Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2012 20:49 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bon bin aquathlon, c'est fait.
Cr fin de soirèe ou dans la nuit :lol: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2012 22:38 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
polymps a écrit:
Bon bin aquathlon, c'est fait.
Cr fin de soirèe ou dans la nuit :lol: :D


Désolé Polymps, comme sur l'Aquathlon, on fait plus vite :mdr: :wink: Pas de lutte finale sur l'Aquathlon donc, Polymps ayant décidé de gérer ... et les vagues du lac étaient, elles, difficile à digérer :? J'hésite entre le thermique de fin de journée et les bateaux à moteur, ou un peu des deux, mais j'espère que l'eau sera plus calme demain midi :huh: Comme il n'y avait que 4 équipes en relai, nous avons Mayeul et moi espérés monter une fois dans notre vie sur le podium, mais espoir déçu pour une grosse minute, on finit bon 4ème ... dommage :biggrin:

Sur les Avenirs, impressionnante prestation d'Antonin qui finit premier de sa vague, 1er poussin et 2ème au scratch :bigups: Jeanne, deuxième féminine, tient son rang, comme d'hab :wink: Bravo aux Petits Simonot sans qui un podium ne serait plus un podium ! La différence avec Papa ? Peut-être la sieste à la transition ... :gratte: :mdr: :wink:

En ce qui concerne les petits Sam Sam, une fois n'est pas coutume, bonne nat' de Briac qui tiendra ensuite sa place. Journée galère pour Malo qui se vautrera au départ nat', cassera ses lunettes, se blessera le pied, puis déraillera, sera mal orienté à vélo, et finira par un point de côté en cap ... une course à oublier :roll: Robin finira loin devant :razz: :wink:

Demain, à Papa de jouer et il va faire tri chaud ... le tri, c'est tri dur :sleepy: :mdrire:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2012 23:39 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
com dit si bien sam sam, j'ai gérer, mais c'est pas vrai, j'ai essayé, mais j'ai pas pu :| :| car sans entraînement depuis 3 semaines, j'avoue que cela à été très dur et surtout les vagues.
qui aurai cru que sur un lac, y aurais des vagues :twisted: :twisted: :evil: :evil: :cry:
donc, la natation à été laborieuse, car pas de souffle, pas d'énergie et j'ai pas réussi à trouver un vrai et bon rythme, mais, je fini com je peux, à bout de souffle. (et bien ça promets demain si les vagues sontde sorties)

pour la parti course à pied, je fais une transition longue, car tout se passe bien au moment de mettre mes chaussettes!!!! que je ne trouverez jamais!!!!! donc, par la force des choses, j'ai été obligé de courir sans chaussette (même pas d'ampoule)
en même temps c’était que 2km 500.
donc CAP sans chaussette, une première pour moi.
démarrage difficile ou je me fais rattraper par plusieurs concurrents, avec les encouragements des mini rillettes (merci à vous) et surtout bravo encore une fois pour vos podium :evil: :evil: :D .
Enfin, après 1 km, j'arrive à trouver un bon rythme et même à doubler quelques adversaire :sly: :eek: :eek:.
je vois passer samsam junior qui est malheureusement trop loin pour que je le rattrape.
enfin la ligne d'arrivée, et j'avais prévu de faire moins de 30 minute et c'est ce que j'ai fait (26,10) donc, plutôt content et inquiet pour demain.
les Sams Sams familly sont t' il imbattable :evil: :evil: :cry:
allez rdv dimanche pour le CD
ça vas faire mal, très mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 9:53 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
SAM SAM a écrit:
La différence avec Papa ? Peut-être la sieste à la transition ... :gratte: :mdr: :wink:


si tu veux parler d'embrun,c'était pas une sieste mais un gros dodo :mrgreen: :mrgreen:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:45 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Octobre 2009 20:02
Messages: 41
JF a écrit:
SAM SAM a écrit:
La différence avec Papa ? Peut-être la sieste à la transition ... :gratte: :mdr: :wink:


si tu veux parler d'embrun,c'était pas une sieste mais un gros dodo :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu à Aix les bains, je n'ai pas fait une belle sieste comme papa :wink:

Voilà un petit CR pour boucler la fin de ma saison triathlon:
La saison pour moi n'a pas bien débutée à Rumilly, avec de mauvaises sensations et une cap horrible (point de côté et des jambes de plomb) :aufeu:
J'ai eu un gros coup au moral : la saison de ski de fond venait de se terminer et je voyais bien que je n'étais pas prête du tout; je n'avais pas nagé de l'hiver et pas d'entrainement spécial pour le triathlon :huh:
On a donc annulé les triathlons de début de saison . Doucement, j'ai recommencé à nager, pédaler et courir pendant Juillet et aout .
Petit test à Aiguebelette sur 1000m natation :super, ça glissait bien :onfire:
A Embrun, j'étais stressée car ce triathlon était nouveau pour moi; mais ça a été trop bien et ma 3ème place m'a redonnée le moral :lol:
Puis Passy, j'aime bien ce tri avec le mont blanc qui nous regarde. Ma 1ère place m'a réconfortée.
Aiguebelette, toujours aussi bien ; l'eau est chaude; les distances sont longues mais je crois que c'est ce que je préfère.
Le début de la semaine avait commencé par un stage de 3 jours de préparation ski de fond et j'avais les jambes un peu lourdes :nervous: Alors en Cap, je n'ai pas pu tenir ma copine Edmée. Mais contente de ma 2ème place :lol:
Puis Aix les Bains hier : j'adore ce triathlon ; dommage que la natation soit si courte :cry: De nouveau 2ème car Edmèe est vraiment trop forte en CAP . Bravo Edmée pour ta belle saison :inlove:
Voilà, l'année prochaine , je quitte le monde des avenirs et j'ai hâte de découvrir les super sprint et les découvertes :groupjump:
Merci à toutes les rilliettes car tous vos encouragements sont supers et Rillieux Triathlon est vraiment un super club :inlove:
Jeanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 19:08 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Jeannette pour cette belle saison, je suis sûr que de nombreux podiums d'attendent encore :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:02 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Bravo Jeanne.

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo jeannette, sympa le bilan de saison. pour toi ca enchaine sur le ski de fond donc bravo.

Bravo aux rillettes du CD, on attend vos CR. Je vois que Nico a pris ca revanche sur Dav' ca a du chauffer.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:06 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Jeannette ! Super saison et ton CR est très sympa !
Tu restes l'idole de toutes nos jeunes rilliettes :inlove:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Bon allez je me lance le premier !!

Tout d'abord merci à SAMSAM pour le co-voiturage ! Super agréable ce voyage, ce fut un plaisir ! :eek:

Donc départ ce matin pour Aix, sans trop savoir mon niveau de forme après avoir fais mon premier CD à Macon dimanche dernier et n'avoir rien fait depuis !

Arrivée à aix, y a de la rillette !! Extra ! Préparation, on se taquine avec Polymps (Oui car mon objectif est de me rapprocher de Polymps à la sortie de l'eau ! Isma etc...)

L'eau est bonne, mes lunettes prennent pas l'eau... C'est bon je peut attendre le départ tranquillement ! TUUUUT Départ... Mouarf !!! Je prends sévere pour un premier Grand bain de 700 athlètes !! La brasse on oublie et on crawl ! Je nage sur un mec, bref le foutoir mais j'avance bien mieux qu'à macon :onfire: En même temps c'est pas bien dur :mdr: (Sortie en 42 min de l'eau dans les 5 derniers). On vire, et je m’étonne a super bien nagé (Pour moi) ! Je sors de l'eau en 31 min :sleepy: Bug ? (Non apparemment il y avait moins de 1500m) et me dirige vers le parc à vélo. Je m’équipe et qui vois-je arrivé ? Polymps !! Premier obj rempli ! :shock:

On pars ensemble sur le vélo, puis je me lance dans mon épreuve ! Départ casse cou entre les voitures puis la bosse me fait du bien vu la différence de rythme avec les autres :mrgreen: ! Sur l'ensemble je dois remonter 150-200 tri-athlètes ! Dont 6 ou 7 rillettes ! (J'ai vu Isma, francky je crois, Zap etc...) ! 10 derniers kms je m’économise pour la càp ! Bien content donc je pose tout et démarre avec malgrè tout un peu de fatigue pour la càp.

Càp qui se passera bien ! Bien encouragé, je me fais évidement doubler par quelques rillettes mais garderait ma place devant quelques uns quand même (même si Isma handicapé par son dos ne pourra pas faire la tabasse avec moi :( ). 48 min ! Je bats mon temps de macon de 3 min ! Et franchit la ligne en 2h42 :onfire: Mon sub étant de 3h00 je suis :onfire: :onfire:

Petite collation entre rillettes, bières avec greg et un ami de chambé tri et retour avec SamSam vainqueur du challenge 8-)

Superbe tri pour clore ma saison, superbe ambiance, pleins de rillettes ! Bref que du bonheur !!!

Objectif 2013 : M'attaquer à un Half Ironman :yell:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:14 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
bravo à tous

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:44 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
bravo Jeanne

tu vas cartonner sur les super-sprint(sans jeu de mot) :wink:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 8:21 
jeannette a écrit:
JF a écrit:
SAM SAM a écrit:
La différence avec Papa ? Peut-être la sieste à la transition ... :gratte: :mdr: :wink:


si tu veux parler d'embrun,c'était pas une sieste mais un gros dodo :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu à Aix les bains, je n'ai pas fait une belle sieste comme papa :wink:

Voilà un petit CR pour boucler la fin de ma saison triathlon:
La saison pour moi n'a pas bien débutée à Rumilly, avec de mauvaises sensations et une cap horrible (point de côté et des jambes de plomb) :aufeu:
J'ai eu un gros coup au moral : la saison de ski de fond venait de se terminer et je voyais bien que je n'étais pas prête du tout; je n'avais pas nagé de l'hiver et pas d'entrainement spécial pour le triathlon :huh:
On a donc annulé les triathlons de début de saison . Doucement, j'ai recommencé à nager, pédaler et courir pendant Juillet et aout .
Petit test à Aiguebelette sur 1000m natation :super, ça glissait bien :onfire:
A Embrun, j'étais stressée car ce triathlon était nouveau pour moi; mais ça a été trop bien et ma 3ème place m'a redonnée le moral :lol:
Puis Passy, j'aime bien ce tri avec le mont blanc qui nous regarde. Ma 1ère place m'a réconfortée.
Aiguebelette, toujours aussi bien ; l'eau est chaude; les distances sont longues mais je crois que c'est ce que je préfère.
Le début de la semaine avait commencé par un stage de 3 jours de préparation ski de fond et j'avais les jambes un peu lourdes :nervous: Alors en Cap, je n'ai pas pu tenir ma copine Edmée. Mais contente de ma 2ème place :lol:
Puis Aix les Bains hier : j'adore ce triathlon ; dommage que la natation soit si courte :cry: De nouveau 2ème car Edmèe est vraiment trop forte en CAP . Bravo Edmée pour ta belle saison :inlove:
Voilà, l'année prochaine , je quitte le monde des avenirs et j'ai hâte de découvrir les super sprint et les découvertes :groupjump:
Merci à toutes les rilliettes car tous vos encouragements sont supers et Rillieux Triathlon est vraiment un super club :inlove:
Jeanne

:onfire: :onfire: super course Jeanne...biz Thomas (petite gillette :listen: )


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 13:12 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Allez à mon tour de me lancer.
Tout d'abord merci à francky pour le covoiturage, c'est toujours plus sympa de faire le trajet à plusieurs on était également avec Fraglle. On arrive assez tôt ce qui nous permet de nous préparer tranquilou sans stress. On à découvert que Francky avait une technique assez particulière d'entrainement, Il roule avec des pneus gonflés à 3.5 bars, mais com on est sympa avec Fraglle, on lui dit de mettre un peu plus de pression :mdrire: il est rusé le francky pour tromper l'adversaire, du coup il ve nous mettre minable en vélo :angry:
Bref petit à petit on retrouve toutes les rilliettes au parc à vélo, ça discute, ça se taquine, et tout le monde se dirige doucement à l'echauffement Nat.

Départ Nat : Je rate un peu le départ car je discutais avec une cllègue du coup je me retrouve derrière, rapidement j'arrive dans la marée humaine et la ça frotte fort. Petit à petit ça se décante. Les sensations sont bonnes et ça se passe bien, a priori il y aurait plutôt 1250 m de nat que je fini en 30' tarnsition comprise, donc ça va d'ailleurs je retrouve pas mal de monde dans le parc (Sam sam, antoine, Faggle, Francky et d'autres). Comme je suis un peu con j'avais décidé avant course de tenter de ne pas mettre de chaussettes. donc c'est parti pour le vélo
Vélo : ben vélo quoi, pas au sommet de ma forme mais ça passe je me fais passer par francky et ses pneus bien gonflés :-), gregos me doublera aussi mais tellement concentré qu'il ne m'a même pas vu je crois, je rattrape Fraggle dans la 1ere côte, un peu plus tard ce sera au tour de Remy T_22 de me dépasser, et plus tard chuby, tellement surpris de le voir que le temps que je réagisse j'ai juste émis un râle bizarre :blush: , même pas eu le temps de l'encourager. bref je fini ce vélo et je suis bien content les pieds sont nickel.
CAP : Mon gros point faible si on peut considérer que j'ai des points forts. je continue sans chaussettes mais par précaution les emmènent avec moi. Le parcours a changé 3 boucles et environ 9.3 km et là au global je suis déçu, je fais le même temps que l'année dernière avec 700 m de moins. Je dirais parcours un peu monotone surtout quand on est dans le dur dès le premier tour et donc moralement se dire qu'il en reste 2 c'est pas facile. Il fait très chaud, heureusement de grands passages à l'ombre. a un tour et demi j'ai deux magnifiques ampoules et je fais donc une pause pour remettre mes chaussettes (expèrience que je recommencerai pas tout de suite..). Avantage des trois tours c'est qu'il y a toujours du monde pour encourger et que l'on croise souvent toutes les rilliettes engagés sur le tri.

Pour finir Course bien organisée, merci aux bénévoles pour leur soutien, ravitos en nombre suffisant (bon sur le vélo les verres d'eau c'est pas toujours facile mais on s'en sort). L'année prochaine moins de tris heures c'est sûr.

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 16:11 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Allez, un petit CR sur Aix :

Je retrouve les autres rillettes dans le parc, mais je suis placé à part, au milieu des Mach 3, il y a vraisemblablement eu une erreur, mais bon, ça n’est pas bien grave :-) .
Je n’avais jamais vu un tel départ en natation, à peine le signal donné, je me retrouve littéralement écrasé par une bande de malade qui est prête à tout pour gagner 3 – 4 malheureuses secondes :twisted: :twisted: :twisted: . Pas très fairplay les gars, il y en a même un qui s’accroche à mes épaules, il pensait peut-être que j’allais le tracter jusqu’au bout :evil: . J’arrive difficilement à m’extraire de la meute en me déportant petit à petit vers le côté gauche. Dès qu’il y a plus de place, je réussi à prendre un bon rythme, et je double pas mal de monde. Le reste se passe très bien, et je sors bien placé de l’eau.
La transition se passe très bien, je ne perds pas de temps, par contre ma puce reste dans ma combinaison, mais je ne m’en rends compte qu’après être sorti du parc, tant pis, je la reprendrais uniquement pour la course à pied. Ca m’était déjà arrivé l’année dernière, et c’est un bénévole qui me l’avait rendu à un ravitaillement :D .
Les dix premiers kilomètres vont vraiment très vite, je ne passe que très rarement sous les 40 km/h, j’avais calculé que David me reprenais environ six secondes au kilomètre sur les dernières courses, et je suis bien décidé à en perdre le moins possible cette fois-ci. Sur la boucle à faire deux fois, je monte relativement bien les deux petites bosses, et je relance dès que possible, toujours pour grappiller ces quelques secondes qui me font généralement défaut. Le retour par le bord du lac s’effectue un peu moins vite qu’à l’aller mais le rythme est tout de même bien soutenu.
La deuxième transition se passe très bien aussi, et j’en profite pour récupérer ma puce qui était bien restée coincée dans ma combinaison de natation :yell: .
Je pars sur la course à pied avec une inquiétude, je ne sais en effet pas où est David, mais vu la configuration du parcours, je devrais l’apercevoir bien assez tôt. Je suis assez surpris de ne le voir qu’après le demi-tour au bout du quai, et il n’a pas la tête des bons jours :sigh: . Un peu plus loin, son père m’annonce que j’ai 3 – 4 minutes d’avance, mais il reste plus de deux tours à faire. Je croise d’autres rillettes et on s’encourage mutuellement. Les encouragements au bord du circuit sont aussi bien motivant. Au deuxième tour, je n’aperçois plus David, j’ai peur qu’il mais repris beaucoup de temps et qu’il ne soit pas loin derrière. Mais son père m’annonce le même écart, il avait dû se planquer pour tenter un coup d’enfume :nervous: . Au troisième tour, je l’aperçois, il n’a pas l’air très frais et ne devrais pas me rattraper. Je fini effectivement devant lui, avec un temps un peu extraordinaire pour moi.
Après recoupement, je pense avoir fais le temps suivant : natation : 24’11 ; vélo : 1h17’09 ; course : 40’21.
Pour résumer, ce fut une très bonne course, avec une très belle organisation (d’ailleurs un grand merci à tous les bénévoles et à l’organisateur), le seul truc étant à revoir étant le départ en natation qui devrait être effectué en plusieurs vagues ou sur une plus grande largeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 17:57 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
A mon tour pour un ptit CR. Tout d'abord un grand bravo aux organisateurs et bénévoles. C'était très bien organisé. Le site est magnifique et nous avons eu un temps splendide.

Covoiturage avec Zap et fraggle. On arrive assez tôt, donc pas de soucis pour se garer, retrait des dossards et petit café de rigueur. Puis préparation et accès au parc. On se retrouve avec les rilliettes.

Il est temps de s'approcher du départ. Le soleil tape déjà très fort. Ca promet ! Comme à chaque fois, je pars en retrait pour éviter la baston. Mais avec 750 triathlètes au départ, même derrière, ça tabasse. Au bout de 400 m ça va mieux. Bonnes sensations, pas de tachycardie. Je sors en 30' : ouah ! (il paraît qu'il y avait moins que 1500m, mince alors !) et vois quelques rilliettes au parc.

Puis vélo. Démarrage à fond les balons (36km/h). Faut dire que Zap et fraggle m'ont appris à gonfler mon vélo avant le départ, je suis à 7 bars. Oui, honte sur moi ! je crois que j'ai fais toute la saison de vélo à 3/4 bars. Du coup, j'ai littéralement l'impression de voler. Le parcours est sympa, très roulant avec cependant une monté assez raide à faire deux fois. Je passe zap et fraggle. Je me fais doubler par Rémy. J'essaie de le suivre. Impossible. Je passe Isma qui me repassera à la fin du vélo.

Début de la CAP. Là encore de super sensations. Le parcours est très agréable. En grande partie ombragé au bord du lac. Heureusement, car le soleil est très fort. 3 boucles à faire sous les applaudissements de spectateurs tout du long. J'avoue que cela motive. Du coup on arrete pas de croiser des Rilliettes et de s'encourager: Raisin sec, Isma qui boitille, Dav qui me rattape (il me reste encore un tour à faire), Polymps, qui a l'air de souffrir, Zap...

De supers sensations du début à la fin. Un temps record 2h43 (14 minutes de moins qu'à Bourg en Bresse).

Next step : Paladru !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 20:48 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
nicolas a écrit:
Je retrouve les autres rillettes dans le parc, mais je suis placé à part, au milieu des Mach 3, il y a vraisemblablement eu une erreur

P... au milieu des Mach3, c'est pas d'bol :( .

T'es bien classé avec Mach3 comme club. Encore une perte de points au challenge de la Ligue :sleepy: .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 22:03 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
A mon tour!!

Une journée magnifique avec soleil, bonne humeur et une belle compétition!!! Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour leur énergie tout au long de la journée :12sur10: Une piste d'amélioration cependant au niveau natation: pourquoi ne pas tourner dans l'autre sens avec départ en direction du "large" et une bouée un peu plus loin ce qui laisserait plus de place car hier c'était vraiment difficile sur les premières centaines de mètres :lol:

En ce qui concerne la course à proprement parler, j'ai eu le sentiment de bien nager une fois le départ "digéré", le vélo s'est bien passé et j'améliore mon temps de l'an dernier! En arrivant à T2, je me dis que Nico ne doit pas être trop loin :? Mais il était venu avec ses jambes des Grands Jours et met tout le monde d'accord sur les 3 disciplines .... Bravo et surtout merci pour cette belle perf' car tu m'as donné une source de motivation pour la saison prochaine :wink: J'ai beaucoup souffert de la chaleur en CAP, je pense qu'il faut s'entraîner à ces conditions particulières :gratte:
Bravo à toutes les Rilliettes pour leurs performances, attention à Francky qui sait maintenant que la pression c'est dans les pneus qu'il faut la mettre :mdrire:
J'espère que Fraggle va bien se remettre de sa mésaventure.... Ce n'est que partie remise!!

Enfin, Bravo aussi aux Chuby's pour leur relai!!!! C'était top de vous voir dans le parc!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 22:51 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
A mon tour aussi :mrgreen: ... Comme l'année dernière, la tribu Sam Sam s'alignait sur toutes les courses du triathlon d'Aix. Moment fort sympathique à partager entre triathlètes de la famille :razz: On a déjà fait notre CR sur la journée de samedi ... dimanche, ça devenait sérieux :twisted: Dernier CD de la saison, Aix est toujours une belle fête rilliette. J'avais aussi à coeur de gommer un petit goût d'inachevé à Embrun :| Bon, tout cela c'est du blabla, j'avais surtout l'intention de défendre ma première place au challenge rilliette, fait qui restera probablement unique dans ma vie de triathlète :mdrire: A cette fin, je devais au minimum finir 3ème. Aux vues des entrainements post Embrun aux sensations aléatoires, j'étais relativement incertain de mon état de forme et craignais un peu la course de trop ... :? Mais comme ça a été finalement le cas pendant à peu près toute cette saison où j'ai enchainé quasi hebdomadairement, pas de raison que ça cale sur la fin :gratte:

On fait la route le matin avec Rémy. Ca permet de découvrir de nouvelles rilliettes. Très sympa. Toujours autant de plaisir à retrouver les camarades du club. On verra même Chuby et Alex inscrits en relai, ainsi que JF, Piépié et Piépiette inscrits en ... supporters, avertis mais pas fous :biggrin: Départ dans l'eau, on laisse monter la pression avec Matt' et RaisinSec :lookround: Grosse baston sur les 750 premiers mètres - on a l'impression d'être une légion romaine attaquée par les gaulois - sauve qui peut :yell: ! :mdr: la fin est plus relâchée. Je n'ai d'ailleurs jamais fini la nat' à Aix aussi tranquille que cette année ... bon signe ... on se retrouve à plusieurs dans le parc à vélo ... mais je remarque plus particulièrement Dav' qui va me précéder d'une bonne minute sur le vélo ... mon objectif n'est pas trop loin 8-) En vélo, ça répond bien, je crains de caler un peu dans les faux plats de la fin des deux boucles, mais ça passe bien sur la plaque :satisfied: , je mettrais 5mn de moins que l'année dernière ... transition éclair, il reste à faire une bonne cap et faire le bilan des positions au début du parcours :twisted: Je retrouve très vite Greg à qui j'ai toujours autant de plaisir à faire une petite tape amicale :wink: :mdrire: puis je repère Dav' qui doit avoir à peu près 400m d'avance. N'ayant pas vu Nicolas, j'en déduis qu'il est devant et que je suis 3ème. Tout se passe donc comme espéré. Il s'agit désormais de tenir, surtout ne pas craquer, éventuellement tenter le coup contre Dav' mais on verra bien sur le dernier tour. On se croisera quasiment toujours au même endroit avec Dav', l'écart se maintient jusqu'au dernier tour où je craque un peu, mais je sais que je ne le rattraperai pas, alors je déroule pour savourer ces derniers moments de la saison :razz: Voilà, je finis à nouveau dans les talons de ce couple infernal Nico/Dav' Dav'/Nico, qui, au même titre que CriCri/SamSam SamSam/CriCri et bien d'autres, se sont tirés une fantastique bourre tout au long de la saison :wink: :razz: Mine de rien, ce sont ces confrontations attendues qui alimentent le sel des compétitions, une émulation qui développe un respect quasi fraternel de l'autre ... c'est beau, non ? :cry: J'aurai aimé taquiner d'un peu plus près ce couple Dav'/Nico, c'en est parfois fallu de peu, ou le sort en a voulu autrement comme à Doussard mais, tout comme Miaou qui nous a écrasés de sa classe à Cublize et Embrun, sans parler d'Arturo et Jimbi qu'on aura trop peu vu, ils sont vraiment un ton au-dessus et Nico a encore une fois sorti une super course à Aix, comme en 2011 :bigups:

Je ne sais pas si le challenge rilliette est joué, mais je serais très fier d'offrir ce trophée à mon canasson, déjà détenteur des records du club à Nice et Embrun avec Fab :wink: , il ne lui manque plus que ce titre à son palmarès :mdrire: Je n'y croyais pas plus que Messire avant cette saison, mais le vélo joue un rôle non négligeable ... Je passe donc le relai et je vous prédis Messire futur vainqueur du challenge rilliette 2013 :razz: :onfire: :mdr:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2012 10:16 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 9:58
Messages: 46
Bravo à toutes les Rillettes!

Hector


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2012 21:09 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Salut à tous, c'est à mon tour pour le désormais traditionnel CR !

Très content d'avoir bouclé mon premier HIM à Vouglans fin août, les deux semaines suivantes j'ai continué à faire du sport tranquille durant mes vacances en camping qui ont abouties le jeudi de la course à Aix pour finir la saison. Le dimanche matin je suis donc très heureux de retrouver pleins de rilliettes dans le parc à vélo, mon pote Nono (Chambéry tri) ainsi que nos supportrices et logisticiennes de la famille avec les enfants. En croisant SAM SAM je le félicite pour l'Embruman car pour moi un finisher de cette course énorme ça mérite la reconnaissance, j'en profite également pour lui donner RDV en cap au 8ème kil car depuis deux ou trois courses il a pris la sale habitude de me doubler à ce moment là ;-) petites discussions avec les rilliettes, ce sont vraiment des moments très sympa en cette fin de première année chez Rillieux tri car je commence à en connaître de plus en plus.

Nat : départ très agité !!!! ca tape, coule, tire les bras et jambes et j'en passe et des meilleures ! un peu après avoir passé la première bouée je pose plus ma nage pour vraiment bien me sentir sur le retour. Au final je sors avec de bonnes sensations et file vers la T1.

Vélo : après une T1 un peu longue pour cause de puce coincée dans ma combi, je prends mon rythme et discute avec Raisinsec.
Le parcours me plait et j'arrive à tenir mon allure, vois DAV me passer et j'essais de le garder en point de mire mais je n'y arrive pas très longtemps. Retour sur AIX après la bosse du Tremblet (je crois) passée deux fois et c'est un moment que j'ai bien aimé.

Cap : je pars avec de bonnes sensations pour une fois et me dit que pour ce dernier tri de la saison même si je me sentais fatigué au départ et ben c'est pas si mal. Tres vite, vers le premier kilo je crois, je sens la fameuse tape amicale de SAM SAM !!! oh non c'est trop tôt ! Mais bon j'ai trouvé une motivation pour mes entrainements hibervaux : essayer de ne plus me faire passer en cap par SAM SAM avant au moins le 5ème kilo ;-) Le reste du parcours se poursuit sous une belle chaleur.

A l'arrivée, échanges sympas avec les rilliettes puis ensuite une bonne bière avec ma femme et les potes !

Tres belle course pour la cadre, les bénévoles et l'organisation : MERCI. Seule petite suggestion : je rejoins Dav sur le sens de la natation avec départ vers le large pour que ca frotte moins.

RDV à tous l'année prochaine pour passer encore de bons moments, félicitations à toutes et tous pour vos perfs de cette année, celles encore à faire, et mentions spéciale pour tous nos finishers sur IM et l'EMBRUNMAN.

Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 17:15 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:54
Messages: 129
Bonjour a tous

Après une reprise chargée du boulot je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Donc voila mon petit CR en retard (ca vas être très rapide).

Déjà un grand merci a Franky et zap pour le covoiturage, ce fut un voyage très agréable. Pour ce qui est de la course ce fut E-PIQUE (jeux de mots qui va bientôt avoir son sens)
Pour moi le triathlon a commencé dès le samedi après-midi. Après une bonne heure de réglage sur mon vélo et satisfait de mon bricolage (première foi que je m'attaquais aux réglages d'un dérailleur arrière Merci Google) je décide de rangé mon vélo, et la je ne sais pas pourquoi mais celui-ci à décidé de me faire payer je ne sais quelle mauvais traitement et a tout simplement décidé de littéralement tombé su ma cheville. Plusieurs dents (4 au total) du plateau avant ce plante juste au dessus de la malléole. Après un moment les plaies cicatrises mais ma cheville gonfle et grosse douleur (ligament touché ?? j'ai toujours mal ce jour) et le soir petit virus type gastro pour le dessert. Mais le moral reste bon et je décide d'y aller quand même

Natation : Ce fut dantesque, un véritable bouillon ou les coups n'ont pas arrêtés de pleuvoir. J'essaye de prendre un rythme tant bien que mal (je n'ai pas nagé depuis le tristar) mais ce fut très compliqué avec toutes ces cassures de cadences. Arrivé au premier virage un nageur surement excédé de ce faire monté dessus c'est mis à battre des jambes de façon bien excessive au moindre contact et ce qui devait arriver arriva : Un grand coup dans le nez et un gros saignement, pas facile de gardé un rythme dans ces conditions. Je ne me déconcentre finalement pas tant que ce et fini pas trop mal.

Vélo : étant tout nouveau dans ce sport je rencontre toujours de nouvelles situations inédites à gérer. Pour le tristar ce fut la longueur et l'intensité de l'effort et ici ce fut la gestion d'un corps plus que capricieux. Dès le départ je sens une douleur au niveau de l'estomac et de la cheville. Je décide de passé outre et de ma lancer sur un bon tempo (35 km/h) je me suis dis, pas trop de dénivelé ! A toi de jouer, faut pas te faire rattraper par les autres rillettes au bout de 3 km ! Tète dans le guidon content de moi. Au bout de 30 secondes des wagons entiers me dépasse, j'accélère (37 km/h de moyenne avant la cote) la douleur augmente aussi mais je n'écoute toujours pas mon corps, au bout de 10 km la première cote arrive et je décide de la monter toute en force. J'ai tenu 15 secondes. Après mettre remis sur le petit plateau et reposer mes fesses sur la selle et surtout halluciné sur mon cardio (195 quand même), mon ventre c'est tout de suite rappelé à mon bon souvenir, les douleurs augmentent, les crampes arrivent, et forcement la galette est posée au sommet. Ensuite ce ne fut que galère. J’arrive à la deuxième boucle et rebelote la petite sœur a 15 cm de la première. Je me pose pleins de questions, plus de jambes, plus de ventre, et presque plus de mental et la question de l'abandon se pose face a moi. Je rejette aussitôt l'idée et me dis "dernier ou pas tu finis un point c'est tout !" j'arrive sur une descente, chouette un peu de repos, mais non, lancé a pleine vitesse (67 Km/h sur le compteur) un golgotte sortit de je ne sais quelle ère glaciaire (non non je n'abuse pas :mdr: ) décide de me planter son dard, que dis-je, sa lance dans mon mollet. Je ne bouge pas, freine doucement et ne tombe pas, ouf. A cet instant ma décision est prise j'arrête ! Mais je finis le vélo. A 3 km de l'arrivée mon mollet se contracte tout seule et enfle , (je suis toujours enflé ce jour et complètement rouge autour de la piqure) je finis quasiment a l'arrêt. Dès le parc à vélo en vu mon cerveau primaire me susurre vas-y continu n'abandonne pas ! J’arrive devant la ligne ou il faut poser pied a terre et la ma cheville qui me faisait mal depuis le début (mais que j'ai eu tendance a oubliée avec les galettes et les piqures de guêpes préhistoriques) c'est dis c'est mon tour ! Moi aussi je veux le faire chanter :) elle a réussie. J'ai donné ma puce à un arbitre et suis passé coter spectateur.

pour conclure je dirais : vivement le prochain :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 19:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
Fraglle a écrit:
Pour ce qui est de la course ce fut E-PIQUE (jeux de mots qui va bientôt avoir son sens)
:lol:



Il y a des jours avec et des jours sans... Bravo pour ta détermination. J'espère que cela va mieux.

Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression = Welcome to Paladru ????

Vu que tu t'es fais piquer par un frelon, tu as toute ta place au sein de l'équipe des "Zabeilles". :mdrire:

Ca te dis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 20:18 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Fraglle aurait-il l'ambition de devenir Prez un jour ? :gratte: Il en a déjà tous les attributs :mdr:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 21:00 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Running Duck a écrit:
nicolas a écrit:
Je retrouve les autres rillettes dans le parc, mais je suis placé à part, au milieu des Mach 3, il y a vraisemblablement eu une erreur

P... au milieu des Mach3, c'est pas d'bol :( .

Ils n'ont pas l'air comme ça, mais ils sont tout doux...

Citation:
T'es bien classé avec Mach3 comme club. Encore une perte de points au challenge de la Ligue :sleepy: .

On ne peut pas leur demander quelques émoluments en contrepartie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 398 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com