Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 0:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2015 23:34 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
isma a écrit:
Le passage où tu te "fais doubler par une minette qui tire une carriole avec un enfant" m'a fait repenser au sketch des guignols avec Virenque qui tire une caravane double essieux :mdr:
Enorme :biggrin:




_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Dimanche 02 Août 2015 23:39 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Exactement 8-)
:mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 10:34 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Aller un petit CR pour cette loonnngue course !
Arrivée la veille pour le retrait des dossards et on se retrouve avec les 1ères rilliettes arrivées sur les lieux Récupération de la super puce made in Isma que cricri a eu la gentillesses de nous récupérer ! :12sur10:
La pression monte et j’imagine pas l’ambiance qu’il devait y avoir au gite.
De mon coté j’avais opté pour la facilité logistique avec un hôtel en face du parc à vélo.
Je mangé mes pates et au lit de bonne heure et pour une fois, une veille de course, une très bonne nuit de sommeil
Petit dej a l’hôtel avec des gars qui m’ont l’air bien affutés et qui n’en sont pas à leur 1ere édition dc qui me détaillent les difficultés du jour !

Dépôt des affaires course à pied et descente au parc à vélo avec Grégos. Note pour + tard : la descente à 8h du mat à 6°C nécessite une petite paire de gants ! :mrgreen:
Installation des affaires au parc avec toutes les rilliettes qui arrivent au fur et à mesure Sympa le regroupement par club et bonne ambiance !
A priori cette année l’eau est chaude nous dit le speaker ! Un petit 15 degré…….. :shock: et quand on passe une heure dans l’eau et ben 15 degré c’est pas chaud
Mise à l’eau et je confirme… elle est froide ! Je pense pouvoir m’échauffer un peu qd je réalise que le départ a été donné. Effet de surprise pour tt le monde (cela dit c’était l’heure…) avec encore des personnes sur le parc à vélo. Je me dis que ça va me servir et que j’ai un peu d’avance et bien…. non Je finirais encore en queue de classement :evil:
Pas de grosse tabasse comme j’appréhendais et j’ai l’impression de bien avancer mais faut se méfier des impressions !
Je sors de l’eau gelée et il reste très peu de vélo et le speaker fait le compte à rebours des derniers qui sortent de l’eau…
Bien évidemment plus de rilliettes excepté Zoki que je retrouve en train de batailler à mettre sa tenue vélo. Je ne ferai guère mieux et enfiler les manchettes sera la 1ere difficulté de la partie vélo.

C’est parti pour le vélo. Ayant fait la reconnaissance du parcours je sais qu’il va falloir être prudente donc même si le faux plat descendant est tentant j’y vais tranquille. Passage du 1er col sans trop de problème puis le col d’ornon. Moins pentu mais bizarrement la fin sera assez difficile ce qui me fait un peu peur pour la suite… :nervous: 15 kms pour s’en remettre et récupérer avant d’arriver au pied de l’alpes.
Je gère la montée comme je peux pour essayer de pas être totalement cramée pour la cap mais les derniers virages seront vraiment difficiles et ça va plomber un peu le chrono vélo Mais bon en même temps le chrono n’était pas l’objectif du jour.
Je vois raizin près de la voiture des secours. Je ralentis (bon la différence de vitesses n’est peut être pas si flagrante avec le reste de la montée :lol: ) pour savoir ce qui se passe. Coup de moins bien mais heureusement il me dit que ça va mieux même si il s’arrêtera là. Chapeau déjà d’avoir pris le départ après ces dernières semaines difficiles et le manque de prépa.

Arrivée au parc à vélo et c’est parti pour la CAP. 3 tours c’est pas forcément marrant mais en même temps il y a + de spectateurs et ça permet surtout de croiser plein de rilliettes ! On fera un bout de chemin avec Alain qui malheureusement sera obligé de faire une petite pause à cause de crampes tenaces. De mon coté j’alterne la marche dans les montées et j’essaie de rattraper en descente. Mais pas question de m’arrêter car je sais que ce sera trop dur de repartir. Alors avec regret je laisse Alain même si un finish ensemble aurait été super. :cry:

Et oilà ça en est fini. A la fois long mais tellement vite passé après ces mois à se préparer.
Merci aux collègues d’entrainement qui ont été là : Caps, Lau, Tof et les collègues de boulot, aux précieux conseils de cricri et à Bambi, Juan qui m’ont accompagnée à la reco alors même que ça n’était pas une course inscrite dans leurs tablettes cette année !
Bref, bel esprit rilliette dans la prépa et pendant la course ! :inlove:
Reste à voir quel sera le futur objectif :gratte:

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 11:19 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
A mon tour pour mon CR !

Arrivé jeudi AM en covoiturage avec ROM et Brouette, les rillettes ont été pas mal du tout pour cette course : inscription groupée, hébergement groupé pour une bonne partie et pas mal de covoiturage :bigups:

Au retrait des dossards nous voyons d'autres rillettes et les blagues fusent ce qui aide un peu tout le monde à se détendre et à se mettre dans le bain.
Installation à l'hôtel puis à 10 nous nous rendons au petit restau d'à côté pour boire une :biere: et fêter l'anniversaire de notre Rayzin, puis nous serons rejoins par nos deux derniers membres du groupe "gite" Le Chat et Zigmund.
Pour ma part la nuit ne sera pas trop mauvaise pour une veille de grosse course ... Lever tranquillou puis ptit dej avec les rillettes, la pression monte !!!!
Comme l'a dit Steph après avoir installé les affaires au parc de la station, la descente vers le lac du Verney est revigorante !
Dans le parc, toutes les rillettes sont groupées et s'installent sous le soleil.

Nat : mise à l'eau : il fait FROID, puis le temps que j'arrive sur la fin du groupe qui se met en place, sirène c'est parti ! pas le temps de cogiter ni d'avoir trop froid comme ça. Ca frotte un peu au début mais je pose assez vite ma nage et prends mon rythme, ma foi la natation ne passe pas trop mal, le soleil chauffe même un peu j'ai l'impression et je n'ai finalement pas si froid que ça. Ma cagoule en néoprène peut-être ?

T1 : je vois swifty et Zigmund finir de se préparer et partir, je me change tranquillement et prends bien le temps de me sécher les bras pour enfiler mes manchettes sans problèmes ;-) avant de quitter je vois arriver Le chat.

Vélo : départ prudent, je bois m'alimente et ne cesse de me répéter "tranquille" jusqu'à Séchillienne. Ce sera d'ailleurs mon mot d'ordre durant tout le vélo et toute la course.
Alpes du grand Serre : je me fais passer par Le Chat, ROM, Brouette, Antoine, Benhino, Cricri, Rayzin ... et peut-être d'autres . Pas grave je monte à mon rythme, à son pépère. Alimentation en haut, pas chaud, pas froid, pas trop de soleil : RAS tout va bien.
Descente très courte puis liaison vallonée jusqu'à Valbonnais : encore une fois je ne cesse de me répéter tranquille, je fais attention a mouliner, m'alimente, bois ... et admire le paysage ;-)
Valbonnais : je n'ai pas de ravito perso, je fais juste un stop très rapide pour prendre du camembert et du saucisson : hum c'est trop bon !!! Je snob Antoine qui visiblement était à un mètre de moi, désolé :oops:
Je n'aime pas m'arrêter longtemps, je préfère ralentir et m'alimenter sur le vélo en continuant à avancer, je ne me souviens pas la quantité de nourriture ingurgitée sur le vélo, mais c'est digne d'un banquet de communion je pense !
Ornon :montée qui ne me plait pas, environ 15 km d'approche bizarre, puis 5 km de "Z", heureusement pas trop de soleil et vent favorable ;-) Au sommet : ravito + pipi très rapide et zou magnifique descente vers Le Bourg d'Oisans.
Alpes : montée que je pense avoir bien gérée, après le passage jusqu'à la Garde difficile, les virages s'égrainent plus ou moins rapidement. Je suis entre 8 et 10 km/h, bois régulièrement et m'alimente au milieu et les cocas aux ravitos sont bienvenus ! Au virage 1 j'ai la surprise de voir mon pote Arnaud qui m'a fait la surprise de venir m'encourager, MERCI. Après l'interminable dernière ligne droite menant à la station, je mouline un max jusqu'au parc à vélo, finalement je pose le vélo en bien meilleur état que je ne pensais, en plus je n'ai toujours pas été doublé par SAM SAM : ma bête noire, depuis que je suis à Rillieux tri il ne cesse de me doubler en vélo ou cap, je n'ai encore jamais réussi à finir devant lui ;-) Je me dis bon SAM n'est pas là, mais il n'est pas loin ...

T 2 : surpris en arrivant de voir ROM, je signale donc ma présence, en lui faisant remarquer que son tdi est là ;-) Je me change tranquillement, assis, je souffle un max et tente de mettre mon cerveau en mode Cap.

Cap : premiers pas difficiles, je m'y attendais. Je pars sur un petit rythme, raccourcis mes foulées et me concentre sur ma ventilation. Je vois très vite Le Chat et Zigmund qui finissent leur premier tour... Au retour je croise SAM qui est à 1 bon km dernière moi, bien ! J'ai l'honneur d'être à la hauteur de notre champion JIMBI dans la dernière bosse, enfin lui boucle son dernier tour !
Tour 2 : je me fais passer par Le Chat et l'encourage à aller mettre un tour à ROM qui n'est pas très loin devant, d'ailleurs j'ai le sentiment de revenir ....Au ravito "contrôle SAM " : RAS j'ai gardé mon écart sur lui :mrgreen:
Tour 3 :après être revenu très près de ROM, pas moyen de le passer, il reprend de l'espace le bougre ! Pas contre dans la dernière montée je double Antoine qui n'est pas bien du tout.
J'ai pris un gel par tour, bu coca + eau à chaque ravito. Je ne me sens pas trop mal et les encouragements de mon pote Arnaud à chaque tour font du bien !

Enfin l'arrivée : très content de ma course, longue journée difficile mais magnifique. J'ai enfin couru tout le parcours cap hormis les ravitos. Certainement le tri qui s'est le mieux passé pour moi ! Certainement : bonne prépa (merci Le chat et Zigmund pour la cap), bonne gestion de mon effort (merci à mon caractère tdi) et la gestion de mon alimentation.

J'ai fini devant SAM SAM !!!!!!! je pense donc ne pas me relicencier et arrêter ma carrière à son apogée :mdr:

Debrieff dans l'aire d'arrivée avec toutes les rillettes, nous attendons de les voir tous arriver, photos de groupes. Des bières bien méritées ont dans la soirée permis de fêter ces belles journées passées avec plein de Rillettes :-)

BRAVO à toutes les rillettes sur le LD et le CD, merci pour les encouragements et vivement un prochain tri avec autant de monde ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 12:30 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 14 Janvier 2013 23:15
Messages: 237
Bravo à toute la team Rilliette.

Bonne récup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 12:56 
Bravo les rilliettes!!! :12sur10:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 15:03 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bon à mon tour pour le CR.

Arrivée sur place le jeudi en fin d'après-midi avec Pou et Antoine. Dépose du packetage à l'hôtel idéalement placé que nous a déniché l'agence GregTDI (je vous recommande, ils sont au top, la piole est livrée avec les binouzes :wink: ) et direction le retrait des dossards où tout le monde se retrouve et se chambre avec plaisir, ambiance Rilliette quoi … :D

Soirée groupée en mode lasagne (y avait que ça de toute façon), dodo pas très régulier mais c'est habituel la veille d'une course, petit dej en famille et descente au plan d'eau sous un soleil agréable mais une température frisquette (même pas mal j'avais prévu les gants et le bonnet 8-) ).

Installation au parc et direction le départ nat avec mes amis enclumes. A peine le temps de m'acclimater à la température glaciale de l'eau que le départ est donné … Zut, pardon, pardon, j'ai une course à faire, j'adopte rapidement ma technique hybride mi crawl – mi brasse qui va bien et je tiens mon petit rythme qui me permet de sortir de l'eau dans un temps de 53' qui me convient tout à fait (à défaut de talent, faut savoir adapter ses objectifs et se contenter de peu :-) )

A la sortie de l'eau, je retrouve dans le parc pas mal de rilliettes, ce qui tant à confirmer la théorie de Sam Sam selon laquelle l'enclume flotte mieux dans l'eau froide :bigups: , et j'ai même le plaisir de quitter le parc en compagnie de Brouette que je sens légèrement stressé par ma présence (gniac-gniac :twisted: ).

Le ciel est bleu, la température douce et les oiseaux chantent … vas y mon Cricri, c'est ta partie … Pas d'emballement tout de même, la route est longue et le parc à vélo encore loin au bout d'une route de 115 km semée d'embûches et ponctuée par une cote un peu raide  :lookround: Je laisse tourner les jambes jusqu'à Séchilienne en attendant la première difficulté. Brouette en profite pour tailler la route, le fourbe, aucun respect pour les anciens … :angry:

Ces 26 premiers km passent relativement vites, occupés que je suis à admirer les gros bourrins passer en peloton sur des braquets que n'aurait pas désavoué Jan Ullrich :roll: . A l'attaque de l'Alpe du Grand Serre je rejoins Gregos et Antoine. Petit coucou en passant puis c'est parti pour cette première ascension. Je me cale, en mode gestion, sur une puissance de 190/200 watts (loin de celles développées par les cadors du tour mais on fait avec les moyens du bord) et je profite pleinement de ma nouvelle amie, la cassette 11x32 (adoptée également par Jimbi), idéale pour ce genre d'épreuve montagneuse :razz: .

Je commence à rattraper du monde. Des gars sont déjà dans le dur, debout sur les pédales en tirant là encore bien souvent des braquets trop ambitieux qui les fatigue. La journée va être longue pour certains … Je continu mon petit bonhomme de chemin dans cette montée ombragée et très agréable et je rejoins bientôt GregTDI puis Raizin Sec qui, me voyant arriver, accélère pour tenter d'échapper à son sort. Je garde mon train et le rejoint bientôt un peu avant le sommet. Courageux notre Raizin car fatigué et peu entraîné il a quand même eu la force de participer à la bagarre jusqu'au bout de ses forces … Respect.

Arrivé au sommet de l'Alpe du Grand Serre je bascule dans la partie que je sais la plus piégeuse, celle qui emmène à Valbonnais et au pied du col d'Ornon. La descente est courte et arrive très vite un relief plus accidenté dans lequel il est facile de laisser des plumes. Je me préserve au maximum en évitant de relancer dans les virages et j'arrive encore frais au pied du Col d'Ornon. La première partie est roulante dans une pente à 2-3 %. Je retrouve Le Chat et Rom, côte à côte en pleine discussion. Je n'oublie pas de les titiller un peu et je poursuit sur mon rythme sachant bien que de toute façon je les reverrais passer en CAP :roll: .

Les 5 derniers km de la deuxième partie sont plus pentus mais je me sens encore bien et je les passe sans trop de problèmes. Vers le sommet je rejoins BROUETTE qui marque un peu le coup puis, juste avant de basculer dans la descente, BENINHO qui paraît très bien. La descente qui suit est large et agréable, je laisse filer sans en rajouter … juste soucieux de profiter au max de cette descente rapide.

Finalement c'est l'arrivée sur Bourg d'Oisans et le dernier col du jour. Je m'hydrate au maximum, veille à m'alimenter et c'est parti... Dans le début de l'ascension je vois débouler BROUETTE qui me fait le sprint qu'il m'explique dans un souffle être uniquement motivé par son souci du panache (quelle santé ces jeunes !). Je le rattrape au premier virage 21 puis poursuit mon effort lui précisant à lui aussi qu'il pourra se venger durant la course à pied (ce que la suite de l'aventure nous confirmera).

Malgré mes efforts mon rythme baisse irrémédiablement et je sens que j'ai perdu du jus, le capteur se maintient difficilement au dessus des 150 watts, signe pour moi que je suis sur la réserve. Les 5 derniers km sont pénibles et je pose finalement le vélo en 5h12 satisfait de ma course mais inquiet pour la suite au vu des piètres sensations des derniers km.

Au parc je retrouve Manu M. en plein travail psychologique sur la façon d'aborder la suite des événements :gratte: . On part ensemble sur la CAP mais très rapidement il me laisse car j'ai du mal à lancer la machine pour courir. Je suis obligé de marcher sur les premiers km en attendant que ça revienne mais sans vraiment de succès. Entre temps je vois se dérouler à l'envers le film de la partie vélo avec, dans l'ordre d'apparition, LE CHAT, BROUETTE puis BENINHO. Les autres rilliettes entrent en piste progressivement ce qui permet de se voir au fil des tours et de s'encourager mutuellement, voire de se lancer des sympathiques, "je vais te bouffer" et autres amabilités coutumières :twisted: . Sur ma troisième boucle j'aperçois ANTOINE et ROM qui se rapprochent dangereusement ce qui me met suffisamment la pression pour finir en trottinant jusqu'à l'arrivée.

Dommage, cette CAP laborieuse est venue un peu gâcher ma bonne impression de la journée car globalement j'ai vraiment pris du plaisir sur cette course et durant cette aventure partagée entre rilliettes.

Merci les ami(e)s pour ces bons moments passés ensemble avant, pendant et après la course, c'était génial et c'est pour ce genre de festivité que resigne chaque année :12sur10:


Modifié en dernier par Cricri de bigorre le Mardi 04 Août 2015 12:17, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 15:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 18:49
Messages: 373
Localisation: Caluire
Running Duck a écrit:
isma a écrit:
Le passage où tu te "fais doubler par une minette qui tire une carriole avec un enfant" m'a fait repenser au sketch des guignols avec Virenque qui tire une caravane double essieux :mdr:
Enorme :biggrin:





Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 15:39 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez je me lance !

L'aventure démarre en septembre 2014 :shock: quand nous décidons de nous lancer sur ce tri très en avance avec Sam Sam et Ray Zin, en allant au M d'Aix les bains. S'en suivra une Start List historique pour un long avec un tas de rillettes motivées :razz: ce qui a créé une belle émulation et motivation réciproque tout au long du printemps et du début de l'été. Pour ma part, il s'agit du tri le plus long après Cublize 2014 et quelques half-IM au compteur, et en attendant peut être un IM en 2016, sachant qu'il y a le papier de la Mère Richard pour un certain 15 aout 2017 :mrgreen:

Covoiturage très sympa puis arrivée à l'Alpe où on retrouve petit à petit tout le monde, ambiance détendue, un peu de chambrage, des moments rares à savourer avec ses camarades de club. Le Chat me met la pression sur le virage 11, je comprends pas ce qu'il me veut sachant qu'en théorie je ne devrais pas beaucoup le voir de la course, pas plus au virage 11 qu'ailleurs... :| :lol: chacun met au point sa stratégie notamment pour le ravito. Un plat de lasagnes, une bonne nuit puis un petit dej plus tard, en route pour le lac du Verney non sans avoir attendu le Pou qui est verni en terme de matos ! :huh: :lol:

Installation dans le parc à vélo, puis je ne traine pas pour aller me mettre à l'eau, de toutes façons faudra y aller, et 15,5°C c'est pas si froid, je m'étais mentalement préparé à bien pire :twisted: double bonnet et c'est parti avec le courageux RayZin et Manu ; à peine le temps de se mettre quelques rangs derrière la ligne que le gong retentit ! :onfire:
Sensations mitigées en nat', par moment j'arrive à poser mes appuis et à respirer en alternant 2 temps et 3 temps, et à d'autres moments j'ai moins d'appuis et j'ai du mal à m'orienter ; l'important étant de garder de la fraîcheur physique, je ne force pas. Je sors quasi avec le Chat et Pierrot, pendant que Manu, Gregtdi et RayZin sont en partance ; ce qui m'inquiète, c'est que Quintana-Benhino est déjà là lui aussi :evil: :evil: il a sacrément progressé et est donc en train de très bien démarrer son tri.
Début du vélo roulant mais avec léger vent de face, ne pas s'enflammer. En réprimandant un groupe de drafteurs, un arbitre nous empêche de les doubler et donc agrandit le groupe...bon, soit...tout ça pour ne pas cartonner...à Séchilienne tout ça explose gentiment. Je rejoins quelques camarades, dont le Chat, pendant que Quintana-Benhino s’envole. Je vais faire toute la 2e partie du col de la morte avec mon félin préféré, comme à la reco. En haut, obligé de m'arrêter pour récupérer de la flotte, il en profite pour se faire la malle. Dans la descente, là aussi vent de face qui oblige à pédaler :? puis coup de cul à Oris qui en a surpris plus d'un :roll: puis Brouette me dépose peu avant Valbonnais où je rejoins le Chat en train de manger sa boite de Félix. C'est à ce moment que je commets une erreur de débutant : convaincu d'avoir suffisamment mangé jusqu'à présent, je me contente de récupérer mon bidon perso et de grignoter un morceau de camembert pour repartir illico. Erreur !! Si je vais être très bien jusqu'à Chantelouve, premières rampes du col d'Ornon, c'est à cet endroit que je vais voir le Chat s'envoler à son tour sans rien pouvoir faire :nervous: :( . Coup de fringale :aufeu: ; entre temps Cricri est passé depuis longtemps et semble à l'aise tel Bahamontès. Je gère tant bien que mal cette ascension sans fin, et décide de m'arrêter un moment au ravito au col pour me refaire une santé. Antoine en profite pour me rattraper "qu'est ce que tu fais là, Rom ?" ; nous faisons la descente ensemble, puis je le suis de loin jusqu'à la Garde avant de décramponner pour ne pas me mettre dans le rouge ; d'ailleurs, je ne peux pas me mettre dans le rouge :huh: :mrgreen: Je découvre la dédicace du Chat au fameux virage 11 :mdrire:. Les encouragements des spectateurs dans les dernières rampes, dont notre ostéo commune avec Stef, Karine :inlove: , me feront beaucoup de bien.

1h34 d’ascension totale, pas terrible, cela dit mon temps vélo global est conforme à ce que j’espérais, 5h34 de pédalage + les pauses=5h45, même si 1/4h d'h de moins ne m'aurait pas déplu après les efforts faits à vélo depuis cet hiver. Malheureusement, je suis encore une fois obligé de me rendre à l'évidence que sur des efforts aussi longs, j'ai du mal à garder le rythme initial, même en ayant l'impression de gérer (je grimpe le col de la morte 1' plus rapidement "seulement" que lors de la reconnaissance, Ornon 4' + lentement, fringale oblige...). A Cublize dans les 25 derniers km c'était pareil quoique dans une moindre mesure. ça viendra peut être...

Toujours est-il que lorsque j'entrevois le parc T2, Antoine démarre la CàP, et que lorsque vient mon tour de partir j'entends mon Tdi "ben tiens Rom !!" ; il va y avoir du combat !! à ma presque grande surprise, j'arrive à courir, à 10-11km/h. Je me ravitaille très régulièrement avec ce qui peut passer, en alternant Tuc, raisins secs, gel, et eau-coca. Nous croisons Jimbi qui a l'air bien, puis Le Chat qui va bientôt nous mettre un tour, puis Zigmund qui lutte un peu mais au stade où il en est il fait déjà un super tri. J'arrive à courir la plupart du temps, sauf aux ravitos et y compris la montée pour garder le rythme, au risque de cramper à tout moment, ce qui arrivera deux fois dans la descente... :angry: quadriceps et ischio gauche, toujours pareil !! 1er tour en 40', 2e tour en 42', 3e tour en 40', content de ma régularité, total un peu plus de 2h, inespéré vu mon état à la fin du vélo :D !! Merci à nos supporters, notamment la Gregos Family, au taquet ! 8-) Au demi tour du 3e tour, alors qu'il semblait très bien, Antoine connait une défaillance malheureuse ; pas de bol, nous en profitons avec Gregtdi (qui me souffle dans le cou depuis 17km) pour passer, en revanche pas question de me laisser avoir par un tdi, non mais :sly: ; une petite crampe dans la dernière descente en accélérant, mais ça ne compte même plus, là faut tout donner, ça sent la quille !! Savourer le dernier passage devant les spectateurs, la traversée du terrain de foot, le dernier A/R, virage à gauche...une pensée pour Coco, mon beau père, parti le jour où j'ai posté l'inscription à Gregos :sleepy: , tu nous manques, et dans ces moments là les émotions resurgissent.

8h49 au finish, j'avais dit 8h30 si j'étais dans un très bon jour, 8h45 comme objectif de base, et 9h00 en cas de gros pépin, je ne m'étais pas trompé. :biggrin: J'avais aussi presque le bon podium rillette, Le Chat pourra en témoigner, puisque j'avais donné 1er Jimbi ; 2e un des deux Manu ; 3e Le Chat.

S'en suit un temps de débriefing et de convivialité tous ensemble. La question qui se pose alors à nous, incluant Zigmund, Benhino, Stef, Brouette ou d'autres, c'est que faire après ça ?? L'IM nous semble à la fois à portée de main "sur le papier", et en même temps encore très loin physiquement, nécessitant + de jus notamment en CàP...mais il va bien falloir qu'on se lance un jour !

Si un projet collectif se remet en route...Après Klag et Embrun il y a quelques années...avant Embrun 2017...à méditer :gratte: :eek:
Bon, Nice début juin, c'est un peu tôt ; Vichy fin août, c'est un peu tard et trop plat.




Et pour mémoire : :mdr:
Image

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Lundi 03 Août 2015 20:24 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
PS : merci Au Chat pour les marquages dans la montée vers l'Alpes et à Isma pour ses puces !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Mardi 04 Août 2015 8:39 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 21:32
Messages: 898
Localisation: sainte foy les lyon
Rom il y a le chtriman en juillet non?

_________________
rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Mardi 04 Août 2015 23:04 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Samedi 15 Décembre 2012 21:53
Messages: 139
Après lecture de vos CR, à mon tour de me lancer.

Arrivée sur l’Alpe d’Huez le jeudi fin d’après-midi, je vais retirer mon dossard, puis rejoint CRICRI pour récupérer la puce magique… (merci CRICRI, et merci ISMA). Petite discussion avec qqs Rilliettes avant que RAYZIN ne nous rejoigne au volant de son utilitaire !
Je redescends ensuite à Bourg d’Oisans où m’attendent me parents qui sont venus me voir pour l’occasion avec leur camping-car. Nuit paisible dans le camping-car, puis lever à 5h pour le ravitaillement d’avant-course, recoucher à 6h et relever à 7h pour préparer mes affaires.

Ayant oublié qu’il y avait 15 km à faire et un peu de dénivelé… (mais bon, les distances de courses proposées par l’organisation étant clairement insuffisantes, il fallait bien en rajouter un peu !), je décide de rallier à vélo le départ natation avec mon sac sur le dos.
Je retrouve les Rilliettes sur l’aire de transition, j’opte pour une stratégie natation à 2 bonnets et ne le regretterai pas ! Je vais me mettre à l’eau très tardivement, et c’est effectivement très froid.
Je me dirige vers la ligne de départ, mais la corne de brume retentit avant même que je sois positionné ! Peu importe, cela m’évite au moins de me faire malmener dans les premiers décamètres.
Le 1ère boucle se passe plutôt bien mais dès le début de la 2ème, je commence à avoir froid notamment aux mains. Je n’arrive plus bien à tenir la position des doigts et j’ai l’impression de pédaler dans la semoule. Au sortir de l’eau, je n’arrive pas à courir à cause du froid et mets bien 20 sec avant de pouvoir me mettre à trottiner. Je pense avoir perdu beaucoup de temps dans cette partie quand je découvre, à ma grande surprise, que sont présents dans le parc à vélo PIERROT, ROM, LE CHAT et que SAMSAM et BROUETTE sont toujours en train d’en découdre dans l’eau ! Mon moral passe en instant du plus bas au plus haut ! C’est même tout juste si je ne me demande pas à cet instant si je ne serais pas sorti de l’eau avant JIMBI…

J’enfourche donc mon vélo, attaque la petite côte de départ comme si c’était un sprint et rejoint ROM pour lui rendre toute la pression qu’il m’a involontairement fait subir par ses innombrables entrainements relayés par Strava. Puis il me redouble dans la descente, mais c’est décidé, je le garderai à vue. Je rattrape PIERROT, en pleine gestion de son effort (malgré ses 11 000 km de vélo et 120 000 m D+ depuis janvier !) puis je rejoins RAYZIN, qui malgré son état d’assèchement avancé, me donne quelques conseils éclairés.
Arrive la montée de L’alpe du Gd Serre, où je rattrape dès le début LE CHAT ET ROM. J’accélère alors un petit peu, et me renseigne au passage auprès de ROM sur le niveau en Càp du CHAT (eh oui, à forcer de scruter les résultats sur notre magnifique site Triclair, je savais qui était Yannick Faure, mais ne l’avais pas associé au CHAT !). Je rattrape également GREGTDI. J’arrive au sommet en bonne forme et attaque la descente. Tout se passe convenablement jusqu’à Entraigues et ni ROM ni aucune autre Rilliettes ne me rattrape même.
J’attaque donc Ornon assez serein, jusqu’à 4 km du sommet où je sens la fatigue me gagner. Je termine le col en me retournant plus que de raison, et sachant que la fin sera très dure… Au sommet, je me ravitaille quelques instants, le temps pour CRICRI de me passer quand je repars. Je prends au passage quelques infos sur les poursuivants. Je sais que BROUETTE et LE CHAT se rapprochent dangereusement mais que ROM est plus loin ! J’aborde donc la suite avec certes plus beaucoup de force mais beaucoup d’espoir !
Au pied de la descente, BROUETTE me passe alors que je m’arrête pour une petite pause pipi.
Puis arrive la montée de l’Alpe où je sais que je vais subir toute la montée. Je mets les dérailleurs tout à gauche et attends que les 1h15/1h30 ne se passent ! L’inscription sur la route « go ! go ! Les Rilliettes » me redonne de la force, puis LE CHAT me rejoint et me dépose. Dans les derniers lacets, j’aperçois quelques virages devant moi BROUETTE, ce qui me redonne le moral, même s’il a plusieurs minutes d’avance, vu à la vitesse où je vais.
J’arrive enfin en haut. Je vois mes parents sur le côté et ils semblent plus inquiets que moi sur mon état…

Puis je rentre sur l’aire de transition, passe devant mon emplacement numéroté sans le voir, fais demi-tour et réalise la transition en me remplissant les poches de barres et gels. Je démarre mais j’en ai tellement pris dans les poches que je suis obligé de m’arrêter à la première poubelle pour en jeter une partie et m’alléger !
Je repars et cours à un rythme assez bas, sachant que je ne peux pas faire mieux mais que je devrais être capable de le tenir jusqu’au bout sans marcher (hors ravitos !) Je profite à chaque tour des encouragements du public, des Rilliettes et de mes parents ce qui permet de garder le cap. Sur la deuxième partie Càp, je vais profiter de la détresse de BROUETTE, et dans une plus grande mesure de celle de ZIGMUND (toujours en mode caméléon celui-là !) et de MANU MARTIN pour leur subtiliser une place qu’ils méritaient.
Dernière ligne droite, avec une poignée de main à RAYZIN (repassé pour l’occasion en mode supporter)
Puis l’arrivée avec le speaker me chambrant sur la ligne du fait de ma foulée qui n’est « pas très aérienne » ! Puis un débriefing complet avec pas mal de Rilettes, avant une jolie haut d’honneur pour le courageux PIERROT !

Faire une telle course avec autant de Rilliette est vraiement un plaisir, malgré la difficulté et j’ai hâte qu’une autre grosse échéance collective en 2016 se profile à l’horizon…

Beninho


Fichiers joints:
go rilliettes.PNG
go rilliettes.PNG [ 705.24 Kio | Vu 15662 fois ]
Rayzin.JPG
Rayzin.JPG [ 441.84 Kio | Vu 15662 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2015 11:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Allez, je me lance.

Le LD de l’Alpe était pour moi un double défi : finir ce tri qui ; sans jeu de mot, représentait une véritable montagne (il y a encore quelques temps, mon seul Everest était le mont Verdun) et enchaîner après un périple niçois qui m’a bien entamé.

Lors de l’inscription, je me disais que je ferai la course pour finir, puis avec le temps je suis devenu plus ambitieux et nourrissais donc l’espoir de finir et si possible avec un temps digne.

C’est donc avec une appréhension toute légitime que j’aborde la course. Les préparatifs se passent bien, tant en famille qu’avec mes zamis Rilliettes.
Le nuit précédant la course, je ne dors quasiment pas. Je crois que le stress y était pour quelque chose. Je retrouve Stef à 7h et on descend au Verney en grelottant (6° C !). Ca aura au moins eu l’effet positif de me faire retomber le stress. Peut-être un peu trop car du coup, je n’ai même plus l’excitation d’avant course.

C’est parti pour la parte natatoire. 15,5° C annoncés. J’aurai pourtant parié qu’il y avait moins. Du coup j’apprécie ma nouvelle cagoule. Le départ est donné alors que je dois être à 20-30 m de la ligne. C’est parti. Ça ne se déroule pas mal. Sur le second tour, j’ai une impression de vitesse, d’appuis efficaces … impression vite calmée lors de la sortie et du piteux 53’ annoncé sur mon Garmin. 10" de plus au 100 qu’à Nice … va comprendre Charles :gratte: .

Oh surprise, il y a plein de Rilliettes au parc. Du coups, je ne comprends plus rien : j’ai bien nagé ou pas ?
J’essaye de faire vite pour quitter la combi, boucler le sac, mettre des chaussettes sous les « Allez Papa, Allez les Rilliettes » de mon Cyprien. Pour le bien des oreilles de mes acolytes, je serai assez rapide et partirai vite, laissant, à ma grande surprise, quelques Rilliettes derrière moi.

La première partie du bike se passe bien. Je baisse la tête et appuie et veillant aux distances réglementaires, ben oui, moi je ne drafte pas …. Brouette me reprend avec une belle position, dos bien plat vers le 11ème.
J’arrive au pieds du premier col avec un bon 37 de moyenne, c’est toujours ça de pris.
Dès les première pentes, vers le 25ème, c’est autour de CriCri de me reprendre, et ce, avec une belle aisance.
Toujours dans le montée du Grand Serre, c’est à mon tour de reprendre Pierrot. Je suis bien, mais je gère sans me mettre dans le rouge. Enfin, ADE me reprendra à son tour.
Je m’arrête au sommet pour mettre un coupe-vent.
Samsam me reprendra avant Valebonais.
C’est vers ce même Valebonnais qu’un arbitre me collera un carte noir « quoi, pourquoi, où, comment ? » :poucebas: :angry: . Je ne comprends rien, je suis sur un faux plat montant. Je demande des explications, il me répond que c’est pour avant. Je suis énervé, ce qui a pour conséquence de me réveiller un peu.
Du coup quand Samsam me reprendra une seconde fois (ben oui, moi j’ai du coup fait péter le ravitos), je le redouble et me lance bille en tête vers Ornon. L’effet carton noir s’estompera sur les dernières rampes où Samsam passera pour la dernière fois.
Dans le descente d’Ornon, je suis (à distance réglementaire, hein) un gars qui coupe un virage. Sa course a failli se terminer là car une voiture arrivait en face. Ce fut extrêmement juste, flippant.

Arrive la montée de l’Alpe, je mange, bois bien et suis confiant. Et cela se passe bien, même si parfois le 36x28 est juste et que je rajouterais bien un dent. ADE me redouble, ben tu étais où ?
Je suis satisfait de doubler quelques vélos et de ne pas me faire doubler.
Quelle surprise et plaisir à voir les inscriptions sur la route, merci Le Chat ! :thumbsup:
Je vois ADE qui a un virage d’avance mais l’écart semble stabilisé. Arrive enfin le sommet où je retrouve mes fidèles supporters.

Je déchausse sur le vélo, saute de celui-ci et constate que les jambes sont moins atteintes que lors de la réco.
Arrivé à mon emplacement, je suis avec ADE et SamSam. On aurait pu partir à trois, mais je dois faire une pause forcée de 5’ à la Penalty Box :( . Je suis dégouté. Et 5’, c’est long ….
Enfin l’arbitre me libère. Les jambes vont bien, mais la tête n’y est pas trop …

Le premier tour se fait en mode découverte avec marche en montée. Je suis quand même content de voir que sur le retour en descente, je peux courir. A ma grande surprise je vois que j’ai repassé ADE ! Du coup, j’ai ADE et Stef derrière moi. Voyant que je ne pourrai pas reprendre d’autres Rilliettes, je gère ma CAP avec de réguliers coups d’œil en arrière pour voir l’évolution de mes camarades.

Encore une fois mon Cyprien :inlove: aura fait pas mal de chemin avec moi.

Le temps et les km passent. Arrive enfin le dernier tour. Dernier check avec Bilbo :bigups: puis je rejoins mes enfants pour finir main dans la main avec eux :razz: .
Je suis plus soulagé que satisfait.

Il me faudra quelques minutes pour récupérer et commencer le débrief avec les Rilliettes.

Mon bilan est mitigé. Content d’avoir enchainé Nice et l’Alpe. Satisfait de mon vélo mais déçu par ma NAT et ma CAP. Manquant un peu de fraicheur mentale pour donner plus à pieds.

9h13 au final … enfin 9h18 avec ma pénalité. Je m’en satisferais !

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2015 15:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
voici encore quelques images de plus.
Fichier(s) joint(s):
SAM1.jpg
SAM1.jpg [ 114.87 Kio | Vu 15605 fois ]

Fichier(s) joint(s):
ROM1.jpg
ROM1.jpg [ 198.46 Kio | Vu 15605 fois ]

Fichier(s) joint(s):
BEN1.jpg
BEN1.jpg [ 195.03 Kio | Vu 15605 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Samedi 08 Août 2015 12:25 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
A mon tour pour le petit CR.

Pour ma part, j'arrive à l'Alpe jeudi soir juste a temps pour m'attabler avec les Rilliettes autour d'un bon plat de lasagnes et d'une bonne bière. Ca fait du bien de se retrouver ensemble ca fait redescendre la pression. En effet, perso, après une année 2014 quasi blanche en triathlon et un début de saison totalement vierge j'aborde ce tri avec quelques doutes sur ma capacité a encaissé un tel effort donc la semaine précédente n'est pas sereine. Pourtant tous les voyants sont au vert : impossible de marcher sans boiter le matin tellement le talon d'achille est douloureux et j'ai l'impression d'être essouflé dès que je monte trois marches = ca ne trompe pas je psychote donc je suis prêt.

La dernière nuit se passe très bien (Ni Rom ni Greg ne ronfle c'est déjà ça), donc on retrouve les Rilliettes au petit dej et la pression est retombé, je me sens prêts a en découdre.
Descente frisquette vers le lac, c'est décider j'opte pour le double bonnet dans l'eau. Préparation tranquille et direction le lac. Comme beaucoup je suis encore en pleine discussion avec Zigmund (pour lui dire qu'on a intérêt à aller directement vers la ligne de départ il ne nous reste plus beaucoup de temps) quand le départ est donné. Bon une bonne trentaine de metre de retard mais vu la journée on est plus a ça près.La natation se passe bien je n'est pas de sensation de froid => Je sors content mais en regardant le chrono un peu décu (Bon après tout je n'ai pas été régulié à l'entrainement cette année donc je ne pouvais pas espérer mieux.)
Transistion 1 catastrophique : Je retrouve Greg et manu et suis vite rejoint par Benhino Rom et Pierrot, il faut dire que je prends le temps de profiter des encouragements de Cyprien : Plus de 5 minutes de transition dont 4 a essayer de mettre mes manchettes.
Hop j'enfile mon fidèle destrier et avale la première côte tout en puissance (Je sais c'est pas bien mais j'étais énervé). Je reviens assez vite sur Rayzin qui est bien sur en mode balade puis je retrouve le diesel Greg avant d'attaquer l'Alpe du Grand Serre. Cette fois je sais très bien que je ne risque pas de remonter des Rilliettes, j'attends plutôt ce qui vient de l'arrière. Et ça ne tarde pas avec d'abord Benhino suivi de prêt par Rom. Mais je m'accroche et je le garde en point de mire et fini par le rejoindre en haut. J'attaque le descente devant et Rom me retrouvera au ravito de Valbonnais où je fais une belle pause pique nique (Chips - mini sandwich Bressaola : Manger du salé a ce moment m'a fait beaucoup de bien) D'ailleurs je me garde un petit sandwich Bressaola en guise de récompense pour le haut du col d'Ornon.). On repars du ravito ensemble avec Rom (A priori Brouette a profité de cette pause pour nous dépasser) ce qui nous permets de taper la causette durant toute la phase d'approche du col, idéal sinon j'aurai trouvé le temps long. On voit ainsi Cricri passer avec une facilité déconcertante et j'en profite pour signaler à Rom que je sens mal sa prédiction où il me voit troisième Rilliettes parce que là y a vraiment du monde devant (. On attaque les 5 derniers kil du col un peu plus raide. J'essaie de bien tourner les jambes et ca va plutôt bien, je me retourne au dernier virage pour voir Rom qui doit être dans ma roue ou presque mais surprise il a complétement disparu de mon champs de vision. Tant pis tout va bien je continue et enchaine direct par la descente en savourant mon sandwich. On est très vite au pied de l'Alpe et les choses sérieuses commencent => tout a gauche et on sers les dents. A ma grande surprise je vois Benihno pas loin devant et je finis par le doubler au milieu de l'ascension. J'en chie mais moins que lors des 2 reco que j'avais fait plutôt bon signe pour la Cap. Arrivée au dernier virage je vois Brouette un peu plus loin, je suis plutôt content de ma montée et ne me sens prêt a courir.
Juste un peu décu de ne pas avoir vu mes parents dans la montée de l'Alpe mais en fait ils ont choisit de se positionner juste avant le parc à vélo. Moi j'ai déja le tête ailleurs et je suis déja en mode course à pied.
Arrivée au parc, Brouette est encore là, transition éclair, beaucoup mieux gérer que la première et c'est partie avec la ferme intention de faire une "grosse cap" pour remontée de la Rilliette. Dès les premiers kil je dépasse Brouette puis Emmanuel qui a des crampes et Cricri déja dans le dur. En fait je n'avais pas été distancé tant que ça en vélo c'est cool. Peu avant le demi-tour je croise Jimbi qui a déja un tour d'avance et Zigmund a qui je mets un petit coup de pression. J'arrive du coup a le doubler avant la fin du premier tour. Maintenant je n'ai pas croisé Swifty donc il doit être loin devant et Jimbi a un tour d'avance => dur de trouver la gniak pour accélérer. Je me contente de maintenir la tactique de marcher seulement au ravito et dans la grande montée en lacet pour sur le reste courir a un bon rythme. heureusement on se croise pas mal du coup le temps passe assez vite et j'entame le dernier tour en revenant sur Greg qui me motive pour aller prendre un tour à Rom => Je le vois au loin et lui reviens dessus dans la dernière descente => La c'est sur ca fait 2-0 pour cette année mon Rom.
Et voilà enfin je franchis la ligne fatigué mais content de ma course.

Conclusion :
Hyper sympa de faire un tri avec plein de Rilliettes c'était top.
Tri de l'alpe très bien a tout point de vue.
Je crois vraiment que je suis fait pour des longues distances

Pour l'année prochaine, on verra mais pourquoi pas Nice si y a de la Rilliette.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2015 8:37 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo les rilliettes et merci pour vos CR que j'ai lu avec avidité en captant un peu de 3G depuis mon bungalow :-)
Ce tri avait l'air vraiment sympa, surtout avec ce beau plateau de rilliettes au départ !!

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alpe d'Huez live !
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2015 23:01 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Rentré de vacances ce soir .... bon dernier pour le CR.

Super ambiance Rillette co voiturage avec Zombi et Sam à l'aller on se chambre gentiment, on fait monter la pression.
On retrouve la bande Rillette pour la collation du soir. Mon parti pris pour cette course après de reco vélo pas concluante, prendre du plaisir, ne pas s enflamer en vélo et faire avec le capital forme du moment.

Natation
Eau froide mais globalement çà se passe bien avec 2 bonnets de natation. Du monde mais la vague est large, les bouées éloignées. Bref on nage convenablement. Je bois la tasse une ou deux fois, là on sent que l'eau est gelée. Dans la deuxième boucle on passe à travers une nappe de déchets végétaux très désagréable.
Bilan une bonne nage pour moi à part mes gorgées d'eau froide qui me gèlent l'estomac.

La T1 sera une catastrophe au niveau chrono.
Victime d'un furoncle j'avais opté pour le confort de mon derrière et le cuissard super moelleux. Malheureusement l'aire de transition est exiguë, je m'enmèle me démêle, me sèche mal. Option manchette qui glissent mal sur les bras. Bref 15 mn pour repartir. En plus de çà un peu gêné de me changer devant tout le monde.

Vélo
Gestion, je m’efforce de bien tourner les jambes dans le faux plat descendant, m'alimenter après l'eau froide. Montée de l'Alpes, je sent des douleurs gastriques, ... logique j'ai le ventre tout humide. Je croise pierrot et gregos. Je double aussi beaucoup de concurrent avant de me stabiliser dans mon niveau de "pédalage"
Ravitaillement à l'Alpes du grand serre pas très bien organisé, mais bon je suis pas à qques minutes. C'est parti pour la descente et les faux plats jusqu'à Valbonnais.
Les douleurs au ventre s’accentuent, pas de panique je m’arrêterai à Valbonnais faire des assouplissements et me ravitailler.

Justement à Valbonnais le ravito perso m'attend, mais à quoi sert il? Il y a plein de salé (chips, fromage, ...) et bien organisé. Je croise SAM que j'appelle ROM :oops: :oops: houpps le boulet. Je fait une franche pose avec assouplissements et tout. Bien m'en a pris les douleurs sont évacuées. Je repart à l'attaque du col d'Ormon qui passe bien, comme pas mal de concurrent me sont passé devant, je me remet à doubler tout en restant souple. Je sais que SAMSAM est devant ainsi que Gregos car un concurrent m'a parlé d'une Rillette gérgory dont la description laissait plus à pencher vers le Os que le Tdi.

Arrive la montée de l'Alpes, le début çà va jusqu'à la garde. Mais je sens des signes de crampes dans les quadri, pas bon çà ... Je double Sam à mi montée qui restera à un virage en dessous. La fréquence de pédalage réduit de virage en virage ...Je relâche complètement pour les 2 derniers KM avant le parc à vélo. Surprise on arrivera au parc à vélo en même temps avec SAM et Gregos.
Je vois les compères partir en CAP tranquille alors que je me change encore (cuissard --> short) et je fais quelques assouplissements.

CAP :
Frustré ! Je vais chopper à chaque tour des crampes aux mêmes endroits à l'aller et au retour : 3*2 =6! Rien pu faire. Le changement de surface entre bitume et un passage terre avec des galets m'aura été fatal. Je croise les Rillettes, retrouve Emmanuel qui termine son 3eme avec 1 tour d'avance, on fait un bout de chemin ensemble. idem pour Zigmound. Stef me remonte, elle m'encourage à terminer ensemble mais ma 6eme crampe m'en empêchera.


En conclusion un joli tri avec une partie vélo digne d'un IM qui nécessite selon ses aptitudes un entrainement adapté. Pour moi c'est celle d'un IM. La comparaison s'arrête là car la nat et la CAP sont nettement moins longue.
Cette année j'avais décidé de faire une saison cool sans objectif difficile, en raison d'un plan de charge pro très conséquent. Je me serai trompé de Tri si çà n'avait été la bonne ambiance Rillette.
Revanche l'année prochaine sur AlfTriman en attendant Embrun 2017.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 413 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com