Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2020 18:44 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Les inscriptions sont ouvertes!!!!!

- Biloute (inscrit)
- Planplan (inscrit)
- Richelieu
- Atrien
- Dauphin
- Pastaga
- Ptitri
- ironman=toi


Pour ceux qui ne m'ont pas connu il y a quelques années, Scabello Cyril alias "Ptitri" :lol:
De retour parmi les Rilliettes !! :razz:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2021 23:31 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Hello les Rilliettes,
Y aurait des Embrun.wo.men qui pourraient me passer leurs traces GPX de l'épreuve afin que je prépare ? (tout ou partie m'interesse: nat, velo, cap, rampe par terre, même les transitions...)
Bon pas des gens qui ont une FTP de Mobylette si possible, des gens ... humains :-)

Je vous rappelle que les inscriptions sont ouvertes à tous les tarés et qu'on est presque sûrs que ça se trouve ça pourrait se courrir, si jamais sur un malentendu ça se courrait :onfire:

Merci ;-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 0:29 
Planplan69 a écrit:
Hello les Rilliettes,
Y aurait des Embrun.wo.men qui pourraient me passer leurs traces GPX de l'épreuve afin que je prépare ? (tout ou partie m'interesse: nat, velo, cap, rampe par terre, même les transitions...)
Bon pas des gens qui ont une FTP de Mobylette si possible, des gens ... humains :-)

Je vous rappelle que les inscriptions sont ouvertes à tous les tarés et qu'on est presque sûrs que ça se trouve ça pourrait se courrir, si jamais sur un malentendu ça se courrait :onfire:

Merci ;-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 0:36 
D'un zozo qui est y allé planplan, mais sûrement... https://connect.garmin.com/modern/course/52410370

Totale éclate !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 6:56 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
La rillette au beurre a écrit:
D'un zozo qui est y allé planplan, mais sûrement... https://connect.garmin.com/modern/course/52410370

Totale éclate !


Je te remercie, mais ça c'est un parcours (il n'y a pas les données de vitesse etc) mais merci quand même
Ce que je cherche c'est plutôt des fichiers (ou liens) d'activités permettant de voir les temps de passage, idealement l'intensité...

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 9:37 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Demande à gregtdi, il avait parfaitement manoeuvré le vélo.
J'essaye de te retrouver ma trace mais j'avais pas si bien géré : je l'avais repris vers m'ont dauphin et il m'avait récupéré dans chalvet en étant beaucoup plus frais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 9:58 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Voilà mon planplan quelques données:
https://connect.garmin.com/modern/activity/1944166911
https://www.strava.com/activities/1156559997
https://www.strava.com/activities/1156559654


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 11:36 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Merci très utile, tu t'es presque pas arrêté de courir bravo, tu sais si ta FTP (W/Kg) etait comparable / superieure à maintenant ?

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 13:12 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Planplan69 a écrit:
Merci très utile, tu t'es presque pas arrêté de courir bravo, tu sais si ta FTP (W/Kg) etait comparable / superieure à maintenant ?

Je sais pas niveau FTP mais ce qui est sûr c'est que j'ai gagné en endurance... Je pense que la FTP est à peu près similaire... peut être un peu meilleure tout de même maintenant (je me rassure en me disant que toutes ces heures de selle doivent bien servir à quelquechose :mdr: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 13:15 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Planplan69 a écrit:
Merci très utile, tu t'es presque pas arrêté de courir bravo, tu sais si ta FTP (W/Kg) etait comparable / superieure à maintenant ?


Je me suis arrêté une ou deux fois, notamment au pied de la côte lors du deuxième tour au moment où Greg me double en simulant une crampe et en me déposant lâchement :veuze:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 13:26 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Mes données Monsieur Planplan, désolé je n'étais pas sur STRAVA à l'époque :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1919944260/3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Jeudi 18 Mars 2021 13:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
brouette a écrit:
Planplan69 a écrit:
Merci très utile, tu t'es presque pas arrêté de courir bravo, tu sais si ta FTP (W/Kg) etait comparable / superieure à maintenant ?


Je me suis arrêté une ou deux fois, notamment au pied de la côte lors du deuxième tour au moment où Greg me double en simulant une crampe et en me déposant lâchement :veuze:


:biggrin: je n'ai pas doublé lâchement, je ne me suis juste pas mis à marcher en même temps que toi ;-) nous avons passé un bon moment ensemble Brouette ce jour là : un excellent souvenir, et de te lâcher a été pour moi un moment intense :-) :onfire:

Le triathlon le plus abouti pour ma part, je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2021 18:44 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Maintenant qu'on a de bonnes raisons de croire que ce brave préfet va ptet' pas faire obstruction, on peut faire le point sur kikiva ?

- Biloute (inscrit)
- Planplan (inscrit) 99% Glop Glop départ
- Atrien (inscrit)

- Dauphin ?
- Pastaga ?
- Ptitri ?

- Richelieu (Forfait) Pas Glop

On organise une reco velo'V (enfin, avec Adri et Biloute on y réfléchit) un truc simple sur la journée, en 6 heures de vélo (non je déconne malheureusement ...) enfin un truc simple quand même.
Y a des gens qui veulent se joindre ? (heu des brutes j'veux dire mais patientes quand même .... les brutes, bon tu vois quoi)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Vendredi 07 Mai 2021 21:43 
Maintenant qu'on a de bonnes raisons de croire que ce brave préfet va ptet' pas faire obstruction, on peut faire le point sur kikiva ?

- Biloute (inscrit)
- Planplan (inscrit) 99% Glop Glop départ
- Atrien (inscrit)

- Dauphin, pourquoi pas, c quand, on peut partir de briancon si vous voulez car on a l'hébergement de dispo si vous voulez pour 8 personnes.
- Pastaga ?
- Ptitri ?

- Richelieu (Forfait) Pas Glop

On organise une reco velo'V (enfin, avec Adri et Biloute on y réfléchit) un truc simple sur la journée, en 6 heures de vélo (non je déconne malheureusement ...) enfin un truc simple quand même.
Y a des gens qui veulent se joindre ? (heu des brutes j'veux dire mais patientes quand même .... les brutes, bon tu vois quoi)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Vendredi 23 Juillet 2021 21:45 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Bon ben ça se rapproche :-) (même si plus grand monde ne lit ce forum ;-) )

15 AOUT -Embrun
Vague 1 5h45 (Rillette Matinale) Steph J
Vague 2 5h52(Sandwiches Rilliettes) Gégé & Planplan
Vague 3 6h00 (Rillelites) Atrien et Ptitri
------------------------------------------------------------

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 15:53 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Dimanche 15 Août, 1h du mat.

Depuis plusieurs jours la montre annonce pic de forme. Je fais tellement rien que des nouvelles douleurs apparaissent mais elles ne m'inquiètent pas. Après 8 mois de préparation, je suis dans la forme de ma vie. Le vélo tourne comme une montre et brille comme un sou neuf. Le réveil sonnera dans quelques heures, je me rendors avec le sentiment du devoir accompli.

6h.

La nat. Il s'agit de ne pas laisser de cartouches. Je retrouve navré le mix de triathletes polis qui savent nager et la minorité active des autres qui savent surtout très bien faire chier.

Il ne faut pas boire l'eau d'Embrun, elle a une "odeur" par endroit et je veille à bien souffler. Les maux de ventre y sont très communs. Ça déroule sur un filet de gaz, il s'agit surtout d'une balneorelaxation avant les hostilités.

7h15.

Grosse T1 de 8 minutes. Je me change intégralement. puis Action. 

J'ai prévu de tout faire au capteur de puissance. Alors je respecte en rajoutant une petite louche pour être tranquille. Pendant des semaines j'ai joué avec Bestbikesplit pour faire le plan sans repérer. C'est une erreur, il vaut mieux repérer. Avec ce vent de face, la louche permet de respecter le plan de course. Tout le monde monte fort (je me fais dépasser constamment )puis arrête de pédaler en descente (je dépasse par brassées ). Ma devise pour le vélo c'est "ne pas traîner " pas forcément se défoncer, mais ne pas perdre de temps. Et manger manger manger boire boire boire.

A Guilestre, le capteur de puissance déconne puis me lache. Je sais pas pourquoi. L'isoard écrasé par le soleil est saignant. Je me raidis mais essaie de rester détendu des bras et du cou car si je choppe mal à la tête sous ce cagnard,je ne pourrais pas courir et ce sera fini. Ça abandonne grave, les mecs sont effondrés sur le guidon, la tête qui pend sur la roue, tentant de reprendre haleine, en plein soleil. Mes jambes sont bizarres. Les derniers lacets enfin, Sac ravito dévoré, Recup10, Gourdes, Go! A la descente je double les voitures, les vélos,  cela requiert des accélérations en sortie de virage pour faire propre. Le frottement soyeux du pneu sur l'angle contre le bel enrobé chaud. Woosh... Les pompiers ont tendu une bâche blanche, un vélo est en trois morceaux... je repense à Yves Montand dans Grand Prix. Mais leve quand-même un peu le pied. Ça défile. Soudain : incroyable ! Je crampe,  à des muscles inconnus ! Là c'est mal barré, avec tout ce qui reste, le spectre du DNF jette son ombre sur la route. Ouille ! Ce qui me sauve c'est tous les ultratalks que j'ai écouté durant ma préparation. Les gens expliquent qu'ils continuent même dans la nuit, même sans lumière, même dans le froid, Même à vif, même sans roue même au milieu des ours.... Alors c'est pas une crampounette qui va arrêter le Planplan dans cette descente! Il ya pire comme endroit. Je declipse et finis la descente sur Briancon avec une jambe tendue en travers de la route. Ça repedale doucement et ces nouveaux muscles répondent. On tombe sur le plat et l'autre jambe menace tout pareil. Intérieurement je fulmine. J'ai plus de watts au compteur, il me manque une jambe, il me reste plus que ce putain de vent qui a tourné pleine face bien sûr. Il faut se calmer. Sur zwift, j'ai appris que le lactique s'evacue le plus rapidement aux alentours de 80 % de la FTP. Je pedaloune doucement et ça revient mais la menace restera palpable jusqu'au bout. Il reste tellement et il fait 40°C.

Se méfier des indications des spectateurs : " au rocher ça bascule!"," Dernière ligne droite et tu changes les chaussures!" ils ne savent pas de quoi ils parlent et survendent ou surevaluent lourdement les difficultés. Dans la côte du Pallon, on décède du cerveau. Les bouteilles des ravitos sont chaudes beurrk mais les bénévoles sont géniaux. Ces crampes me limitent automatiquement et regulent la puissance mieux que Garmin. Par contre les temps limites se rapprochent dangereusement. Et le Chalvet me finit bien: le lotissement le plus détesté des triathletes. Sur du long, à la fin du vélo, le cul, le dos sont contents de pouvoir se détendre bientôt. Mais ma descente sur Embrun est morose, je ne crois pas un instant, vu mon état, enchaîner un quelconque marathon car le plus que j'ai couru sec et reposé c'est 26 km...

16h45

La T2 est longue. Je me rechange entièrement et part courottant plein de douleur. Rapidement je marche et au bénévole du km 3 qui me demande si on se revoit. je répond que tant qu'ils me laisseront passer on se reverra. Je sens que c'est mort mais je ne pourrais récupérer assez de lucidité pour faire les calculs que au km8. Alors la réalité se dessine. Il faut courrir, l'insupportable épée de Damocles de l'heure limite restera suspendue au dessus de la tête de Planplan jusqu'à la dernière ligne droite du bord de la Durance...5 heures plus tard. Tout est bon pour gratter. en montée, tu marches Vite, si ça descend tu cours. Quand t'es cassé, tu marches et tu absorbes un gel LD mais pas avant d'être en vue d'un ravito pour pouvoir boire, saler une tomate et jeter le tube. Tu prends tous les arrosages, tu mixes l'iso et la St Yorre. Ça va être tendu. Une femme me montre comment courir hyper lentement, on discute on s'encourage on se rassure, Tictac tic-tac. Plus le temps passe plus nos mines défaites font passer les spectateurs d'un respect interrogatif à un enthousiasme joyeux puis à des acclamations débridées. Une femme tient à ce que son chien m'encourage en courant avec moi. Plus personne n'est lucide. De temps en temps un coureur s'explose par terre. Il ne sent plus la douleur et repart plus vite après une minute sonné. Dans le dernier tour, c'est abusé certain(e)s courrent avec un groupe de spotters qui les alimentent , les guident, les cadencent pour finir, les encouragent,  les éclairent car la nuit est noire au point que sans frontale tu ne peux pas continuer. Les acclamations nocturnes, les sonorisations chorégraphiées foutent les larmes aux yeux. Puis ça se finit. Il reste 1500 mètres et largement le temps alors on se congratule entre compagnons de galère, on se promet que c'est la dernière fois. On s'approche de cette arche couronnée par l'horloge honnie à laquelle il reste 10 minutes sur 17heures et quelques. Ça passe ! Par chance ça va au bout, comatant dans ma chaise de jardin au milieu des 5 vélos qui restent dans le Parc, je lis vos messages... J'attends avec impatience ma dépression post IM pour parachever l'expérience. ouf.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 16:15 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
T un IRONMAN Planplan.
Félicitations pour ce beau résultat et ce Looonnng triple effort


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 17:16 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Trop la classe PlanPlan !
Tu fais partie de la famille maintenant :lol:
Bonne récup :trinque2: et encore bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 18:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2019 18:24
Messages: 154
Un grand Bravo et super résumé de cette journée titanesque.
Bonne récup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 20:50 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
:12sur10: :12sur10: Les finishers !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 11:41 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 20 Août 2017 12:37
Messages: 269
Localisation: GENAY
bravo IRON-planplan
super performance, au bout de l'effort avec cette chaleur
Tu les as bien niqué ces cutoffs :onfire:

_________________
_________________
2017 : S Saint Pierre d'Albigny
2018 : 70.3 Aix en provence - XL Gérardmer - M Aix les bains
2019 : XL Polar Cannes - IM Nice
2020 : Euhhh...ben rien en fait
2021 : M Alpe d'Huez
2022 : XL Polar Cannes - IM Klagenfurt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 23:47 
Bravo plan plan tu es un Warriors
Pour un premier Iron s’aligner sur le mythe, il faut oser.
Chapeau bas

Idem Adrien ! Vous n’avez pas eu froid aux yeux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Mercredi 18 Août 2021 15:10 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Plan-Plan, les prochains seront plus faciles. ou pas :)
Super CR quelle plume !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Dimanche 22 Août 2021 11:25 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Un petit Bilan de Finishage borderline (destiné aux optimistes de tous poils qui courent pas trop bien) si Planplan l'a fait, tu peux le faire.

Après 3 Ans au club et 2 ou 3 Tri format L & jamais de marathon
Inscrit le 14 Décembre, je me suis préparé de mon mieux totalisant sur 8 mois :
76 Km en Natation (96% Piscine) / 5 500 Km à vélo (43% Zwift) / 960 Km à pied (20% Tapis)
Ca fait 360 Heures / CàD 10.3 Heures par semaine. Avec un pic à 15H/semaine en Juillet.

Les rilliettes qui ont deja couru l'Embrunman (longuement interviewées) ont été d'une grande aide.
Le groupe Longue Distance m'a permis d'être aiguillé dans ma préparation (les exercices à faire, les charges, les semaines de repos etc )
Je n'ai pas reconnu le parcours vélo. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite je crois, il faut le reconnaitre. Ne pas le faire, c'est hypothéquer la médaille si t'es limite partout.
Il ne faut pas serrer le bracelet d'entrée dans le parc à vélo.

T'es prêt(e) maintenant. :sly:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrun, le Mythe !
MessagePosté: Lundi 23 Août 2021 9:35 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Lundi 23 Août 2021 9:26
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
brouette a écrit:


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et quand je vois ça, je suis tellement impressionné et me sent tellement nul ... Peux-tu me dire combien de fois par semaine tu pratiques ?

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com