Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cassis c'est fini
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 16:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Comme l’an dernier pour finir la saison, nous avons choisi avec Hugo le site de Cassis. Rien de tel pour emmagasiner plein de bons souvenirs que ce site magnifique qui se prête à merveille à notre sport.
Très prisé des amateurs comme des pros (un plateau de ouf cette année avec Conninx, Luis, Sudrie, Faure, Shaw… Morel, Beaugrand and co…) ,qui aiment bien se faire plaisir sur l’une des dernières épreuves de l’hexagone, il convient cependant de s’y prendre à l’avance pour décrocher un dossard. Chose faite pour nous avec une inscription début juin

Nous partons en famille et en convoi (3 voitures remplies de supporters) vendredi soir direction le sud, pour profiter d’un WE que nous espérons ensoleillé.
Au bout d’un quart d’heure, la voiture d’Hugo avec Lohann et sa maman doivent rebrousser chemin :roll: . 1er problème Lohann malade depuis 2 jours semble avoir refilé ses crobes à sa maman qui n’est plus en état de voyager :???: . 2ème problème c’est Hugo qui a en charge nos vélos… :mur:
On espère que la nuit permettra à tout ce petit monde de se rétablir et de nous rejoindre le samedi à La Ciotat, et qu’Hugo ne chopera pas d’ici là à son tour ce virus
Quant au reste des voyageurs, nous retrouvons effectivement le grand soleil après Valence, mais aussi des rafales de vent à plus de 80km/h qui présagent d'une chute brutale de la température de la mer qui proposait encore 20° ce jour-là.
Samedi matin , le vent est tombé mais annoncé de nouveau pour le dimanche. Petite balade à Bandol où j’en profite pour tremper les pieds dans la grande bleue qui est effectivement frisquette : un p’tit 18° estimé
En début d’après-midi Hugo avec sa p’tite famille finit par nous rejoindre :bienvenue: , et nous allons tous les 2 récupérer nos dossards à Cassis. Verdict, eau annoncée à 16°. Avec le vent annoncé demain, s’il y a en plus des vagues, ça promet ! Pour l’heure ça ne refroidit pas Florian Coninx que nous voyons partir nager et s'échauffer si l'on puit dire :onfire:
Sinon en tant qu’athlètes de haut niveau nous aussi, on nous a réservé des dossards protégés : on a exactement les mêmes numéros que l’an dernier!!! :10sur10:
Dimanche matin départ de nuit de La Ciotat pour rejoindre le parc à Cassis. Il ne fait pas très froid, le soleil pointe déjà le bout de son nez, et effectivement le vent assez fort est déjà présent, mais la mer ne semble pas trop agitée.
Fichier(s) joint(s):
cassis.png
cassis.png [ 405.95 Kio | Vu 4642 fois ]

Dans le parc j’aperçois le dossard 303 installer son vélo, j’apprendrais que c’était Swifty que je n’ai pas reconnu. Arrive ensuite Bénhinho tout fringuant après une petite semaine passée à Bandol. Le temps de se préparer, d’enfiler les néoprènes, je ne les reverrai plus , bien trop rapides …
Avec Hugo nous rejoignons la plage de départ et constatons que l’eau a encore perdu quelques dixièmes depuis hier : le stress nous envahit un peu plus (surtout moi). Décidément je ne me ferai jamais à cet élément liquide
Hugo m’incite à rentrer dans l’eau 1/4 d’heure avant le départ afin qu’on s’habitue. D’entrée je suis saisi et dès que je mets la tête dans l’eau je ressens une barre au front. Au bout de 5 mn ça va un peu mieux, le choix était le bon . On ressort au moment du départ des féminines. 7 mn après c’est à notre tour de nous élancer pour 2 boucles avec sortie à l’australienne.
Le début est vraiment chaotique, je fais la brasse la plupart du temps. Après la première bouée on est confrontée à une houle importante. Le premier tour est vraiment compliqué pour moi. Je vois Hugo qui se retourne sans arrêt devant moi pour voir où j’en suis. Je lui dis d’y aller, mais il reste avec moi. On est doublé par les 1ères filles dès la 2ème bouée. Comme ça a l’air facile cette glisse… Puis à 15O m de la fin du 1er tour, c’est au tour d’un groupe de 5 acharnés , les 1ers élites hommes de nous doubler à une allure vraiment impressionnante ; c’est là que je me dis que vraiment je fais partie advitam éternam des enclumes invétérées !!!
Sortie sur la plage, et c’est reparti pour un deuxième tour. Hugo ce coup-ci se détache petit à petit. Pour moi ça va un peu mieux, j’arrive à crawler enfin de manière plus régulière, mais la houle est de plus en plus forte et c’est vraiment difficile.
Enfin après un peu plus de 41 mn je rejoins la terre ferme. Je rentre dans le parc et vois Hugo qui part avec son vélo. Cette année il a bien mieux nagé (près de 15mn de gagné sur l’an dernier)
Et c’est parti pour ce parcours vélo que j’apprécie car plutôt typé grimpeur avec beaucoup de côtes. La sortie de Cassis nous met cependant tout de suite dans le rouge avec un vrai raidard dès la sortie du parc. Je rejoins peu après Hugo, puis je remonte de plus en plus de concurrents. Finalement à ma grande surprise le vent n’est pas très gênant sur la première partie, à part quelques passages dans le pas d’Oulliers. Dans celui-ci, un triathlète que je double me lancera en riant « encore un qui a caché un moteur électrique dans son cadre…. », preuve que je ne dois pas être si mal
On croise peu après les 1er concurrents, d’abord Charlotte Morel , puis Florian Coninx qui vont à une allure folle (c’est vrai qu’à ce moment-là eux sont sur un faux plat descendant, mais je constaterai au retour que c’est vent de face). Quelques km plus loin il me semble reconnaitre un cuissard Rilliette sur le chemin du retour : je ne saurai dire si c’est Swifty ou Béninho. Dernière montée un peu soutenue, puis c’est le demi-tour au sommet du Grand Caunet. Dans la descente je croise Hugo ; quelle progression par rapport à l’an dernier où je l’avais croisé juste devant la voiture balai peu avant Roquefort La Bédoule .
Sur le retour je continue à doubler des concurrents dans les montées. On a sur cette partie plus de prise au vent :80: . Au total ce sera 4mn de plus sur la partie vélo.
Retour au parc puis place à la CAP. Là aussi comme en vélo le départ est le plus difficile avec une ruelle présentant des pourcentages impressionnants. Difficile de trouver son rythme, puis direction la calanque sur un parcours certes exigeant, mais on en prend plein les mirettes. Sur le retour on surplombe la mer par endroit, et là aussi ça vaut le coup d’œil. A l’entame du 2ème tour je rejoins Hugo qui démarre sa CAP : visiblement il n’y aura pas de souci cette année pour qu’il soit classé dans les délais :lol: . Comme je le constate souvent sur ces parcours en plusieurs boucles, la deuxième se passe mieux au niveau du rythme pour moi et je termine finalement en 3H08 soit 2mn de plus que l’an dernier avec le même temps CAP ; Vu les conditions cette année avec le vent je suis content de ma régularité
Quant à Hugo il terminera en 3H50 améliorant de presque 1h sa performance de l’année précédente : belle progression :12sur10:

Voilà c’était le dernier tri de l’année. Je le recommande vraiment à tous pour clôturer sa saison sur une bonne note.
L’année prochaine, pour nous on verra, il se pourrait qu’on opte pour le L de Bandol qui a lieu le WE suivant…

Enfin pour l’anecdote le dimanche après-midi c’est ma fille Roxane qui a commencé à se sentir mal en chopant ce fameux virus, puis mon fils Pablo sur le flanc lui aussi le lundi :inlove: . Quant à moi, ce fut mon tour d’’être touché dans la nuit de dimanche à lundi et de me vider… Il s’en est fallu de peu que je loupe ce beau RDV de fin de saison

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cassis c'est fini
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 16:54 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Super CR Crapatueur ! Ca donne envie car c'est effectivement un super tri pour la fin de saison. J'y serai vraissemblablement l'année prochaine.

Je suis content car mon record reste invaincu, même par le Grand Swifty ou Beninho plus connu sous le nom de "L'âme affûtée" !
2h47 au compteur 8-) Il faut dire qu'on avait eu un temps magnifique et ca m'avait permis de mettre 10 minutes au Rayzin et un peu moins au Doc :mdr:

Un grand bravo à Hugo pour cette belle progression, le travail paye ! :bigups:

A vendredi soir pour fêter ca ! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com