Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 20:32 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Oui Bravo Nicolas ! très beau temps, mais le record rilliette tiens toujours :mrgreen:
Allez Giro, le cap du 30e, ça va le faire aussi !!

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 20:59 
Bravo les gars ! Ca fait rever ! :trinque2:
Allez Giro on s'accroche et on lache rien ! :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 21:15 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Giro est quasi arrivé 8-)
Sub 14h?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 21:27 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
isma a écrit:
Giro est quasi arrivé 8-)
Sub 14h?

Va falloir accélérer alors : 7' pour 2 Km :lookround: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 21:52 
Giro finisher!
Bravo à tous les 3 et à mes 2 compères d'hier.

Cap'tain crochet


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 22:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 14 Janvier 2013 23:15
Messages: 237
Félicitations aux triplettes de l'IM et du 70.3

Bonne récup
Les raiders sont à consommer avec modération pour la récup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 22:41 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
:12sur10: Bravo à tous les 3 et bonne récup.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 22:50 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Merci les rillettes pour vos messages :inlove:
Ça tire pas mal les muscles ces conneries, on peut pas dire que je marche comme un petit vieux vu que j'arrive à peine à marcher :mrgreen:
CR demain si j'ai le temps sinon en rentrant de vac.
Bravo à Giro et Nico mais aussi à Gabriele qui était aligné avec nous ! Par contre pas vu son tps final, pas pratique avec le téléphone si on n'a pas le lien, je vous laisse checker ça.
En attendant, |-)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 22:52 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2013 15:15
Messages: 331
Félicitations!!!
Et moins de 12h, ça me laisse admiratif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 23:11 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:29
Messages: 117
Localisation: Genay
Félicitations à tous, et bonne récup !

_________________
2016 sera sans compét, mais j'y reviendrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 23:53 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Rom a écrit:
Bravo à Giro et Nico mais aussi à Gabriele qui était aligné avec nous ! Par contre pas vu son tps final, pas pratique avec le téléphone si on n'a pas le lien, je vous laisse checker ça.

Gabriele : 14:02:46

Bravo à tous les 4 donc !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 0:11 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Oups, effectivement, j'ai oublié Gabriele, désolé :oops: (je crois qu'il va falloir que moi aussi je récupère du week-end, si je veux garder quelques neurones fonctionnels :biggrin: )

Bravo à tous les 4 :bigups:
Et notamment aux 2 G (Gabriele et Giro) qui ont fini ensemble :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 8:24 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2009 22:55
Messages: 458
Localisation: 85% Choc'
Un grand bravo à tous :12sur10:

Bonne récup' !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 8:49 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Félicitation à vous 4 les rillettes!!! Ce matin ça doit piquer....;-)
Bonne recup....

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 19:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Bravo à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 21:44 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Oui bravo les Rillettes!

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 21:51 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Samedi 15 Décembre 2012 21:53
Messages: 139
Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mardi 30 Août 2016 16:48 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Aller, je me lance pour un CR sur ma course à Vichy.
Samedi en fin d’après-midi je retrouve les autres Rilliettes présentes pour cette course. Rom et moi semblons en théorie un peu mieux préparés que nos deux autres camarades de galère, mais ça ne veut rien dire, la journée du dimanche s'annonçant très longue… Personnellement je vise au mieux 12h vu mon expérience ratée de l’année passée à Nice.
Après un bon repas de supporter de foot (pizza et bière :trinque2: ) retour au studio pour essayer de dormir. J’ai le même problème qu’à Nice, je n’arrive pas à dormir, et quand les voisins se lancent dans une partie fine pour le moins bruyante ça n’arrange pas les choses. Ça s’entend que ces deux-là ne vont pas faire les guignols pendant une demie journée le lendemain :lol: .
Réveil à 4h30, je prends un bon petit déjeuner sans changer mes habitudes alimentaires. Ma femme se charge de me coller les numéros sur le mollet et le bras : « C’est facile, c’est comme un tatouage malabar ». Personnellement les tatouages malabar ça remonte au siècle dernier pour moi.
Direction le parc ou j’arrive vers 6h30. Je retrouve Rom, qui va vérifier 12 fois la pression de ses pneus, on ne sait jamais… Perso c’est plutôt le contenu de mes sacs de transition que j’ai refait au moins trois fois. On a tous nos petites manies…
Direction le départ de la natation, ou la combinaison est interdite, l’eau étant annoncée à 25°. Je me place dans le sas juste devant Rom, le flot des participants s’écoule et je me retrouve dans l’eau. Elle est assez chaude, et ce système de départ est génial, il n’y a aucune baston. Je trouve rapidement mon rythme, et sort de la première boucle en 38 minutes. Je suis assez déçu, je croyais être plus rapide, surtout que j’ai dépassé pas mal de monde. J’effectue la deuxième boucle, et sort en 1h17, assez content cette fois car je suis relativement frais.
Première transition assez longue, je me change complètement, me met de la crème sur les pieds pour limiter les frottements, et c’est parti pour le vélo. Et hop, 10 minutes qui s’en vont…
La route pour sortir de Vichy n’est pas très bonne au début, il y a pas mal de carrefours, mais au bout de quelques kilomètres ça va bien mieux. Je prends mon rythme de croisière, un peu plus de 30 km/h, un niveau en dessous de ce que je peux faire sur une sortie longue sans course après. Je m’arrête à chaque ravitaillement pour manger et boire, c’est ce que j’avais prévu, mais je suis surpris de ne voir personne d’autre le faire. J’arrive à faire les deux boucles à une cadence régulière, avec malgré tout un petit coup de mou aux alentours du 120ème kilomètre, ou comme à Nice je n’ai plus rien envie d’avaler. Je me force à manger une barre et ça va tout de suite mieux. Il y a pas mal de monde qui me doublent, mais je ne tente pas de m’accrocher pour ne pas risquer de me griller. Le parcours n’est vraiment pas difficile, mais j’évite tout le temps de me mettre dans le rouge en mettant toujours une ou deux dents de plus. Je termine en 5h49, 10 minutes de moins que ce que j’avais prévu.
Deuxième transition, je prends encore le temps de me changer complètement, et de me crémer de nouveau les pieds toujours pour éviter les frottements. Et hop, 10 minutes d’envolées…
Mes craintes de jambes qui ne répondent pas s’estompent dès la sortie du parc. Là où je prévoyais d’avoir un rythme de 6 minutes au kilomètre au mieux je me retrouve à 5’30 / 5’40, sans douleurs, et sans me sentir en difficulté. A chaque ravitaillement je me mouille abondamment la tête, mange, bois, tout en marchant sur quelques dizaines de mètres. Ma femme m’informe que Rom est derrière moi, mais je ne sais pas s’il est loin ou non. Les deux premiers tours passent rapidement, mais au troisième je commence à sentir le poids des kilomètres, et la cadence retombe au fur et à mesure. A cela commence à s’ajouter des ballonnements, et deux arrêts toilette s’imposent… Le dernier tour est le plus dur, je suis plus qu'à 6’30 au kilomètre, mais je sais que je vais tenir. Malgré le fait d’avoir souvent mangé, j’ai faim, et je dois respecter cette règle de me ravitailler à chaque fois que cela est possible, même au ravitaillement qui se trouve non loin de l’arrivée.
Je passe l’arrivée en 11h35, heureux d’avoir fait un temps qui me paraissait hors de portée, et surtout mon marathon en 4h08 alors que je pensais faire entre 4h30 et 5h.
Je profite du massage qui est proposé, puis essai de retrouver Rom, mais je ne le verrais pas. A la sortie, Isma me dit qu’il a fini en 11h57. A charge de revanche, mais je pensais sincèrement qu’il finirait devant moi.
Cette course c’est vraiment très bien déroulée, ça restera un sacré souvenir, les bénévoles ont été super, je tiens à les remercier. Je retenterais cette distance, ça m’a plu, mais je ne sais pas encore où.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mardi 30 Août 2016 20:04 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
nicolas a écrit:
Je retenterais cette distance, ça m’a plu, mais je ne sais pas encore où.


Ben ... évidemment à Embrun 2017 avec tous tes potes du club :wink: tu ne vas tout de même pas nous en faire tout un plat encore une fois :roll: :mdrire:

Bravo. Super course ! Belle revanche sur l'année dernière :bigups:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mardi 30 Août 2016 20:47 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
SAM SAM a écrit:
nicolas a écrit:
Je retenterais cette distance, ça m’a plu, mais je ne sais pas encore où.


Ben ... évidemment à Embrun 2017 avec tous tes potes du club :wink: tu ne vas tout de même pas nous en faire tout un plat encore une fois :roll: :mdrire:

Bravo. Super course ! Belle revanche sur l'année dernière :bigups:



+1 pour Embrun ! mais avec Nice en apéro pour venir avec Tricastor et moi :onfire:

Bravo Nico, tu as super bien assuré

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mardi 30 Août 2016 22:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo Les Rilliettes

Profitez de la satisfaction du devoir accompli et remettez vous bien. On attends vos CR comme Nico.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2016 8:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Gregos a écrit:
SAM SAM a écrit:
nicolas a écrit:
Je retenterais cette distance, ça m’a plu, mais je ne sais pas encore où.


Ben ... évidemment à Embrun 2017 avec tous tes potes du club :wink: tu ne vas tout de même pas nous en faire tout un plat encore une fois :roll: :mdrire:

Bravo. Super course ! Belle revanche sur l'année dernière :bigups:



+1 pour Embrun ! mais avec Nice en apéro pour venir avec Tricastor et moi :onfire:

Bravo Nico, tu as super bien assuré


Le soucis c'est que Nice est tôt dans la saison, et si on a le même temps que cette année au printemps ça risque d'être dur. Quant à Embrun il faut voir, c'est tout de même une bonne grosse marche à gravir, et ça tombe en semaine, donc il faut prendre plus de congés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2016 21:03 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Bravo à nos 4 Rilliettes pour cette belle performance :onfire:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2016 19:58 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez hop mon CR ! Désolé pour le délai mais je rentre de vacances 8:' (ou plutot :splash: c'était en Irlande et il pleut tout le temps là bas).

Bon en fait faire ce CR, c'est un peu faire aussi la synthèse de mes 10 saisons de tri, débutées en tant que junior en 2006-2007 dans ce super club, et me remémorer des moments comme le jour où j'ai rencontré Koko et VB : "ah vous faites du long ?" - koko : "ouais, VB, elle fait des Ironmans" :shock: ah ouais carrément ça existe donc en vrai des gens qui font ce genre d'épreuve...

S'en suivent plusieurs saisons avec allongement progressif des distances, premier half en 2010 à Gérardmer, puis un par an pendant quelques saisons, puis une petite marche plus haute avec Culbize en 2014 puis l'Alpe l'an dernier, et puis l'envie de se lancer enfin dans l'aventure "distance Ironman".

Lequel choisir ? Nice, trop tôt, trop chaud...Embrun, trop dur...Chtriman, me fait pas trop envie...à l'étranger ? cher, ou loin...allez, ça sera Vichy, fin août c'est top pour se préparer, le parcours vélo est certes un peu monotone et pas forcément adapté à mon profil de mauvais rouleur, mais le marathon est sympa et je suis logé chez la belle famille.
La préparation ? Un hiver plutôt orienté mini-trail, un peu skating et de VTT (modestement, hein), puis allongement progressif des distances en nat et vélo au fil du printemps. Des sorties vélo toujours sympas avec certain(e)s d'entre vous. Côté compèt, un sprint /duathlon catastrophique à Romans, puis le ventouxman annulé...finalement un mal pour un bien ? ça m'a permis de ne pas avoir à gérer de récup, et de repartir directement sur mes entraînements. Un M de Chalain humide mais très sympa, puis half de Gray idéal en préparation, et enfin après 113km de nat, 3750km de vélo, et 530km à pied depuis janvier, c'est parti.

Arrivée la veille, grosse armada Ironman présente, je récupère le dossard en fin de matinée, et retourne à la "ville" Ironman en fin d'aprèm déposer le matos et retrouver un peu les copains, la fine équipe, l'expérimenté Gabriele, le revanchard Nico, et mon co-bizuth Giro :inlove: mon vieux copain qui s'est lancé dans l'aventure lui aussi. Le quatuor est en photo plus bas.
Je nous trouve bien détendus, on charrie, rencontrons au passage Mme Nico, supportrice. Puis retour au camp de base pour ingurgiter une dernière assiette de pâtes et boire encore un peu de St Yorre.

Après une bonne nuit, lever 4h20 pour petit déj habituel, puis 25min de route pour rejoindre le départ. Un bon :croot: de la peur en arrivant, alors que je n'ai pas spécialement la boule au ventre, mais au moins je suis vide ! 8-)
Installation, comme l'a souligné Nico :sly: je vérifie plusieurs fois que mes pneus sont bien durs (et utilise deux pompes différentes pour vérifier :oops: c'est ça les TOC :mdrire: ) et puis après on va se mettre dans la file d'attente du rolling start, départ en continu (3 ou 4 athlètes toutes les 3 secondes), ça permet de moins tabasser dans l'eau (soi disant), l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas s'échauffer dans l'eau. Je croise au passage Anthony, ancienne rilliette devenu chti. Sas 1h15 environ.

Acte 1 : "splash"
...et c'est parti pour une nat sans combi dans une eau bien chaude. Cet été, j'ai nagé deux fois par semaine, dont quelques séances avec Isma pleines de bon conseils :wink: , et le but était surtout de travailler ma technique pour m'économiser, notamment un travail sur les appuis, la position dans l'eau, le roulis. J'ai peu nagé en eau libre, et encore moins avec combi, donc m'en priver ne me gêne pas plus que ça, sinon le fait que ça fait consommer + d'énergie. Malgré le rolling start, je trouve que ça cogne pas mal le long de la ligne d'eau tirée pour l'occasion, et je me surprends à doubler beaucoup, beaucoup de monde (qui se sont surestimés ? :gratte: ) Cependant, je n'ai pas de supers sensations, le manque d'échauffement sans doute, et au bout de 500m l'épaule gauche tire un peu alors que ça ne m'était pas arrivé depuis un bail :eh: ; ça finit par passer, mais le chrono à la sortie à l'australienne n'est vraiment pas terrible (40'). Le 2e A/R se fait sur le même rythme de sénateur, à slalomer entre les nageurs, et je sors au final en 1h21, vraiment pas terrible dans l'absolu MAIS je me sens pas entamé et il n'y avait pas la combi :idea: . 664e temps nat', pas loin du premier tiers, ce n'est pas si mal...

une première transition avec changement intégral, donc lente (7'20), ça fait 10 ans que je travaille durement pour ce moment là :mdrire:

Acte 2 : "cinquante x seize"
..et c'est parti pour le vélo, objectif modeste : 6h, et si les jambes répondent super bien on verra si on peut gagner quelques minutes. Je me fais rapidement doubler par des avions, des avions, des avions...j'ai oublié de préciser que comme l'aurait dit Piépié, "c'est le salon du vélo" ! On sort rapidement de l'agglo, j'essaye de garder mon rythme vers les 32-34km/h sur le plat, braquet 50x16 donc, et de pas me griller dans les relances...et ça me double par paquets...une moto avec une arbitre passe une première fois...et ça continue à doubler, et vers le 40e km, alors que je suis quasi tout seul et surtout loin de la roue qui me précède, elle me sort un carton noir pour drafting :nervous: :mdr: alors inutile de dire que j'ai dû faire un gros travail sur moi pour ne pas aller lui dire ce que j'en pensais :bomb: , j'ai essayé de me reconcentrer sur ma course, j'ai eu au passage une pensée pour notre Gregtdi.
Je peux juste poser la main sur la réglementation sportive, dire "je le jure", et dire que mon intention n'était pas de drafter. Bref ; je vois plusieurs fois une partie de mes spectateurs du jours, à savoir Rom'maman et Laurent qui me suivent de loin en moto par des routes parallèles, ce qui me remonte rapidement le moral, puis de ma Steph et de toute la belle famille qui se sont postés à l'ombre vers le 80e km. 1ère boucle en 2h52, en dessous des prévisions, mais sans avoir eu l'impression de forcer. Un coucou rapide à mon père :razz: .
Ravito perso = des chips, ça passe bien, merci Tricastor :wink: On sent ensuite que le "peloton" s'étire ; puis une portion vent dans le dos en direction du sud, avant une portion plus difficile entre Maringues et Bussière, le vent s'étant levé, quelques gouttes de pluie, et la fatigue qui commence à arriver.
Je choisis donc de faire ma pénalité de 5min à 40km de l'arrivée, au ravito de Martres, pour en profiter pour récupérer un peu. Je discute avec un secouriste super sympa, récent finisher d'embrun, et les arbitres ne sont pas prise de tête, je crois même qu'ils m'ont épargné d'une 30aine de secondes. C'est reparti ; restent les quelques côtes et faux plats à partir de St Clément et dans la forêt. Je remonte le moral de François du TVSV qui me dit que "le marathon va être difficile" / "mais non man c'est pas le même sport ensuite ! c'est ton premier IM ?" / "ouais, et toi ?" / "pareil ! allez accroche toi" (au final il finira en 11h52, si j'avais su :mdrire: :eek: )
Du coup, expérience de mes longs précédents, je ne me nourri plus que de gels durant la dernière heure, et ça passe bien, je retrouve même du peps pour les 15 derniers km du retour, plus roulants, et termine au final le vélo en 6h01, exactement dans les temps :biggrin: .

je vous passe les détails de la T2 en 8'20 mais je ressors avec un beau tshirt rilliette millésime 2013, bien flashy, et...

Acte 3 : "...comme dans un rêve..."
partir à 10km/h, pas plus ; je vise quelque chose comme 4h10 au marathon + quelques pauses, merci le GPS qui me freine sur le premier km. C'est ma vitesse d'entraînement "foncier" depuis deux mois. Je retrouve mes autres supporters, ma belle famille et ma chérie, au top. Le parcours est super sympa : le long du lac d'allier, un 1er pont, l'autre berge, puis une partie dans le centre de Vichy, magnifique, avec du public partout, puis le retour par le pont de l'Europe, plus chaud mais grâce aux arrosages des bénévoles ça passe, il ne fait même pas la canicule prévue d'ailleurs. Le premier tour se passe sans problème, je bois St Yorre + Coca à chaque ravito en marchant quelques mètres, ça passe bien malgré quelques éructations. Idem pour le 2e tour, toujours en 1h et quelques minutes au tour. Je ne sais plus si c'est au début du 2e ou du 3e, mais au ravito qui se situe au niveau de la finish-line, une bénévole me tend un verre, je crois que c'est de l'eau, et en fait c'est un truc gazeux très sucré que je vais passer 1 tour à roter ; je me rends compte un tour + tard en y repassant (cerveau-lent..) que c'est de la cochonnerie de RedBull :gerbe: :non: immonde. Mentalement ça va bien, même si de voir les gens en terrasse avec leurs pressions me fait saliver, je tiens le coup dans le 3e tour, 9,5-10km/h au GPS, quelques pas de marche à chaque ravito, un gel, et de voir mes supporters me fait un bien fou. Au passage, je double pas mal de participants contraints de marcher... :huh: pas de nouvelles de Nico, bon signe pour lui ça :-) Et ça y est, 3e chouchou, il ne peut plus rien arriver, je ne pense même pas à une défaillance, je me concentre sur ma foulée, les trajectoires, les ravitos, saute le dernier, jette un oeil à ma montre juste avant le pont de l'Europe, 11h51, "si tu te grouilles tu es sous les 12h, fonce", j'arrive même à atteindre une vitesse de point de 12km/h :shock: :lol: , entrée sur la finish line, et le passage de la ligne...juste le temps de me retourner pour confirmation de mon chrono, et Christophe Dallery de m'accueillir ; "c'est mon premier..." / "et bien spécialement pour toi, Romain, "YOU ARE AN IRONMAN !!". Merci pour ce moment 8-) :blush: :razz:

Il me tarde ensuite de retrouver la famille, au passage je prends une heineken pression :biere: , le bémol avec leur organisation c'est qu'après un ironman il faut encore faire un marathon pour sortir de la zone ravito kiné etc...(kiné où j'aurais peut être dû aller faire un tour d'ailleurs :gratte: :lol: ). Je passe un beau moment avec mes supporters, puis croise enfin Giro et Gabriele qui sont dans la fin du 3e tour/début du dernier. Une discussion rapide avec mon Giro, je lui dis que je suis désolé mais je vais pas pouvoir attendre sa fin de course :( :cry: je suis bien fatigué, j'ai froid :surpris-bleu: ...il comprend, il est cool, il va finir à son rythme, et j'en profite encore pour le féliciter parce que je sais que ton entraînement "à la giro" était quand même moyen moyen en nat' et càp, et tu t'es quand même accroché pour être finisher, et ça c'est très fort. :inlove: 8-) (au fait on attend ton CR... :wink: )

Et le lendemain, vacances.

Et donc c'était une belle journée, 2 semaines après il en reste surtout les bons moments, et bien sûr l'envie au fond de moi de repartir pour une aventure similaire.
Mais ! Il y a des choses plus importantes que le sport dans la vie, et j'en profite pour annoncer qu'en février la famille va s'agrandir :inlove: :inlove: , avec également sans doute des changements au niveau professionnel, donc le triathlon ne sera pas une priorité pour 2017. Embrun, ça sera uniquement si tous les voyants sont au vert, décision au printemps, et sinon ça sera pour plus tard.

J'en profite aussi pour dire à celles et ceux qui étaient de l'aventure à l'Alpe d'huez en 2015, Stef, Benhino, Ray Zin, Zigmund...qui se tâtent encore sûrement concernant la distance IM ; FONCEZ !! Avec un peu plus de travail à pied (et surtout des séances leeeeentes et pas de bourrinage :wink: ), ça passera sans problème.

Voilà, merci à tout(-es) celles et ceux avec qui je partage cette passion pour notre sport depuis 10 ans, ceux que je croise souvent aux entraînements, qui m'ont donné de précieux conseils (j'ai dû faire le tri ! chacun ses méthodes :mrgreen: ), rdv à Paladru dans deux semaines pour clôturer la saison en beauté avec une team d'enfer.

NB : quelques photos à suivre

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ironman Vichy
MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2016 20:42 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Citation:
Mais ! Il y a des choses plus importantes que le sport dans la vie, et j'en profite pour annoncer qu'en février la famille va s'agrandir :inlove: :inlove:

Petit cachotier: c'est beau d'annoncer ça à la fin d'un CR. Félicitations ma couille :12sur10:
Citation:
rdv à Paladru dans deux semaines pour clôturer la saison en beauté avec une team d'enfer.
qui va prendre cher


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com