Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 20:45 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2008 19:14
Messages: 426
Localisation: St Baldoph (73)
Petit CR
Effectivement cette course est toujours aussi belle: lac,montagne,public.... Avec une organisation bien rodée et des bénévoles aux petits soins, adorables.
Concernant la course proprement dite :
Natation: une trajectoire extérieure , peut être trop.
Je sors sans coup reçu; tu m'étonnes, j'étais seul au milieu du lac...
Le vélo très agréable avec Rayzin en point de mire. J'ajuste la 22LR de Jeanne. La cible est grosse je vais faire un 10...Pardon, je file à sa poursuite. Sentant mon souffle chaud sur sa nuque, le triathlète de Corinthe se résigne et nous filons ensemble à la poursuite de Rom qui nous a sucé la roue toute la montée et nous a finalement dépassé. Bravo l'éthique du triathlète! Il est en forme et affuté , s'accrocher à lui reste difficile.
On finit les 3 ensemble dans une belle unité bleutée.
La course à pied , là comme d'hab, petite faiblesse, mes jambes ne répondent plus, je ne me souviens plus exactement, ils sont partis trop vite....Bis répétita !
Une sensation, le souffle chaud de Sam Sam ... :blush:

En attendant Aix 2015 , Vive les rilliettes!!! :coucou:

_________________
Proverbe Zen:
" Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont ."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 21:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
C'est à Aix que j'avais soldé ma première année de Tri en individuelle l'année dernière. De mémoire ce n'avait pas été ma meilleure journée.
Pourtant j'y avais toute mon énergie... mais sans doute trop à chauffer le Ray zin qui avait fait une très belle course. :bigups:

Cette année c'est avec un autre challenge que je me suis rendu à Aix. Depuis 2 semaines Rom avait mis la pression, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'allais me frotter encore à Manu mais surtout à Jimbi. A mon arrivée Rom me dit que Jimbi étant blessé, il ne sera pas de la partie. Bon dommage :roll: mais il me reste Manu... mais Manu, il est intouchable ; surtout en cette fin de saison où mon pic de forme est sur le déclin.

Comme à mon habitude depuis cette année je suis très appliqué à préparer mes affaires et optimiser mes transitions. Dans le parc, comme toujours ça commence à se titiller. J'ai pris l'habitude de rien dire cette année. L'année dernière à trop vouloir faire monter la pression, j'avais finis par craquer sur les 3 dernières courses.
Je me sens à la fois bien et pas bien. Je sens que le vélo va bien se passer mes je suis pas optimiste sur mes muscle de Cap.

En nat, c'est départ tout à gauche. J'ai le sentiment d'être bien sur l'aller même si je prends 2 ou 3 coups de personnes faisant de la brasse mais le retour est dur. J'ai plus de rythme, les jambes ne suivent plus, je suis rééquilibré et je me fatigue pour rien. A la sortie de l'eau je suis derrière Lolo er Le Ray Zin. Je fais un transition éclaire et je m'élance sur le vélo. Manu est déjà parti et j'entrevois Nico qui s'élance aussi.
Sur le plat ça envoie. en moyenne à 50km/h j'arrive au pied de la cote ou je dépasse Nico :onfire: . Pour le reste j'enfile très bien le dénivelé. Pour le retour, je me sens beaucoup mieux en descente avec mon Trek :wink: Le retour au lac se fait dans un petit paquet où certain prennent des cartons. Pas moi :sigh: :sigh:

Idem transition très rapide. Mais au 2eme tour de CAP c'est commence à tirer et à être dur. Sam Sam me reprend dans mon dernier tour et je sais que Nico est pas loin. Finalement je finis. La délivrance... Pas pour longtemps. Après avoir bu et manger je me rends aux secouristes. Ca va pas fort. Un peu de recup et finalement la banane revient.
Je fais le débriefing de course avec les collègues. Tout le monde semble content de sa course. C'est l'essentiel.

Pour ma part je fais l'essentiel pour ma course au Challenge. Mais Dolle Brice fait une saison parfaite. Il reprend un 2de place bien méritée.
Maintenant c'est à Vaulx que l'on terminera en beauté.

Ce fut un plaisir d'être avec les rilliettes et à Aix pour ce tri qui est une réussite.
Bonne recup les loulous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 21:56 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
lolo a écrit:
Rom qui nous a sucé la roue toute la montée et nous a finalement dépassé. Bravo l'éthique du triathlète!


Han !! la diffamation !! je ne peux pas laisser passer ça ! :evil: :evil: :bomb:

Mon CR et dedans la vérité :

Tout d'abord, trajet avec Sam Sam et Ray zinc sec, dans une ambiance formidable :inlove: détente, récit de nos dernières courses, motivation mutuelle, adversité, y'a tout ce qu'il faut.

Arrivée sur place, on fait monter un peu la pression :trampoline:

Puis départ ; :bomb: une boucherie, même à Bourg je ne me rappelle pas être autant passé à l'essoreuse. Ça cogne dans tous les sens, on n'avance pas, ça se monte dessus, ça brasse... à la 3e bouée, j'ai l'impression d'être éjecté sur l'extérieur ! :mrgreen: bref au final je sors en 29', pas content du tout :evil:

À la T1, je vois Pellets juste devant, Rémi et Isma qui partent quand on arrive ; du coup, je démarre le vélo à bloc, même en sachant que cette tactique est risquée avec l'ascension du col à venir :? Au bout de quelques km, un peloton me rattrape, mais ne me dépasse pas ; j'essaye de rester un peu en retrait, mais je suis aspiré :| ; je me retrouve même devant :shock: ; Pellets pourra témoigner, par deux fois j'ai essayé de sortir, pas moyen, à chaque fois de nouveau dans le groupe... :shock: :nervous: En bas du col, tout ça explose gentiment, pendant l'ascension j'ai béni mon 27 dents, et peu avant le demi tour, qui vois je ? Un gros raisin tout sec avec dans sa roue, bien calé au chaud, une rillette en tenue CS et avec des jantes hautes. Nico ??? NICOOOOO ???? :onfire: non...Lolo...je fais le demi tour avec eux, en leur pinçant les fesses :mrgreen: puis nous descendons ensemble, puis un gars du GUC me double et me crache dessus :nervous: ce qui m'a énervé, puis j'ai essayé d'accélérer mais toujours mes deux copains sur le porte bagage, avec Nico pas loin devant mais irrattrapable...

A la T2, Rayzin me prend quelques secondes comme d'hab, et part vite en bluffeur ; restent Nico et Zigmund devant. Pour ce dernier, le suspens ne dure qu'un tour, comme pour le rayzin :twisted: ; Manu (qui a un tour d'avance :biggrin: ) me motive pour essayer de le suivre ce qui me relance un peu, mais pour le Nico, pas moyen, l'écart reste stable pendant 3 tours (un tour de port), il reprend même un peu de temps sur la fin... trop fort ce Nico, respect :eek: je finis au bord des crampes, et probablement un peu déshydraté ; j'ai tout donné. Bravo aussi à Manu et Kevin pour leur course ; à moi la médaille en chocolat :bave:

Retour avec Sam Sam qui a dormi comme un bébé sur le siège chauffant, et mon fruit sec préféré, + sec que jamais :inlove:
RDV dans 12 jours à Paladru pour un super tri de fin de saison espérons le !! :razz:

Par contre, si c'est possible, ça serait mieux de faire deux vagues de départ pour 2015...sinon, toujours aussi beau triathlon 8-)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2014 9:44 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Bon à mon tour pour un petit CR vu du Gruppetto :eek:

Après avoir patienter un petit moment pour les dossards (40 min), je retrouve l'ensemble des rillettes dans le parc à velo au milieu de ce paysage splendide :inlove:  ! (J'avais eu la chance de faire Aix en 2012 sous le soleil et j'avais adoré, là même sensation ! Que c'est beau!).

Bon, je suis pas du tout prêt et me suis inscrit juste pour dire de faire un Tri en individuel cette année quand même :sleepy:  ! J'ai nagé 3 fois dans l'année, bref, ca sent le carnage mais on devrait s'amuser quand même :mdr:  !

Juste avant le départ, je pars goûter l'eau. Impeccable elle est super bonne en fait ! Mais bon je garde la combi quand même, ca m'aidera a flotter :mdrire:

Le départ est donné et comme à mon habitude je regarde ce si beau spectacle mais de loin (Déjà parce que je discutais avec quelqu'un sur la ligne de départ et donc j'ai pas entendu le TOP Plouf :listen: , en ensuite car vu mon niveau digne d'un Ian thorpe à 95ans en natation, mieux vaut que je parte derrière que ce soit pour mon intégrité ou celle des autres... :mrgreen: )

La nat' se passe super bien, je sors en 35 min ce qui pour moi est bien même si je pensais sortir un poil plus vite. Je fais par contre une T1 moisie :x . Beaucoup trop long... m'enfin pas grave je suis là pour m'amuser. Je compte juste les vélos des rillettes accrochées : Ok... 2... Oh bordel, suis vraiment mauvais en nat  :mdr: !

Dès le 2ème coup de pédale je sens par contre que j'ai des grosses jambes en vélo :onfire: ! Et c'est parti. L'avantage de sortir dans les derniers (597ème temps nat') c'est qu'on dépose la blinde de concurrents en vélo. Les 15 premiers kil sont avalés à 42 de moyenne. Le col du chat est grimpée en mode furious. Je me régale, dépasse Isma et greg notamment tout en me disant qu'il faut encore accélérer car c'est pas en cap que je conserverai cette avance. Je croise aussi les rillettes fuoriclasse qui descendent déjà et se tirent la bourre  :bomb: ! Je descend à mon tour, relance à bloc sur les petites bosses du chat et terminerai en essayant d'en conserver un peu sous la pédale, m'enfin à 38 de moyenne quand même. Ca draft énormément mais trop lent pour moi à ce niveau de la course donc j'ai pu me faire une vraie épreuve tri en lachan ttout ces groupes et restant dans le vent non-stop. 1H32 au compteur. Happy :bigups:

T2 : je prends tout mon temps comme la première... Zut c'etait un CD pas un Half... Tant pis... Apparement elle est comptée dans le temps vélo donc je suis resté quasi 4' en T2 :tellme:

Cap : Je pars sur un bon rythme (pour moi :mrgreen: ) mais j'ai l'impression de courir en marche arrière tellement on me passe à droite ou a gauche :shock: ... Je sors le compteur : 11,7 de moyenne. Mouais c'est pourtant plus que mon rythme habituel... Eh ben ! Comme quoi ca sers a quelque chose l’entraînement. Tout le monde est affuté ! Bref je continue a ce rythme souffrant dans le petit port et me régalant dans les lignes droites de l'esplanade croisant les rillettes qui tabassent pour le top 10.
Dans le 3eme tour Isma me dépose :gratte: . Quoi que déposer est encore trop faible vu que je n'ai senti que la bourrasque quand il m'a frolé ! Pourtant son temps se rapproche du mien et apparemment j'avais un tour d'avance mais sur le coup ca pique :dontgetit: . A la fin du 3ème tour j’accélère un peu en compagnie d'une rillette qui finit et entame mon 4eme et dernier tour où David me rejoint ! Je l'avais pas vu venir :angry:! Il me previent que Greg a faim de rillettes et ne pointe pas loin derrière :eek:  ! Du coup on se fait la ligne droite jusqu'au demi tour ensemble à rythme un peu plus élevé. Puis je dois m'astreindre à le laisser filer. Désolé, pas la caisse pour tabasser jusqu'au bout. M'enfin ca me permet quand même de rester devant Greg pour 40 secondes sinon c'etait cuit (Bah vi même tout au fond faut tabasser :biggrin: ).

Bref, Super tri, le lac :inlove: , les montagnes :inlove: , le parcours et les rillettes :inlove: . Que du bonheur ! Je renouvelle l'an prochain évidemment et m'obligerais à faire cette fois une vraie saison tri !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 17 Septembre 2014 20:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
A mon tour pour un petit CR.
Aix est une épreuve que j'apprécie énormément, bien placée vers la fin de saison, avec une bonne organisation, et toujours beaucoup de rilliettes au départ.
Je retrouve toutes les rilliettes au fur et à mesure de leur entrée dans le parc. On s’asticote un peu, histoire de voir qui est en forme. Il y a Rom et Ray Zin Sec qui aimeraient bien me tailler le croupion :lol: mais je ne compte pas me laisser faire.
Au départ je retrouve Lolo dans l'eau bien sur la droite. Je choisis de partir aussi de ce côté, j'ai déjà donné avec des départs dans le paquet à cette course :evil: . Je peux partir sur un bon rythme, sans être gêné, peut-être un peu trop à l'extérieur, mais c'est le prix à payer pour éviter les baffes. Je fais une bonne partie natation, ce qui me permet de sortir avec un relativement bon temps.
Dans le parc, je ne vois pas Kevin, et je pense qu'il est déjà parti. Je fais une bonne transition, et pars sur un rythme élevé sur les 10 premiers kilomètres que je sais bien plats. Kevin me double au tout début de la montée, moi qui le croyais devant j'en suis bien surpris. Je me retrouve avec Simon, qui me dit de tenter de rester accroché à Kevin, mais je n'y arrive pas. On fait une bonne partie de la montée ensemble, mais il fini par me déposer bien avant le demi-tour. Le retour sur le plateau me grille un peu les jambes, c'est une succession de petites côtes avant d'entamer la descente. Puis de nouveau sur la partie plate, je retrouve un bon rythme. Ça drafte pas mal, mais je fini ma course en évitant de le faire.
Dans le parc, je retrouve Simon, et fais une transition rapide.
J'aime beaucoup le principe de la boucle à effectuer quatre fois, ça permet de voir où se trouvent les autres rilliettes. Rom et Ray Zin Sec ne sont pas bien loin, ils ont effectués un vélo costaud et je me demande si je vais pouvoir les maintenir à distance. Sur les trois premiers tours, Rom tient bien, alors que Ray Zin Sec me semble lâcher un peu. Durant le dernier tour, cette fois c'est Rom qui semble moins bien, et je me dis que ce n'est pas cette fois qu'il va m'avoir :gratte: .
Je me suis vraiment bien amusé sur cette course, et le fait qu'il y ait autant de membres du club y est pour beaucoup. Vivement Paladru pour que l'on se retrouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 17 Septembre 2014 20:49 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Ça drafte pas mal, mais je fini ma course en évitant de le faire.


on va etre copains alors :mrgreen:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 12:01 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
nicolas a écrit:
Dans le parc, je ne vois pas Kevin, et je pense qu'il est déjà parti. Je fais une bonne transition, et pars sur un rythme élevé sur les 10 premiers kilomètres que je sais bien plats. Kevin me double au tout début de la montée, moi qui le croyais devant j'en suis bien surpris. Je me retrouve avec Simon, qui me dit de tenter de rester accroché à Kevin, mais je n'y arrive pas.

Quand tu es parti en vélo je finissais d'enlever ma combi !! Je t'avais dans le visu :D Mais j'avoue tu as super bien roulé sur le plat. :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 348 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com