Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 2:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2014 21:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Et bien voilà, c'est fini pour l’année triathlon 2014, après une bonne centaine de triathlon… cette année, nous voilà revenus dans l'hiver.
Le dernier triathlon, c’est à Paladru où nous avons eu un super temps, des rillettes toujours aussi gentil, toujours aussi ouvert, toujours aussi rigolo.
Je cherche mes coéquipiers (res), et au bout de quelques temps, je mets la main enfin sur toute mon équipe.
Pause pipi au toilette et Vb récupère un dessous féminin, posé sur une branche, bizarre pourquoi sur une branche. Elle l’avait oublié sur la branche !!!
D’autres rillettes arrivent, ça papote, ça papote, mais quand même, on sent une concentration qui se vois sur certains et du stress sur d'autres, comme moi par exemple.

L’équipe relax a décidé de faire le dernier triathlon comme son nom l'indique avec relax.
Nous prenons connaissance des lieux. Nous avons grâce à Greg récupérer facilement nos dossards. Nous avons envahi notre petit coin vélo et nous étions prévu pour partir les 5e sur les120 équipes.

Nous commençons à parler schéma technique, à savoir que notre cher et tendre Greg aura la malheureuse d'être notre poisson pilote en natation, en vélo et en course à pied : merci à toi Greg d'avoir aussi bien fait ce travail, mais le bougre, il était déjà entraîné, il avait déjà fait Vichy, donc, pour lui ce n'était qu'un entraînement.
Steph, un peu stressée, pas trop non plus, Vb, complètement décontracté, Bambi un peu peur de la course à pied à cause de sa hanche, Greg sans Stress et moi, bien bien bien stressé. La preuve, en mettant ma combinaison, je me trompe de côté et la met à l'envers. Bon, je l'enlève et je me dis, je le remettrais plus tard. On fait 20 mètre et je veux la remettre. Je commence à la remettre et Steph me regarde et me dit « Olymps, tu la remets à l'envers » je lui dis « ah oui c'est vrai m**** merci ».
Je l'enlève et je décide de la remettre plus tard.

Bon maintenant faut arrêter de déconner, car nous sommes à 10 minutes du départ donc les choses sérieuses commencent et ce coup-ci je ne me trompe pas, et la combinaison est dans le bon sens.
Toute l’équipe ayant mis sa combinaison, nous nous jetons dans l'eau. la relax équipe est enfin dans l'eau pour faire quelques brasses.
Le départ dans deux minutes. La tension et au plus haut enfin pour moi.
Natation.
Voilà, c'est parti, et d’abord la photo souvenir.
Maintenant Greg, on compte sur toi.
Départ timide et on commence dès le début à ne pas être dans un bon rythme et il y a trop d'espace entre nous. Nous n'arrivons pas à nous coordonnées et à se suivre.
Greg est trop rapide pour nous, il nous attend, mais pas assez. Il a toujours trop d’avance sur nous. Steph rame un peu, ramené au fur et à mesure par Bambi.
Moi je suis Vb et Vb suis Greg, toujours un peu loin jusqu’à la première bouée ou il commence à ralentir et nous réussissons à nous regrouper.
Comme nous nous faisons doubler, nous nous mélangeons aux autres et nous nous perdons souvent de vue.
Je me souviens encore de devoir crier pour savoir où été les filles. C’était un peu le bordel dans notre équipe, c'était plutôt marrant.
Toujours complètement éparpillés les uns les autres, nous n'avons jamais réussi à être ensemble, en ligne quoi.
Un coup nous étions trop à gauche, un coup nous étions trop à droite, Greg nous disait de venir par là, moi un concurrent ma carrément emmené loin de mon équipe.
Nous avons eu une mauvaise coordination de groupe et à l'arrivée, cela a donné un 43 minutes.
De mon coté pas beaucoup de fatigue donc c’est cool.
Transition
Pour enlever la combinaison Bambi crie à l'aide pour qu'on lui enlève sa combinaison mais tout se passe plutôt bien nous faisons une transition lente, mais sûr.
La relaxe est prête pour partir pour les 70 km de vélo.
Nous n'avons, je pense, pas beaucoup dépenser d'énergie pour la natation, donc le vélo devrait bien se passer.
Vélo
Le parcours vélo, dans mes souvenirs, n'était pas trop dur, mais épuisant car bon nombres de petites bosses.
Nous attaquons une toute petite montée qui passe très bien pour moi et même pour tous et par magie les places de chacun ont été dessiner dans le premier km.
Greg, notre poisson pilote, Steph derrières Greg, Vb derrière Steph, Bambi derrière Vb et moi en queue de peloton. Je connais bien cette place c’est ma place fétiche !!!!
Pendant les 70 km, les places serons les même, à savoir que de temps en temps, Bambi passera devant Vb et Vb repassera devant Bambi. Moi, sur une descente, je passe devant à la fin du deuxième tour pour que Greg puisse se reposer, mais en a-t-il vraiment besoin. il m'a l'air tellement frais, on dirait qu'il s’entraine.
Au début du parcours, Steph nous a fait une grosse frayeur en faisant un énorme écart sur un dos d'âne quelle n'avais pas vu, et elle a failli emmener Vb avec elle, mais le réflexe de Vb à sauver tout le monde.
Bon, après ce petit incident, les premières cotes arrivent, j'étais donc derrière mon équipe et je pouvais souffrir en silence sans qu'ils le sachent.
Mais enfin de compte, le vélo c'est super bien passé pour moi, je n'ai eu que deux coups de mou sur 2 côtes. Au deuxième tour et heureusement Bambi été là pour me ramener dans le groupe. J’ai cru que j'allais avoir beaucoup plus de difficultés que ça pour les 70 km de vélo.
Je suis plutôt content que cela se soit si bien passé. Merci Bambi pour l'aide dans les 2 cotes.
Donc, au premier tour, comme nous étions bien en forme, souvent nous discutions avec Bambi, de chose et d’autre etc…
Au deuxième tour, l'ambiance était plutôt silencieuse, toussent un peu plus concentrer.
Vb commence à vraiment être mieux sur le vélo pour le deuxième tour, Steph pas de souci non plus et Bambi faisait la navette, des fois dernière des fois 4eme des fois 3eme.
Greg bien sur toujours devant.
Comme je le disais un peu plus haut, je n'ai pas trop souffert, sauf sur 2 côtes qui m'ont fait mal à être décroché d’un bon 40 mètres mais revenue par l’initiative de Bambi qui m’a attendu.
Dans l'ensemble très bonne course.
Tranquillement nous nous dirigions vers la ligne d'arrivée.
Transition
Transition sans problème, lente mais sans problème.
CAP
Et c’est parti pour la course à pied ou nous rencontrons notre photographe de choc, merci à toi.
La course à pied, je la crains le plus ainsi que Bambi la crains aussi parce qu'elle a une douleur à la hanche.
400 mètre de fait, la pause pipi pour tous le monde deviens obligatoire devant quelques spectateurs qui se marrent, mais bon….
Après un petit km de course à pied, Bambi décide de ne pas continuer la course à pied à cause de sa hanche. Snif snif dommage mais la santé avant tous.

Nous nous retrouvons à 4 et pendant les5 premiers kilomètres, j'arrive à suivre le rythme que m’impose mon équipe et très vite, je leur dit que je ne peux pas tenir ce rythme. Je leur dis qu'il faut qu'il continue sans moi, mais les bougres, ils ne veulent pas continuer sans moi, ils veulent qu'on arrive à 4.
Alors, je leur dis que vous allez être obligé de m'attendre à chaque fois car mon rythme de course à pied et de plus en plus lent. On croise beaucoup aussi d'autres équipes avec des gens part terre qui ont des crampes, des gens arrêtés, des gens fatigués au vu des montées monstrueuses.

A chaque ravito, Greg Steph et Vb m'attendent et ils m’attendent aussi pour les photographes. Il y avait six ou sept ravito, je ne m'en rappelle plus trop. Il y avait 2 endroits de photos. Calculez, ils m'ont attendu beaucoup de fois. Je me sentais gêné, mais bon, ils avaient pris leur décision de m'attendre, merci, merci à vous.
Cette course à pied c'est vraiment transformer en trail. Je l'avais fait il y avait deux ans et je ne savais pas qu'elle avait changé autant.
La course à pied est vraiment devenue extrêmement difficile, des montées vertigineuses avec des cailloux énormes à se tordre les chevilles, donc je ne voulais pas prendre de risque de me faire mal pour le dernier triathlon de l'année.
Merci à tricastor pour cette énorme claque sur mon fessier qui ma réveillé et permit de faire le dernier km a fond enfin a fond !!! Vous avez compris !!!
Il reste enfin un kilomètre et nous avons fait le dernier petit km de descente ensemble. Vers les 2 derniers kilomètres, enfin un groupe de rillettes nous dépasse.
à quelques mètres du final, nous nous prenons la main pensant que nous étions arrivés sous l’arche, mais non, ce n'était pas l'arrivée !!! Mort de rire !!! Tous les quatre !!
On tourne à droite, encore à droite, et voilà enfin l’arrivé. Main dans la main on arrive tout les quatre ensembles.
Ça y est nous avons enfin fini, et ils m'ont supportaient tous le long de cap, merci l'équipe des relax.
Long moment de repos pour reprendre mes esprits.
Je vais enfin aller voir ce qu'il y a de bon dans le buffet qui est très bien garni.
Je me gave de chez gave.
Je remercie encore mon équipe. Nous faisons plein photos de famille des rillettes et moi, malheureusement, je dois repartir chercher ma petite famille à Chambéry, alors je reprends ma voiture et je repars pour préparer une autre saison triathlon.
Merci pour ces moments Magique, merci pour cette équipe de relax, merci à toute l’organisation du triathlon de Paladru, bravo aux organisateurs, bravo aux bénévole, bravo aux arbitres, bravo aux rillettes, et vive le triathlon.
PS : mes 2 objectifs n’étant pas atteints cette année, je vise cette année 2015 en objectif principale un iroman, mais lesquels, je ne sais pas pour l’instant. Toute proposition sera le bien venu.
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2014 23:20 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
merci pour ton CR dans le pur style Polymps, toujours aussi vivant, spontané, rafraîchissant je dirais même ! Une belle abnégation avec ça. :inlove:
Tu veux pas venir faire le long de l'Alpe d'huez en 2015 ?? On est déjà une dizaine partant(e)s. :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2014 23:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Merci pour le CR Polymps ! Bonne récup... Et des ironmans en 2015 y en a plein :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2014 20:30 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
pas la peine de dire merci Polymps ! une équipe c'est finir ensemble donc tu n'as pas à te sentir gêné.

en tout cas super je suis super content d'avoir ce tri par équipe avec vous pour finir ma saison !

Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2014 21:15 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Bien joué la Relax Team. Dommage pour Bambi.
Polymps je te conseille un format plat pour commencer Vichy c'est très bien et pas très loin...

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2014 22:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
ADE a écrit:
Bien joué la Relax Team. Dommage pour Bambi.
Polymps je te conseille un format plat pour commencer Vichy c'est très bien et pas très loin...

Effectivement je pense à celui la :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2014 22:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Rom a écrit:
merci pour ton CR dans le pur style Polymps, toujours aussi vivant, spontané, rafraîchissant je dirais même ! Une belle abnégation avec ça. :inlove:
Tu veux pas venir faire le long de l'Alpe d'huez en 2015 ?? On est déjà une dizaine partant(e)s. :wink:


Tu es fou rom,tu veux me ramasser à la petite cuillère,mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur le site pour voir les parcours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2014 7:37 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Polymps pour ta course, il n'y a plus qu'à choisir l'objectif pour 2015 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 306 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com