Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Comme l'année dernière, les puces RTIMSport sont de sortie pour le Long de L'Alpe d'Huez. Suivez en direct l'évolution des 6 Rilliettes engagées aujourd'hui dans cette belle mais redoutable aventure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 10:21 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Greg premier sorti de l'eau 8-)
que fait Rayzin ??

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 13:21 
col d'ornon, le plus chaud , surtout dans le dos. pas bons souvenirs dans cette montée; vont galerer :-)
bonne course .......
juan


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 13:24 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Benji en tête :onfire: ... Va être dur à ratrapper s'il envoie sur la cap comme à son habitude. Il doit être "léger" dans les cols.
Jallet et Rayzin :shock: en embuscade juste derrière puis GregTDI qui j'espère ne s'est pas arrêté en bord de route pour une bière :trinque2: .
Le Président a l'air de faire des siennes et semble être resté dans le parc... :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 13:43 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Zigmund a écrit:
Jallet et Rayzin :shock: en embuscade juste derrière

Le RayZin, quel bluffeur :mdrire:
cela dit il connait l'épreuve par coeur 8-)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 14:10 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Rom a écrit:
Le RayZin, il connait l'épreuve par coeur 8-)


Certes, mais pas jusqu'à la fin ! :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 14:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Ah... Rayzin coince... Il est passé en dernière position.
Jallet a laissé parler sa puissance en descente et prend la pole position. Une revanche face à lui même.
Maintenant y a plus qu'à monter l'Alpes et faire la CAP :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 14:51 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Petit bug sur l'application apparemment... Classement actuellement:
1 - Benji
2 - Jallet
3 - Rayzin
4 - Crapatueur
5 - GregTDI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 15:15 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Zigmund a écrit:
Le Président a l'air de faire des siennes et semble être resté dans le parc... :shock:

On dirait que sa puce vient de déclencher.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 15:18 
Au moins l'appli maintient le suspens ça nous change du tour de France. Les positions s'inversent régulièrement et S Degruson réapparait en fin de vélo !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 15:35 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
courage les gars le sommet approche.
Je crois qu'en ce moment je suis mieux au boulot que à leur place. Ca doit chauffer dans les lacets. :biggrin:

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 15:44 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
L'application déconne grave... Rayzin est en tête :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 16:05 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Il y a effectivement par moment un problème d'ordre dans le tableau ce qui fait apparaître Rayzin en tête (je n'ai pas le droit de dire qu'il m'a payé pour ça). Par contre les distances sont bonnes et permettent de retrouver le classement, tout comme les positions sur la carte.

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui (au boulot), j'ai lancé le suivi ce matin avant de partir et je ne peux pas intervenir pour régler ce souci. Tout comme pour la puce de Sam, je ne pouvais rien faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 17:03 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Ton appli est super Isma :12sur10: C'est juste que j'ai été surpris de voir Rayzin en tête c'est tout ! :mdrire:
Y a Greg qui est en train de faire des courtoisies au Président sur la CAP... Et Jallet qui maintient sa bonne 2ème place... Tout cela va-t-il tenir ???
C'est limite mieux de suivre ca du bureau que d'y être :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 19:08 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
du coup désolé mais cet aprem je m'entrainais donc j'ai pas suivi ;
ils sont tous arrivés ?
Sauf Sam encore sur le parcours ?
Benji est à l'hotel là ? :mdrire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 21:58 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
6 finishers j'ai l'impression. Bravo à tous
Certains semblent avoir tout donné pour franchir la ligne d'arrivée !!! Sam Sam notamment (désolé Zigmund, mais par respect pour le près en exercice mais Sam Sam reste Sam Sam pour moi jusqu'à la prochaine AG, après tu pourras enterrer Marc G :mdrire: )

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 22:17 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
the POU a écrit:
après tu pourras enterrer Marc G :mdrire: )


C'était absolument pas le fond de ma pensée, ni de mes propos... :oops:
Mes excuses à Marc G.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2016 7:33 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les rilliettes, la chaleur semble avoir fait des dégâts ... vivement les CR :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2016 21:08 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 18:49
Messages: 373
Localisation: Caluire
Bravo à tous, vous êtes super courageux et la chaleur n'a vraiment pas du aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2016 22:21 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Et mention spéciale à Crapatueur qui réussi quand même l'exploit d'enchaîner le XL le jeudi et le M le vendredi, prenez en d'la graine les d'jeuns :oha:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2016 23:40 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2013 15:15
Messages: 331
On l’entendait beaucoup avant la course et je pensais lire le CR de Sam Sam dès aujourd’hui mais il doit être fatigué après son exploit.
Nous étions 4 mousquetaires à tenter l’aventure à nouveau cette année sur les 21 virages de l’Alpe d’Huez, rejoints sur le tard par Benji et Crapatueur, inscrits de dernière minute rien que pour nous faire la nique.

En quelques mots :
Sam Sam parlait trop pour être fort.
Greg, sage parmi les sages, s’en tenait au dicton « dans le doute, abstiens toi (de chambrer) »
Rayzin a fini sec, mais il a fini.
Moi, j’ai fini déshydraté (un peu sec quoi…).
Crapatueur m’a tuer ! (et chapeau bas pour le doublé)
Benji aurait pu me prendre un tour à pied s’il n’avait pas trainé.

L’escapade en détails :
On retrouve nos marques à l’hôtel la Vallée Blanche, repas au même restau (enfin celui d’à côté parce que c’était fermé), l’ambiance est détendue, pas de pression… Juste des bières bouteilles, la 21 en blanche, rousse ou blonde, on conseille. Couchés vers 23h, réveillés à 6. Routine d’avant course, petit déj, on dépose nos chaussures et c’est parti pour 40mn de descente au frais pour rejoindre le parc à vélo. Le soleil nous attend, le speaker aussi qui interviewe Rayzin (on a une star dans l‘équipe). Il fait grand beau et l’attente n’est pas désagréable.

9h15, le briefing est fini, on se dirige timidement vers l’eau annoncée à 16 (15.9 exactement mais soyons optimistes). Je retrouve Greg sur la ligne de départ et on commence à se refroidir. Encore 5 longues minutes à attendre et la corne de brume nous libère. Pas vraiment de baston, je me réchauffe progressivement, vire les 2 premières bouées et ai enfin l’impression d’avancer sur le retour de la première boucle. Même topo sur la deuxième boucle, au moins je navigue bien (25m de dérive sur les 2200…) et je sors content au final, en un peu plus de 44mn.
Bon, me voilà seul au parc à vélo, Greg et Rayzin ont juste laissé leur sac poubelle, Sam Sam a laissé son vélo, tout comme Crapatueur. Benji n’est pas avec nous, bah on verra plus tard. Je ne galère pas trop avec ma combi et suis rejoint par Sam Sam alors que je me prépare à partir. Tiens voilà Rayzin qui revient avec son vélo ! Une sombre histoire de dossard oublié dans le parc, il nous fera toujours rire…

Allez zou, me voilà sur les pédales et j’ai pas fait 20m que Benji me double déjà… Bonne descente sur Sechilienne, où je fais bien attention de ne pas tricher (drafting interdit mais on en connait qui…). Bonnes sensations dès le pied de l’Alpe du Grand Serre. Je récupère vite Rayzin et je ne calcule pas trop, pas complètement à l’attaque mais pas sur la retenue non plus. A mi-pente, j’aperçois Greg que je double pour occuper la deuxième place au classement Rilliettes. Je finis l’ascension à un bon rythme. Pause pipi au sommet et je ne vois pas mes 2 compères revenir, c’est bon ça. Descente et vallée dans le vent avant d’aborder la nouveauté de l’année, une bifurcation qui rajoute 9 bornes et 300mD+, une grosse côte où je passe tous ceux qui ont fait les malins dans la descente.

Ravito à Valbonais, je me régale avec mes crêpes Nutella (c’est un abus de langage, je devrais dire pâte à tartiner Monoprix pour ne pas heurter l’ancien commercial de Ferrero…). J’imagine Benji déjà loin dans le col d’Ornon et tous les autres quelques km derrière. Je me trompe car voilà déjà Rayzin qui n’a rien lâché. Arrêt express pour sa part et il file avant moi… Mais c’est pas tout, Greg arrive à son tour. Il est grand temps de repartir. Je suis content d’avoir réussi à bien manger mais ça m’a coupé les pattes et je ne retrouve mon rythme qu’au bout de 10 bornes. Je viens juste de double Rayzin quand j’entends « Alors Rayzin, qu’est-ce tu fous là ? » Je vous dis, on a une star dans l’équipe, tout le monde le connait sur le parcours. Je me retourne pour voir si c’est une belle blonde et manque de tomber ! C’est un grand blond, Sam Sam, qui vient de faire le plein de ses bidons au ravito du Perrier. Mais qu’est-ce qu’il fout là, lui ? Pas possible, il a dû couper (à moins qu’il n’ait profité de notre arrêt à Valbonais pour passer en douce). Bon, continuons avec les longs lacets d’Ornon sous un soleil de plomb. Il fait chaud mais je monte bien et je double pas mal de concurrents. Je ne me retourne pas mais je pense creuser l’écart. Dernière crêpe au col et j’enquille la descente.

Fournaise dans les 5 premiers lacets, les positions sont figées et j’en ai marre de trimballer mon barda (un pneu, une pompe, une chambre à air , les demonte pneus, les manchettes, le buff, la bouffe, mes poches sont pleines, il ne me manque plus que la crème solaire). Mise en route un peu moyenne jusqu’à la Garde mais je me rends compte que j’ai tout monté sur le 25. Je me répète qu’il va faire de moins en moins chaud, que les pentes seront un peu moins raides et je garde espoir de retrouver de bonnes sensations. Je remplis un bidon et m’asperge un peu a la Garde. Ça va de suite mieux ! La spirale positive est enclenchée et le reste de l’ascension se déroule de mieux en mieux. Je double de nouveau et chaque concurrent passé me donne un peu plus de forces. Je regarde le chrono, appuie toujours un peu plus, ignorant le 28 puisque j’avance bien. 1h15 tout pile pour la montée officielle et j’aperçois un maillot jaune, un gars de Rillieux. C’est Benji que je double en chambrant a 500m du parc a velo. Je lui rappelle nos conseils de la veille « la gestion de l’effort Benji… ». J’aurais mieux fait de me taire, je ne verrai plus Benji qui fera la CAP en mode mobylette et sera déjà sur le chemin du retour quand je franchirai la ligne d’arrivée. Bravo pour cette belle première place.

Je me suis vraiment fait plaisir en vélo, maintenant je sais que je vais en baver. Départ pénible. Je commence à marcher après 2.5km, fait mon deuxième arrêt pipi de la journée et me force à repartir en trottinant. 42mn pour le premier tour. J’entame a peine le deuxième quand je croise Crapatueur qui a l’air facile. Je ne m’attendais vraiment pas à le voir. Comme dit Rayzin, « il court bien, pour son âge… » et je sais déjà qu’il va me reprendre….
Juste avant la mi-course Sam Sam me rejoint au ravito. C’est pas vrai, le voilà déjà ! Il a encore dû couper. On discute un peu et je comprends alors qu’il a un tour de retard. Me voilà rassuré. Il m’apprend que Greg va probablement abandonner (pas cool…). Pas de nouvelles de Rayzin, on en déduit donc qu’il doit déjà s’empiffrer de frites au ketchup, après avoir posé le vélo. Je repars et croise Greg quelques minutes après, il a effectivement l’air cuit mais est toujours en course, je sens qu’il finira au mental. Fin du deuxième tour sans marcher en 40mn, plus qu’un. Crapatueur s’est rapproché et il me laisse sur place au bout d’un km dans la dernière boucle. Un long calvaire commence. Je n’arrive plus à courir dès que ça monte. Greg et Sam Sam me rejoignent au ravito à mi-parcours et m’encouragent. Je relance sur le plat et suis soulagé d’entamer la descente finale. 54mn, encore une CAP de merde, 8 secondes de mieux que l’année dernière à un misérable 8.7km/h de moyenne. Ça reste mieux que Zigmund mais bon…

Ma foi, content quand même de finir sur le podium. Rayzin n’a pas abandonné, il précède Greg et notre valeureux Sam Sam, le seul qui aura eu un troisième tour plus difficile que le mien.
Débrief, retour à l’hôtel (2 pauses pour monter les 3 étages, j’ai l’impression de fumer 4 paquets par jour) et comme l’année dernière je ne me sens pas d’attaque pour aller au restau. 2h30 de sieste à la place. C’est le tarif pour stabiliser mon estomac et retrouver l’appétit.

Une chouette course en bonne compagnie. On reviendra, mais pas l’année prochaine…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2016 12:10 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Salut les riliettes,

Premier CR de cette année pour moi qui était déjà marquée par un petit manque de motivation pas arrangé par l'annulation du Ventouxman ...

Covoiturage et cohabitation avec Jallet (Antoine M), départ de la piscine mercredi après-midi. L'ambiance très tranquille nous accompagnera tout au long du séjour. Arrivés à l'Alpe en fin d'après-midi nous rejoignons au retrait des dossards Benji, Crapatueur et SAM. Notre Rayzin préféré ce fait encore un peu attendre. Installation et préparation faites nous allons prendre une ou deux bières et un bon repas le tout dans une très bonne ambiance, la règle d'or étant bien sûr de brancher les autres. Détente et rigolades.

Après une bonne nuit et un bon petit dej, passage au parc 2 puis descente vers le parc 1 où la météo clémente nous permet d'attendre sereinement le départ. Interview de Rayzin, observation des élites et bien sûr le tout avec au rendez-vous branchages et mauvaises foi !

Départ nat dans une eau fraîche, très fraîche comme d'habitude. Après qu'un concurrent m'ait enlevé mes lunettes je pose ma nage, me concentre sur ma respiration, l'orientation et ma traction dans l'eau. Les deux tours passent vite et c'est avec surprise que je suis dans les pieds de Rayzinsec à l'arrivée aux vélos. Ca commence bien.

Début du vélo j'attends de me faire passer par Rayzin, pas de trace de notre plombier préféré serait-il devenu raisonnable ? ou aurait-il oublié son dossard ;-) Descente vers Séchilienne sans trop forcer, au milieu de grappes de concurrent qui sortent par paquets de l'eau.
Première ascension : je prends mon rythme, me fait passer par Benji, Jallet et Rayzin ... je reste à mon train sur la fin le temps me paraît long mais je suis bien. Court stop au ravito et là j'entends "faut pas s'arrêter au ravito Greg" : mon meilleur ennemi SAM ! Est-il monté vite, me suis-je traîné ? Je repars en me disant t'inquiète SAM part trop vite, il va nous faire une SAMSONITE avant la fin .... Dans la descente je vais à sa hauteur et il m'explique avoir pris un carton noir vers Séchilienne, il est furax !!!!
Liaison vers Valbonnais: la nouvelle partie nous rajoute une belle bosse de 2kils, j'ai un peu chaud mais continue à bien gérer mon rythme. Je me fais passer par une triathlète belge qui se rabat immédiatement sur moi, là un arbitre m'invective fortement : "on double ou on se glisser !", je lui explique la situation, qu'il avait vu cela faisait au moins 2 ' que j'entendais la moto, j'échappe au carton ... Au ravito petite collation et bonjour à Jallet.
Col d'Ornon : la première partie se passe bien pour moi, à partir du ravito du Perier j'ai en point de mire SAM à 200 / 300 m, je me dit garde le en vue, il a 5' de penalty box à T2 mets lui la pression ! SAM vérifie fréquemment ma position lors des virages, je lui fait signe pour lui rappeler ma présence;-) La fin du col (à partir des "Z") est très dure pour moi, mal aux jambes, plus d'énergie ... la chaleur ? Je finis presque dans les roues de SAM qui ne s'arrête pas. Je stop au ravito mais ne parviens pas à m'alimenter ... Pause pipi avec Rayzin, nous philosophons ;-) Je repars en espérant manger et récupérer dans la descente mais par manque de lucidité j'évite deux chutes de justesse ...
Bourg d'Oisans : stop, j'avale un gel et complète mes bidons. Rayzin et crapatueur passent, je suis la dernière rilliette à entamer la montée vers l'alpe. Grosse baisse de morale mon état de forme n'est pas mieux du tout ...
Montée vers l'Alpe : j'aperçois Rayzin et Crapatueur les trois premiers virages, puis gros coup de barre, je craque complètement : plus de jambes, plus d'energie, plus d'envie ... Arrêt au ravito à La Garde : je vais au bar "Le 16" et demande si quelqu'un veut bien me remonter à l'Alpe, réponse négative. Je vais voir les bénévoles au ravito et demande à quelle heure passe le camion balai : 19 h, il est aux environs de 16h ... je me pose, m'arrose, enlève mes chaussettes et repars en me disant bouge toi le c.l Greg tu vas poser ton vélo à la station !!!! Montée très très dure et longue à 6/7 km/h, plus rien dans le ventre ... en chemin j'ai rejoint SAM qui était arrêté vers un chalet il m'a dit qu'il m'attendait, mais impossible de finir avec lui ...

Arrivé à T2 j'arrête mon compteur et ma montre, je reste assis et commence à ranger mes affaires .... SAM arrive alors de sa penalty box et m'engueule ! Je ne sais plus ce qu'il m'a dit mais MERCI. En continuant à ranger mes affaires je me dis : tu vas pas abandonner, tu n'as jamais abandonné un tri ! Tes potes te suivent sur la super appli d'Isma (MERCI), et les rilliettes alors ? Je décide donc de faire au moins un tour en cap pour voir ...

Cap tour 1 : de petites sensations reviennent, je prends mon petit rythme, tourne au coca/eau aux ravitos et tente de me remettre ... toujours pas mangé. A la fin je reprends SAM qui sortait d'un espace vert ;-) Lors du passage à T1 le même arbitre qui m'a invectivé à vélo me fait remarquer très fortement et sans ménagement mon dossard qui a tourné, à son ton je croyais avoir poussé quelqu'un dans le ravin pour gagner une place !
Cap tour 2 : en grande partie avec SAM, je craque ensuite et suis obligé de le voir partir en me disant que cette année il a sa revanche ...
Cap tour 3 : je m'accroche et marche de plus en plus souvent, je rejoins SAM qui est très mal, je le laisse... mon tendon d'achille gauche qui m'embête depuis deux semaines se fait bien sentir. Arrivée ENFIN !

Au ravito final je rejoins Jallet, Crapatueur et Rayzin qui dit avoir couru mais personne ne l'a vu ... des rumeurs naissent donc dans notre groupe ;-) SAM arrive ensuite, en plus mauvais état que moi. Nous refaisons un peu la course : un Benji au top pour son premier long, un jallet très bien à vélo, un Rayzin de retour, un crapatueur au mieux de sa forme (chapeau l'ancien et doublé le lendemain !), un SAM et un Greg pas au mieux ...

Le repas du soir sera l'occasion de bien se retaper dans une très bonne ambiance. Au final l'année dernière j'étais très content de ma course, cette année le bilan est plus mauvais : chaleur ? préparation ? motivation ? toutes ces questions me laissent songeurs quant à mes futurs objectifs ... place au repos pour le moment.

Une dure mais très belle course, très bien organisée : un grand merci aux bénévoles et à l'organisation ! Seul un arbitre aura un peu gâché l'ambiance à l'avis de beaucoup. Je les respecte énormément et ils nous sont utiles, notamment pour notre sécurité, mais nous n'avons pas non plus à être traité comme des délinquants en cas de petite erreur ...

Encore de très très bons moments passés entre rilliettes !!!!!

Gregtdi


Modifié en dernier par GregTdi le Samedi 30 Juillet 2016 12:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2016 12:12 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Salut les riliettes,

Premier CR de cette année pour moi qui était déjà marquée par un petit manque de motivation pas arrangé par l'annulation du Ventouxman ...

Covoiturage et cohabitation avec Jallet (Antoine M), départ de la piscine mercredi après-midi. L'ambiance très tranquille nous accompagnera tout au long du séjour. Arrivés à l'Alpe en fin d'après-midi nous rejoignons au retrait des dossards Benji, Crapatueur et SAM. Notre Rayzin préféré ce fait encore un peu attendre. Installation et préparation faites nous allons prendre une ou deux bières et un bon repas le tout dans une très bonne ambiance, la règle d'or étant bien sûr de brancher les autres. Détente et rigolades.

Après une bonne nuit et un bon petit dej, passage au parc 2 puis descente vers le parc 1 où la météo clémente nous permet d'attendre sereinement le départ. Interview de Rayzin, observation des élites et bien sûr le tout avec au rendez-vous branchages et mauvaises foi !

Départ nat dans une eau fraîche, très fraîche comme d'habitude. Après qu'un concurrent m'ait enlevé mes lunettes je pose ma nage, me concentre sur ma respiration, l'orientation et ma traction dans l'eau. Les deux tours passent vite et c'est avec surprise que je suis dans les pieds de Rayzinsec à l'arrivée aux vélos. Ca commence bien.

Début du vélo j'attends de me faire passer par Rayzin, pas de trace de notre plombier préféré serait-il devenu raisonnable ? ou aurait-il oublié son dossard ;-) Descente vers Séchilienne sans trop forcer, au milieu de grappes de concurrent qui sortent par paquets de l'eau.
Première ascension : je prends mon rythme, me fait passer par Benji, Jallet et Rayzin ... je reste à mon train sur la fin le temps me paraît long mais je suis bien. Court stop au ravito et là j'entends "faut pas s'arrêter au ravito Greg" : mon meilleur ennemi SAM ! Est-il monté vite, me suis-je traîné ? Je repars en me disant t'inquiète SAM part trop vite, il va nous faire une SAMSONITE avant la fin .... Dans la descente je vais à sa hauteur et il m'explique avoir pris un carton noir vers Séchilienne, il est furax !!!!
Liaison vers Valbonnais: la nouvelle partie nous rajoute une belle bosse de 2kils, j'ai un peu chaud mais continue à bien gérer mon rythme. Je me fais passer par une triathlète belge qui se rabat immédiatement sur moi, là un arbitre m'invective fortement : "on double ou on se glisser !", je lui explique la situation, qu'il avait vu cela faisait au moins 2 ' que j'entendais la moto, j'échappe au carton ... Au ravito petite collation et bonjour à Jallet.
Col d'Ornon : la première partie se passe bien pour moi, à partir du ravito du Perier j'ai en point de mire SAM à 200 / 300 m, je me dit garde le en vue, il a 5' de penalty box à T2 mets lui la pression ! SAM vérifie fréquemment ma position lors des virages, je lui fait signe pour lui rappeler ma présence;-) La fin du col (à partir des "Z") est très dure pour moi, mal aux jambes, plus d'énergie ... la chaleur ? Je finis presque dans les roues de SAM qui ne s'arrête pas. Je stop au ravito mais ne parviens pas à m'alimenter ... Pause pipi avec Rayzin, nous philosophons ;-) Je repars en espérant manger et récupérer dans la descente mais par manque de lucidité j'évite deux chutes de justesse ...
Bourg d'Oisans : stop, j'avale un gel et complète mes bidons. Rayzin et crapatueur passent, je suis la dernière rilliette à entamer la montée vers l'alpe. Grosse baisse de morale mon état de forme n'est pas mieux du tout ...
Montée vers l'Alpe : j'aperçois Rayzin et Crapatueur les trois premiers virages, puis gros coup de barre, je craque complètement : plus de jambes, plus d'energie, plus d'envie ... Arrêt au ravito à La Garde : je vais au bar "Le 16" et demande si quelqu'un veut bien me remonter à l'Alpe, réponse négative. Je vais voir les bénévoles au ravito et demande à quelle heure passe le camion balai : 19 h, il est aux environs de 16h ... je me pose, m'arrose, enlève mes chaussettes et repars en me disant bouge toi le c.l Greg tu vas poser ton vélo à la station !!!! Montée très très dure et longue à 6/7 km/h, plus rien dans le ventre ... en chemin j'ai rejoint SAM qui était arrêté vers un chalet il m'a dit qu'il m'attendait, mais impossible de finir avec lui ...

Arrivé à T2 j'arrête mon compteur et ma montre, je reste assis et commence à ranger mes affaires .... SAM arrive alors de sa penalty box et m'engueule ! Je ne sais plus ce qu'il m'a dit mais MERCI. En continuant à ranger mes affaires je me dis : tu vas pas abandonner, tu n'as jamais abandonné un tri ! Tes potes te suivent sur la super appli d'Isma (MERCI), et les rilliettes alors ? Je décide donc de faire au moins un tour en cap pour voir ...

Cap tour 1 : de petites sensations reviennent, je prends mon petit rythme, tourne au coca/eau aux ravitos et tente de me remettre ... toujours pas mangé. A la fin je reprends SAM qui sortait d'un espace vert ;-) Lors du passage à T1 le même arbitre qui m'a invectivé à vélo me fait remarquer très fortement et sans ménagement mon dossard qui a tourné, à son ton je croyais avoir poussé quelqu'un dans le ravin pour gagner une place !
Cap tour 2 : en grande partie avec SAM, je craque ensuite et suis obligé de le voir partir en me disant que cette année il a sa revanche ...
Cap tour 3 : je m'accroche et marche de plus en plus souvent, je rejoins SAM qui est très mal, je le laisse... mon tendon d'achille gauche qui m'embête depuis deux semaines se fait bien sentir. Arrivée ENFIN !

Au ravito final je rejoins Jallet, Crapatueur et Rayzin qui dit avoir couru mais personne ne l'a vu ... des rumeurs naissent donc dans notre groupe ;-) SAM arrive ensuite, en plus mauvais état que moi. Nous refaisons un peu la course : un Benji au top pour son premier long, un jallet très bien à vélo, un Rayzin de retour, un crapatueur au mieux de sa forme (chapeau l'ancien et doublé le lendemain !), un SAM et un Greg pas au mieux ...

Le repas du soir sera l'occasion de bien se retaper dans une très bonne ambiance. Au final l'année dernière j'étais très content de ma course, cette année le bilan est plus mauvais : chaleur ? préparation ? motivation ? toutes ces questions me laissent songeurs quant à mes futurs objectifs ... place au repos pour le moment.

Une dure mais très belle course, très bien organisée : un grand merci aux bénévoles et à l'organisation ! Seul un arbitre aura un peu gâché l'ambiance à l'avis de beaucoup. Je les respecte énormément et ils nous sont utiles, notamment pour notre sécurité, mais nous n'avons pas non plus à être traité comme des délinquants en cas de petite erreur ...

Encore de très très bons moments passés entre rilliettes !!!!!

Gregtdi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2016 14:24 
Attention, le classement de triclair pour le distance XL n'est pas tout à faire exact.
Il prend en compte le temps des puces, mais les concurrents disqualifiés apparaissent.

Il faut prendre l'officiel validé qui est sur le site du triathlon de l'Alpe.

http://alpetriathlon.sportcommunication ... rs=1&cat=1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les lacets en direct
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2016 16:07 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
bravo les rillettes !

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com