Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LE TOUR DE WATOPIA - CE SOIR
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2020 11:19 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Allez un petit Tour pour vous changer des grands tours, venez vous dégourdir les jambes sur 7 étapes (rassurez-vous ! Vous n'en gagnerez aucune, mais vous serez jamais seul(e) )
http://thepaincave.net/zwift-le-tour-de-watopia-de-la-frenchy-fuzion/?fbclid=IwAR1ryPDm4cq2Uw_WQw5zlyXLR4TtNHUF_52betBh8PS8efn2DUSyqzt_zyo

    Etape 1 – Figure 8 – Lundi 30 Novembre 2020 – 19:30
    Etape 2 – Mountain Route – Mardi 1er décembre 2020 – 19h55
    Etape 3 – Out & Back Again – Mercredi 2 décembre 2020 – 19:30
    Etape 4 – Sand & Sequoias – Jeudi 3 décembre 2020 – 19:30
    Etape 5 – Road to sky – Vendredi 4 décembre 2020 – 19:30
    Etape 6 – Tempus Fugit – Samedi 5 décembre 2020 – 14:00
    Etape 7 – Volcano Circuit – Dimanche 6 décembre 2020 – 09:20

Ca m'étonnerait que vous soyez dans votre bulle de 20 la semaine de nuit par 5°C ! Alors tranquille au chaud, on est pas bien là, détendus de la pédale, à se siroter des pompotes devant le ventilo :-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2020 19:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Planplan69 a écrit:
Allez un petit Tour pour vous changer des grands tours, venez vous dégourdir les jambes sur 7 étapes (rassurez-vous ! Vous n'en gagnerez aucune, mais vous serez jamais seul(e) )
http://thepaincave.net/zwift-le-tour-de-watopia-de-la-frenchy-fuzion/?fbclid=IwAR1ryPDm4cq2Uw_WQw5zlyXLR4TtNHUF_52betBh8PS8efn2DUSyqzt_zyo

    Etape 1 – Figure 8 – Lundi 30 Novembre 2020 – 19:30
    Etape 2 – Mountain Route – Mardi 1er décembre 2020 – 19h55
    Etape 3 – Out & Back Again – Mercredi 2 décembre 2020 – 19:30
    Etape 4 – Sand & Sequoias – Jeudi 3 décembre 2020 – 19:30
    Etape 5 – Road to sky – Vendredi 4 décembre 2020 – 19:30
    Etape 6 – Tempus Fugit – Samedi 5 décembre 2020 – 14:00
    Etape 7 – Volcano Circuit – Dimanche 6 décembre 2020 – 09:20

Ca m'étonnerait que vous soyez dans votre bulle de 20 la semaine de nuit par 5°C ! Alors tranquille au chaud, on est pas bien là, détendus de la pédale, à se siroter des pompotes devant le ventilo :-)


ça pourrait être marrant, mais il faut faire partie d'une équipe ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 8:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Et oui, désolé, la constitution d'une équipe (ou plutot d'un team comme disent les experts) est assez compliquée, il vaut mieux se rapprocher d'un TEAM existant comme BPC ou FFZ pour le moment.

Malatout, il est encore temps, j'ai pas trop pris d'avance sur toi aux points hier soir (j'ai juste failli me faire disqualifier à cause de mon sobriquet: je vois pas le probleme avec planplan ????!!

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 8:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Et oui, désolé, la constitution d'une équipe (ou plutot d'un team comme disent les experts) est assez compliquée, il vaut mieux se rapprocher d'un TEAM existant comme BPC ou FFZ pour le moment.

Malatout, il est encore temps, j'ai pas trop pris d'avance sur toi aux points hier soir (j'ai juste failli me faire disqualifier à cause de mon sobriquet: je vois pas le probleme avec planplan ????!!

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 8:45 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Pour le moment:

    PASTAGA 49 eme du general :arrow:
    CASTOR 55 eme
    PLANPLAN 147 eme


https://drive.google.com/drive/folders/ ... M8tD-KUihE

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 16:17 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Planplan69 a écrit:
Pour le moment:

    PASTAGA 49 eme du general :arrow:
    CASTOR 55 eme
    PLANPLAN 147 eme


https://drive.google.com/drive/folders/ ... M8tD-KUihE


En attendant qu'un jour je sois accepté dans une équipe, je joue tout seul avec mon classement à moi (étape 1 - 34ème).
De toute manière pour ce tour, c foutu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 17:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
EMMANUEL_ a écrit:
En attendant qu'un jour je sois accepté dans une équipe, je joue tout seul avec mon classement à moi (étape 1 - 34ème).
De toute manière pour ce tour, c foutu.


A mon avis, vu tes perfs, si tu as coché "dispo pour le recrutement", ca ne devrait pas tarder.

Sinon demande à FFZ comme Pastaga ou à BPC

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 17:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Planplan69 a écrit:
EMMANUEL_ a écrit:
En attendant qu'un jour je sois accepté dans une équipe, je joue tout seul avec mon classement à moi (étape 1 - 34ème).
De toute manière pour ce tour, c foutu.


A mon avis, vu tes perfs, si tu as coché "dispo pour le recrutement", ca ne devrait pas tarder.

Sinon demande à FFZ comme Pastaga ou à BPC



c où "dispo pour le recrutement" ? myzwift ? zwiftpower ? ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 18:07 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
c'est dans Zwiftpower / Profil / Settings

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 18:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Image

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 22:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
CAR-BO-NI-Sé
plus que 5 jours à tenir :-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2020 9:05 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
La 2eme étape avec ses 700m à Blok a été dure pour tout le monde.

A l'aube du 3eme jour de course, le classement rilliette est le suivant:

CASTOR 49 eme du general :arrow:Il passe devant le Pastaga
PASTAGA 57 eme
PLANPLAN 70 eme en Catégorie B

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2020 11:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Planplan69 a écrit:
La 2eme étape avec ses 700m à Blok a été dure pour tout le monde.

A l'aube du 3eme jour de course, le classement rilliette est le suivant:

CASTOR 49 eme du general :arrow:Il passe devant le Pastaga
PASTAGA 57 eme
PLANPLAN 70 eme en Catégorie B


Je confirme, hier soir l'étape était très dur :mur: et je me suis pointé 2min avant sans échauffement et sans jambe... Mais faut être réaliste, en ce moment j'ai pas le niveau de forme nécessaire pour enchainer des étapes avec une telle intensité :twisted: ... et certainement pas avant Noël :xmas: qui est plutôt ma période de récup... de toute manière, j'avais pas pu m'inscrire sur le contre la montre de samedi qui est complet.

Sinon, j'ai intégré une gentille équipe, mais les prochains dossards ne seront délivrés qu'à partir du 7/12 :'-( . donc, les courses Frenchy Fuzion avec classement, ça sera probablement que pour l'année prochaine...
Par contre, quand tu es en catégorie A, les conditions à remplir pour courir sur la ligue Fuzion sont quand même un peu lourdes : faire une pesée + photo avant chaque course, etc...

ça rigole pas dans le monde virtuelle :mdr:

En tout cas, belle motivation les gars. :onfire:
Parce qu'un tour sur 7 jours à ce niveau de perf et être dans les 15% du début c beau. hier encore, il y avait plus de 550pers au départ de l'étape et le niveau était super haut... y a qu'à voir les puissances moyennes sur 40km. je crois que ce soir c récup. profitez en bien. :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2020 6:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Halala ! Aube du 5eme jour, les organismes sont éprouvés. Moi j'ai mal partout, les vitesses ne passent plus en bas de la cassette et le home trainer me fait des pertes de connexion. Il faut dire qu'avec ces sprints quotidiens, tout ca se mange du 1000 Watts et des giclées de sueur quotidiennement. Il ya belle lurette que les serviettes sont pleines d'eau et les gourdes de poudre sont moitié vides. Faut que ca s'arrête bientôt ! Pas le temps de réparer, ce soir c'est l'alpe en 8 vitesses. Et surement un peu en dedans car c'est pas possible de se mettre à la FTP chaque jour.

:bomb: Malatout à fait son retour, constamment cité par le commentateur du live Facebook, il nous déballe du 5W/Kg qui laisse tout le monde scotché. Castor tient le coup et monte au classement sur une régularité musclée. Tiens ! Un gaminos de 9 ans s'est inscrit, il est tellement loin devant moi que je regarde même pas. :tellme:

    CASTOR 34 eme du général :arrow: ca monte
    PASTAGA 49 eme
    PLANPLAN 76 eme en Catégorie B (perte de connexion plus cycliste cramé: ca baisse)

Race is ON comm y dizent !

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2020 6:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Halalala ! Aube du 6eme jour ! Alors que certains comme planplan continuent mais ne parviennent plus à maintenir l'intensité d'une vraie course, d'autres soutiennent un rythme effréné!

Ainsi Castor intègre le top 30 après avoir explosé son record de l'alpe du Zwift de 3 minutes
Malatout a été victime d'une coupure de courant. ERDF, trouvant qu'il était anormal qu'un domicile soit générateur de 2KW en pleine nuit de Décembre a préventivement disjoncté son logement.
Pastagaz en embuscade 39eme garde la pression aux points.

Aujourd'hui ce sera un contre la montre de 20 bornes ce qui ne manquera pas d'avantager les triathlètes

CASTOR 30 eme du général :arrow: ca monte dans les Watts
PASTAGA 39 eme ca monte aussi
PLANPLAN 76 eme en Catégorie B - ca bouge plus trop

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2020 18:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
6 jours ! On a eu le temps de croiser des Nemesis. Ces gens qui ont une puissance proche de la votre et que vous recroisez régulièrement sur les courses (virtuelles ou non). Pour cette 6-ème étape, je comptais bien régler son compte à mon principal ennemi en l'enterrant définitivement sous une avalanche de gros Watts sans qu'il puisse se cacher dans ma roue! gnark gnark gnark ! Connecté en avance, je prépare calmement la sauce lorsque.... PAAF le cable de derailleur pete à 15 minutes du coup d'envoi ! (bientôt un tuto cable de dérailleur ?) Catastrophe ! Hop ni une ni deux on démonte tout pour changer de vélo et monter le mulet, Craac, dans la precipitation, je lui ruine la peinture du carbone sur la cassette (bientôt un tuto peinture ?) on remonte tout et chauffe la machine en vitesse ! Tiens Zwift a developpé une nouvelle interface pour le CLM assez sympa :biggrin:

L'épreuve ne fait même pas 20 Km, il faut envoyer du gros bois des le départ (400 c'est bien) et c'est dans la satisfaction que je me surfe du 300 Watts sur le Circuit de CLM de Watopia. Ca ouine tranquille du 40 Km/h par le Shiv Disc et ses roues à 2500 balles qui vont bien. en CLM pas d'aspi et rolling start donc on est quasi seul et il faut tenir tenir tenir (tenir bordel) au dela de sa FTP en saignant du pif et en évitant d'envoyer des gros glaviots par le canapé de maman. Il faut bien appuyer les premières 20 minutes pour cranter un CP20 (un record de puissance moyenne sur 20 minutes = le critère de calcul de la FTP le plus largement utilisé)

Alors ca dure que 28 minutes et 34 secondes (24 pour les meilleurs) mais ces minutes là te font pisser la sueur par le front, par le dos, par les chaussettes. C'est très intense. A la fin je suis 13 eme du général et je vois plus les couleurs mais parti dans les premiers du Contre la montre, je finirais plutôt 100 eme avec un record de cp20 et un record perso sur ce parcours. Bref une bonne sortie qui permet de remonter au classement de la catégorie B.
Castor a pas trop forcé son talent, il faut dire qu'il a fait tellement des étincelles dans l'Alpe Hier.

CASTOR 32 eme du général Solide
PASTAGA 49 eme : relache
PLANPLAN 60 eme en Catégorie B

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2020 20:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
tu as été Planplan le magnifique sur ce chrono... quelle puissance... ça fait progresser ces petites courses de 45min à 1h
Mais attention à demain, le volcan sera ton ennemi pas tes Nemesis zwiftpower
Soit fort


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 08 Décembre 2020 15:55 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
C'est Fini ! C'était Beau! (et looooong)

Je finis 67-ème sur le chrono du Général sur 265 - Ca parait bien mais seulement 69 personnes enregistrées ont fait toutes les 7 étapes :-)
En ayant tout donné, je finis à deux places de la voiture balai du tour. C'est un argument supplémentaire pour dire le niveau de brutes de cette FFZ. Venez vous y amuser, y'a de quoi!
Merci pour vos encouragements, maintenant je vais sortir la caisse à outil pour réparer et qui sait si on pourra pas remettre les vrais roues un de ces week-ends :-)

Merci à cette super organisation qui nous a permis de racer en dépit du COVID et aux participants avec qui on a bien fighté sauf à ceux (encore BEAUCOUP BEAUCOUP trop nombreux malheureusement) qui trichent. Il n'y a rien à y gagner pour eux qu'une coupable amélioration d'une médiocre place et la constitution d'un passif qui j'espère ne sera pas oublié.
Comptons sur les développeurs de Zwift et aux organisations en cours d'élaboration pour y veiller.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 08 Décembre 2020 17:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
:12sur10: Bravo PlanPlan et aussi Bravo à Pastaga et surtout à Tricastor qui termine 15ème (il me semble)

Je suis d'accord avec toi sur le niveau et le coté très ludique.
Par contre, programmer un évènement sur 7 jours, en décembre, avec des courses super intenses (45min >320W) et tous les soirs à 19h30 voir 20h.... faut être super motivé et ne pas avoir de contraintes boulot/perso....
Mais c vrai que ces courses sont assez addictives, surtout quand on peut être à la bagarre, même si nos profils de Triathlète limitent notre capacité à gagner au sprint.
encore bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com