Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Les épreuves d'Aix-les-Bains ont rebattu les cartes pour les accessits masculins et féminins 2014 au challenge individuel Rhône-Alpes. 40ème et dernière étape, la semaine prochaine, avec le S de Vaulx-en-Velin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 0:54 
kevin kevin kevin !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 12:25 
Le principe d'un challenge individuel est cool cependant des failles existent et là on peut remarquer qu'il est préférable de terminer 40è sur 15 triathlons que de finir dans le TOP10 sur 10 épreuves.
C'est un challenge individuel de celui qui a dépensé le plus d'euros dans des inscriptions que de celui est le plus performant, sportivement parlant, dans la région.

Le principe reste très bon mais il faudrait davantage récompenser les hauts des classements. Car 1er à Annecy = 500pts x3 = 1500pts et 25è = 475 x3 = 1425 … alors que la performance n'a rien a voir. Peut être trouver un tableau de points décroissants, récompensant tout le monde (ok) mais où les meilleurs sont devant au classement (Criado, Rebeyrotte, Rundstadler, Dupont, Démaret …)

Bravo quand même pour la maintenance du classement qui reste quelque chose de pas facile à faire :bigups:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 12:36 
C'est le principe d'un challenge avec un calendrier, il récompense aussi la régularité et l'investissement, ce challenge a aussi été créé si je ne m'abuse pour justement faire courir les gens et pour avoir quitté la région et bien croyez moi c'est un super truc.

Donc Bravo le DUCK....


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 12:48 
je suis d'accord avec toi et cela reste cool d'en avoir un même ci celui reste anecdotique

1 exemple : 2 mecs X et Y participent aux mêmes épreuves => que des formats M pour faire simple.
X termine 10 épreuves à chaque fois 5 places devant Y mais ne peut se rendre à une 11è épreuve (blessure, mariage … j'en sais trop rien)
Y termine cette 11è épreuve à une "honorable" 200è place sur 300 car il était vraiment pas bien

bah Y est devant au classement général final

traduction : si tu sais avant le début de l'année que tu vas louper 2-3 épreuves dans la saison (car tu vas aller au Ch'triman, à Cannes ou a Nice par exemple et qu'un ami est de mariage) alors il est préférable de ne pas participer au challenge car tu as aucune chance de remonter le retard et donc de restreindre fortement tes participations ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 12:54 
quelle idée d'être de mariage :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 13:33 
jetri74 a écrit:
Le principe d'un challenge individuel est cool cependant des failles existent et là on peut remarquer qu'il est préférable de terminer 40è sur 15 triathlons que de finir dans le TOP10 sur 10 épreuves.
C'est un challenge individuel de celui qui a dépensé le plus d'euros dans des inscriptions que de celui est le plus performant, sportivement parlant, dans la région.

Le principe reste très bon mais il faudrait davantage récompenser les hauts des classements. Car 1er à Annecy = 500pts x3 = 1500pts et 25è = 475 x3 = 1425 … alors que la performance n'a rien a voir. Peut être trouver un tableau de points décroissants, récompensant tout le monde (ok) mais où les meilleurs sont devant au classement (Criado, Rebeyrotte, Rundstadler, Dupont, Démaret …)

Bravo quand même pour la maintenance du classement qui reste quelque chose de pas facile à faire :bigups:


Je suis à la fois en accord et en désaccord avec votre post.
De mémoire, le Challenge Individuel a été mis en place pour plusieurs raisons :
    1- Favoriser la participation sur les courses de la région
    2 Permettre de récompenser la régularité
    3 - Donner la possibilité à des Triathlètes de se fixer un objectif, se surpasser, courir pour son club.

Le principe est un peu comme pour le Tennis. Plus vous faites de tournoi et plus vous cumulez des points. Et pourtant nombreux sont les sportifs à ce niveau qui ont des bons classements sans arriver à dépasser les demies-finales.

Alors oui peut-être vous avez raison. Il serait bien de donner des bonifications tous le top 10 puis top 30, top 50, etc...
Mais pensez-vous vraiment que des Criado, Rebeyrotte, Rundstadler, Dupont, Démaret sont intéressés par le challenge individuel ? La plupart sont engagés sur des courses nationales vois internationales avec des sponsors qui les suivent sur ces courses. Régulièrement classés sur des courses, il bénéficient de dotations. Pour ma part, pas certain que le challenge les intéresse. Mais ce serait une question à leur poser.

Enfin je trouve personnellement que Brice et Johan méritent ce classement et je ne remettrais pas en question leurs qualités. Quand Thibault NOYER a finit 2eme l'année dernière avec 18 courses, personnes n'a remis en question la qualité sportive qu'il a démontré pour s'accrocher à Sébastien. Même lui aura avouer que le challenge lui aura permis de se frotter à des triathlètes dits "pro".

Et puis ce que font les participants avec leur porte monnaie les regardent. Participer à Nice pour 500€ contre 10 course à 40€, chacun ses objectifs, ses motivations et ses envies.

Bien à vous !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 14:05 
jetri74 a écrit:
je suis d'accord avec toi et cela reste cool d'en avoir un même ci celui reste anecdotique

1 exemple : 2 mecs X et Y participent aux mêmes épreuves => que des formats M pour faire simple.
X termine 10 épreuves à chaque fois 5 places devant Y mais ne peut se rendre à une 11è épreuve (blessure, mariage … j'en sais trop rien)
Y termine cette 11è épreuve à une "honorable" 200è place sur 300 car il était vraiment pas bien

bah Y est devant au classement général final

traduction : si tu sais avant le début de l'année que tu vas louper 2-3 épreuves dans la saison (car tu vas aller au Ch'triman, à Cannes ou a Nice par exemple et qu'un ami est de mariage) alors il est préférable de ne pas participer au challenge car tu as aucune chance de remonter le retard et donc de restreindre fortement tes participations ...


Nadal blessé à Cincinnati / open du Canada / US open fofait = - 3000 points
Djoko assuré d'être numéro 1


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 443 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com