 6h30)
Je pose le vélo, je prends mon temps pour une transition lente (arrêt caca dans les cabines, plutôt que de me retrouver en DOMMAGE-ATTITUDE en pleine pampa sans "Péku"!!) qqs étirements et une T2 en 7mn !! Moyen-moyen !!

Mais alors là, commença une remontée fulgurante !! J'avais des ailes: 1er km en 3'40 !!!! OOUALALLALLA, fous les pélo, il part sur ses allures de 10km sec !!! bon, l'euphorie du départ, avec le monde et la partie descendante !! Allez, vite on réduit le foulée, on la rend rasante, mais en restant souple et économique. On ne néglige aucun ravito.
Et là, tous les Messerschmitt-Vélo se transforme en "Deudeuches" !! et moi, la valise Vélo, je me mute en 307 WRC (je privilégie Peugeot, je ne suis pas du Doubs pour rien !!!) et j'en ramasse, j'en ramasse !! seuls les coureurs-relais me doublent.
Passage au 10km en 47': ouolalla, je me dis, t'es fou !! à Bourg, sur le CD, t'as tourné le 10,5km en 46mn !!! Il va t'arriver des bricoles !! le mur du trente, tu vas te le prendre de plein fouet !!!!Bon, tant pis, on continue, on verra bien !!
Cette allure, avec premier arrêt pipi se maintient. Je vole toujours, avec parfois des petites douleurs qui se promènent entre le périoste, le mollet et d'autres membres, mais qui, dès que je me dis que c'est pas possible que je ne finisse pas, disparaissent aussitôt !! LE MENTAL !!! TOUJOURS LE MENTAL !!!!
Alors jusqu'au 25ème, super, après, cela commence à coincer un peu, alors je réduis l'allure, mais en tâchant de rester hyper concentré sur la foulée, avec les bras amples, surtout ne pas se crisper !! Penser à des choses positives, du style l'arrivée dans le stade plein et la bière !!!
La partie en bitume, faux plat jusqu'au deuxième demi-tour me parut interminable, mais dès le demi-tour !! Ca y est, c'est maitenant !! Là, je sais que je finis, il ne peut en être autrement, et je tâche de maintenir l'allure, car j'ai encore la lucidité de calculer le temps que je peux réaliser et je suis encore sur une base inférieure à 4h00, même en réduisant l'allure à 6mn au km !! Moi qui suis coureur, j'exulte dans ma tête !! et je continue, en passant outre les douleurs au dessus des deux cuisses !!
Et là, toute la partie retour digue-bois, comme une formalité, j'oublie la douleur !!
Et choses promise,chose dûe, à l'entrée du stade, on me fournit l'accessoire: la perruque !!! version homme préhistorique, que je "visse" à l'entrée sur mon crâne rasé !! Là, une bronca qui me fait encore frissoner !! Là, je me remémorre les paroles de Guy!! Profitez, marchez !!!
Je savoure en jetant des bises à ce fabuleux public !!
A deux km de l'arrivée, j'étais en DOMMAGE-ATTITUDE, car je pensais ne pas avoir assez de ressources pour effectuer ma BILBO-ROUE !!!
Mais une fois dans l'arène, survolté, pris et emporté par cette ambiance de feu, je m'arrête à 5m de la ligne, et là, les douleurs, la fatigue, plus rien, je m'élance et HOP, mes deux BILBO-ROUE que j'avais promises à tant de monde !!
Et là, je regarde le chrono que j'arrête après: 3h38 !! et le temps confirmé: 3h36 !! Pour moi, c'est énorme !!!!! Je suis hyper content, il y a au moins une discipline où j'ai fait une belle perf !!!
Je ne voulais pas passer pour une moitié !!! Je les ai faites !! j'ai passé la ligen et suis tombé dans les bras d'un de mes potes de club, le Totof, qui m'avait attendu !!
Et les larmes aux yeux, en pensant à mon Oncle, décédé du cancer il y a deux ans et pour qui je m'étais lancé ce défi en sa mémoire !! C'est cela qui m'a surtout donné la force, la motivation, de préparer l'évènement, de supporter toutes les heures d'entrainements, car c'est bien là le plus difficile !! Les mois de prépa !! les sorties vélo hivernales !! les heures de piscine !!! bref, malgré un plaisir de partiquer sa passion, des sacrifices exigeants !!

Voilà, une récompense !!!!!!!!!

MERCI AUX ORGANISATEURS, AUX NOMBREUX BENEVOLES !!! UNE USINE A REVE QU'ILS DISAIENT !!!

On n'a pas été trompé sur la marchandise !!!

Merci à Guy (pour ses encouragements sur la moto !!), à Cyrille (pour sa patience le matin à bien vouloir poser avec moi sur une photo souvenir !!), à tous les français qui m'ont encouragé et certain avec qui j'ai pu causer, notamment le Tique !!
Bref, que du Bonheur, que je souhaite à tout triathlète de vivre un jour, à Roth ou ailleurs, si tant est qu'il existe un triathlon de cette envergure !!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 13:35 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
ehhh bilbo, tu bosses de temps en temps ou tu as encore la tête à Roth???
remarque, la mienne est toujours là bas!!!
Super le récit, vivement que tu fasses sauter le bouchon :-)

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 13:45 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Bin on le fait sauter la semaine prochaine? Le 14 Juillet, t'es dispo? Et le Gecko? Je vais voir avec Zgueg, si j'arrive à le joindre !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 13:45 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
on se sent frustré de ne pas avoir vécu cette aventure avec vous ,putain !!!fait chier!!!!!
mais bon y en aura d'autres.... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 13:56 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Si tu veux, je te donnes des conseils pour finir les 3,8km de natation :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Bon on va pas trop dévié sur mon bon post tout de même !!

PUTAIN, FAIT CHIER !!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:14 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
super récit mais j'arrete de lire car à chaque fois que je lis vos récits j'ai la larme à l'oeil qui me monte.ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:17 
bravo hobbit
rien à dire, c'est un zzzouper récit mon ami

bravo :lol:

et pour les bulles, n'oublies pas j'ai une caisse d'avance ( celle du gros sac.....celui qui me klaxonne dans son bus sur les quai de saone !!! )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:24 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Février 2005 15:21
Messages: 367
Localisation: devant mon ordi
hop hop hop hop hop
zouper zouper zouper

A lire tes remerciements, on croirait que t'as gagné l'IM.....

Re-bravo à toi en tout cas.

Avec ton temps fusée au marathon, j'vais devoir te vouvoyer maintenant :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:29 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 9:51
Messages: 984
Localisation: aprés l'Est, me voilou prés des caves du Beaujo, huuuumm
l'invité c'est choco
merde fais chier l'informatik

_________________
Enstein à dit " il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Février 2005 15:21
Messages: 367
Localisation: devant mon ordi
Bilbonsacquet a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Bin on le fait sauter la semaine prochaine? Le 14 Juillet, t'es dispo? Et le Gecko? Je vais voir avec Zgueg, si j'arrive à le joindre !!


ben vouais, pour moi c'est good
http://sptri.forumactif.com/viewtopic.forum?p=348#348


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 14:40 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Génial, alors le 14 Juillet, y'a pas que les feux d'artifices qui vont péter !!
J'ai eu aussi la douce du Zgueg qui lui passe le message, bien que je lui en aie laissé au moins 3 !! ils devraient être dispo en espérant arroser un titre de championnat de France !!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 18:24 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
pour moi ok le 14/07 mais alors vous venez la déboucher à la maison car on a des invités de marque qui viennent diner!!!
Sir Olivier Dulaurent en personne parlez en à kakadoi il connait l'annimal, dans les 10 meilleurs cyclosportifs français!

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 7:41 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

YOUPIIIIIIII, c'est noté !!!! j'amène aussi du JAJA !!! Bon, va falloir que l'on s'organise !!

On fait quoi, pique-nique au Lac ??? Et on te donne tes premièrs cours de natation pour devenir futur "Hobbit de Fer" !! Bin oui, ayant le même gabarit !! Et puis soit content, je ne délivre ce genre de rang qu'aux personnes que j'apprécie !!

Il n'y a que moi, dans la lignée des Sacquet à être habilité à délivrer ce genre de distinction !!!! C'est un honneur !!!

On se tient au jus mon ami, et j'attends confirmation aussi de Zgueg.

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 8:36 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Lu sur X-Triathlon:

http://www.xtriathlon.com/ArticleAffichage.php?VARArticlesID=1651

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com