Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 3:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 13:06 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Allez je me lance dans un petit CR de vouglans.
Alors pour commencez je dirais tri très bien organisé avec des paysages splendides que ce soit sur le vélo ou la CAP, il mérite vraiment le détour et c'est vrai que 190 inscrits c'est pas énorme, assez d'accord aussi avec marine sur le côté un peu monotone du semi mais purée qu'est ce que je l'ai trouvé dur (la cap est loin d'etre mon point fort mais quand même, bon d'accord je n'ai pas de point fort)
Ensuite c'était en tout et pour tout mon 2eme half après barcelone et si je peux oser une comparaison Barcelone même si très sympa est vraiment mais vraiment beaucoup plus facile.
La course en elle même.
Natation : polymps aurait été content elle se fait sans combi :wink: c'est vrai l'eau est très agréable, je dirais même plus chaud dedans que dehors. resultat 47 minutes pas terrible mais je me suis énormément décalé sur la première ligne droite (fais chier, maya comment on fait pour nager droit :mdr:). Sortie de l'eau environ 400 m en côte pour atteindre le parc à vélo, je suis mort, transition pas terrible com d'hab, les chaussettes etc...
Vélo : Je pars cool on m'avait dit attention bosse raide assez vite, heu pour moi c'est pas une bosse c'est une montagne sur 4, 500 m plus raide que les premières rampes de l'alpes d'huez, j'arrive en eau je suis explosé :boom:, bon je reprend mon souffle tranquillement après pendant 30 bornes ça va. Je me prend un coup de pompe au 32 eme km j'ai toujours pas compris pourquoi mais pour le moral c'est pas terrible sachant qu'il en reste 60, je commence a me dire que je vais mettre 8h, je bois un peu je m'alimente et ça redémarre petit à petit. Ensuite ce sont des successions de montée et descente avec une bonne côte de 6.5 km et un faux plat montant d'environ 7-8 km. A partir du km 70 ça roule beaucoup plus et je finirais finalement le vélo en 3h34 (j'espèrais un peu moins tanpis ce sera pour la prochaine), je pose le vélo je suis bien cramé et à ce moment là je suis pas certain de le finir :blush:
CAP: Il ya une première boucle de 4 km qui nous ramène sur le départ donc quand je pars sur la cap je me dis que je fais cette boucle et suivant l'état j'avise. au ravito a la sortie des petits chemins il y a Titoune qui m'encourage et qui coure avec moi pendant 500 m en me hurlant dessus "t'es une rilliettes tu lâche rien tu vas jusqu'au bout" merci Titoune pour tous ces encouragements :inlove: donc là si j'abandonne je me dis qu'elle va me taper dessus du coup je préfère continuer. et là comme je le disais tout à l'heure jamais fait un semi aussi dur (endehors des trails evidemment) succession de bosses et de descentes quasi pas de plat et c'est dur, au fur et à mesure quand je coure dans les côte j'ai ma cuisse gauche qui me lance des petits signaux "attention je vais te faire mal, la crampe arrive" du coup je joue la sécurité et je déciderais de marcher dans les côtes et le reste en courant. je finirais finalement la cap en 2h20 pour un total de 6h52 j'espèrais etre autour des 6h30 mais ce n'était pas possible cette année. l'avantage c'est que ça laisse un ebonne marge de progression...

Bref comme je le disais au début il vaut le détour, même si pas facile, mais je suis très content de l'avoir fait et d'avoir boucler mon 2eme half depuis que je suis au club.
Maintenant il reste paladru et j'espère bien récupérer pour pouvoir suivre le rythme de mes petits collègues qui ont l'air chaud bouillant :lol:

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 13:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39
Messages: 898
Localisation: saint cyr au mt d'or
Salut Zap,

Content de te lire! Bravo pour ce CR et cette belle course! La sortie de l'eau a du être sympa, 400m en côte... (pas pire que celle de notre camping aux Chappas proche de Savines avec 200m+ hein Marc) Qu'est ce qui est monotone sur ce semi? Une succession de montées et descentes, des petits chemins, dit comme ça, ça m'a l'air moins chiant que des A/R sur un boulevard tout plat? La difficulté étant encore un autre problème. ça m'intéresse de savoir en vue de la saison prochaine, Vouglans n'étant pas si loin de Lyon et la course organisée pendant les vacances scolaires.

A bientôt!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 13:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
arnaud a écrit:
Salut Zap,

Content de te lire! Bravo pour ce CR et cette belle course! La sortie de l'eau a du être sympa, 400m en côte... (pas pire que celle de notre camping aux Chappas proche de Savines avec 200m+ hein Marc) Qu'est ce qui est monotone sur ce semi? Une succession de montées et descentes, des petits chemins, dit comme ça, ça m'a l'air moins chiant que des A/R sur un boulevard tout plat? La difficulté étant encore un autre problème. ça m'intéresse de savoir en vue de la saison prochaine, Vouglans n'étant pas si loin de Lyon et la course organisée pendant les vacances scolaires.

A bientôt!!


Je dirais monotone car en dehors de la première petite boucle de 4 km, après c'est un aller retour sur la même route avec les successions de montées et descentes (mais ça c'est pas le côté monotone) par contre à deux ou trois endroit il y de très beau point de vue sur le lac ( ça par contre c'est super sympa)

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 13:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
Belle course !

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 14:04 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39
Messages: 898
Localisation: saint cyr au mt d'or
Ok, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 19:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
zap a écrit:
CAP: Il ya une première boucle de 4 km qui nous ramène sur le départ donc quand je pars sur la cap je me dis que je fais cette boucle et suivant l'état j'avise. au ravito a la sortie des petits chemins il y a Titoune qui m'encourage et qui coure avec moi pendant 500 m en me hurlant dessus "t'es une rilliettes tu lâche rien tu vas jusqu'au bout" merci Titoune pour tous ces encouragements :inlove: donc là si j'abandonne je me dis qu'elle va me taper dessus du coup je préfère continuer.


:mdr: :mdr: j'ai préparé ma phrase longtemps à l'avance, quand tu m'avais dis 30 min plus tôt que tu n'en pouvais plus :mrgreen:
mais non jamais je n'aurais osé te taper dessus, jsuis toute gentille moi :blush:

les photos seront envoyées dans la semaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 21:39 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2009 15:14
Messages: 181
Localisation: Entre Dombes et Monts d'Or
arnaud a écrit:
Salut Zap,

Content de te lire! Bravo pour ce CR et cette belle course! La sortie de l'eau a du être sympa, 400m en côte... (pas pire que celle de notre camping aux Chappas proche de Savines avec 200m+ hein Marc) Qu'est ce qui est monotone sur ce semi? Une succession de montées et descentes, des petits chemins, dit comme ça, ça m'a l'air moins chiant que des A/R sur un boulevard tout plat? La difficulté étant encore un autre problème. ça m'intéresse de savoir en vue de la saison prochaine, Vouglans n'étant pas si loin de Lyon et la course organisée pendant les vacances scolaires.

A bientôt!!


Pour moi, y a pas à hésiter : qui veut faire un half doit faire celui de Vouglans :!:

Nan mais franchement, pas loin, pas cher ( par rapport aux autres...), super organisation ( du kilometrage et des points de vue annoncés), un public chaleureux et tous les habitants des hameaux et ptits bleds dehors à applaudir et encourager, un lac magnifique, un parcours vélo sans voiture, à travers des ptites routes de campagne sur lesquelles on s'ennuie jamais...et une cap qui à mon avis n'a rien à envier aux autres half ;certes bien casse patte, mais faut dire qu'ils connaissent pas le plat par là-haut :!: et puis, on est pas si mal que ça sur cette petite route surplombant le lac :!:

Sinon, course passée comme prévue: nat plutot pas mal dans l'eau turquoise à 24,2 degrés
Vélo ou je me fais rouler dessus par les éternelles fusées sur les portions plates mais où dans les 2 belles montées je me fais plaisir à en reprendre quelques un, et 10 kms de cap sur un bon rythme....puis le retour alterna entre mal à l'adducteur, mal à la cuisse et jambes de bois :!:

Félicitations Zap d'avoir su boucler ce tri :!:
Rom, tu me rappelleras de bien sucer ta roue à Paladru :wink:
Et merci Greg et Rom de m'avoir boosté en me collant aux basques lors de la T2 :!: :!:

Ptites mentions spéciales à toutes les supportrices rillettes venues en nombre nous encourager

_________________
Tant qu'on a pas tout donné...on a rien donné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 21:53 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Bien d'accord avec vous les gars sur l'organisation et le super cadre de ce triathlon réputé, et dommage que nous ne soyons que 180 au départ :gratte: pour une si belle course au si bon rapport qualité/prix... :12sur10: avec du public sur la route, des bénévoles super sympas, un kilométrage indiqué au millimètre près...seul regret : la portion de CàP où on ne voit personne sur le retour, ni copains de galère, ni public, mais on ne peut pas tout avoir.

Arrivée samedi en fin d'après midi sous la pluie, je croise furtivement Greg qui faisait une préparation spécifique à la piscine olympique du camping (juste avant une soirée diététique sportive qu'il racontera mieux que moi :lol: ) ;
1ere nouvelle de la journée = pas de combi ; l'eau est calme, ça devrait bien se passer, et je garde un bon souvenir de mon seul tri sans combi effectué jusqu'à présent (bourg en 2009 :roll: ). Effectivement, le début de la nat se passe plutôt bien, j'ai de bons appuis, mais par la suite j'ai quelques moments où je me déconcentre, et surtout dévie pas mal de ma trajectoire bien que suivant un petit groupe...et en plus je choppe une crampe au mollet droit au bout d'environ 1500m, youpi. Sortie en 41', pas terrible terrible :oops: ...

T1 en même temps que Greg, sortie du parc juste derrière lui, on se croise avant et après la montée de St Christophe, le genre d'effort avec lequel j'ai du mal, je mets 15 bornes à m'en remettre. Ensuite ça va mieux, j'essaye de rouler à un bon rythme, je reprends même Axel au km40 :twisted: , là je me dis que je tiens le bon bout. 1ere montée de Lept bien gérée, je double et me fais doubler par des avions, puis patatra pendant le moment de répit avant la 2e montée des crozets je sens que ça va moins bien d'un coup :? serait-ce un début de fringale ? trop tard pour manger car sinon :gerbe: dans la montée donc je prends juste un peu de miel d'acacia (merci les Mach3 pour le cadeau de barlet :wink: ) mais ça suffit pas et je dois me contenter de monter cette côte au train sans pouvoir relancer car ça brûle :? ...et Axel me reprends inexorablement :( , qu'il a l'air facile en plus, à relancer en danseuse en discutant avec son pote du CRV... 8-) :evil: après un bon ravito, je continue à gérer la fin du vélo, Greg et son pote de chambéry me reprennent à leur tour, et là je me demande si je ne suis parti un peu trop vite en vélo... :gratte: :oops: nous terminons le vélo ensemble et T2 quasi en même temps qu'Axel qui est en train de partir. ça promet :twisted:

à la T2, grosse crampe dans les cuisses, mes Compressports vont aller à la poubelle car comme disait Jimbi à une époque, je pense que ces machins (pardon, manchons) font remonter les lactates dans les quadriceps et ça fait deux fois cette saison que ça me fait ce phénomène, donc terminé pour moi. :evil: :evil: :evil:

Bref départ CàP, j'aperçois Axel au loin qui a l'air easy, je sens que sauf défaillance il serait impossible à récupérer, et de toutes façons à ce moment de la course il faut s'écouter soi-même avant de regarder les autres ; je me concentre sur ma foulée et ça va pas si mal, je cours à 11 environ, de façon régulière, malgré la difficulté du parcours. Je reprends quelques gars qui marchent sur la fin, puis finish en sub 6h, contrat rempli même si j'aurais bien grappillé 10min de moins.

dossard 110, sorti 110e de l'eau, 112e temps en vélo, 112e temps en CàP, 110e à l'arrivée, qui dit mieux ? :mrgreen: :mdrire:

Un grand merci à tous nos supportrices et -ters, les miennent en premières (ma chérie, ma soeurette et ma môman), mais aussi au staff très organisé de Greg (et merci pour :trinque2: de récup') et à Flocky (Mme Axel) pour tous les encouragements qui font chaud au coeur.
Quant à Marine, notre future recrue, c'est une tueuse, regardez donc ses temps... :onfire:

Vivement Paladru avec la tabasse deluxe, ça promet, j'espère que je ne serai pas le boulet de l'équipe... :oops: car les 3 autres ont l'air en forme ! :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Mardi 28 Août 2012 11:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Hello,
Bon hier dans mon CR j'ai oublié de remercier les supportrices au moment des passages au parc à vélo et vous prie de bien vouloir m'en excuser :oops:, flocky qui fait un bout de course avec moi et sa poussette a la sortie de l'eau, titoune sa maman et la douce et tendre de rom. Merci beaucoup :12sur10:

Un dernier petit mot sur marine qui devrait rejoindre le club, 2eme de sa catégorie, 5eme feminine au scratch, là ça rigole plus :oha: :12sur10:

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Mardi 28 Août 2012 21:29 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2009 15:14
Messages: 181
Localisation: Entre Dombes et Monts d'Or
zap a écrit:
flocky qui fait un bout de course avec moi et sa poussette a la sortie de l'eau

Quoi :?: elle aurait repris le sport à l'insu de son plein gré :shock: :?: ..... :mrgreen:

Rom a écrit:
Vivement Paladru avec la tabasse deluxe, ça promet, j'espère que je ne serai pas le boulet de l'équipe... :oops: car les 3 autres ont l'air en forme ! :wink:

T'inkékète donc pas, notre équipe semble très bien équilibrée : 2 devant, 2 derrière :!: :wink:

_________________
Tant qu'on a pas tout donné...on a rien donné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Vouglans
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2012 16:02 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Slt à tous,

de retour d'une semaine de vacances au départ de vouglans, je profite de passer chez mon pote de Chambéy triathlon pour lire le forum et mettre mon cr.

Nous sommes tous les deux d'accord avec vous tous pour saluer l'organisation, l'ambiance et la beauté du site; pour ma part c'était mon premier Half (mon pote arnaud aussi) et l'objectif était de finir peut importe le temps.

Nat : partie que je prefere et beau lac, bonne temperature, au final j'ai nagé en dedans avec de bonnes sensations et à la sortie je suis resté prudent dans la remontée vers le parc.

t1 : coucou à ROM et en avant !!!

vélo : superbe parcours qui me va bien, je le fais en dedans aussi pour me préserver car je crains la cap; super surprise au 35 eme kil mon pote arnaud arrive !!!! Nous ferons par la suite route ensemble côte à côte sans se relayer mais le soutien moral est là. Dans la fin de parcours nous rejoignons ROM et finirons tous ensemble. Nous voulions revoir axl mais finalement ce ne sera qu'au parc où trop content j'ai suivi ROM jusqu'à son emplacement ...

T2 : tous ensemble (Axl qui part tout de suite, rom, mon pote Nono et moi)

cap : ma hantise : finalement bien passée et comme le parcours était monotone finalement tres tres heureux de le faire en compagnie de mon pote.

Au final : superbe pour mon premier half, ambiance, camaraderie, parcours et le soutien de toutes les supportrices rilliettes !!!!!! la veille soirée au camping pluvieuse mais baignade, apéro et vin ont été à faire passer le temps.

Content de l'ambiance avec les autres Rilliettes (un grand MERCI !!!!!!!!), la logistique et les autres compétiteurs, maintenant pour finir ce sera le CD Aix ...

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com