Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xterra France 2018
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2017 19:38 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Salut à tous,

Je compte m'inscrire pour le Xterra France qui se déroule du 30 Juin au 1er Juillet 2018.
L'épreuve a lieu à Xonrupt dans le massif des Vosges. Si d'autres personnes sont intéressées on pourra partir à plusieurs et s'organiser!

Voila la video de présentation pour ceux qui veulent voir


Ainsi que le lien pour la présentation des épreuves:
http://xterra-france.com/parcours/

Start list:
- Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xterra France 2018
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2017 21:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
J'imagine que tu ne vises pas le format découverte :gratte:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xterra France 2018
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2018 17:41 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Salut, salut petit retour de mon aventure sur le X Terra France qui a eu lieu dimanche.
Après deux semaines délicates déjà par le vol de mon VTT... Heureusement vous avez tous été super gentils en me proposant vos VTT, je remercie Ray zin pour son superbe VTT.
Je suis donc parti samedi matin pour les Vosges où j'ai loué un studio avec ma copine. Je récupère mon dossard le samedi avec le cadeau de mon inscriptions, une superbe veste de vélo qui me va parfaitement :lol: !

Arrivé le jour J j’apprends que l'entrée dans le parc à vélos et le départ sont décalés de 30 minutes, pas grave, cela me laisse plus de temps pour grignoter et m’habituer à l'eau fraiche du lac.

Partie natation:

On part 3 minutes après le groupe des pros. Pour la natation je décide de me mettre légèrement derrière afin de pas être dans les remous.
L'eau est légèrement fraiche, mais agréable il n'y a pas d'algues et je me sens plutôt bien.
Je sors de l'eau en un peu moins de 30 minutes.

Partie VTT:

Je pars sur le superbe VTT que m'a prêté Ray zin pour 40km, soit 2 boucles de 20km avec un total de 1200D+.
Dès le début on rentre dans le dur avec les 5 premiers Km où l'on grimpe dur, sur les premières côtes on est à la queue-leu-leu, les pneus se frottent et quand certains mettent le pied à terre, ce qui oblige souvent à devoir poser le pied à terre et monter à pied. Une fois le haut arrivé, on a droit à un ravitaillement légèrement copieux gourde à moitié pleine.
Ensuite la redescente se fait par des singles très sympas au milieu d'une forêt de Pins. Cela se corse sur la fin de la boucle où les pentes sont un peu plus raides et la trace un peu plus serrée.
Je termine cette première boucle dans une bonne condition. Malheureusement sur mon deuxième tour à la fin de la grosse côte je suis en souffrance et je prends le temps pour me ravitailler et je redescends doucement mais surement.

Je pose le vélo au bout d'environ 3h et avec un rapide coup d’œil je m’aperçois qu'il y a déjà beaucoup de vélo de posés.


Partie Trail:

Je pars pour 10km et environ 300D+ en 2 boucles.
J'ai eu du mal sur le vélo mais je connais parfaitement mon point fort, la course à pied et surtout le trail, du coup je pars plutôt sereinement.
Et j'attaque direct par une côte assez large et je double pas mal de monde, ensuite on part sur un petit single qui continue à monter et j'ai entièrement récupéré mes jambes et je monte très rapidement. La descente est très technique mais je la passe vite et je continue de doubler pas mal de monde.
Sur mon deuxième tour je continue sur ma lancée et je termine les 10 km en 55min :onfire: .


Je passe l'arche je récupère ma médaille et je file me ravitailler, et c'est la déception, à part les deux tireuses à bières, rien ne m'attire, pas de fruits, que de l'eau ou du coca.
Finalement ça a été une superbe course que je recommande avec un super niveau je termine 353/800 en environ 4h20 (voir le résultat officiel).
Le seul bémol sont les ravitaillements qui étaient légers et pas trop fournis, il vaut mieux prendre sont ravitaillement.

Je pense y retourner l'année prochaine ou sur une course du X terra en Europe et pourquoi pas avec quelques Rillettes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xterra France 2018
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2018 20:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Bravo Antoine !
La Gaveman fin juillet ne te tente pas ?
Gregos

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xterra France 2018
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2018 20:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Tu ne visais donc pas le format découverte ! Bravo pour ce Xterra. Ça passe pour une brele en semirigide ou vaut il mieux s'abstenir ?

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xterra France 2018
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2018 22:52 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Salut Gregos pour je part en fin de semaine pour les vacances et je rentre qu’en août et encore je pense que mon prochain dossard sa sera pour les championnats du monde!

Planplan j’en est vu pas mal en semi-rigide qui avait un peu de mal dans certains passages mais la plus part se passait très bien pour eux. Après il y allé un peu plus doucement et ils prenait quand même pas mal de plaisir! Franchement si tu hésite fonce tu va t’eclater :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com