Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2015 23:28 
-------- Message transféré --------
Sujet : Natureman 5ème édition : les inscriptions sont ouvertes !
Date : Thu, 26 Nov 2015 17:07:11 +0000
De : Natureman triathlon

Natureman 2016
5 ans déjà...

Venez fêter avec nous le 2 octobre 2016, le 5ème anniversaire du Natureman ! Un week-end qui promet d'être exceptionnel, au cœur du Verdon et du grand canyon. Les inscriptions sont ouvertes... alors n'attendez-plus!

Découvrez la vidéo 2016
et vivez 3 minutes de pur bonheur !


Au programme de l'édition 2016 :

Samedi 1er octobre 2016 : Triathlon Ekiden l'Occitane (distance Sprint)
500m de natation - 25km de vélo et 5km de course à pied

Samedi 1er octobre NOUVEAU : le Natur' Kids
Course dédiée aux enfants, catégories Poussins à Minimes.

Dimanche 4 octobre 2016 : Triathlon Natureman (distance L)
2000m de natation - 90km de vélo et 20km de course à pied

* Retrouvez la photo en pièce-jointe, libre d'utilisation dans le cadre de la communication du Natureman 2016

Information et inscriptions sur le site internet.

A très bientôt,


L'équipe du Natureman


Fichiers joints:
natureman-2016.jpg
natureman-2016.jpg [ 330.49 Kio | Vu 6848 fois ]
Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 16 Janvier 2016 23:24 
-------- Message transféré --------
Sujet : Le changement de tarif approche !
Date : Thu, 14 Jan 2016 16:48:27 +0000
De : Natureman triathlon


L'équipe du Natureman vous

souhaite une très belle année 2016 !


Que votre année soit pleine de bonheur, de réussite et de sport ! L'équipe du Natureman est déjà à la tâche, afin de vous préparer une 5ème édition d'exception.

Attention : Les 200 inscrits et le changement de tarif approchent ! Ne tardez plus pour profiter des tarifs préférentiels.

Parmi les athlètes qui ont déjà répondu présent pour octobre prochain, nous avons le plaisir de compter Guillaume Jeanin. Il revient pour nous sur son expérience Natureman 2015 :


Comment décrirais tu l'atmosphère autour du Natureman ?

L’atmosphère autour du Natureman est complètement atypique sur le circuit. Elle est un peu à l’opposé des « grosses productions » actuelles. On y retrouve un esprit familial et de convivialité, esprit que j’ai connu à l’origine de notre sport, le tout sur une course dont l’organisation n’a rien à envier aux autres.



Tu nous as confié vouloir revenir dans le Verdon, qu'est ce qui te donne envie de venir retenter l'expérience ?

J’ai envie de revenir afin de faire découvrir cette ambiance si particulière à ma compagne (et mon futur fils, c’est prévu pour fin mars, début avril ;-)...). Cette année, j’y étais un peu venu pour le fun, j’aimerais bien y venir pour y performer...



Peut-être as tu des suggestions/commentaires pour les prochaines éditions ?

Restez comme vous êtes et gardez moi une place auprès des bénévoles, c’était impressionnant de voir cette fourmilière, grâce à qui tout est possible, au quotidien !



Que peut-on te souhaiter pour 2016 ?

De prendre du plaisir ;-) Des objectifs déjà en vu ? J’ai 2 gros objectifs en 2016 : l’Ironman de Nice où j’ai une revanche à prendre (l’année dernière j’ai crevé au 160ème kilo...) et l’Embrunman, course où j’aimerais un jour intégrer le TOP 5


Tout est dit ! Une 5ème édition qui promet d'être incontournable. A bientôt dans le Verdon !


Renseignements et inscriptions : www.natureman-verdon.com

L'équipe du Natureman


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 06 Février 2016 21:58 
-------- Message transféré --------
Sujet : STAGE NATUREMAN 2016 : Préparez votre triathlon avec nous !
Date : Sat, 6 Feb 2016 10:18:19 +0000
De : Natureman triathlon

Stage de préparation

NATUREMAN 2016


Pour la deuxième année, un stage de préparation au Natureman est organisé dans le Verdon. Il se déroulera du vendredi 13 mai au lundi 16 mai 2016 (lundi de Pentecôte). Au programme ? Des sorties vélo autour du lac de Sainte-Croix du Verdon, des ateliers trail, de la natation en lac, des tests produits avec nos partenaires, etc.

Retrouvez toutes les informations et le programme complet du week-end
en pièce-jointe

Information available in English : contact@sportconsulting.fr

Vous profiterez de conditions d’entraînements idéales, des conseils avisés par des entraîneurs diplômés d’État, et de moments de partage avec l'équipe d'organisation !


Attention peu de places sont disponibles, ne tardez pas !


Renseignements et inscriptions : contact@sportconsulting.fr

A bientôt dans le Verdon !

L'équipe du Natureman

Fichier(s) joint(s):
stage_natureman_2016.pdf [835.18 Kio]
Téléchargé 367 fois


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 22:49 
-------- Message transféré --------
Sujet : Derniers dossards avant le changement de tarif !
Date : Sun, 8 May 2016 09:25:04 +0000
De : Natureman Triathlon 2016


Derniers dossards avant
le changement de tarif !

Bientôt près de 500 athlètes sont inscrits sur le Natureman LD 2016 ! Le changement de tarif approche ! Vous serez nombreux cette année encore à venir découvrir ou redécouvrir la région du Verdon et surtout vivre un grand moment de sport. Les inscriptions continuent également pour l'Ekiden l'Occitane (S) et les Natur'Kids !

ÉVÉNEMENT :
Participez à le reconnaissance officielle du parcours vélo du Natureman le dimanche 15 mai aux Salles sur Verdon (83).

Je m'inscris


ATTENTION : il est obligatoire de s'inscrire à la reconnaissance. Les places sont limitées, toutes les personnes non inscrites ne pourront intégrer le groupe pour des raisons de sécurité.

A bientôt dans le Verdon !

L'équipe du Natureman

Renseignements et inscriptions : www.natureman-verdon.com


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2016 7:47 
-------- Message transféré --------
Sujet : Triathlon Natureman comme objectif 2016 !
Date : Mon, 4 Jul 2016 19:00:08 +0000
De : Trimag

Relevez l'un des plus beaux défis
en participant au Natureman 2016

Plébiscitée par de nombreux athlètes venus des 4 coins de l'Europe pour participer au Natureman, les paysages, l'ambiance, l'environnement du Verdon, en font une épreuve unique !

La preuve en vidéo avec ce clip de 15' :



ou ce teaser de 4' :



Un lac vert émeraude pour la partie natation, des routes vallonnées avec un revêtement de qualité pour le bonheur des cyclistes, et un parcours pédestre typé trail au bord du lac de Sainte-Croix pour le plaisir des yeux.

Tout est dit, à vous de jouer ! Une 5ème édition qui promet d'être incontournable.

Renseignements et inscriptions : http://www.natureman-verdon.com


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2016 10:26 
-------- Message original --------
Objet: NATUREMAN LD 2016 : 350 derniers dossards, ne tardez plus !
Date: 13-07-2016 06:02
De: Triathlon Natureman

Image

NATUREMAN LD limité à 1200 inscriptions...

Les inscriptions s'accélèrent ! Il ne reste plus que 350 dossards pour le Natureman LD du dimanche ! Les inscriptions se poursuivent également pour l'Ekiden l'Occitane S du samedi en individuel et en relais, et les courses enfants Natur'Kids !

A vous de jouer maintenant, inscrivez-vous !

Découvrez l'interview de notre dossard n°1 : Maxime Maurel membre de l'équipe de France de Paratriathlon et sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Rio !


Image

En quelques mots, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?

Je suis né à Toulon (Var) où j'ai grandi à la recherche d'un sport qui me procure du plaisir, de la souffrance et de la jouissance tout en découvrant des endroits sympas. J'ai toujours été attiré par le sport, probablement parce que mes parents ont toujours été dynamique. Pendant mes études d'ingénieur après deux ans de classe prépa sur Toulon, j'ai commencé à courir, et j'ai participé à quelques duathlons Nature car je faisais régulièrement du VTT. J'attendais la fin de mes études pour me licencier dans un club de triathlon, que je rêvais de pratiquer. Chose faite en 2009, lorsque je suis arrivé à Chalon-Sur-Saône (Bourgogne) pour le travail. Une région forte accueillante par ces paysages verdoyants et sa gastronomie. Depuis 6 mois, je travaille chez EIFFAGE Construction qui me soutient dans mon projet sportif et me permet d'augmenter mon volume d'entraînement. Sinon en 3 mots, je suis souriant, déterminé et passionné par tout ce que j'entreprends.

Tu es membre de l'équipe de France Paratriathlon, quel est ton handicap ?

Je suis né le pied bot (gauche). Le pied bot est une malformation congénitale. De multiples opérations ont rythmé ma croissance. Suite aux interventions, j'ai eu une atrophie du mollet due à la flexion limitée de la cheville et un pied plus court qui m'empêche de poser le talon au sol. Comme c'est un handicap de naissance, j'ai pu m'adapter pour marcher et courir non sans mal ni complication surtout sur les efforts longs et intenses.

Comment es-tu venu à pratiquer le triathlon ?

Mon Père faisait du triathlon dans les années 90, j'étais souvent sur des courses pour l'encourager. En 1999 je l'ai vu au départ de l'Embrunman, et là je me suis dit "c'est ce que je veux faire". J'avais fait quelques triathlons étant enfant, mais l'effort intense et violent m'avait un peu refroidit. Mais les années m'ont permis d'y venir progressivement. Natation en UNSS pendant les années lycée, VTT entre amis avec quelques randonnées et courses comme le ROC d'Azur, et plus tardivement la course-à-pied qui me procurait au début beaucoup de douleur. Mais le corps finit souvent par s'adapter.

Pourquoi avoir choisi de participer au Natureman ?

Etant Varois et amoureux de la nature, j'ai passé pas mal de moment dans le Verdon. Il suffit d'y aller une fois pour tomber amoureux de cet endroit magique. Donc naturellement quand la première édition s'est présentée, je n'ai pu que répondre présent pour en prendre plein les yeux. Je me suis promis que j'y reviendrai car c'est à ce jour l'une des plus belles courses que j'ai couru. Depuis 2 ans je me consacre à l'aventure Paratriathlon, course sur format S. Et l'idée me trotte depuis quelques mois de refaire le Natureman en fin de saison pour le pur plaisir et voir comment je vais encaisser la distance.

Comment appréhendes-tu la course ?

Je souhaite me faire plaisir avant tout, c'est un peu mon cadeau de fin de saison. Pour moi les difficultés vont commencer à la course-à-pied. Car je sais que les 20km vont me paraitre long. En plus, il y a l'alimentation à gérer car sur les épreuves distance S je n'ai pas ce souci d'alimentation (1h d'effort). Je ne pense pas avoir le temps de faire une préparation, suite à ma sélection aux Jeux Paralympiques de Rio en septembre 2016. Mais j'aurais à cœur de montrer que je peux être performant malgré mon handicap.

Quels sont tes objectifs à court terme et dans les prochaines années ?

Il me reste 2 objectifs pour cette saison étant donné que je suis sélectionné pour les jeux de Rio:

- Top 8 aux Championnats du Monde fin juillet à Rotterdam .

- Top 8 à Rio le 10 Septembre pour la première édition du paratriathlon aux Jeux Paralympiques.

Je suis un compétiteur et j'ai à cœur de faire honneur à mon pays. Mais le plus dur pour moi était de décrocher la sélection aux Jeux Paralympiques. Le reste c'est que du bonheur !

A bientôt dans le Verdon !

L'équipe du Natureman

Renseignements : https://natureman-verdon.fr


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com