Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2015 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Et la mise à jour du Challenge Individuel Rhône-Alpes, c'est pour quand ? Vous êtes des milliers (rien que ça) à nous poser la question suite au Triathlon d'Annecy ce dimanche ! Les organisateurs sont en train de revoir les classements qui présentaient quelques anomalies. Patience et indulgence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annecy soit-il
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2015 19:16 
D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu certains commentaires pas très fair-play de la part du vainqueur sur la page facebook des organisateurs
Ce n'est pas une attitude digne d'un vainqueur. Il devrait s'inspirer de certains de ses prédécesseurs au palmarès, qui sont pas mal plus humble que lui.
Pour son niveau d’exigence, il devrait retourner courir chez ASO ou aller voir du coté de la WTC, ca colle plus à son attitude.

Critique sur la rentabilité, bouclage des inscriptions en 4h, aberrante : la partie chrono est déléguée à un chronométreur, il n'y a aucun lien entre le remplissage des inscriptions en 4h et les erreurs au chrono. Critiques absolument pas constructives et inutiles !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annecy soit-il
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 9:13 
"D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu certains commentaires pas très fair-play de la part du vainqueur sur la page facebook des organisateurs
Ce n'est pas une attitude digne d'un vainqueur. Il devrait s'inspirer de certains de ses prédécesseurs au palmarès, qui sont pas mal plus humble que lui.
Pour son niveau d’exigence, il devrait retourner courir chez ASO ou aller voir du coté de la WTC, ca colle plus à son attitude.

Critique sur la rentabilité, bouclage des inscriptions en 4h, aberrante : la partie chrono est déléguée à un chronométreur, il n'y a aucun lien entre le remplissage des inscriptions en 4h et les erreurs au chrono. Critiques absolument pas constructives et inutiles !"


je peux apporter des explications si vous le souhaitez sur l'expression #rentabilitémaximale :

1/ Le montant de l'inscription est dans la tranche observée sur les épreuves "CD", certes, plutôt sur le haut de la tranche que sur le bas ! Bourg en Bresse 30€ / Annecy 35€
2/ Inscription groupée, inexistante. Tarif de groupe également. Bourg en Bresse -10 à -15% selon le nombres d'inscrits dans le club
3/ Lot sac de départ … vous avez fait Annecy ces 4 dernières années ? vous n'avez rien remarqué ? Il s'agissait ni plus ni moins qu'un vidage des stocks des années précédentes. J'ai voulu prendre un maillot de vélo, avec un gros "25" pour 25è édition donc 2012 (inscrit sur le col) et quand je demande ma taille on me dit qu'il ne reste plus que des L et XL ! Je suis venu le samedi après midi, habitant Annecy. Je décide de prendre une montre alors mais une couleur est déjà en rupture !
4/ Les bidons MAVIC sur votre chaise, vous l'avez eu ? Moi, non. Je m'en fiche un peu du bidon en lui même mais quand je revois les 4 bénévoles, avec leur gros carton pleins de bidons MAVIC en train de reprendre les bidons, je me dis, ils abusent un peu là. D'autant que les 1000 bidons commandés à MAVIC ont été offerts gratuitement. (C'est ma femme qui s'en est occupée, travaillant dans ce service chez MAVIC)
5/ Les Ravitos, qui a vu un ravito en vélo ? Qui a vu du solide sur les tables en Course à Pied ? Qui a vu un arrosage type brumisateur sur le parcours ? A Chalain (autre épreuve de ce type dans le Jura), cela existe, un Ravito km25 en vélo. A Bourg en Bresse, on l'avait le brumisateur. J'admets qu'on ne peut pas tout avoir mais de là a ne rien avoir, il y a un juste milieu.
6/ Les Horaires, on ne parle pas de rentabilité là mais de respect des gens. 20' de retard pour les départs. 1h pour les remises. Encore que pour les remises on se demande si cela n'était pas fait pour faire tourner la buvette (?). De plus, une attente interminable plein soleil … et ça cognait au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
7/ Absence de prix. Ce n'est pas obligatoire, je conçois mais toujours en comparaison, le 4è Homme Scratch à Chalain repart avec 110€. Le 1er Homme Scratch à Annecy, repart avec un short Patagonia et un tee short de la même marque. A Doussard, 400€ pour le vainqueur, des lots OAKLEY, un buffet de dingue a l'arrivée, des ravitos complets en CàP et 2 points d'eau en vélo.
8/ Les classements, pas besoin d'en reparler je pense. Tout le monde à vu la catastrophe. Sauf que LVO (le chronométreur) est un Hydro (l'organisateur). L'un et l'autre sont liés. Qui a vu un classement en franchissant la ligne ? Il y avait un bel écran sous la tente RED BULL, je suis allé voir comme tout le monde je pense … signal absent ! cool. A Chalain, tu passes la ligne et l'écran t'annonce tous les chronos (Natation, t1, Vélo, Té, CàP) avec les places sur chaque intermédiaire et tout est juste ! pour 5€ moins cher je rappel.

Ensuite, je compare la prestation 2014 à 2015. Il faut admettre qu'elle s'est fortement dégradée.

Le saviez vous ?
- NTN SNR a fourni des maillots qui devaient être donnés, Le Triathlon d'Annecy les revendait !
- Une année, SCOTT avait fourni des vélos pour les remises des prix. Ils ont tout gardé excepté celui que Ph DUPONT est allé réclamer (il a su que scott avait fourni les lots) … le plus drôle est de savoir que les lots ont été tirés au sort entre les membres du bureau du club !!!

Qui peut encore avoir un minimum de respect pour l'organisateur sachant tout ceci ?

Faites vous pareil quand votre club organise ?

Ils ont la chance d'avoir le Lac, le paysage et la ville d'Annecy derrière eux car franchement, pour le reste, cà laisse a désirer !!!

J'apporte mes éléments de mécontentement. Je ne serai pas surpris de voir une inscription a 45€ l'année prochaine pour la même organisation mais je ne peux cautionner cela. Je ne suis pas pour une élévation des budgets "inscriptions" pour les triathlètes.

Maximum de profits pour Minimum de dépenses = grosse rentabilité
ADMETTEZ QU'ANNECY SONT SUR LE HAUT DU CLASSEMENT LA DESSUS

Sportivement, et RDV a Machilly ce WEEK END (rien que pour comparer) ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annecy soit-il
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2015 11:11 
Bien d'accord avec toi,

L'organisation est pas terrible. Ils pourraient pourtant faire quelque chose de tellement mieux... Il n'y a qu'a voir se qui peut se faire ailleurs.
Pourtant avec le soutient de la ville d'Annecy, il y avait une belle infrastructure, un beau car podium, un beau parc a vélo, un lac de rêve!

Par contre quand on voit ce qu'il y avait sur les ravitos, les lots sur les podiums, c'est vraiment la dèche...

On parle d'un Half ou d'un Iron pour l'an prochain... Je rigole déjà, ils seront incapable de faire plusieurs courses de ce rang avec l'organisation actuelle.

On salue et remercie cependant tous les bénévoles qui ont oeuvrés sous le cagnard

Pour moi c'était ma première et dernière année à Annecy, j'ai pas eu de chrono, pas de classement, trop dangereux dans les bagnoles... c'est vraiment regrettable car c'est un bel endroit.

A+
Jo


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annecy soit-il
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2015 13:24 
Bonjour
Je ne connaissais pas tous les arcanes révélés par "l'invité" du 2 juillet.
Et je suis globalement d’accord avec lui : grosse dégradation par rapport aux années précédentes, plus de chrono à la sortie de la natation, plus de chrono à l'arrivée, plus de temps de la montée de Leschaux, plus de classement par catégories, plus de ravito en vélo contrairement à ce qui était annoncé, retour en vélo de Sévrier à Annecy fun ou hyper dangereux (c'est selon...), les prix ne me concernent pas :wink: quoique, il y a quelques années, le jour de mon anniversaire, on m'avait offert deux magnifiques roues ! Les résultats bien sûr en-dessous de tout... S"il est vrai que "LVO (le chronométreur) est un Hydro (l'organisateur)", c'est cela qui me choque le plus. On nous cache tout, on nous dit rien :non: L'ignorance est mère de tous les mots. Rabelais


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annecy soit-il
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2015 16:37 
...j'ajouterai : "On n'ignore pas tout de ce qu'on nous dit et pourtant on ne vérifie pas que l'on ne nous cache rien..!"

J'étais surprise, étonnée et je dois dire aussi un peu énervée du post de "notre invité" (qui n'en n'est pas vraiment un..! ...du coup …cf le Facebook du tri ici : https://fr-fr.facebook.com/pages/Triath ... 7906678152 )..

Triathlète moi-même, je comptais parmi les bénévoles ce dimanche-là à Annecy (et j'en suis fière !)

Alors pour ne pas tout prendre au comptant, bonant malant je suis partie à la chasse aux infos auprès de gens du club organisateur… Pas difficile.. Ils sont juste écœurés de cette attitude de ces 5 ou 6 qui commentent et mettent des posts malfaisants à tout va… du coup les langues se délient assez facilement je dois dire..

Je vais prendre le temps de lever le voile et plus encore.. histoire d'éclairer d'une vraie lumière celles et ceux qui ne souhaitent pas se borner aux dires d'un seul (…celui qui croit savoir !!)

Au point par point (j'épiloguerai après..) :
1- Rentabilité et toutes ces conneries : Embrun, tarif pour un M : 70€, Iron 370€… Marseille sur le "51.50" de 59 à 79€ selon la date d'inscription, Plus proche de nous, Alpes d'Huez sur le M 60 à 70€.. J'arrête là ? Bon, allez, Half Iron du Mont Blanc (bon d'accord c'est un Half) de 94€ à 125€ !! … Bon, OK, Annecy 40€… vous m'avez comprise.
2- Pas d'inscription groupée… En ne remplissant qu'avec des inscriptions groupées, autrement dit "d'inscriptions CLUB exclusivement", les 1200 places partiraient en 30mn, mais du coup cela fermerait la porte aux non licenciés… L'idée du club est qu'ils veulent faire en sortes que ce tri puisse justement être ouvert à tous… – ils ont réussi le challenge de cumuler 1/3 des inscriptions cette année pour des non-licenciés ! Chacun d'eux paye à chaque fois +40€ de licence journée (40€ qui vont directement à la ligue précisons…) Autrement dit un non licencié paiera 80€ sa petite course.. cela leur a permis d'attirer de nouveaux pratiquants ?!?? Oui, potentiellement 400 !
3- Lot sac de départ… parce que tu fais un Tri pour le lot du sac de départ ? Combien de paires de manchettes (trop petites ou très très féminines (mais ça tu ne peux pas savoir)) et de bidons (même pas étanches) dont tu ne te sers jamais as-tu au fond de tes tiroirs ? En plus, sur quel Tri as-tu le privilège de choisir ?? Ces fameux Tee-shirt du 25ème en terme de qualité sont extra.. passer un stock que le club a sur les bras… Ca te gêne toi ? pas moi, et les sponsors préfèrent voir leurs tee-shirt se promener sur les pistes cyclables que de les savoir dans un carton au fond d'un grenier quelconque !!! Les cadeaux de départ, Opinel, tee-shirt, sac de triathlon étanche, autres montres et j'en passe SONT ACHETES par le club en plus des autres cadeaux fournis par les partenaires..
4- Les bidons Mavic.. Parce que ta femme préfèrerait savoir ses bidons partis au recyclage du fait qu'il y ait eu des non partants ? j'en doute aussi... il s'agit des 100 bidons des non partants… Ils t'en ont gardé un si tu veux passer à leur club le récupérer !
5- Les ravitos : Ils ont eu un couac de ce côté-là, le savent bien et se posent déjà la question de savoir comment améliorer tout cela l'année prochaine.. Ravito vélo, il était apparemment bien en place, mais déplacé faute à un riverain récalcitrant (?) Le ravito d'arrivée… Cf photos sur le Facebook.. no comment !
6- Les horaires : commenter ça ? bref…
7- Absence de prix : ils ont pris le pari il y a quelques années apparemment de tirer au sort les dossards et de ne plus récompenser les premiers (qui soit dit en passant sont toujours les mêmes… et revendent leurs lots sur le bon coin.. question de rentabilité ? – non, ce n'est pas du mauvais esprit !).. Cela permet au concurrent arrivé en Nème position de quand-même potentiellement repartir avec une paire de roues, des pneus Mavic, une paire de running, une combi ou un beau vélo (?!) C'est sûr, ça déplaît aux premiers… Mais en l'occurrence ça plaît aux 1199 autres ! Lol – Personnellement je trouve ça plutôt COURAGEUX de leur part ! Les lots non distribués faute d'absents au moment du tirage au sort sont soit remis en tirage immédiat, soit remis l'année suivante… et pas distribués entre membres… quelle connerie ! (pardon…) – Et pour remercier les bénévoles, un cadeau LEUR EST RESERVE.. et distribué par tirage au sort aussi ! ..ce ne sont pas les cadeaux des coureurs ! Bref, QUAND ON NE SAIT PAS..
8- Chrono : Le fait que LVO fasse partie du Club et qu'il y ait eu un couac sur le chrono n'ont absolument rien à voir ! Ils s'en sont excusés. Je crois qu'il n'y a pas d'autre commentaire à faire. Une coquille sur le chrono ça arrive, je crois qu'ils se seraient bien passés de celui-là !

Pour aller plus loin :
Parler de rentabilité alors que TOUS les membres du club organisateur sont des bénévoles, qu'ils prennent sur leur temps libre pour te permettre de courir, que tu connais toi aussi cette difficulté, le pratiquant également dans ton club pour l'organisation de votre tri… Organiser et faire tourner un tri de 1200 participants (label vert et label fémina de surcroît) ne représente pas le même investissement que d'organiser une ronde pédestre de 50 coureurs ! Des centaines d'heures de préparation deux jours de mise en place, ce sont pas loin de 250 bénévoles qui sont mobilisés, ont grillés pendant des heures en attendant de te voir passer à vélo ou à pied, et ont pour remerciement tes belles phrases.. Cooool !

Entre la ligue, les dédommagements des arbitres, les secours, la sono, le car podium, le parc cet tous les frais annexes oui ils font un bénéfice.. Les gains qu'ils génèrent avec cette épreuve est (presque) le seul moyen de revenu qu'a l'association pour faire vivre leur club. Sans gain, pas de triathlon l'année suivante et fermeture de l'association ! Rien de comparable avec les autres Tri cités plus haut dont certains sont gérés par des marques déposées (bien privées et du coup bien rentables) qui se gavent à millions sur ton dos, sans que tu ne voies à y redire. Gérardmer, Paris (quand il a lieu), Embrun, Marseille… S'ils ANNECY devait s'aligner (quitte à peut-être monter un peu en gamme et à améliorer la presta en s'alliant une boîte privée) tu payerais ton inscription 70, 80 ou 100€, mais ce ne serait plus dans leur esprit familial et accueillant pour le plus grand nombre.

S'ils arrivent à organiser leur Iron, sûr que le discours changera sur ce format… Impossible d'ouvrir une telle distance à tout un chacun.. Ce serait à coup sûr un format à part.. là-dessus il y a eu motus, sans doutes qu'il y a eu des consignes…

Bref le tissu de conneries (pardon encore..) racontées plus haut est le reflet autant de l'ignorance d'un homme, que de sa plus grande connerie. Il la diffuse, s'en régale et n'en mesure pas la portée. Ton club est un grand club également, j'espère qu'ils te recadreront sur ta façon d'agir qui mérite sincèrement des excuses par voie de réseaux sociaux également… Plates les excuses…Très trèèès plates.

J'étais bénévole sur ce tri, j'y ai rencontré des gars et d'autres filles au fond généreux et super motivé(e)s prêt(e)s à SE DONNER pour d'autres triathlètes et ce, sans compter… J'espère bien y retourner l'année prochaine et surtout ne pas t'y croiser… parce que cette journée vécue de l'intérieur était superbe ! Ereintante, chaude et même brûlante, mais superbe.

Ce genre d'attitude n'apporte rien au Triathlon, inspire du dédain et du dégoût pour l'élite, sème le trouble entre les clubs… Il n'y a rien à y gagner et tout à y perdre (surtout pour toi en fait)… Qu'aucun amalgame n'en soit tiré, après tout c'est comme partout : deux ou trois suffisent à semer le trouble.

Les gens rencontrés étaient aux anges avec cette belle journée passée à partager autour de ce sport fabuleux. Beaucoup en ont tiré du plaisir, beaucoup.. des deux côtés des barrières !

Bref… J'espère avoir recadré un peu les choses et surtout relevé un peu le débat, qui s'il est besoin de le préciser n'en n'est pas un..

(…à diffuser SVP.. )
Sportivement
A


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com