Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grave les boules
MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2020 9:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Même au fin fond des Combrailles, l'annulation devient la norme, Sniif. On se demande si Gregos va faire une retraite au Tibet ou organiser une Rave :-)
On est dépités, préparés, motivés, remboursés, isolés par petites bulles de 1, de 500, de 6. Scellés individuellement dans des sachets Zwift, que faire ?

Comprendre. Comprendre que l'hôpital est en tension, qu'il faut lisser sa charge encore et encore car il est inassumable d'imaginer des victimes collatérales de nos petits amusements, de nos soirées à baigner dans le chlore pour l'espoir de gratter 20 sec au 400 et quand même pas être dans le premier tiers. Ou des restos de Chicandier, ou des réunions ou de tout ce qui rapproche nos corps. Vanité que tout cela !/?

Inassumable ! Le plus petit des sous-préfets en tremble encore dans ses charentaises. Mais comment ? On pourrait lui reprocher une victime, horreur! Inassumable! Je le comprends ce sous-préfet car on a la même culture lui et moi, la même société humaniste et douce où le drame et la catastrophe se sont raréfiés au point qu'on les a cru définitivement abolis.
Si il y a un problème, c'est forcement la faute de quelqu'un croyons-nous, alors depuis longtemps nous sommes entrés dans le temps des responsables (un livre porte ce nom). Le ou la COVID frappe cette (notre) société à son talon d'Achille: le risque. Depuis longtemps, le risque était banni, a coups d'assurances, de réglementations, de normes, il était calculé, bridgé, mis en équation, mutualisé. Bref on ne veut rien risquer. On préfère payer. Même vieux, même malade, même au mauvais endroit au mauvais moment, il est inadmissible de risquer, dussions-nous nous momifier dans une boite en coton. Point de fatalité, tout est sécurisé. Vanité que tout cela ?/!

Honnêtement j'ai pas d'avis, je ne sais qu'en penser. Evidemment si t'as 16 ans et que tu bouillonnes devant un avenir flou ou s'empilent les barrières, tu vois pas comme si t'as 75 ans et que tu trembles pour ton check-up et tes Sicavs. Comme beaucoup, je suis entre les deux à tout point de vue. Alors à une partie j'ai envie de dire "soyons compréhensifs et responsables", à l'autre j'ai envie de dire "Attention, vivre ça tue. Toujours".

Déjà regarder en face cet état de fait et le partager avec vous, ça aide à rentrer dans ce "monde d'après" sans se refermer sur ses certitudes et sa rancoeur :wink: Au cas où Covid ne serait pas une occurrence exceptionnelle (allez savoir) ca peut servir :razz:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grave les boules
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2020 7:09 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Y aura-t-il des courses (je veux dire vraiment) en 2021 ? Des entrainements piscine ? Parti comme c'est parti, j'ai du mal à croire qu'on va se réveiller dans quelques semaines/mois et que tout sera fini.
C'est moi ou ça va grincher encore tout 2021 ? Et après ? J'y connais tellement rien ... mais "onsépas" :| semble la règle avec "koikilenkout'" :shock: .
Faut ptet se poser des questions de fond, changer de sport ? Passer à l'e-sport ? Arrêter ? Creuser une mini-ligne de nage avec un pulseur ? S'inscrire au 70.3 de Wuhan ? :?

Tout le monde s'entraine en ayant pas la moindre idée de la tenue effective de la prochaine épreuve. Si t'as un gros objectif au printemps, faudra être fort dans ta tête si ca annule :-) S'entrainer pour s'entrainer (seul) c'est possible mais c'est moins rigolo, c'est pas tout à fait pareil. Ce qui est bien c'est que comme on a pas le choix, faut s'adapter intelligemment au mieux; y a rien à faire mais c'est pas simple (le comble) :gratte:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grave les boules
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2020 10:17 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 24 Octobre 2016 16:00
Messages: 151
Un peu la même sensation mon cher Planplan .. s'entrainer sans vraiment savoir si y'aura qques chose au bout.
J'ai osé m'inscrire à Nice l'an dernier, ca a été reporter une fois et je le sens pas bon pour 2021 :(
Changer de sport ? pour faire quoi ? on est tous dans le même bateau mon capitaine.
S'entrainer pour garder la forme et l'espoir Planplan !
Tu vas encore gouter sur Zwift toi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com