Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Rumilly
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2016 18:58 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Petit CR de mon deuxième tri de la saison :
- nat : MIEUX !
- vélo : MIEUX !
- cap : MIEUX !

Bon, WE prochain, le Ventoux, ça va être une autre histoire ...

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2016 19:07 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
SAM SAM a écrit:
Petit CR de mon deuxième tri de la saison :
- nat : MIEUX !
- vélo : MIEUX !
- cap : MIEUX !

Bon, WE prochain, le Ventoux, ça va être une autre histoire ...



pfff j'y crois pas, intox !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2016 19:48 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Comment ça il est un peu court mon CR ... :shock: Bon, disons que c'est un court résumé ... emprunt d'un léger soulagement ... :stern:

Après la piètre prestation à Tricastin et l'implosion prématurée sur les pentes du Pajojotrélaid lundi dernier ... j'avoue avoir été victime d'une certaine inquiétude ... 6 semaines de reprise intensive, de nets progrès au long des 4 premières, et une chute infernale sur les deux dernières ... l'occasion d'une mise au point ... et si on parlait de récup ? :tellme: Recul ou récup, zat is ze couechtionne ... :gratte: Arrêt net des hostilités ... repli dans la tranchée ... par la même occasion, j'en profite pour astiquer mon canon de 115, nouvelle cassette, nouvelle chaîne, ... un bonheur, du Mozart :listen:

On se retrouve aux dossards avec Wink, puis Pierrick qu'on croise dans le parc à vélo. On a visiblement perdu Asinus et/ou Nicolas en route mais ça arrange bien Wink qui était un peu étriqué sur son emplacement :mrgreen: La météo est parfaite, pas trop chaud, pas de vent, eau calme avec une température aux petits oignons ... La suite pour moi est simple. Une nat confortable, pas franchement rapide, comme d'hab quoi :sleepy: mais relâchée, tranquille, qui me permet d'arriver frais dans le parc à vélo et engager les vraies hostilités. Ca répond bien sur les pédales et les vitesses passent toutes seules ... un vrai plaisir :inlove: Gestion sur la fin en vue de la cap. Pas de rilliettes en vue ni devant, ni derrière, et l'échéance du Ventoux dans une semaine ..., je mise sur un cap relâchée ... c'est beaucoup plus aérien qu'à Tricastin ... de la balle, sans trop en mettre ... :razz: je pensais finir tranquille ... petite séquence d'observation au demi-tour du 6ème kil au cas où, et voilà t'y pas que je surprends Pierrick sur mes basques :evil: va pas falloir s'arrêter cueillir les pâquerettes ... l'avance était néanmoins suffisante pour dérouler sans trop de pression 8-)

Et je finis 1ère rilliette :shock: Je crois bien que c'est la première fois en 9 ans de carrière rilliettes ... comme quoi, il faut être au fond du trou pour que ça vous arrive ... qui Lustucru ? :gratte: Bon, on était que 3 et avec des nouvelles rilliettes très respectueuses des anciens, qui vous laissent sortir de l'eau en premier, qui gardent une certaine distance tout au long du vélo et de la cap pour ne pas vous déranger, et se lâche sur la fin quand l'ancêtre n'est plus à même de se vexer :sigh: Voilà une délicatesse dont certains jeunes prétentieux feraient bien de s'inspirer :angry: D'ailleurs, je donne régulièrement l'exemple, ne rate-je donc jamais l'occasion d'une courbette à la fin de la cap à chaque tri avec Crapatueur, et de l'inviter poliment à me dépasser ? c'est ça la class :biggrin:

En fait, on n'était pas que 3 ... il y avait une rilliette mystère ... et suffisamment charmante pour que la voir se dandiner avant le départ tout en nous snobant façon princesse nous intrigue 8-) On la remarquera bien sûr aux croisements en cap :gratte: Comme toute bonne rilliette bien éduquée, après la tabasse, il y a l'élégance :skeub: ... je décide donc de l'accueillir à l'arrivée :mrgreen: J'engage la conversation, du genre réservé, vous me connaissez :mdr: voilà t'y pas qu'elle me parle de méprise :shock: , que ce n'est pas sa trifonction, que c'est Mym qui l'accompagne et le jaloux de débarquer et lui affubler un langoureux baiser :evil: Non, mais ... il nous aura tout fait ce Mym ... l'humiliation sur et en dehors du terrain :mdr: c'est qu'elle est Mymie ma Miss Mym et d'ailleurs, je trouve que la trifonction lui va beaucoup mieux à elle qu'à lui :angry: bon, unique motif de satisfaction, c'est la première fois que je mets un telle fessée à cette trifonction ... mais c'est moi qui ai mal au c ... :mdr:

Bon, toujours une très belle course ... avec la pluie sur le retour à Lyon. Nous aurons été chanceux. Vivement les côtes du Ventoux :nezrouge:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2016 9:14 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo SAMSAM pour cette belle première place rilliette et ce retour en forme qui tombe à pic comme dirais Colt Silvers (cherchais pas les jeunes c'est de la préhistoire télévisuelle :roll: ). Comme quoi, une préparation scientifiquement menée et une diététique des plus rigoureuse, c'est toujours payant :mrgreen: En tout cas, ça présage d'une belle bagarre dimanche prochain :razz: si la météo pouvait en plus nous laisser une petite fenêtre pour faire notre course tranquille, ce serait le top ... mais pour l'instant c'est mal barré :gratte:


Modifié en dernier par Cricri de bigorre le Lundi 23 Mai 2016 15:51, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2016 11:26 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Cricri de bigorre a écrit:
ce retour en forme qui tombe à pic

et surtout ce pic de forme une semaine trop tôt, qui fera nos affaires le week end prochain :twisted: :mdr:
mais non je charrie tu vas être au top Sam Sam !! :inlove:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2016 13:17 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:29
Messages: 117
Localisation: Genay
Petit C.R de ma course

 

SAM SAM a déjà tout dit sur l’avant course.

 

Pour la natation, on va s’échauffer ensemble, mais pour le départ, je vais me mettre plus vers la fin. Je pars de derrière et côté opposé à la première bouée. Je préfère faire un peu plus, mais pouvoir nager correctement. Et c’est ce qui va se passer, je vais très vite trouver mon rythme, je fais très attention a bien suivre les conseils que Maya me redonne chaque samedis, un peu trop d’ailleurs ! J’en oubli de vérifier où je vais:/ Je suis dans un groupe qui pars vers la bouée du deuxième tour, et on y est presque quand je m’en aperçois. Je rectifie la trajectoire, et je me retrouve donc avec des nageurs encore plus enclumes que moi, mais qui ont nagé au plus cour, du coup je double pas mal, et j’ai pour la première fois en tri l’impression de savoir nager :D

Je sors de l’eau à 31 :50, déçu, mais compte tenu des 200 mètres bonus, c’est pas si mal pour moi, et je suis surtout content de me sentir en forme ! Un peu trop, j’aurais peut-être dû forcer un peu plus. Transition rapide, mon vélo n’a pas été déplacé par Asinus (merci :D car mon emplacement chevauchait le vélo de derriére…)

Pour le vélo, c’est plus l’interrogation, suite à un vol et un agenda chargé, j’ai fait une seule sortie avec le vélo de route et 2 de 20 km en VTT ces 6 derniers mois… Heureusement, je fais beaucoup de Vélo /taf pour compenser, et sur cette petite distance, ça va très bien se passer. Un peu compliquer de devoir doubler régulièrement tout en laissant la place pour ceux du half qui commencent à être nombreux à nous doubler, mais en général, la route est large, donc ça va. Je mouline un peu sur la fin car mon dernier enchainement CAP remonte à Miribel ! En approchant du parc, je déchausse, la ligne approche et je vois 5 mecs les pieds bloquées sur les pédales, mais cette fois, j’ai anticipé, j’ai pu passer à côté.

Je ressors du parc en 1h50, j’ai bien forcé sur le vélo, mais j’arrive à repartir en CAP proche de mon allure semi, donc je suis à la fois rassuré, et peur d’être en sur régime. Les KM passent et je garde le rythme, j’aperçois les 2 rillettes devant moi, contrairement à eux, je ne connais pas notre écart, et le km jusqu’au point de demi tour va me sembler long ! Le dernier km est dur, mais c’est le dernier donc je vais garder le rythme et faire un petit sprint sous les encouragements des 2 rillettes qui m’attendent à l’arrivée.

 

Bilan :

Course très bien passée

Chrono pas mal vu mon entrainement

Et organisation et parcours au TOP

 

J’ai hâte de m’inscrire au Half !

 

_________________
2016 sera sans compét, mais j'y reviendrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2016 13:39 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Félicitations à vous 3 pour votre course

Rom a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
ce retour en forme qui tombe à pic

et surtout ce pic de forme une semaine trop tôt, qui fera nos affaires le week end prochain :twisted: :mdr:
mais non je charrie tu vas être au top Sam Sam !! :inlove:


Rom, tu m'enlève les mots de la bouche
enfin il parait que les pics de forme on peut en avoir 2 dans l'année... :gratte:
bon aller on arrête au risque de nuire à ta prépa mentale :twisted:

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2016 15:11 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 27 Février 2016 20:32
Messages: 7
Allez j’y vais de mon ptit CR aussi … :wink:

Arrivé à Rumilly, je croise d’abord Norbert, que je ne connais pas et qui m’indique s’aligner sur le L, puis des visages plus familiers, avec Sam Sam et Wink.

Mise en place dans le parc à vélo, petit échauffement dans le lac puis attente du départ avec des conditions au top pour ce tri : pas trop chaud, pas trop de vent, et eau relativement calme.

Pour la natation, je prends le parti de bien me désaxer sur la droite pour éviter de trop me faire bouger ; l’élément aquatique est déjà assez compliqué pour moi sans me rajouter des difficultés supplémentaires... La technique s’avère plutôt payante : je sors de l’eau avec un chrono pas fou, mais je ne me suis pas (trop) mis dans le rouge en ayant pu « poser » ma nage. Bon le fait de pas être au milieu du gruppetto n’a pas eu que des avantages … disons que je me suis parfois égaré dans le lac (comment ça je nage pas droit … ?! :roll: )

Bref, je sors de l’eau globalement satisfait, et m’oriente à petites foulées vers le parc, sans oublier au passage de vivre un p’tit moment de solitude lorsque je me mets une belle gamelle sur le tapis bleu qui nous mène aux vélos :angry: (à ma décharge, je pense que ce tapis aurait été parfait pour faire un ventriglisse :biggrin: ). RAS sur le T1, je repère assez facilement mon vélo, les autres triathlètes ne m’ayant manifestement pas attendu pour partir ... :eek:

Pas grand-chose à dire sur la partie vélo, j’essaie de bien mouliner dans les montées et de relancer autant que possible dans les portions qui s’y prêtent. Le temps de me faire rattraper par les premiers concurrents du L (qui passent comme des avions à côté de moi) et je me retrouve à T2, en n’ayant pas vu le moindre signe d’une Rilliette :shock:

Pour la CAP, je pars un peu fort, si bien que mes jambes me rappellent à l’ordre assez vite : si je continue comme ça, les crampes vont venir me tenir compagnie ... :evil: Je pars donc sur une allure plus confortable, jusqu’à ce je croise Sam Sam avant le demi-tour du km 6. Enfin une Rilliette :mrgreen: ! Il a une belle avance sur moi, mais le challenge est tentant et j’essaie d’accélérer un petit peu. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, je ne l’ai même jamais eu en visée :( ! A la lecture de son CR, j’me dis que c’est finalement un mal pour un bien, on ne pourra pas me reprocher de ne pas respecter les « anciens » … :mrgreen: :wink:

Au global, je suis plutôt satisfait. L’épreuve de natation reste toujours le point noir, mais je parviens maintenant à nager la totalité de la distance en crawl sans être oxy, et en ayant même des sensations de glisse (bon OK, je m’emballe peut être un peu là… :gratte: ). Avec encore un peu d'entraînement, la distance Half pourrait presque être envisageable ... J'en profite d'ailleurs pour souhaiter une bonne tabasse à tou(te)s celles et ceux engagé(e)s dimanche sur le Ventoux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 9:36 
Hey ! merci de m'avoir accueillie à l'arrivée après cet effort hors norme me concernant :oops:
Au plaisir de vous recroiser peut être au tri d'Aix les Bains en septembre... En attendant vous aurez affaire à Mister mym dans les pentes du Ventoux dimanche prochain :evil:
Et bravo pour ton commentaire !





SAM SAM a écrit:
Comment ça il est un peu court mon CR ... :shock: Bon, disons que c'est un court résumé ... emprunt d'un léger soulagement ... :stern:

Après la piètre prestation à Tricastin et l'implosion prématurée sur les pentes du Pajojotrélaid lundi dernier ... j'avoue avoir été victime d'une certaine inquiétude ... 6 semaines de reprise intensive, de nets progrès au long des 4 premières, et une chute infernale sur les deux dernières ... l'occasion d'une mise au point ... et si on parlait de récup ? :tellme: Recul ou récup, zat is ze couechtionne ... :gratte: Arrêt net des hostilités ... repli dans la tranchée ... par la même occasion, j'en profite pour astiquer mon canon de 115, nouvelle cassette, nouvelle chaîne, ... un bonheur, du Mozart :listen:

On se retrouve aux dossards avec Wink, puis Pierrick qu'on croise dans le parc à vélo. On a visiblement perdu Asinus et/ou Nicolas en route mais ça arrange bien Wink qui était un peu étriqué sur son emplacement :mrgreen: La météo est parfaite, pas trop chaud, pas de vent, eau calme avec une température aux petits oignons ... La suite pour moi est simple. Une nat confortable, pas franchement rapide, comme d'hab quoi :sleepy: mais relâchée, tranquille, qui me permet d'arriver frais dans le parc à vélo et engager les vraies hostilités. Ca répond bien sur les pédales et les vitesses passent toutes seules ... un vrai plaisir :inlove: Gestion sur la fin en vue de la cap. Pas de rilliettes en vue ni devant, ni derrière, et l'échéance du Ventoux dans une semaine ..., je mise sur un cap relâchée ... c'est beaucoup plus aérien qu'à Tricastin ... de la balle, sans trop en mettre ... :razz: je pensais finir tranquille ... petite séquence d'observation au demi-tour du 6ème kil au cas où, et voilà t'y pas que je surprends Pierrick sur mes basques :evil: va pas falloir s'arrêter cueillir les pâquerettes ... l'avance était néanmoins suffisante pour dérouler sans trop de pression 8-)

Et je finis 1ère rilliette :shock: Je crois bien que c'est la première fois en 9 ans de carrière rilliettes ... comme quoi, il faut être au fond du trou pour que ça vous arrive ... qui Lustucru ? :gratte: Bon, on était que 3 et avec des nouvelles rilliettes très respectueuses des anciens, qui vous laissent sortir de l'eau en premier, qui gardent une certaine distance tout au long du vélo et de la cap pour ne pas vous déranger, et se lâche sur la fin quand l'ancêtre n'est plus à même de se vexer :sigh: Voilà une délicatesse dont certains jeunes prétentieux feraient bien de s'inspirer :angry: D'ailleurs, je donne régulièrement l'exemple, ne rate-je donc jamais l'occasion d'une courbette à la fin de la cap à chaque tri avec Crapatueur, et de l'inviter poliment à me dépasser ? c'est ça la class :biggrin:

En fait, on n'était pas que 3 ... il y avait une rilliette mystère ... et suffisamment charmante pour que la voir se dandiner avant le départ tout en nous snobant façon princesse nous intrigue 8-) On la remarquera bien sûr aux croisements en cap :gratte: Comme toute bonne rilliette bien éduquée, après la tabasse, il y a l'élégance :skeub: ... je décide donc de l'accueillir à l'arrivée :mrgreen: J'engage la conversation, du genre réservé, vous me connaissez :mdr: voilà t'y pas qu'elle me parle de méprise :shock: , que ce n'est pas sa trifonction, que c'est Mym qui l'accompagne et le jaloux de débarquer et lui affubler un langoureux baiser :evil: Non, mais ... il nous aura tout fait ce Mym ... l'humiliation sur et en dehors du terrain :mdr: c'est qu'elle est Mymie ma Miss Mym et d'ailleurs, je trouve que la trifonction lui va beaucoup mieux à elle qu'à lui :angry: bon, unique motif de satisfaction, c'est la première fois que je mets un telle fessée à cette trifonction ... mais c'est moi qui ai mal au c ... :mdr:

Bon, toujours une très belle course ... avec la pluie sur le retour à Lyon. Nous aurons été chanceux. Vivement les côtes du Ventoux :nezrouge:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 21:09 
Hey, je me suis senti bien seul sur le L :mrgreen:

J'y suis allé avec un peu d'appréhension car ce n'était que mon deuxième de ma carrière (mon premier c'était Vouglans il y a 5 ans et j'ai tellement dégusté que c'est comme après une cuite au pastis : faut attendre longtemps avant de s'y remettre). Mais bon c'était le moment ou jamais, j'avais pour une fois fait du volume au printemps.

Bon je pense qu'en nat il y avait plus de 1400m vu les temps des premiers, je dirais environ 1500. J'y suis allé en mode touriste pour garder mes forces (j'ai des jambes de poulet, alors le vélo c'est pas mon fort).

Début en vélo, et voilà que ma Garmin me dit "lost satellite" : fuck, mon .fit est vérolé, au passage si vous avez des outils pour nettoyer les fichiers Garmin foireux, je suis preneur. :bomb:

Jusqu'au km 20 c'est franchement roulant, après on attaque la montée dans la forêt pendant 10km et là c'est entre 9 et 10% de moyenne jusqu'au sommet où 2 filles :shock: me doublent juste avant la descente. Fuck :sarcasm:
Bon je descend comme un dingue et je rattrape tout ce petit monde au prix d'une grosse frayeur avec la roue arrière qui chasse sur une double épingle (attention, portion de quelques km complètement mais alors complètement pourrie :twisted: :bomb: ).
Km50 : fin de la descente on arrive dans les gorges juste avant de retrouver le parcours M : la cata. Qui a dit que les conditions étaient parfaites, sans vent ??? :shock: :shock: Seul face au vent de 50km/heures sur un faut plat, je roule entre 15 et 25km/h ???
Bref à l'arrivée j'accuse un retard de 10 min par rapport à mes estimations qui étaient justes jusqu'au sommet... grrrr

Pour la cap, j'ai géré, l'objectif était de faire entre 6:00 et 5:30 par km pour bien finir (et non pas à l'agonie comme à Vouglans). Objectif tenu en 5:50 de moyenne.

Bref content de mon second half, mais je trouve que pour moi le rapport volume nécessaire vs plaisir du classement est vraiment moins intéressant que le format M. A refaire donc, mais pas tous les ans !!!

Bon courage pour le Ventoux semaine prochaine ! Je pense que les km d'approche et de retour sont traitres, gardez des forces pour la cap !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Rumilly
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 14:42 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
pellets a écrit:
Hey, je me suis senti bien seul sur le L

T’as pas choisi le bon WE ni le bon sommet ! :mdr:

Belle course quand même. Un « petit » half pas si facile, en début de saison ; « roulant » le début du vélo est un bien grand mot, ça grimpe quand même, et le retour est très casse patte, tout ça, ça laisse du jus pour la CàP…

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com