Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 5:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR triathlon du mont blanc
MessagePosté: Mardi 26 Août 2014 17:39 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
CR du triathlon du mont blanc
Je vais commencer par une question pour les rillettes et le point négatif car je n’en ai pas d’autre !

Ma question pour les rillettes :
Apres un tel effort de 900 mètre de dénivelé, comment on fait pour trouver les ressources de courir à plus de 10 km heure ensuite, car c’est mon problème !! Je n’arrive pas à aller plus vite que 9 km heure, c'est-à-dire que quand j’essaye d’accélérer, je sens de suite que je vais me mettre dans le rouge et que je ne pourrais pas continuer ! ce n’est pas normal non ????? 1 seule fois j’ai pu aller à une belle foulée, c’était au lac des sapins, mais je ne sais pas ce qui a pu déclencher cette bonne foulée à ce moment !!!

le point négatif du triathlon
Le seul truc qui ma vachement gêner, c’est qu’il y avait trop peu de bouée pour ce repérer dans l’espace de l’eau, elles étaient trop éloigner les unes des autres, à cause de ca, j’ai du nager énormément en accordéon, car je ne savais pas ou je me trouvais.

Bon commençons par le début :
Je me suis inscrit à ce triathlon, car je l’avais vraiment apprécié il y a deux ans avec un parcours vélo à ma portée.
Arrivée sur le site le jour même, j’apprends que le parcours vélo à changé depuis 1 ans et qu’il est préférable d’être un triathlète chevronné !!! Bon « « je peux vous dire que je ne suis toujours pas un triathlète chevronné !!!!! » ».
En me renseignant à droite et à gauche, sur le site du lac de Passy et auprès des rillettes présentent, ils me confirment effectivement qu’il y a plus de 900 mètre de dénivelé !!!
Bon bin me voila dans la merde jusqu’au ……. !!!!!
Vous me direz « bin, tu ne regardes pas sur le site avant de t’inscrire, et je vous répondrez, bin non ».
Maintenant que je suis là autant y aller !!
Donc préparation minutieuse de mes affaires, discussion avec les rillettes, avec quelques triathletes et direction le lac pour un entrainement natation avant le départ.

Natation
L’eau est parfait, très bonne température, juste ce qu’il faut pour faire un chrono qui déchire…. !!
Je pars derrière pour être tranquille et j’ai bien fais car j’ai vu que ca bourrine sec au milieu du paquet. Ouf, j’ai bien choisi, mais j’ai quand même pris quelques coups, dont un qui ma bien réveillé, vous savez, le juste milieu !!!!! Qui aurait cru qu’au bout de même pas 100 mètre, certain triathlètes feraient de la brasse !!!
Bon passons ce passage douloureux et continuons la course !!
Je ne reviens pas sur les bouées trop éloigné et qui m’empêche de bien m’orienté et au vu de mon déplacement par GPS, j’ai fait beaucoup de zigzag dont un qui est monstrueux.
J’essaye de faire une nage propre, pour une fois, je ne force pas trop et j’essaye de m’appliquer dans ma nage.
Effectivement j’ai de la place pour bien nager en étant parti derrière.
En sortant de l’eau sur ma super montre, je suis à 34,15, mon meilleur temps cette année sur cette distance. Cool.
En sorti d’eau, même les derniers comme moi, de voir autant de monde t’encourager et surtout le papa de dav qui ma superbement encouragé car il a du voir qu’au fur et à mesure du tri, j’en bavé ma race !!!Merci pour tes encouragements, c’est tellement encourageant.
Rien d’autre à dire sur la partie natation.

Transition
Ce qui me fait chiez, c’est que je l’avais bien préparé dans ma tète et ce n’est pas ce qui c’est passé GGggrrrrrr !!!!! C’est chiant !!! 3m30 la transition.

Vélo
Bon, bin, c’est le moment de faire voir à tous, que tu es un triathlète chevronné.
Mais cela à durée juste 2 km de montée et pas plus, après, c’est, « mais enlevez moi l’élastique que j’ai dans le dos » rien va plus, je suis à l’ouest d’éden.
Les 15 km de montée avec de fort pourcentage situé entre 9 et 15 et non 12 comme certains disent ce n’est pas moi qui le dis, c’est ma super montre.
Donc je confirme : triathlète chevronné (NON).
J’ai montée ce col en force, et c’est étrange car le mont ventoux était dur aussi mais ce col ma semblait plus dur. C’est peut être l’effet compétition.
Beaucoup d’adversaires me doublent, dont 1 rillette qui me récupère avant la première montée.
Quelquefois je faisais du sur place tellement c’était raide.
Tout le long de la montée on me double et je n’arrive pas à accrocher un adversaire, c’est frustrant cette situation.
Donc je fais avec les moyens du bord et décide d’aller à mon rythme.
Grace à cette prise de position, j’arrive à aller jusqu’au bout de la partie vélo en ayant laisser derrière moi beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’énergie.
Même la descente et très technique.

A l’arrivée je fais un chrono de 2h12 avec 46 km au total quand même. J’ai du pas mal zigzagué pour atteindre 46 bornes alors qu’ils annoncent 40 km !!! hihihihi !!!
Bon enfin la partie vélo se termine oulala j’en ai bavé !!!

Transition
3 minute rien à dire.

Cap
J’ai un pressentiment que ca va être dur et dès le départ, je pars sur des bases bien basse, ce n’est pas bon pas bon pour la suite …
Je sentais que la course à pied n'allait pas être une partie de plaisir, j'avais mal partout dans les jambes, je sentais les crampes pas loin du tout.
Dès que j’essaye d'accélérer, ça ne passe pas, je sens que si j'accélère, je vais me mettre dans le rouge définitivement et ce sera fini pour moi, alors j'ai gardé un rythme qui me permet de faire 10 km pour terminer tranquillement le tri.
C’est bizarre cette sensation qu'on n'a de ne pas pouvoir accélérer… sinon on est dans le rouge tout de suite, d'où ma question du début !!!
Je vous passe les détails du nombre de triathlete qui ma doublé.
Je finis tranquillement la course à pied et à 20 mètre de l’arrivée un triathlète essaye de me faire le coup du « je te passe devant à la pupute » je l'ai bien senti arrivé dans mon dos et j’ai fais un sprint à la pupute.
Voilà, j'ai fini enfin ce triathlon avec beaucoup de difficulté, mais très content d'avoir passé les 900 mètres de dénivelé, et extrêmement content de ce triathlon qui c'est super bien passé en tant que participants et au vu de l'organisation qui était parfaite.
Merci à vous les organisateurs de ce triathlon du Mont-Blanc, merci aux bénévoles, merci à tous ceux qui ont fait de cette journée un moment super, merci à vous les rillettes d’avoir été présent au départ comme à l’arrivée.
Je vous donne rendez-vous le 07-09-2014 - Triathlon de Saint Pierre d'Albigny.
À plus tard les rillettes
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon du mont blanc
MessagePosté: Mardi 26 Août 2014 22:52 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
polymps a écrit:
En sorti d’eau, même les derniers comme moi, de voir autant de monde t’encourager et surtout le papa de dav qui ma superbement encouragé car il a du voir qu’au fur et à mesure du tri, j’en bavé ma race !!!Merci pour tes encouragements, c’est tellement encourageant.


Salut Polymps, mon père m'a dit qu'il t'avait pas mal encouragé, faut dire qu'il lit tous tes CR et qu'il se marre à chaque fois, il commence à bien te connaître!!
Fichier(s) joint(s):
DSC_0240.JPG
DSC_0240.JPG [ 216.62 Kio | Vu 4686 fois ]


Félicitations pour ta course, peut être qu'il faudrait que tu ajoutes quelques enchaînements CAP derrière tes sorties vélo (10-15 mn de temps en temps) pour t'adapter?

Félicitations à toutes les rillettes présentes, en particulier à Nico qui était dans un jour "moins bien":

Fichier(s) joint(s):
DSC_0205.JPG
DSC_0205.JPG [ 117.22 Kio | Vu 4686 fois ]


Bravo aussi aux organisateurs et à tous les bénévoles: ce tri est vraiment génial!!

A bientôt les Rilliettes,
Dav'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon du mont blanc
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2014 15:34 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Le triathlon de Passy est vraiment une course que j’apprécie, d’autant plus que le parcours vélo est devenu beaucoup plus sélectif depuis l’année dernière. Mais là, il faut dire que j’en ai vraiment bavé :? .
Je retrouve les trois autres Rilliettes dans le parc, dont Thomas que je n’avais pas encore rencontré. On discute un moment, avec Dav’ aussi, qui me rappelle qu’on c’était tiré une bonne bourre l’année dernière. Mais je ne suis pas aussi bien préparé pour cette édition, et les vacances ont fait du mal côté poids.
Je prends un très bon départ en natation, et me retrouve dans un bon paquet. Je maintien un bon rythme tout le long et sors avec un bon temps.
La première transition se déroule bien, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait une comme ça.
Le début de la partie vélo est plat, ce qui n’empêche pas Thomas de me doubler au 7ème kilomètre. Il est sur un rythme bien supérieur au mien, et je ne me fais pas trop d’illusion quant à pouvoir le suivre :huh: . Arrive la première difficulté, une montée pas très longue mais bien raide. Je la monte tranquille (pour ne pas dire pèpère), mais j’arrive quand même à mettre ma roue avant dans le débord à l’intérieur d’une épingle. Je suis obligé de déchausser pour reprendre mon équilibre, mais en essayant de repartir je tombe à 2 à l’heure sur le talus. J’entends un grand craquement, c’est ma selle qui s’est légèrement déboitée de son rail en amortissant une bonne partie de mon poids… Je dois descendre du vélo pour tout remettre droit, et repartir tant bien que mal en plein milieu de cette satanée côte :fiston: . Heureusement, j’atteins bientôt le haut de cette difficulté, et la petite descente suivante me permet de me refaire. Puis viens la principale difficulté du parcours, une bonne grosse montée jusqu’au 25ème kilomètre, avec de bons pourcentages pour corser le tout. Ça me double de nouveau de tous les côtés, mais bon, j’ai l’habitude maintenant. Je croise Thomas qui a entamé sa descente, j’ai à ce moment-là environ 3 minutes de retard. Le sommet n’est pas très loin, et je m’engage à mon tour dans la dernière partie, qui se résume à une descente assez rapide mais dangereuse avec les voitures que l’on croise, mais aussi celles qu’il faut doubler, puis à un retour sur du plat avec une bonne partie qui s’effectue vent dans le dos.
J’effectue une très bonne deuxième transition, et me lance sur le parcours de la course à pied.
Je sens tout de suite que je n’ai pas de bonnes jambes, je suis incapable de maintenir un bon rythme, et encore moins d’accélérer. D’habitude je double pas mal de gens sur cette partie-là, ça me fait bizarre de me faire dépasser par autant de monde :evil: . Je suis loin de ce que j’avais pu faire l’an dernier, et le parcours me paraît bien long. Vers la fin du deuxième tour, je croise Thomas sur la seule partie ou l’on peut se voir, je retrouve un peu de motivation, et les jambes qui vont avec. Mais il est trop tard, et je n’ai jamais réussi à le reprendre.
Sur l’ensemble de la course, j’ai mis 13 minutes de plus que l’an dernier, en sachant qu’il y avait environ 700 mètres de plus sur la partie course à pied, je suis bien loin du compte. J’espère que ça ira mieux pour Aix, sinon j’en connais au moins un qui prendra plaisir à me mettre une bonne raclée :twisted: . Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, cette course est vraiment magnifique, et en plus le ravitaillement d’arrivée est au top.

PS : merci Dav' pour la photo, mais vu ma tête il ne fallait pas te sentir obligé de la mettre :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon du mont blanc
MessagePosté: Jeudi 28 Août 2014 21:54 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 8:52
Messages: 26
Petit CR rapide histoire de continuer la tradition rillette.

Pour ma part c'était une découverte de ce magnifique (et exigeant) triathlon dans un superbe cadre.
Arrivée sur le parc à vélo, je retrouve Polymps en premier qui, histoire de, a oublié ses chaussures dans sa voiture :mdr: . Thomas et Nicolas nous rejoigne et nous font alors un super briefing du parcours (merci les gars, ça m'a bien aidé).

Ensuite on me présente Dav', une ancienne rillette, et oui les David c'est comme les trains, un David peut en cacher un autre... En l'occurrence, c'est plutôt une loco qui se cache derrière un TGV.... (bravo Dav' pour ta perf)

La natation se passe pas trop mal, à l'arrière comme d'habitude mais pas besoin de bastonner et je préfère ça étant donné mes qualités natatoires... Le retour de la combinaison était également très agréable, en tout cas dans l'eau, car pour ma première transition, celle-ci se passe de commentaire (la combi qui s'accroche dans la montre..., ensuite obligé de poser le cul par terre,... bref à revoir... :gratte: ). J'aperçois quand même Polymps et qu'il reste encore des vélos, c'est toujours ça de pris.
Ensuite on attaque le vélo, je rattrape Polymps juste avant la première montée.. Je me souviens des conseils des rillettes et, bien que je sois très bien dans la première bosse, je ne monte pas trop fort. Je reprends pas mal de monde mais c'est surtout dans la 2eme montée où là je me sens toujours très bien et peut envoyer un peu. Sur le haut, à 2,5 km de la fin de la montée je croise Thomas déjà dans la Descente et à 1 km Nicolas. La descente est technique, c'est top, panard total. Ensuite c'est le retour sur le plat et effectivement le vent de face de la fin c'est quelque chose !!
Transition correcte et début de course à pied avec de bonnes sensations, je continue à doubler quelques personnes mais me fait reprendre aussi. A la fin du 1er tour, je retrouve Polymps qui démarre sa CAP. Je me décide à essayer de suivre le rythme de 2 gars que j’aperçois devant et qui m'ont doublé sur la fin du 1er tour car j'ai toujours de bonnes sensations. Erreur, je suis rapidement obligé d'abaisser mon rythme et même descendre un peu en dessous de celui du premier tour...
Personne pour batailler à l'arrivée mais très heureux car je finis bien physiquement contrairement aux autres triathlons fait sur cette distance.

Bravo aux rillettes pour leur perf, merci encore pour les conseils et un grand bravo à l'organisation, aux bénévoles et au magnifique buffet généreusement garni de l'arrivée.

Je reviendrais l'année prochaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon du mont blanc
MessagePosté: Samedi 30 Août 2014 22:09 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Super les rillettes vos CR, ca donne envie de faire ce tri ...

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com