Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2018 15:08 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Voilà un triathlon champêtre comme je les aime : idéal pour lancer la saison. Un temps estival (ça change des conditions glaciales d’il y 2 ans où l‘épreuve avait dû être transformée en duathlon), un plan d’eau sympathique avec une eau plus qu’agréable à 19°. Un parcours vélo bien casse pattes sans trop de voiture et une course à pied autour du lac agrémentée d’une bonne bosse.
Venu en famille avec Hugo nous arrivons largement en avance, le temps de piqueniquer tranquillement avant l’épreuve. On voit arriver Maverick bien décidé à défendre son trône :-) . Le temps de poser nos vélos dans le parc, puis nous voyons arriver Manue, Sébastien et Romain ; enfin la famille Bretin père et fils est là aussi prête à en découdre
Pour ma part je pourrais faire partie de l’équipe Tamalou. En effet, trainant depuis 2 mois une douleur à un tendon d’Achille et aux ischio jambiers qui me gêne surtout en course à pied , ce triathlon doit servir de test à 15 jours du L de La Ciotat :gratte: .
On remet nos combinaisons de natation, moment toujours particulier après plusieurs mois avec toujours cette sensation d’oppression :pfff: . Direction le lac pour prendre la température et effectivement c’est plutôt beaucoup plus chaud que ce à quoi je m’attendais
Avec Hugo et Simon, nous nous mettons en retrait pour laisser partir la meute. Je trouve rapidement mon rythme de « sénateur » mode diésel. On nage tout le parcours ensemble avec Hugo et sortons en 16mn30, conforme à mes prévisions ; arrivé dans le parc juste le temps de voir Simon qui finit sa transition et s’élance sur le parcours vélo.
Je sors en même temps qu’une équipe paratritahlète en tandem avec qui on va faire le yoyo une grande partie du vélo : je les double dans les montées, ils me reprennent dans les descentes et sur le plat.
Côté Rilliette après avoir doublé Hugo plus prompt que moi à la transition T1, je rattrape Simon dans la première bosse importante. Il est sur le grand plateau, alors que je suis pour ma part sur un développement plus souple. Je rattrape dans la même bosse Romain. Vers le 10ème km je tombe sur notre leader Maverick , qui joue sa place au classement du challenge club. Un mot de Cambrone jaillit de sa bouche :onfire: , je comprends qu’il craint pour son leadership. C’est à ce moment-là qu’une guêpe ou abeille s’engouffre dans mon maillot. Le temps d’ouvrir celui-ci en grand, trop tard elle m’a piqué au sternum. Douleur désagréable, mais il faut faire abstraction. Arrive un deuxième coup de cul qui fait mal à nombre de triathlètes. J’en profite pour prendre un peu mes distances avec Laurent. Arrivé au parc, transition un peu longue et je m’élance sur la course. La foulée n’est pas très aérienne mais déjà je ne ressens pas trop de douleur au talon , juste un gène aux ischios. AU 1er demi-tour je vois fondre sur moi Benji déjà dans son dernier tour, qui vole et me double peu avant le 1er km (pour moi). Je croise aussi Laurent qui me semble encore bien gaillard et ne va pas me laisser l’opportunité de relâcher les efforts. Après le 2ème km je le croise de nouveau et l’écart semble stable. Fin du 1er tour , les sensations sont meilleures et j’attaque donc le dernier avec l’objectif de ne pas baisser de rythme. Demi-tour après le 3ème km et je n’aperçois plus Laurent. Je vois par contre Hugo qui attaque lui son 1er tour. Sympa ce parcours avec ces divers ½ tours qui permettent de se croiser à plusieurs reprises. Dernier ½ tour et je vois que Laurent a perdu un peu de terrain. Dernière ligne droite et je termine en 1h25 dans le temps que je prévoyais
Direction buffet pour se restaurer, puis je retourne sur la bosse du parcours pour attendre Hugo qui finira en moins d’1 h50 ce 1er triathlon de la saison.
Bravo à toutes les Rilliettes présentes et merci aux bénévoles pour ce triathlon à conseiller pour démarrer la saison : triathlon où on ne se prend pas la tête, et en plus pas trop loin de Lyon.
Et Maverick dans tout ça… il conserve son maillot de leader pour 1 point devant l’extraterrestre Benji. Mission accomplie :12sur10:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com