Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 0:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le CR-Roth du Père Bastie
MessagePosté: Vendredi 07 Juillet 2006 13:27 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Un challenge de plus ! :
Petit retour sur cette 3e participation à l'un des plus beau triathlon.
Sur place mercredi soir, dans la merveilleuse famille qui m'accueille pour la 3e année, avec Romain Lieux qui a conduit une bonne partie du voyage... Jeudi matin footing, puis conférence, briefing, 2000m natation et 85 km de vélo le soir après les orages avec Denis Charreyre arrivé l'après midi avec Axel Noharet et Yvan Jarrige. Vendredi encore un peu de nat et samedi cp et vélo très light.
Petite nuit après le match, mais préparatifs avant la course Ok. Tout va bien au moment de se mettre à l'eau et de mettre un peu de..... salive dans mes nouvelles lunettes de natation tip top pour les problèmes de buées !
Je prends un départ rapide et reste en queue du groupe de tête pendant plus de 500m ! Mais ce dernier accélère l'allure et je décroche pour ne pas griller de cartouches trop rapidement. Très vite des concurrents me reprennent et je peux alors profiter à nouveau de l'aspiration pour finalement réaliser une natation similaire à 2004 avec une sortie de l'eau en 51'05'' ( contre 50'50'' en 2004 ) soit plus d'1'30'' de gagné par rapport à 2005.
Stop and Go avant de prendre le vélo, car j'ai mis le casque sous la tente, alors qu'il fallait le mettre vers son vélo... mais sans incidence et je pars rapidement en vélo. Les sensations sont moyennes mais je me positionne assez vite en tête d'un groupe avec Shortis, Granger, Hofman, Bartels, Cardeno, Tweilsiek, Tewels,..... Je ne suis pas très à l'aise dans les premières difficultés, mais dès que le terrain devient roulant tout va bien ! Mais je n'ai pas suffisament de marge par rapport à mes adversaires ( contrairement à un DFF !.. ) et j'emmène tout le monde dans mon sillage ( car quoi que l'on en dise, même si cela est infime voir plus mental que physique, à 10m à 40km/h cela aide ! ).... Je fournis une première accélération dans la longue partie plate avant la bosse de Grending qui casse le groupe en 2. Mais dans la montée, cela est toujours difficile.... En haut de celle ci, DFF nous reprend et nous passe à une allure "énorme" ! Dans la partie descendante et le plat qui suit, je parviens à le garder en point de mire et cela me permet de revenir sur Neveu et Eichhorn, ce dernier toujours derrière Cyrille... La jonction est assez longue et je peux voir le comportement de Eichhorn....
Nous revenons avant l'enchaînement des difficultés vers Hilpoltstein. Cyrille au courage imprime un bon rythme dans les montées, mais à la sortie de la petite bosse mythique, Tweilsiek quitte le groupe. En dernière position au milieu de la haie de spectateur, je ne veux pas encore faire l'effort pour recoller avec tous les autres dans mon sillage... Je reste attentiste pensant que quelqu'un va faire l'effort, mais non....A la suite de cela, pendant 30 km, le groupe n'avance plus.... Toujours impatient, (très gros défaut sur Iron Man ! ), je décide de forcer l'allure. Le groupe diminue encore, Cyrille en fait les frais, il ne reste plus que Shortis, Eichhorn, le dossard 2557 ( que je pense être un relaie ) et nous revenons sur Pernet. Mais le comportement d' Eichhorn m'exaspère ! Je me relève alors complètement... C'est quasiment une séance de sur place et malgré cela, il faudra un bon moment à Eichornn pour me passer..... Benjamin vient même me demander si j'ai un problème ??... Shortis bien plus règlo en a profité pour prendre 1000m d'avance. Je produit alors une attaque digne d'une course vélo et double l'allemand avec près de 10 km/h d'écart ! Je parviens enfin à le décrocher et reviens tout de suite sur Shason qui s'accroche. Dans la bosse de Grending, nous reprenons Gafy à la peine et le dossard 2557 recolle. A la sortie de la bosse, alors que je relance, Shortis reçoit un carton ( 8' pénalité ) pour drafting.... Je continus alors enfin seul et me rapproche peu à peu des 2 espagnols Llanos et Pontano.
Au 2e passage à Hilpoltstein, je commence à faiblir un peu et le 2557 me passe. Je le garde malgré tout en visuel et surprise !...Ce n'est pas un relaie mais il se dirige vers la fin du vélo ! Il s'agit en fait d'un inscrit de dernière minute: Clas Bjorling.... Je tente de récupérer un peu dans les 5 derniers kilomètres et pose finalement le vélo 9e à environ 8' de DFF ( 4e ), 2' des espagnols 30'' de Bjorling.
Je sais que sauf incident, je ne reverais pas le suédois, mais la 5e place parait jouable surtout que Shortis finalement pas très loin derrière doit rester 8' en prison !...
Je m'élance sur de bonnes bases entre 3'55'' et 4'15'' au kilo et au 10e kilomètre je suis revenu à 6'30'' de DFF et 20'' du 8e. Mais ce n'est pas encore cette fois que j'arriverais à courir en 2h55'... Je faibli doucement, mais limite la casse jusqu'au 30e kilomètre ( encore 10e...), avant de vraiment subir entre le 31e et le 37e.... C'est dur ! C'est la course.... J'essaie de rester concentré malgré les encouragements incessants ( à en devenir pénible !...) des 3 jeunes ! Je dois aller au bout par respect pour la course, les organisateurs, etc... et surtout pour moi, car un arrêt à cet instant signifierait sans doute plus qu'un arrêt sur la course... Je m'accroche à ce que je peux pour finalement retrouver un peu de joie dans ce magnifique stadium d'arrivée en 18e position.
L'analyse de cette médiocre performance, par rapport aux 2 précédentes ? 1 an et 2 ans de plus !.. Un retard dans la préparation qui m'a incité à faire abstraction de journées de récupération ''obligatoires'' dans les 5 dernières semaines ??... Sans doute une petite déshydratation par manque de concentration sur la 1ere partie du vélo??.... La perte de mes 3 barres énergétiques tombées de la poche au départ du vélo et l'obligation de m'alimenter avec les produits de l'organisation ??.... L'irrégularité de l'allure sur le vélo ??... Dans tous les cas, c'est un grain de sable, mais un grain de sable sur Iron Man, c'est 20' à l'arrivée !...

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 471 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com