Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vouglans 2014 - format S
MessagePosté: Lundi 25 Août 2014 17:13 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
Rapide résumé de ce Vouglans 2014. J'étais le seul représentant des Rilliettes sur le S et Rom le seul sur le half.

Vu la météo de cet été on a eu de la chance... pas de pluie et pas trop froid. Au départ il faisait un peu plus de 16° et l'eau à 19 °.

Organisation et accueil très bien et très pro. Le speaker présente les têtes d'affiches à chaque entrée dans le parc. Il y a du beau monde !

Pour rejoindre la plage pour le départ c'est une longue procession pied nus (les graviers j'adore !). Les filles partent 15mn avant nous. C'est à nous ! Pas mal de "brasseur" autour de moi. Pas de problème pour le 1er 250 m. Au passage de la bouée un concurrent me lâche un coup de pied dans le ventre. Un coup de moins bien pour moi qui me scotche sur place. Un peu de panique j'appelle le bateau et le temps qu'il arrive je récupère et décide de continuer.

Sortie de l'eau avec environ 300 m de montée à faire pour rejoindre le parc à vélo. Dans ce sens là il y a de la moquette au sol. Beaucoup de public pour nous encourager !

Départ en vélo et ça monte tout de suite... Un peu de calme avant la tempête c'est à dire la montée de Saint Christophe à 18 %. C'est affreux les jambes sont lourdes. C'est long 800 m à 18 %. Au sommet les visages sont marqués et ça repart sur des routes du Jura plutôt roulantes. Quelques petites bosses et un faux plat montant avant de rejoindre le parc à vélo. Ca roule très vite (plus de 60 km / h).

La course à pied reprend le début du parcours vélo donc ça monte. Mélange de route, chemin et traversée d'un pré.

Un triathlon qui est exigeant de part la configuration de la région.

Je vous recommande Vouglans et je laisse la parole à Rom !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vouglans 2014 - format S
MessagePosté: Lundi 25 Août 2014 22:00 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Mesca, belle course, c'est vrai que les brasseurs peuvent être redoutables dans les paquets :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vouglans 2014 - format S
MessagePosté: Lundi 25 Août 2014 22:24 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Merci pour ton CR, je ne savais pas que tu y étais le samedi, nous serions venus te voir !

Voici le mien ;
arrivée le samedi à Clairvaux-les-lacs dans un excellent hôtel :razz: que je recommande (http://www.hotel-clairvaux.com/fr/index.php), sortie vélo cool avec ma Steph :inlove: dans les environs. Climat de demi-saison, comme l'a écrit Mesca, avec même quelques gouttes.

Le dimanche, arrivée au lac de Vouglans au pied du pont de la Pyle ; je cherche Agath'style mais je ne la trouve pas :| du coup je me retrouve seule rillette. Départ dans l'eau à 19,9°, sous un soleil timide mais bien présent. Bien que nous ne soyons pas nombreux et que le lac soit grand, ça cogne un peu car y'en a qui ne tiennent pas leur cap. :twisted: Sortie en 38', garmin me dit que j'ai nagé 2100m. S'en suit une transition très longue, d'abord à cause de la fameuse montée pédestre, puis parce que je ne sais toujours pas faire une transition rapide.

Le vélo commence par la boucle du sprint ; St Christophe est mieux digérée qu'il y a deux ans grâce au pignon de 27 dents que j'ai monté derrière 8-) . Du coup, je force moins sur les 30 premiers km tout en mettant 1h comme en 2012. Mais c'est ensuite que le parcours vélo se complique à Vouglans, à partir du 40e. Il y a d'abord la petite bosse de Bellecin, où Alexandre de mach3 me dépose mais que je gère ; puis il y a la montée de Lect, 6km, qui se passe pas mal, j'en profite pour doubler 2-3 compères qui sont en souffrance sur leur vélo de CLM pas franchement adaptés pour ce type de parcours :roll: ; puis une courte descente et c'est la montée des Crozets, où j'en avais ch-é en 2012, dans laquelle Greg et Axel en avaient profité pour me rattraper. Cette fois ça passe mieux, pas de coup de mou, je grimpe au rythme de ceux qui sont autour de moi. En revanche, j'avais oublié qu'après cette 2e bosse, ça ne descendait pas tout de suite mais qu'il fallait encore avaler une 10aine de km casse pattes. Au final, meilleures sensations mais même chrono qu'il y a deux ans. :sleepy:

T2 puis CàP ; je suis parti trop vite car je me sentais (trop) bien ; du coup 5 premiers km à 12,5km/h, puis là, c'est LA crampe : ischio + quadriceps gauche en même temps :mrgreen: . Du coup, Werner du CRV que je venais de reprendre, en profite pour me repasser devant. S'en suivent 15km de mano à mano avec ce dernier (je précise que nous nous étions croisés au même endroit en 2012 !). La CàP de Vouglans, c'est vraiment une boucherie, comme me l'a rappelé le père Rivet ce midi à la piscine ; jamais de plat, des montées de 200-300m sur du bitume, puis ça descend, ça remonte...crevant ! :nervous: Contrairement à 2012 où j'avais fini seul de chez seul (ce qui est très dur mentalement), je fais cependant les derniers km avec 4 compagnons(-nes): deux gars de Oyonnax, une miss du CRV, et donc Werner. Dans le dernier Km, je tente une accélération pour le mater mais il s'accroche et me dépose dans le dernier coup de cul à 300m de la ligne. Au final, 5h56, soit 2min de plus qu'en 2012, mais avec la même régularité dans la médiocrité :

(classement/temps/nat/vélo/càp)
2012 : 110/169 5:54:02 00:41:48 (110) 3:08:13 (112) 1:58:13 (112)
2014 : 129/193 5:56:09 00:39:16 (140) 3:09:59 (133) 1:59:36 (132)

Conclusions :
:arrow: content d'être régulier, mais un peu déçu de ne pas avoir progressé en deux ans en vitesse.
:arrow: au niveau matos : si on enlevait tous les autres facteurs confondants :
- la combi m'aurait fait gagner 2min cette année en nat'
- les roues carbone à boyaux m'auraient fait gagner 2min en vélo en 2012 (ce qui fait 250€/min au prix où je les ai revendues :lol: )
:arrow: un tri toujours aussi magnifique, que je recommande vivement, bien placé dans la saison, pas cher, pas loin. Dommage d'ailleurs que nous ne fûmes pas plus nombreux (-ses) pour se tirer la bourre à la rillette.
:arrow: Par contre, un half vraiment exigeant ; au final, j'en ai plus bavé qu'à Cublize, probablement parce qu'en vélo les difficultés sont concentrées dans la 2e moitié, avec peu de portions pour récupérer, et que la CàP est plus dure.

Maintenant, récup, vacances, puis RDV à Paladru pour une fin de saison explosive avec le Team Apollon !! :onfire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vouglans 2014 - format S
MessagePosté: Mardi 26 Août 2014 0:49 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
e bien !!! :nervous: bravo pour vos courses les rillettes :D :D
je l'avais noté dans mes tablette ce tri, mais je croyais que c’était la semaine prochaine :huh: :huh: :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 461 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com