Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Half-Altriman
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2015 23:42 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 14 Janvier 2013 23:15
Messages: 237
Arrivée sur place jeudi matin, deux jours avant le départ.
Nous roulons vendredi, avec mon frère qui fait Altriman, sur une quarantaine de km du circuit. Je sens le souffle court en montant les premières bosses, nous sommes à + de 1 700 m d'altitude. Il va falloir bien gérer ce paramètre de plus je suis en manque de km en vélo.

Samedi matin, levée du corps à 5h30, pour un départ à 8h30. On entend les speakers depuis le village mettre le feu pour l'altriman. "Les grands" sont parti.
Je jette un coup d'œil dehors, un léger brouillard dans la vallée et sur le lac ou nous nageons.

Nous arrivons vers 6h30 sur les lieux du départ afin de voir la sortie natation de mon frère, et la surprise, tous les triathlètes de l'Altriman sont dans le parc à vélo, la course est neutralisée. Un brouillard très épais a recouvert le lac à mi course de la nat, on ne voit pas à 10 m. Par sécurité les arbitres ont sorti tous les triathletes du lac.

Décision est prise de faire courir les triathlètes sur deux km. L'altriman peut commencer avec une heure de retard. Mais sage décision des arbitres, la natation était vraiment trop dangereuse dans de telles conditions.

C'est à nous les half "les moins grands"de se préparer, les discussions vont bon train dans le parc à vélo, allons-nous nager ? Le brouillard se lève mais reste épais, perso je préfère la càp.
Décision est prise, nous allons nager mais sur trois petites boucles d'environ 600 mètres en bordure de la plage, c'est top pour les supporters.

Le départ est donné, on est 250 sur la ligne étroite de départ, magnifique jacuzzi. La première bouée est à moins de 200 mètres, un jolie bordel. Je suis au milieu mais je ne prends pas trop de coup.
Deux sorties à l'australienne sur un ponton mobile, ça tangue.

Départ du vélo, je sais que je manque de kilomètres, je fais tourner les jambes et évite de mettre du braquer.
Superbe paysage dans les vallées sauvages.
Les km s'enchaînent, ça va, km 60 grande descente de plus de 15 km, sur le profil du parcours j'ai vu la dernière bosse à partir du km 75, et la le mur de 7 km, les guisses en feu, tout à gauche, je monte à un rythme de sénateur, enfin le sommet, retour vers l'arrivée avec des faux plats montant et du plat avec le vent dans le dos, heureusement.

Je pose le vélo, avec les guises en feu, je me change complètement pour être au sec ,T2 plus de 5 min un record, et je pars pour la càp.

J'ai reconnu le parcours, 9 km de plat puis l'enfer 440 m de D+ sur 12 km.
Les jambes sont raides je décide d'alterner càp et marche, ça fonctionne mais le souffle est difficile le manque d'oxygène se fait ressortir.
Le plat est passé, place au douze dernier km.
J'essaye de courir mais je marche la grande majorité du temps. Km 12 je suis dans le village, petit plat, la grande majorité des spectateurs est la, je me remets à courir puis LA montée de l'altriman en càp, 1,2 km à 10%, j'ai beau être matinale mais j'ai mal !
Je bascule vers le lac de Balcère, faux plat descendant pour faire le demi tour. Je retrouve un second souffle et me remets à courir il reste quatre km. Puis on redescends ce mur a 10% pour franchir la ligne, enfin ! 8h30.

Le plus dur triathlon réalisé depuis 4 ans, tant en vélo qu'en càp.
Mais magnifique paysage, superbe organisation, ravito bien placé et très convenable, et je ne parle pas de tous les supporters tout au long du parcours, je suis maintenant bilingue espagnol.

Au débriefing d'après course le lendemain, devant une magnifique paella géante, tout le monde s'accorde pour dire que c'est LE triathlon le plus exigeant, même les habitués d'embrun. La càp est vraiment terrible sur le grand, l'Altriman + de 600 m de D+. Mais je vous le conseille.

Half-Altriman :
Càp D+ 440 m
Velo D+ 2100 m


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Half-Altriman
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 11:17 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Whouaw Bravo Nico.
ça donne envie !! Du coups je suis allé voir le site de l'Altriman pour me renseigner.
Et finalement ce n'est pas aussi loin que ce que je pensais.

Récupère bien,
Greg

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Half-Altriman
MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2015 8:00 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Nico, sacrément rude cette course :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Half-Altriman
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2015 23:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
félicitations nIco, ainsi qu a ton frere


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com