Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2013 19:47 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
Pour ma part, un des plus beau tri que j’ai eu l’occasion de faire. Tant sur la qualité du parcours, la beauté des lieux, l’organisation et la météo ! :12sur10:

Arrivée la veille avec la petite famille que j’avais réussi enfin à convaincre de m’accompagner sur un tri. :bigups:
Je leur avais vendu un super WE au soleil au bord du lac. Pas de bol car samedi : pluie, 18°C. Ca fait un peu la gueule, mais la météo prévoit du beau le dimanche. On y croit ! :huh:

Dimanche : grand soleil ! la météo n’a pas menti. Arrivé au parc à vélo. Je retrouve la (petite) délégation de Rilliettes. On est regroupé par club. Sauf Caps toute seule, car du côté « filles », qui partent avant. La chaleur commence à monter : ça va être sport ! Personne n’a de crème solaire sauf Nicolas qui se fait dépouiller son flacon. Merci mec ! :bigups:

Puis, il est temps d’aller au départ de la natation qui se trouve à quelques centaines de mètres. Il faut dire que c'est pas un parcours en quasi ligne droite le long du lac. Vache, que c’est impressionnant 1500M ! :| L’eau est fraîche (18°C) mais sans problème avec la combi. Départ des filles, puis 10 min après les garçons. Du coup, très peu de bagarre dans l’eau. Un peu d’essoufflement dans les 400 premiers mètres. Je me mets sur le dos pour faire descendre le cardio.
Arrivée dans le canal, c’est assez impressionnant : le bruit des spectateurs qui encouragent. Puis arrivée au pied des marches pour la sortie. Là grosse crampe, impossible de monter la marche. J’agrippe un des bénévoles qui comprend la situation et me sort de l’eau. Ca sert d’être poids quasi plume ! :bigups:

Je rejoins le parc très clairsemé… Plus qu’un vélo chez les rilliettes… Sortie d’Annecy puis ascension du col de Leschaux. Ca grimpe gentiment mais sûrement. Le parcours est très sympa. Un fois en haut, on en prends plein les yeux : vue sur Annecy avec le lac émeraude ! :inlove:
Arrivée au col, cela redescend mais attention, il y a encore deux petites ascensions qui font mal aux cuisses. Je rattrape Caps vers le 30ème. Retour sur Annecy. Les 2 ou 3 derniers kilo se font au milieu de la route entre les deux files de voitures : bouchons à l’entrée de la ville. Du coup, il faut faire super gaffe. :huh:

Départ pour la CAP. Je sens que les 900 m de D+ ont laissé quelques traces. Pas les mêmes sensations que d’habitude. Il fait maintenant 26°C. Heureusement que le parcours est en bonne partie ombragé. 2 boucles au bord du lac avec un max de monde qui encourage.

Je croise quelques rilliettes : Sam, Raisin sec, Kevin... A trois kilo de l’arrivée je double jojo qui a l’air de souffrir. Puis c’est l’arrivée après 3h11 d’effort. :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2013 21:41 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
bravo francky :wink: pour ton CR et bravo aussi aux autres
effectivement c'est un beau tri, mais moi, j'ai pas aimé la partie canal, car j'ai pas nagé, j'ai marché dans la vase tout le temps pratiquement, car j'avais un point de coté et la vase c'était très désagréable.
mais sinon, c'est vrai, c'est super joli. :biggrin: :biggrin:
bande de veinard. :sleepy: :sleepy: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013 17:58 
Bon alors les CR :x :eek:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013 17:59 
Bon alors les CR :x :eek: :lol:
Polymps :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Mardi 02 Juillet 2013 19:56 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Aller, je me lance.

J'arrive sur Annecy relativement tôt, il faut dire que ce n'est pas trop loin pour moi. Je récupère mon dossard et file manger un dernier morceau. L'entrée dans le parc se déroule rapidement, on est loin de la cohue de l'année dernière :-) . Je retrouve bientôt toutes le Rilliettes, sauf Caps qui doit se trouver du côté du parc réservé aux femmes. Auraient-ils peur de la présence d'un DSK en puissance :lol: ? Ils ont bien raison, on ne sait jamais.
Ensuite, direction le départ qui se trouve à quelques centaines de mètres du parc. J'ai le temps de bien m'échauffer dans une eau relativement bonne. Ca change de Doussard :-) . Je pars du côté gauche, et ne me retrouve pas du tout dans le paquet. Je passe un peu large sur la première bouée, et je ne le regrette pas vu le monde qui s'y trouve collé. J'arrive à accélérer un peu avant l'entrée dans le canal, afin de sortir un peu du paquet. La partie dans le canal se déroule bien, mais je plaint les filles qui se font dépasser à ce moment, c'est étroit et on doit passer bien prêt. Je sors de l'eau sur avec un bon temps.
La première transition se passe très bien, et je n'y perd pas de temps.
Les quelques premiers kilomètres de vélo sur le plat permettent de bien prendre le rythme. Puis vient le col de Léchaux qui est assez long, mais pas trop raide. J'y double Caps qui m'annonce que je suis le premier du club, mais peu après c'est Arnaud qui me dépasse :evil: . Le temps d'échanger deux trois mots et le voilà reparti sur sa mobylette... Après le col, il reste deux trois côtes, et une belle descente, et j'arrive à conserver une bonne vitesse. Je boucle cette partie là assez satisfait.
La deuxième transition se déroule très bien, et je repars rapidement.
Dès le début de la course à pied je sens que j'ai de bonnes jambes. Je n'ai pas ces "raideurs" habituelles qui me quittent après un ou deux kilomètres. Je croise Arnaud après qu'il ait passé le ravitaillement situé tout au bout de la boucle à effectuer deux fois. Il n'est pas loin, mais je sais que c'est un vrai lapin :biggrin: . Au début de la deuxième boucle, je croise Ray Zin Sec qui me dit qu'Arnaud n'est pas très loin. Je l’aperçoit effectivement peu après, et je pense avoir gagné du terrain. Je continue sur le même rythme, et me rapproche petit à petit. Après le troisième ravitaillement je l'ai en point de mire, et je le rattrape environ 1km5 avant l'arrivée. Je suis pas loin de craquer, et je pense que s'il avait accéléré un peu c'était cuit pour moi. Peu après, je vois Sam Sam, et je ne lâche pas pour le rattraper. Quand je pense qu'il y a un an on se battait à quelques secondes :( . Aller Sam Sam, je compte sur ta forme pour la suite de la saison. Je fini ensuite sur le même rythme, bien content du tour que j'ai joué à Arnaud, mais je pense qu'il n'était pas au meilleur de sa forme.
Pour résumer, cette course est toujours aussi bien, et un grand merci à l'organisateur et aux bénévoles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 13:13 
Ca fait plaisir de pouvoir à nouveau refaire un petit CR :razz: Je vais essayer d'être drôle parce que je n'ai pas bcp rigolé pendant la course, en dépit de conditions parfaites, du plaisir de retrouver tout un groupe de rilliettes et une super orga comme d'hab :wink: Bon, fraîchement remis de tous les petits pépins physiques des deux derniers mois et bien content de l'être, j'étais inscrit ... je suis venu ... sans grande ambition sinon celle de prendre du plaisir et de me relancer dans le triple exercice :| Eh ben, Veni, vidi, ... mais tutti riquiqui :? :mdr: L'absence d'entrainement s'est faite cruellement ressentir. Dieu que j'ai souffert :shock: J'avais oublié que la partie nat' n'a rien à voir avec un exercice technique mais que c'est avant tout une baston générale :mrgreen: bref, j'ai suffoqué sur 1200m :surpris-bleu: le col de Leschaux m'avait paru bcp plus court l'année dernière et j'ai vu défiler trois milliards de rilliettes tout au long d'une cap très laborieuse :fiston: :mdrire: Une satisfaction quand même à l'arrivée, je fais mieux qu'en 2009 qui restera un de mes pires souvenirs triathlétiques, mais quand même près de 25mn de plus que l'année dernière ... ce sport est cruel :angry: Mais j'ai eu tout le loisir de suivre une belle baston rilliette pour les premières places du club : bravo à Nico qui ne cesse d'améliorer ses temps, à Arnaud qui tient le rythme au fil des courses, à Remi qui finit comme d'hab en trombe, à Captain Crochet qui fait un super temps vélo, à Kevin qui aura fort mal à propos craqué sur la cap, ... à tous les autres et Caps qui a dû trouver le temps bien long aussi :oops: :wink:

Il se trouve que je suis aussi inscrit à l'Alpe d'Huez 8-) . J'ai 3 semaines pour tenter de retrouver un minimum de conditions et profiter de cette nouvelle belle fête :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 21:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
nicolas a écrit:
Aller, je me lance.

J'arrive sur Annecy relativement tôt, il faut dire que ce n'est pas trop loin pour moi. Je récupère mon dossard et file manger un dernier morceau. L'entrée dans le parc se déroule rapidement, on est loin de la cohue de l'année dernière :-) . Je retrouve bientôt toutes le Rilliettes, sauf Caps qui doit se trouver du côté du parc réservé aux femmes. Auraient-ils peur de la présence d'un DSK en puissance :lol: ? Ils ont bien raison, on ne sait jamais.
Ensuite, direction le départ qui se trouve à quelques centaines de mètres du parc. J'ai le temps de bien m'échauffer dans une eau relativement bonne. Ca change de Doussard :-) . Je pars du côté gauche, et ne me retrouve pas du tout dans le paquet. Je passe un peu large sur la première bouée, et je ne le regrette pas vu le monde qui s'y trouve collé. J'arrive à accélérer un peu avant l'entrée dans le canal, afin de sortir un peu du paquet. La partie dans le canal se déroule bien, mais je plaint les filles qui se font dépasser à ce moment, c'est étroit et on doit passer bien prêt. Je sors de l'eau sur avec un bon temps.
La première transition se passe très bien, et je n'y perd pas de temps.
Les quelques premiers kilomètres de vélo sur le plat permettent de bien prendre le rythme. Puis vient le col de Léchaux qui est assez long, mais pas trop raide. J'y double Caps qui m'annonce que je suis le premier du club, mais peu après c'est Arnaud qui me dépasse :evil: . Le temps d'échanger deux trois mots et le voilà reparti sur sa mobylette... Après le col, il reste deux trois côtes, et une belle descente, et j'arrive à conserver une bonne vitesse. Je boucle cette partie là assez satisfait.
La deuxième transition se déroule très bien, et je repars rapidement.
Dès le début de la course à pied je sens que j'ai de bonnes jambes. Je n'ai pas ces "raideurs" habituelles qui me quittent après un ou deux kilomètres. Je croise Arnaud après qu'il ait passé le ravitaillement situé tout au bout de la boucle à effectuer deux fois. Il n'est pas loin, mais je sais que c'est un vrai lapin :biggrin: . Au début de la deuxième boucle, je croise Ray Zin Sec qui me dit qu'Arnaud n'est pas très loin. Je l’aperçoit effectivement peu après, et je pense avoir gagné du terrain. Je continue sur le même rythme, et me rapproche petit à petit. Après le troisième ravitaillement je l'ai en point de mire, et je le rattrape environ 1km5 avant l'arrivée. Je suis pas loin de craquer, et je pense que s'il avait accéléré un peu c'était cuit pour moi. Peu après, je vois Sam Sam, et je ne lâche pas pour le rattraper. Quand je pense qu'il y a un an on se battait à quelques secondes :( . Aller Sam Sam, je compte sur ta forme pour la suite de la saison. Je fini ensuite sur le même rythme, bien content du tour que j'ai joué à Arnaud, mais je pense qu'il n'était pas au meilleur de sa forme.
Pour résumer, cette course est toujours aussi bien, et un grand merci à l'organisateur et aux bénévoles.

pourquoi ta pas laissé gagner Arnaud :angry: il aurai eu plus de point au chalenge individuel :biggrin: :biggrin:
bravo à toi pour ce tri :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 8:52 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
Hello !
Enfin un peu de temps pour mon CR....
@ Nico : tu oublies de dire que tu m'as doublé relativement tardivement dans le col de Leschaux...
@ SamSam : Merci de ton soutien, j'ai été un peu dans le dur oui ^^ mais le tri m'a pas paru si long que cela ! ;-) :$

Co-voiturage avec Jojo... Bien sympa de se retrouver à plusieurs et de faire la route ensemble.
Arrivée sur place, on retrouve quelques rillettes, dossard vite récupéré pour moi (en effet, nous ne sommes que 120 filles) et direction la voiture puis le parc à vélo. Comme chaque année, je me retrouve dans la partie féminine et loin des autres rillettes ! Par contre, c'est beaucoup moins la cohue que l'an passé !
Je prépare mes affaires et retrouve les quelques rillettes motivés pour un petit échauffement.
Direction le départ avec la combi.... Je suis un peu angoissée par le canal, mais pas autant que l'an passé.

Départ.... très bon pour moi ! Aucune gène avec les autres nageuses, j'arrive à poser ma nage dès le départ.... et que c'est agréable cette eau claire et fraiche ! A l'arrivée vers le canal, je guette le canoe du premier homme.... Je passe le pont et je suis toute seule... personne à côté, un groupe de filles devant et j'imagine un autre derrière.... Le canal se passe super bien : aucune pression des autres, mes mains ne sont pas dans la vase, l'odeur n'est pas pesante comme l'an passé... et toujours pas de garçon en vue !
T1 : assez contente de moi, je vais à l'essentiel, sans perdre de temps....
Vélo.... là, les choses se sont un peu corcées... suite à mes problèmes de genou, je ne me suis que très peu (voir pas du tout) entrainée en vélo.... et à ma grande suprise, je roule quand-même pas trop mal. Col de Leschaux, j'ai l'impression d'avoir un bon petit rythme....cela n'empeche pas de me faire doubler et rattraper par les autres rillettes.. ! Merci de vos encouragements à tous ! C'est après le col que les choses se gatent, plus de jambes, il est difficile pour moi de finir les montées.... et ensuite, la descente.... vue magnifique ! toujours un peu de stress avec ses virages techniques et le coureur à terre, mais le plaisir est là ! Il n'y a que la fin du vélo sur lequel je mettrais un bémol... car moi aussi je me suis retrouvée dans les voitures, à slalomer entre voitures, car, caravanes, motos, vélos, du même côté et ceux d'en face.... et les terres-pleins ! je pense avoir perdu quelques bonnes minutes à ce petit jeu....2h07, c'est le seul compteur que j'ai eu pendant la course... soit 7 min de plus que l'an dernier, ce que je trouve plus que correct sachant mon manque d'entrainement et les bouchons rencontrés....
T2 : Idem, assez rapide, pas de soucis.
CaP... c'est la que les choses se gatent un peu. Mal de bide, les crampes sur le bas des cuisses ne sont pas loin... il fait chaud... Je finirai tant bien que mal.... 3h32 à l'affichage de l'arrivée.... ma fois, pas si mal... surtout vu l'état dans lequel je suis arrivée ^^
Pour résumer : contente de ma course et des sensations sur les 2/3 du parcours, superbe course dans un cadre magnifique, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec la fatigue du moment ! Déçue du chrono, j'explique cependant pas vraiment l'écart de 15 min / à l'an dernier.... ! Comme quoi Sam, il n'y a pas que toi ^^

Bravo à tous pour vos courses, bravo à toi Arnaud, tu t'es bien défendu !

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri Annecy / CR
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 22:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 22:06
Messages: 354
Localisation: La Croix Rousse
Salut les Rilliettes,

Super we en famille et amis (Ray zin sec family) malgré un samedi plutôt "bien dégueu"!
Quel pied d'ouvrir le volet de la chambre d'hôtel en prenant du soleil pleine tronche puis de découvrir le début de l'effervescence sur l'esplanade Pâquier.
Le Tri et son ambiance si particulière et agréable est toujours un vrai plaisir!

Perception du dossard la veille donc arrivée au parc décontract en compagnie de mon pote Ray zin sec : nous rejoignons les autres rilliettes et nous avons pas mal de temps donc ça discute, ça branche, surtout Ray zin sec...
Direction le départ puis près de 1000 fondus (es) qui se jettent dans ce superbe lac.
Après avoir mis en place "mes nages" (crawl, dos et brasse), je sors dans la masse en essayant de ne pas me blesser sur l'escalier en bois...
T1 : naz volontairement pour ne rien oublier afin de profiter du beau circuit vélo concocté par le Hydros.
Vélo : splendide tracé, surtout une fois en haut qui permet d'avoir une vue unique.
T2 : bof mais je m'en tape...
CAP : tout un plaisir de longer le lac et de taper à 2 reprises dans la main de mon pote au niveau du ravito et de me faire fumer par Rémi dans les 300 derniers mètres! :bigups:

Arrivée : magnifique en compagnie de mon p'tit Victor avec qui nous passons la ligne : magique!

Ravito d'arrivée : palabres avec entres autres les Arno, Nico B, Kevin, Rémi et Ray zin sec avant de rallier le parc pour récupérer le matos et "poser" sur quelques clichés (Merci Franky).

Au final : Tri inoubliable pour l'ensemble (site, organisation, ambiance, parcours et surtout présence des Rilliettes)
Ready pour recommençer : rdv à l'Alpe :sly:
@+

_________________
Cap'tain crochet.
"On a rien donné quand on a pas tout donné!"(Capitaine Georges Guynemer, né en 1894 à Paris et mort en 1917 à Poelkapelle (Belgique), pilote français de la 1ère Guerre mondiale. 54 victoires aériennes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 345 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com