Forum triclair.com
http://www.triclair.com/forum/

Hawaï !! C'est parti !!
http://www.triclair.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3747
Page 1 sur 4

Auteur:  Bilbonsacquet [ Jeudi 28 Septembre 2006 12:01 ]
Sujet du message:  Hawaï !! C'est parti !!

Extrait du site à Guy:

http://www.endurancetrainingconcept.com//html/index.php?page=12

Image

L’allemand pays du triathlon…. …..Triathlon Das Magazin le seul et unique magazine de triathlon allemand, envoyé à tous les licenciés a ouvert ce mois-ci son dossier Hawaï 2006.
Quasiment aussi connu en Allemagne qu’en France, grâce notamment aux exploits de Macca outre-rhin, dans le dernier numéro, Guy Hemmerlin a été sollicité pour donner ‘’son pronostic’’ en vue de l’épreuve du Pacifique.

"Hawaï ? Chaque année la course est différente et nous gratifie d’un déroulement quelque fois étrange. Les athlètes européens, comme depuis quelques années auront quelque bonne chance pour la victoire et tout particulièrement quelques athlètes allemands. La meilleure chance pour l'Europe sera sans doute dans les mains de Timo Bracht, sa performance à Francfort était vraiment impressionnante et cette année il semble fort et confiant. Bien sûr, Faris sera également au rendez-vous , il a déjà gagné et sait se préparer pour ce grand rendez-vous. En France nous avons quelque athlète avec une chance pour être dans le top ten, Patrick Vernay et bien sûr François Chabaud, l’athlète français le plus expérimenté pour Kona. Maintenant mes favoris sont Cameron Brown et Chris Mac Cormack. Tous les deux peuvent nous offrir une bien belle bataille. Ils ont tous les deux une grosse expérience et savent comment arriver en forme au bon moment. Sur la course des femmes, je ne vois personne capable de battre Natascha Badmann."

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 29 Septembre 2006 8:03 ]
Sujet du message: 

Kona : les forces en présence pour la victoire.

Image

Hawaii approche tout doucement, et parmi les spectateurs passionnés que nous sommes, les pronostics commencent d’aller bon train sur les athlètes qui tout au long de cette saison 2006 nous ont montré leur capacité ou au contraire leur faiblesse. Commençons par les hommes…

Cameron Brown, potentiel vainqueur , car depuis sa 2éme place en 2001, il n’a cessé d’occuper les premières places : 3éme en 2002 et 2003 , 5 fois vainqueur de l’ironman de Nouvelle Zélande de 2001 à 2005 et cette saison il décroche une victoire sur l’Ironman de Francfort en 2006.

Faris Al Sultan est la grosse surprise de ces deux dernières années, d’abord en prenant la 3éme place à Kona en 2004 et en s’imposant à Hawaii en 2005 de fort belle manière. La partie vélo a pris à Kona ces dernières années une très grande place et Al Sultan est un des meilleurs cyclistes. Mais cette année, il y aura de la concurrence côté vélo.

Kona ne semble pas réussir à Chris McCormack , qui jusqu’ici n’a pu faire mieux qu’une 6éme place en 2005 ( beaucoup s’en contenterait) mais comme tout champion super doué il s’obstine à revenir car lui aussi est très fort à vélo (nous réserve-t-il un vélo d’enfer ?), de plus, il totalise pour cette année 2 victoires sur Ironman.

Normann Stadler, après une mauvaise performance en 2005 à Kona,et son abandon à l’ironman de Roth cette année, ne semble pas être au mieux mais n’oublions pas son étonnant palmarès 10 victoires sur ironman depuis 1998, 3éme à Hawaii en 2000 4éme en 2001, 4éme en 2003 et 1er en 2004. 2006 sera-t-elle à nouveau son année à Hawaii, S’il fait un excellent parcours vélo peu de monde sera sur « son porte bagage », la question est de savoir : pourra-t-il résister aux coureurs à pied ?

Cameron Widoff est un athlète très constant sur l’épreuve qu’est Hawaii, depuis 2000, il termine toujours dans le top 10 : 9éme en 2000, 8éme en 2001, 9éme en 2002, 8éme en 2003, 6éme en 2004, et 5éme en 2005. Créera t-il la surprise en étant dans le top 3 cette année ?

Cette année, côté français, un top 10 pour François Chabaud au vu de son expérience et Patrick Vernay pour ses excellents résultats ces dernières années.

Auteur:  Bilbonsacquet [ Jeudi 05 Octobre 2006 12:51 ]
Sujet du message: 

Un des favoris OUT !!


Tim De Boom: out pour Kona.

Le champion Tim DeBoom qui a remporté par 2 fois Hawaii a annoncé aujourd'hui qu'il déclarait forfait pour Kona 2006. La cause est une fracture de fatigue.

Selon son frère, porte parole de l’équipe tri-Dubai, le champion du monde ( 2001-2002) était « dans une forme superbe et était impatient d’être à Hawaii quand il y a environ 2 semaines et demi, il s’est réveillé avec des douleurs dans la jambe droite. »

« Tim a tout essayé, » rapporte son frère plus âgé. « Il a passé un IRM et le médecin a dit que sa jambe subissait une fracture de fatigue. Tim ne voulait pas y croire. Il a recherché d’autres avis auprès de spécialistes qui ayant de doutes et interrogations lui redonnèrent de l’espoir. Il a essayé l'acuponcture, plusieurs formes de thérapie physique, du jogging dans l’eau et même des injections de cortisone. Mais finalement, malgré une guérison pour le 21 octobre, malgré tout l’entraînement course à pied dans l’eau, cela ne lui permettrait pas de retrouver la forme physique dont il a besoin pour gagner un marathon.

Son frère indique que le point douloureux a disparu la semaine dernière et qu’il avait repris la course à pied il y a quelques jours. Mais il a tout de suite jugé qu’il ne pourrait défier ses autres adversaires à Hawaii pour un troisième titre.Et n’aurait-ce été que de jambe, il aurait pris le départ, mais il se sentait épuisé. »

Il a donc décidé de faire une coupure totale de 6 semaines pour permettre de finir correctement la procédure curative.
Ce forfait est une grosse déception pour ce triathlète si populaire à Boulder.Il fut le premier américain à gagner à Kona après les succès de M.Allen et son retrait en 1995.
De Boom a fini 3éme en 1999, second en 2000, et victoires en 2001 et 2002.

Tout en visant la passe de trois à Kona en 2003 et rivalisant avec P.Reid qui gagna cette année là, De Boom fut frappé de violentes douleurs aux reins au 22éme kilomètre il dut renoncer et finit dans une ambulance. En 2004, des douleurs dans la jambe il finit de façon héroïque à la 12éme place. L'année dernière, DeBoom s'est trouvé « coincé » dans un peloton de chasse très lent et jugeant toute possibilité de revenir préféra abandonner.

« Après tous les efforts fournis tout au long de sa carrière et un courage exemplaire quand il a dû faire face à la douleur, Tim n’a rien à prouver à qui que ce soit. » a dit son frère.

« Il y a quelques semaines, Tim était heureux, rayonnant avec un moral d’acier. Tim avait mis toutes les chances de son côté. Malheureusement, quand vous avez 35 ans, vous êtes peu un plus sujet à vous blesser C’est un mauvais coup du sort. c’est la vie. »

Très tôt cette saison, Tim DeBoom a fini troisième à l''Ironman d'Arizona en dépit d'un manque de forme physique et il était optimiste quant à renverser cette série de malheurs sportifs qui l'ont gardé malgré tout parmi le peloton des meilleurs.

« Ce sera la première fois en 14 ans qu'aucun DeBoom ne s’alignera sur la ligne de départ à Kona, » « Tim doit faire face à cette immense déception, mais il envoie tous ses vœux à ceux qui prendront le départ et plus particulièrement à ses équipiers du Tri Dubaï, Normann Stadler, Cameron Brown, Lisa Bentley, Jo Lawn et Désirée Ficker. »

Auteur:  Running Duck [ Jeudi 05 Octobre 2006 13:01 ]
Sujet du message: 

Bilbonsacquet a écrit:
Kona ne semble pas réussir à Chris McCormack , qui jusqu’ici n’a pu faire mieux qu’une 6éme place en 2005 ( beaucoup s’en contenterait) mais comme tout champion super doué il s’obstine à revenir car lui aussi est très fort à vélo (nous réserve-t-il un vélo d’enfer ?), de plus, il totalise pour cette année 2 victoires sur Ironman.


Attention à MACCA ! L'an dernier il fait le meilleur temps sur le marathon et il roule désormais sur le Kestrel Airfoil Pro qui, selon Kestrel, lui ferait gagner 2 minutes par heure.

Auteur:  toytoy [ Jeudi 05 Octobre 2006 13:07 ]
Sujet du message: 

VERNAY fera lui 3mn de moins sur le vélo/ l'an dernier grâce à un casque aéro (1sec/km)

Auteur:  Bilbonsacquet [ Jeudi 05 Octobre 2006 13:07 ]
Sujet du message: 

Pour celles et ceux que Hawaï intéresse, sur Online, les gens pronostiquent:

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14478&start=45

Auteur:  Running Duck [ Jeudi 05 Octobre 2006 13:11 ]
Sujet du message: 

toytoy a écrit:
VERNAY fera lui 3mn de moins sur le vélo/ l'an dernier grâce à un casque aéro (1sec/km)


Ça va donner alors ! On a tendance à l'oublier parmi les français mais très, très peu ont fait aussi bien que lui à Hawaii.

Auteur:  Invité [ Jeudi 05 Octobre 2006 13:45 ]
Sujet du message: 

Endurance Sports Changed Joe Turcotte’s Life.

Les sports de résistance ont changé la vie de Joe Turcotte. Maintenant il emploie l Ironman pour changer les vies d'autres.

Au début des années 80, après des annéesà tout se permettre et dans sa personnalité provoquant une dépendance à l alccool et aux drogues ce qui lemmenait droit sur le chemin au suicide, Joe Turcotte visa vers le haut. Il a échangé ses penchants aux drogues et à l'alcool pour des penchants comme les marathons, il s'est inscrit à l'université du Colorado, le Colorado, où il est sorti major en science d'exercice, et a obtenu un travail en tant qu'un directeur de forme physique et entraîneur personnel à un club local de forme physique. Il s'est également inscrit à et a couru chaque marathon

Mais au milieu des années 90, Turcotte est devenu curieux sur d autres sports de résistance, et quand il a obtenu d être le photographe du championnat 2003 du monde d'Ironman à Kona, Hawaï, il a sauté sur la chance. Il deviend tout récemment un photographe professionnel, et était désireux de se perfectionner à la photographie de sports -- et pour voir de première main au sujet de ce qu'est l'Ironman tout. Turcotte admet. « Je n'ai jamais photographié n'importe quelle sorte de course ou vue un Ironman. Je me rappelle d'avoir été prévenu que le virus était contagieux et que, vers la fin de la course, je serais impatient de concurrencer dans un Ironman moi-même. »
C'était il y a seulement trois ans et Turcotte est maintenant un module de finition d'Ironman de six-temps. Plus stupéfiant est que quatre des courses ont eu lieu en 2006, et il concurrencera dans un cinquième en novembre (Ironman la Floride). « Après avoir attrapé le virus, j'ai fixé un objectif de finir chacune des cinq courses des États-Unis Ironman Amérique du Nord dans une saison, » Turcotte explique. « Mais mon intention n'était pas simplement pour emballer pour me. Spécifiquement, Turcotte collectel'argent pour les compagnons canins pour l'indépendance (CCI), une organisation à but non lucratif nationale qui augmente les vies des personnes avec des handicaps en leur fournissant l'aide hautement-qualifiée

L « Ironman a changé ma vie, » il exige. « J'évalue des choses différemment, en particulier en ce qui concerne ce que les êtres humains peuvent accomplir. Quand je rencontre des personnes qui vivent difficilement, je pense à la façon dont je pourrais les aider à atteindre leur but chose chaque fois expérimentée par l Ironman et la satisfaction surla ligne d'arrivée. De quelque manière que ce soit et peut importe le niveau je veux que d'autres le ressentent aussi »

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 06 Octobre 2006 8:08 ]
Sujet du message: 

Ya aussi la loterie pour y aller !! :lol: :lol:

L'inscription à la loterie est ouverte.

Chaque année, 200 athlètes qui n’ont pu ou qui ne pourront jamais décrocher une qualification pour courir le mythique « Hawaii » ont la possibilité d’avoir le fameux et tant envié « slot » à travers une loterie.

105 billets sont réservés pour les Américains, 5 pour le reste du monde et le restant pour les différentes catégories que regroupent les handicapés.

Il est de plus en plus difficile, de se qualifier tant le niveau s’élève chaque année, et cette loterie est une occasion pour le commun des mortels de pouvoir y accéder au moins une fois.

L’an prochain, Hawaii se déroulera le 13 octobre 2007.

L’inscription à la loterie pour Hawaii 2007 est dores et déjà ouverte, le tirage aura lieu le 15 avril 2007, comme l’an dernier, souhaitons qu’un Français soit parmi les 5 élus.

Une fois que vous aurez eu la chance d’être tiré au sort, il faudra tout de même prouver que vous êtes capable de terminer un ironman, c’est une des conditions. Alors bonne chance.

Auteur:  Running Duck [ Vendredi 06 Octobre 2006 8:45 ]
Sujet du message: 

Bilbonsacquet a écrit:
105 billets sont réservés pour les Américains, 5 pour le reste du monde et le restant pour les différentes catégories que regroupent les handicapés.


Non, c'est 100 pour les Américains et 50 pour le reste du monde.

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 06 Octobre 2006 9:52 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
105 billets sont réservés pour les Américains, 5 pour le reste du monde et le restant pour les différentes catégories que regroupent les handicapés.


Non, c'est 100 pour les Américains et 50 pour le reste du monde.

:non: :non:
Le Sacquet n'a rien écrit !! il a fait du Copier-Coller basique :lol: :mdrire:

Auteur:  beni [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:18 ]
Sujet du message: 

Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:20 ]
Sujet du message: 

beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

ah ouais ?? T'es qualifié pour Hawaï ??
Qui es tu ??? Bin si tu y es, on te nomme comme relais sur place pour nous envoyer des infos en exclusivité pour le triclair !!
tu seras notre AMBASSADEUR !! :wink:

Auteur:  JF [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:21 ]
Sujet du message: 

Bilbonsacquet a écrit:
beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

ah ouais ?? T'es qualifié pour Hawaï ??
Qui es tu ??? Bin si tu y es, on te nomme comme relais sur place pour nous envoyer des infos en exclusivité pour le triclair !!
tu seras notre AMBASSADEUR !! :wink:


beni ce s'rai pas benj' par hasard :gratte: :gratte:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:34 ]
Sujet du message: 

JF a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

ah ouais ?? T'es qualifié pour Hawaï ??
Qui es tu ??? Bin si tu y es, on te nomme comme relais sur place pour nous envoyer des infos en exclusivité pour le triclair !!
tu seras notre AMBASSADEUR !! :wink:

beni ce s'rai pas benj' par hasard :gratte: :gratte:

je me suis posé the same question juste après avoir posté !! :wink:

Auteur:  VB [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:36 ]
Sujet du message: 

beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:


Bon courage et profites bien de ce super voyage :wink:

Auteur:  JF [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:37 ]
Sujet du message: 

le pov il a du pleurer en lisant"triathlète"

la page de roth y 'a un débile qui brandit un maillot en carton :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Auteur:  VB [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:38 ]
Sujet du message: 

JF a écrit:
le pov il a du pleurer en lisant"triathlète"

la page de roth y 'a un débile qui brandit un maillot en carton :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:


Ah non recommencer aps avec ça, faut y arreter :?

Auteur:  beni [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:41 ]
Sujet du message: 

JF a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

ah ouais ?? T'es qualifié pour Hawaï ??
Qui es tu ??? Bin si tu y es, on te nomme comme relais sur place pour nous envoyer des infos en exclusivité pour le triclair !!
tu seras notre AMBASSADEUR !! :wink:


beni ce s'rai pas benj' par hasard :gratte: :gratte:


Pour l'ambassadeur, ce sera dur, il y a tellement à faire sur place..!! Sûrement qq news.

Ben'j: c'est perdu

Pour le crazy finish, c'est les jambes qui me dicteront une éventuelle tentative... :? :?

Auteur:  JF [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:42 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
faut y arreter :?


oh VB tu parles couremment le benj' :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Auteur:  VB [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:43 ]
Sujet du message: 

JF a écrit:
VB a écrit:
faut y arreter :?


oh VB tu parles couremment le benj' :mdrire: :mdrire: :mdrire:


Bin oui c'est plus le dico tabassor mais le Benj' dico

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:45 ]
Sujet du message: 

JF a écrit:
le pov il a du pleurer en lisant"triathlète"
la page de roth y 'a un débile qui brandit un maillot en carton :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Tu m'étonnes !! chui :mdrire: :mdrire: quand je vois ça !! :wink:

Auteur:  VB [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:54 ]
Sujet du message: 

beni a écrit:
Pour l'ambassadeur, ce sera dur, il y a tellement à faire sur place..!! Sûrement qq news.

Ben'j: c'est perdu

Pour le crazy finish, c'est les jambes qui me dicteront une éventuelle tentative... :? :?


Bonne course en tout cas tu dois faire pas mal d'envieux :gratte: :gratte:

Auteur:  JF [ Vendredi 06 Octobre 2006 16:56 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
beni a écrit:
Pour l'ambassadeur, ce sera dur, il y a tellement à faire sur place..!! Sûrement qq news.

Ben'j: c'est perdu

Pour le crazy finish, c'est les jambes qui me dicteront une éventuelle tentative... :? :?


Bonne course en tout cas tu dois faire pas mal d'envieux :gratte: :gratte:


envieux moi ppppfffff :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Lundi 09 Octobre 2006 9:18 ]
Sujet du message: 

Bilbonsacquet a écrit:
beni a écrit:
Je m'inscris sur votre forum, histoire de pouvoir vous parler du soleil et de la chaleur de Kona dans 8 jours. :lol:

ah ouais ?? T'es qualifié pour Hawaï ??
Qui es tu ???

Moi je sais qui c'est 8-) !

C'est un pote bourguignon du célèbre drafteur Italien :gratte: :mdrire: :mdrire: !!!

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/