Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gérardmer § Zurich
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 8:40 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Lundi 04 Avril 2005 8:35
Messages: 1
Qui compte s'inscrire sur une de ces 2 compétitions cette année ?
Qui les connait et peut se risquer à les comparer avec Nice version 2004 et avant ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 9:56 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 9:51
Messages: 984
Localisation: aprés l'Est, me voilou prés des caves du Beaujo, huuuumm
aller je me risque à faire une ptite réponse
les 2 ne sont pas comparables à l'un et l'autre d'une part et d'autre part ce sont des formules IM alors que Nice n'en ai pas...
Si tu veux des infos va sur le trombi et zoom sur bibi ( c'est moi, et ya un reporting sur Zuricht 2004)
tu comprendras que la prépa n'est pas la meme au vue des distances différentes mais aussi des reliefs
une grosse differente aussi et non des moindres, la natation ....ben oui nager en mer et nager en " eau plate" canal et lac respectivement n'est pas la meme sensation.

Enfin le climat peut jouer sur l'ensemble de la course avec pour Nice et tu le sais , 2 A & R sur la premenade des Englais alors qu'en Suisse , c'est 4 A&R avec un public qui te soutien et et porte jusque sous le portique.
je pense que pour moi c'est le dernier parametre hyper important, LE PUBLIC.
Dans les contrées helvet et teutonnes, les autochtones sont bien présents avec crecelles et boum boum alors qu'en France !!!!!

allez bon choix pascal

_________________
Enstein à dit " il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 16:52 
iron choco suisse a écrit:
aller je me risque à faire une ptite réponse
les 2 ne sont pas comparables à l'un et l'autre d'une part et d'autre part ce sont des formules IM alors que Nice n'en ai pas...
Si tu veux des infos va sur le trombi et zoom sur bibi ( c'est moi, et ya un reporting sur Zuricht 2004)
tu comprendras que la prépa n'est pas la meme au vue des distances différentes mais aussi des reliefs
une grosse differente aussi et non des moindres, la natation ....ben oui nager en mer et nager en " eau plate" canal et lac respectivement n'est pas la meme sensation.

Enfin le climat peut jouer sur l'ensemble de la course avec pour Nice et tu le sais , 2 A & R sur la premenade des Englais alors qu'en Suisse , c'est 4 A&R avec un public qui te soutien et et porte jusque sous le portique.
je pense que pour moi c'est le dernier parametre hyper important, LE PUBLIC.
Dans les contrées helvet et teutonnes, les autochtones sont bien présents avec crecelles et boum boum alors qu'en France !!!!!

allez bon choix pascal


erreur gerardmer a ete change en 3-120-30
a+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 17:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 9:51
Messages: 984
Localisation: aprés l'Est, me voilou prés des caves du Beaujo, huuuumm
oui jsais bien,
jsuis partie sur Roth et Zuricht

c ki l'invité ?

_________________
Enstein à dit " il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 18:16 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Comparer Nice à Zurich et Gérardmer est assez compliqué car : Nice était un LD et devient Ironman et Gérardmer était un Ironman et devient un LD.

J'ai fait Nice en 2004 (LD) et Gérardmer en 2002 (Iron).

Donc, sans parler de la distance qui n'est pas comparable :

A vélo c'est assez différent. A Nice, le col de Vence est assez raide. A Gerardmer, c'est plutôt la répétitions des cols (3 cols assez faciles à faire 3 fois) qui était usante.

A pied, il n'y a pas photo ! Le parcours de Gérardmer était 100 fois plus exigeant qu'à Nice ! Gros dénivelé, raidards improbables sur des chemins de terre... Rien à voir avec la Promenade !

Zurich, connais pas. Mais vu les temps de Choco Suisse l'an dernier, ça doit être facile (voire y'a pas la distance) :mrgreen: !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com