Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 18:35 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
oui vraiment trés admiratif de toutes les rillettes présentes a Embrun !!!
il fait toujours chaud quand j'arbitre là bas,2009 et 2012 :wink:

start list 2013 (30ème anniversaire) :mrgreen: :mrgreen:

-
-
-
-
-

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 18:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
Félicitations à tous !
Cette course semble mythique, il fallait avoir le courage de s'y présenter... bravo à tous !

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 20:12 
JF a écrit:
oui vraiment trés admiratif de toutes les rillettes présentes a Embrun !!!
il fait toujours chaud quand j'arbitre là bas,2009 et 2012 :wink:

start list 2013 (30ème anniversaire) :mrgreen: :mrgreen:

-Brigitte y sera pour un sub 12h22 :evil: :twisted:
-
-
-
-


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 20:42 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
start list 2013 (30ème anniversaire) :mrgreen: :mrgreen:

-Brigitte y sera pour un sub 12h22 :evil: :twisted:
-
-
-
-JF - arbitre :wink:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 21:19 
Bravo à toutes et à tous super cr de Sam Sam.
Belle revanche pour cri cri sur l année dernière. J attends les cr avec impatience. Qu est ce t en dis brigitte?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 21:26 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
vivement 2013 pour lire le CR de polymp's en 2 jours :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 21:27 
JF a écrit:
start list 2013 (30ème anniversaire) :mrgreen: :mrgreen:

-Brigitte y sera pour un sub 12h22 :evil: :twisted:
-
-
-
-JF - arbitre :wink:


IL VA FAIRE CHAUD ALORS


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 21:30 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
BRIGUITTEu a écrit:
JF a écrit:
start list 2013 (30ème anniversaire) :mrgreen: :mrgreen:

-Brigitte y sera pour un sub 12h22 :evil: :twisted:
-
-
-
-JF - arbitre :wink:


IL VA FAIRE CHAUD ALORS


jamais 2 sans 3 :wink:

j'espere moins chaud qu'hier quand meme

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2012 21:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
JF a écrit:
vivement 2013 pour lire le CR de polymp's en 2 jours :mdr:

vu la dificulté, je le ferais jamais ce tri, c'est pas acceccible à mon niveau débutant+++
vichy serais moins dur niveau vélo et encore...!!!! :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: encore une fois bravo à vous les fous. :sarcasm: :sigh: :biggrin: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2012 17:52 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
:razz: Bonjour les rillettes, de retour de vacances et de cette édition Embrun 2012.

Avant tout je tiens à remercier les supportrices et supporters du jour qui ont motivé ce finish et qui ont rendu cette journée mémorable.
Merci également au plus Vilain de l’année : POU qui grâce à sa start liste fictive à fait venir pleins de rillettes et l’ambiance a été vraiment géniale. Dommage que tu n’étais pas là ….

Pour moi Embrun cette année a été un gros doute, inscription au dernier moment, des sensations à vélo +/- bonnes et surtout un entrainement à mon gout léger par rapport à mes participations précédentes mais bon on ne peut pas tout faire bien et pas assez de temps.
Alors j’ai misé sur une journée plaisir, sport sans prise de tête au niveau chrono, assurer les délais et ouis on verra bien !!
La prépa IM c'est des sacrifices, du temps mais aussi des bons moments partagés aux entrainements et çà c'est le principal, surtout quand on est nombreux sur la meme épreuve on arrive bien à se motiver les moments ou le ras le bol prend le dessus.

Le départ d'Embrun est toujours aussi magique, tiens quand j'écris cette phrase çà redonnerais presque envie :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :oops:
J’ai eu beaucoup de plaisir en natation au point de n’avoir pas envie de sortir à l’issu des 3800m.
En vélo départ tranquille, je profite du lever de soleil, du paysage, je bois, je mange, la journée va être longue faut se ménager. Mais bon il fait quand même chaud, le vent est bien présent çà va être dur. Je file les kms, je suis rejoint par Sam Sam :onfire: puis CriCri :onfire: au pied de l’Izoard, les 1ers lacets sont difficiles, sensations de plus de jambes, je m’arrose d’eau, je remange, je bois puis finalement les 4derniers se passeront mieux, mais en haut le sandwich ne passe pas bien, je me force un peu tiens ce n’est pas bon signe çà.

Bambi arrive :onfire: , partage des sensations du moment puis on repart +/- ensemble et on fera la fin du parcours vélo +/- ensemble, on est rejoint par Lolo :onfire: dans les 25derniers kms. Pour moi le début du col du Chalvet, gros coup de moins bien, pieds à terre pour souffler, c’est lolo qui m’encourage à repartir avec lui tranquille, des bénévoles nous arrose ça fait du bien, Bambi s’envole, Sam qui a fait un coup de moins bien dans l’Izoard est aussi de retour.
Je finis le vélo les jambes ne sont pas trop mal mais bon les sensations sont moyennes, apport alimentaire à la fin du vélo qui ne passe pas trop.
Par contre pas de nouvelles de Luco et Marc G, j’espère qu’ils ne sont pas loin derrière.

Je rejoins le parc, Bambi est là, prête pour en découdre en CAP, JF est là, m’encourage merci à toi JF, je repars tranquille, en marchant et me fixant l’objectif de marcher aux ravitos, montées, faux plats..

Mais très vite je vais comprendre que ça ne va pas se passer ainsi :bomb: :bomb: :bomb: et que je vais bien galérer, j’alterne marche, course enfin trottine plutôt mais je suis vraiment dans le dur, j’ai le ventre tout contracté avec des points qui me rendent la respiration difficile, je continue en me disant que ça va peut-être passer, j’ai du mal à boire, manger n’en parlons plus, à ce moment la question du finish est en train de s’envoler.
Les kms passent petit à petit, 16ème c’est le RDV des supporters, les mini rillettes sont là, ça fait chaud au cœur et ça remonte le moral, Karine me rassure sur le délai du 1er tour CAP.

Par contre j’apprends que Marco a été hors délai et que Luco à arrêter après le vélo. :( :( :(

J’ai ma puce et mon fiston qui me donne RDV à l’arrivée pour courir avec moi, et là grosse émotion car j’ai peur de ne pas pouvoir assurer ce finish. Je repars pour finir ce 1er tour, au 19ème allez, je vomi ça tombe bien je n’ai déjà plus rien dans le ventre, mais ça me fait un peu de bien.
Au 20ème je croise Rivet qui m’encourage et me dit allez là c’est bon pour le délai tu prends le collier et après c’est tout dans le mental et dans la tête. Oui effectivement, sauf que là ça fait pas mal de bornes que je tape dans le mental et je crois qu’il soit épuisé aussi. Je finis le tour prends ce collier avec multiples questions, qu’est-ce que je fais ???

Il y a encore pleins de rillettes sur la course, pas mal de monde qui repars en marchant comme moi dans la même galère, une fois éloigner du plan d’eau je sais que je ne me laisserais plus trop le choix de terminer !! Et en plus c’est peut être mon dernier çà serait dommage de finir sur un échec même si ça ne rime à rien !!

Alors je me remotive et repars, je trouve des petits groupes, je marche, j’essaye tantôt de recourir mais bon plus de glucose, déshydrater c’est difficile, je sens que je vacille, j’ai même des petites hallucinations, j’ai à nouveau des envies de vomir dès qu’il y a des courants chauds, puis la nuit tombe, la chaleur laisse place à une atmosphère plus supportable.
Les kms passent peu à peu, 38ème de retour devant les supporters, c’est un bonheur, il y a mon Luco, le fiston, Elia est au lit bien oui j’ai trop tardé et lolo arrive aussi et il m’emmènera quasiment jusqu’à l’arrivée.
Lolo est bien à 2kms de l’arrivée je lui propose de partir, de tout façon ça va aller pour finir et qu’il savoure ce moment de joie dans cette ligne droite, un moment si éphémère par rapport aux sacrifices et à l’investissement mais tellement intense !!!
J’arriverais un peu après avec mon Fiston, promesse tenue !! 3ème arrivée à Embrun et toujours cette émotion forte à l’arrivée !!!


:12sur10: Merci aux Sim’s, à la Cricri family, Tricastor family, Ade family, à JF, à Arnaud, à notre super président pour qui la prochaine sera la bonne et on attend vite ton CR (je pense qu’il va nous faire rire, il a quelques anecdotes) !!! Merci pour les messages du forum et téléphone !!

Dommage pour Loucio mais bon il a pris la bonne décision, bravo d'avoir supporter encore cette saison d'entraienment mais cette fois-ci on était 2 !!! :inlove: :inlove:
Bravo à toutes les rillettes du jour, :biere: Mention spéciale à Bambi, solidarité féminine !!! BRAVO LA BICHE
Bravo au Chat pour sa perf et qui était là encore là à mon arrivée, comme le prez.
Bravo lolo et pour les moments de soutien sur la course, bravo Sam Sam et à Cricri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2012 19:06 
Comme écrit ailleurs, l'équipe rillette était pimpante au parc avec ton sourire éclatant mais la souffrance était visible lors du passage a pied.

Je n'ai pas arrêté d'alerter les athlètes sur les risques de deshydratation et en CAP quelques uns s'en sont sortis en "surbuvant" des 3 sources (eau, coca, gatorade) en m'annonçant leur abandon, certains qu'ils étaient d'exploser après avoir tant bu...

Quelques kms plus ils "gambadaient" jusqu'à faire un NS.

C'est la première fois que je le faisais en spectateur mais au vu des zombies je n'ai pas regretté...

Bonne récupération,

L'Papy ki préfère un Altriman sous la grosse chaleur qu'un Embruman


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2012 19:33 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Ben ça ne donne pas envie votre truc :( , vous avez l'air d'avoir tous vraiment souffert. Je vous félicite tous, finisher ou pas, il fallait vraiment l'oser cette course.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2012 20:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
oui effectivement deja que ça me fait peur embrun comme tri
en plus en vous lisant ça donne vraiment pas envie de souffrir autant surtout pour les jeune débutant comme moi
mais bravo à vous :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2012 23:54 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
J'adore les CR d'Embrun :D .

Petit extrait : "à présent, je suis à la recherche d'un chiotte dans Embrun ou je vais me vider... merci la propriétaire du bar, dont je ne me souvient plus le nom, mais qui elle va longtemps se souvenir de mon numéro de dossard (bien que j'ai mis de la bombe)..." :mdr:

La suite ici : http://www.fontaniltriathlon.com/actual ... mpressions

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 7:53 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
les 1HD ,lolo et VB sont maintenant classés

juste récompenses des efforts fournis :wink:

http://www.ipitos.com/images/resultats/ ... 46_768.pdf

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 11:23 
Running Duck a écrit:
J'adore les CR d'Embrun :D .

Petit extrait : "à présent, je suis à la recherche d'un chiotte dans Embrun ou je vais me vider... merci la propriétaire du bar, dont je ne me souvient plus le nom, mais qui elle va longtemps se souvenir de mon numéro de dossard (bien que j'ai mis de la bombe)..." :mdr:

La suite ici : http://www.fontaniltriathlon.com/actual ... mpressions

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 16:55 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2009 15:14
Messages: 181
Localisation: Entre Dombes et Monts d'Or
Toujours pas compris si cela me suscitait de l'envie ou de l'effroi, mais en tout cas chapeau bas à vous mesdames et messieurs Embrunman.
Avec une spéciale dédicace au Chat qui vient de se farcir un super entrainement en vue du 22/09 :wink:

_________________
Tant qu'on a pas tout donné...on a rien donné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 19:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2008 19:14
Messages: 426
Localisation: St Baldoph (73)
De retour d'Embrun, à mon tour pour un petit CR:
En préambule : Avant de m'inscrire sur la pseudo-liste du Pou ( merci Pou :huh: ), Karine me fait signer un contrat où est stipulé :Prendre son temps et faire Embrun comme une longue promenade en admirant le paysage et en frôlant les délais de passage, soit 1h15 natation- 9h00 vélo - 6h00 Cap :roll: Abandon exclu, sauf si mort s'en suit :nervous: ! OK signé :wink:
Arrivée dimanche au Petit Liou où l'on rejoint la tribu Rilliette. C'est bon de se retrouver. L'ambiance décontractée et rigolarde permet aux fessiers d'arréter de claquer :cry:
Les enfants feront des centaines de fois le tour du camping à vélo pendant la semaine :groupjump:
Jour J / Lever pour toute la famille à 3h30 frais et dispos :lol: Morceau de Gatosport pas assez cuit (mais trouver un four dans un camping est un défi :gratte: )
Départ pour le parc à vélo en voiture avec toute la bande. Ambiance recueillie :listen: La nuit est belle toute étoilée, la température encore douce; Marquage, bisous aux enfants et à Karine, puis c'est l'entrée dans le parc :D Enfin !
On range le bordel dans la caisse, la bouffe (y en a trop, mais toujours peur de manquer ), aller aux chiottes avant les autres pour éviter l'attente :crazy:
Finalement, tout est sous contrôle. Combi enfilée. L’atmosphère est magnifique; les athlètes filent vers la ligne de départ; ça n’arrête pas de défiler devant la caméra de Karine. Je suis sur le côté. C'est parti ! Je marche et je plonge. L'eau est délicieuse; Faisant l’extérieur, je ne reçois aucun coup et nage facilement. Je frole la digue et me retrouve dans 30cm d'eau, à 1 m des spectateurs en ayant peur de rencontrer un rocher, mais non . L'allure reprend tranquille, je m'oriente bien. Le jour se lève et j'admire ce paysage incroyable ( de l'eau et des montagnes gigantesques que je veux graver sur ma rétine ). Les 2 tours se terminent .
7h12 : Passage sous la douche , puis je marche vers mon vélo. Là , l'excitation est palpable et les triathlètes filent vers l'Izoard . Je prends mon temps, je me crème, je mange, je bois, je m'habille : 11 mn après, je pars tranquillou :sigh:
7h30 : Que de monde , que de monde! Je mets la chaine à gauche et je grimpe vers St Apolinaire au milieu d'un énorme peloton de triathlètes. L'aigle de Tolède ( Cricri ) me double pour voler vers son nid au sommet de l'Izoard.Il a l'air bien. Je rejoins Loucio qui est à l'aise et on échange les conneries habituelles. On restera ensemble jusqu'à mi Izoard. La descente sur le lac est un vrai régal. On rejoint Savines, puis Embrun en doublant des bouchons interminables de voitures. On file sur les balcons de la durance de village en village. Il fait frais et c'est paisible .Un montagne de 3000m à gauche, la durance vert émeraude en bas et une église romane au loin; mais que c'est beau nom de dieu ! Quant à moi, ça roule. Quelle vitesse, je sais pas , pas de compteur . FC 130-150 Je vais m'endormir 8:' St clément-Guillestre: de la nationale dangereuse; les 05 sont un peu agacés , mais restent prudents.On rejoint les gorges du Guil; c'est à l'ombre, faux plat descendant le long de la falaise. Je pédale sans effort et j'ai Loucio en ligne de mire que je rejoins vers le carrefour d'Arvieux. On se marre comme des potaches :lol: Au carrefour, un monument aux morts rappelle qu'il y a eu içi des résistants. Une pensée pour eux : nous aussi , on va résiter! Mais petit problème, j'ai plus d'eau :cry: et je croyais que le ravito était là :huh: Que nenni, il est 5km plus haut. Pas de panique, je grimpe cool et et demande de l'eau à un camping-car sur le bord de la route; Un officiel en moto se radine illico. J'ai eu la trouille comme un gamin qu'a fait une connerie; mais pas de pb: vu la chaleur, c'était vital et non sanctionnable :lol: On continue avec Loucio. On croise Dav qui nous encourage et prend des photos (merci Dav :biggrin: ), puis je quitte Loucio à la faveur d'un sprint pour le GPM. Dans l'ascension, beaucoup de triathlètes sont arrêtés ou marchent abattus. Je n'ai pas vu Sam Sam. Le vent frais me pousse jusqu'à la case déserte, toujours magnifique. Arrivé au col, rencontre avec Didier d'Oullins ( belle émotion ).Les bénévoles au ravito se dépèchent pour me donner mon ravito perso ( y a pas besoin) et je repars . J'ai 40 mn d'avance sur les délais - parfait -
Descente prudente. A Briançon, c'est le four, suffoquant :tellme: Le vent thermique est fort; je roule en position aéro et ça va. La bosse des Vignaux va bien puis Palon Cette côte est dingue : une rampe de 1,5km à 12-15% ! En haut la vue sur la vallée est incroyable, le vent balèze! Puis descente et de nouveau St Clément, Siguret . Les jambes sont bien . Au pont Neuf, j'ai toujours 45mn d'avance, de quoi voir venir Chalvet. Entre temps, j'ai rencontré Bambi et Vb qui ont fait un vélo phénoménal :wink: J'attaque Chalvet avec VB qui serre les dents . Je l'attends. Sam nous rejoint,revenu du diable Vauvert et de l'Izoard (après sa défaillance, il s'est refait la cerise :rockedover: ). La foule est nombreuse et nous encourage. On se fait arroser. Le bonheur! :biggrin: En haut, le constat est que Chalvet pour moi s'est bien passée :onfire: Je savoure le retour au Parc . Et toujours des supporters :inlove:
16h30 J'arrive au parc : Heureux :razz:
Mais qu'il fait chaud et le soleil est encore haut :cry: Je décide de prendre mon temps, d'attendre que la t° baisse . VB et Bambi partent en Cap.
Je me change, me crème ;je bois , je mange, ça passe :lol: Je m'assois à l'ombre entre 2 chaises et je ferme les yeux :blush: JF , le saint homme, qui m'a vu rentrer dans le parc à vélo, me retrouve 30mn après , assis. Il s'inquiète, veut faire venir le corps médical. Mais mon manque de confiance dans les Diafoirus :gratte: me fait choisir l'option massage :sigh: 1 ravissante kiné pour chaque mollet (Karine m'attend heureusement au petit Liou :inlove: )

17 h 15 : Au bout de 34mn de transition ( champion du monde et prime de cumul pour la transition : 45mn :onfire: ), je pars pour le marathon :sigh: Je trottine ; pas le genre à griffer le sol avec mes baskets tel le Chat :rockedover: Je dévalise tous les ravitos, je m'arrose toutes les 5mn et ça passe; On grimpe au village où l'ambiance est folle et nous donne des ailes :onfire: Pas question de marcher. La descente, puis le passage le long de la falaise est un délice. Je trotte menu .Je rencontre JF et Tricastor qui m'accompagnent un instant; ils sont aux petits soins et se font les messagers auprès de Karine :bigups: . Autour de moi, la souffrance est palpable, les masséters sont fermés et les visages hagards :huh: Pas un brin d'ombre dans la remontée sur Baratier :tellme: Jeanne m'attend vers Baratier et me dis que je risque d'être hors délai pour le passage au 1er semi : 20h00! Bizarre, sur la plaquette , c'est marqué 20h30!
Alors j'accélère. Passage devant le Petit Liou vers 19h20 au 16ème km .Toutes les rilliettes et mini rilliettes sont là :onfire: Enorme comité d'accueil; on rigole; on s'embrasse :inlove: et je repars...A dans 3 h00 :cry: 1er semi bouclé à 19h50 :wow: J'entends 10 mn après le speaker annoncé le temps limite dans 3mn ! ouf :lol: J'assiste à des sprints effrénés pour franchir la ligne avant 20h00 . 90 athlètes sont hors délai :cry:

Pour moi, 20h00, coup au moral :crazy: 2ème semi à entamer. Je marche; la foule toujours là : Allez Rillieux! Didier la gillette m'encourage ( merci à toi Didier ). A l'écart , un banc m'accueille face au lac.Je me repose 10mn et repars. Nous ne sommes plus très nombreux car il en manque 90. Au ravito, j'essaie les patates salées avec coca salé :blush: Et ça passe, je repars.Mon estomac est douloureux. Je pense être déshydraté; J'avise une petite rue à l'ombre et je m'assois : j'ai 1/2 bouteille d'eau et 1/2 coca avec un sandwich triangle . Bouchée après bouchée, j'avale et bois tout :blush: Je reste encore 10mn à digérer. Les passants me croient au plus mal; je repars avec l'énergie du désespoir en pensant à Jeanne et Antonin , à leurs belles 3ème place dans la course avenir, à tout le boulot et la préparation faite par Karine :inlove: Je marche et retrouve un triathlète de mach3, Kenny Patrick avec ses 2 adorables accompagnateurs. Ils sont étonnés et contents de me revoir car ils venaient de me croiser , assis sur mon trottoir :D Toujours autant d’applaudissements dans Embrun malgré l'heure tardive : 21h30 Quelle émotion! j'en ai la chair de poule. On s'éloigne des lumières de la ville. Il fait nuit , il fait frais et j'ai des forces à revendre! Quel bonheur de courir cet Embrunman sous le ciel étoilé :onfire: Autour de moi, les athlètes se regroupent, discutent , courent ensemble n'étant visibles que par le collier fluo autour du cou 8-)
Je remonte à Baratier euphorique Une voiture passe : "allez Rillieux, jusqu'au bout!" Les vacanciers des campings sont toujours là et improvisent des Hola émouvantes :oha: Je distribue des remerciements et mes baskets ont des ailes :onfire: Jeanne est de nouveau là sur son vélo :inlove: A Baratier, je rencontre VB, le regard fixe mais déterminée avec le masque de la douleur :cry:
22h30 38ème km : on passe au Petit Liou: accueil gigantesque- On se bisouille , on rigole. Antonin s'est endormi sur une chaise |-) On repart : le tour du Lac est divin ( il avait été si difficile sous la canicule cet am); VB me dit d'y aller , je savoure les derniers km.
23h00 et après 17h00 de course : Antonin (réveillé) et Jeanne m'attendent au bout de la ligne d'arrivée et on passe ensemble sous la banderole. Ça y est la ligne est franchie :biggrin: Je l'ai fait.

Voilà , CR un peu long mais difficile de faire plus court, quand on passe par tant d'émotions.
Pour ma part , contrairement à d'autre IM, celui là fut magique, certainement dû aux conditions fixées dès le départ et à la participation d'autant de rilliettes .Un IM tout seul ne sera jamais pareil
Un énorme merci à toute les rilliettes présentent le long du parcours toute la journée et d'être rester jusqu'à la fin pour nous encourager :12sur10:
Merci à tous les bénévoles et à l'organisation . Un petit bémol et un carton rouge sur le live qui n'a pas fonctionné :evil:
Maintenant, il me reste la machine à souvenir :coucou:

_________________
Proverbe Zen:
" Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont ."


Modifié en dernier par lolo le Dimanche 19 Août 2012 10:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 20:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Merci lolo pour ton cr qui m'a fait frissoné de peur, de tristesse et d'envie d'être à ta place à certain moment mais qui dans l'ensemble de vos cr n'encourage pas à le faire , mais ferait plutôt peur.
En tout cas ton cr nous plongé bien dans cette atmosphère tres étrange d'un im si difficile
T'es transitions on effectivement été longue mais il fallait au moins ça je pense pour pouvoir aller jusqu'au bout
Bravo :D
Bon repos à tous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 21:09 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Merci Lolo pour ce beau CR !
Et bravo à tous, ce que vous avez fait est énorme ! Embrun c'est définitivement une course mythique...

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 22:10 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Bravo à tous, ce fut impressionnant de vous voir passer ....
Il y a eu pendant cette semaine une ambiance Triathlon sensationnelle, des traithlètes de partout, des spectateurs .... Un grand évènement dans un lieu magnifique. Mais que çà à l'air dur !!!

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 22:44 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Merci pour le CR VB et LOLO. J'en ai le menton qui tremble :oops: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Samedi 18 Août 2012 23:48 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bon, de passage à Lyon avant mon départ pour l'Italie, j'y vais moi aussi de mon CR

Cette course je l'appréhendais à plusieurs titres, d'abord car je restait sur un abandon à Nice en 2011, ensuite par manque de préparation en CAP (vous ne savez peut être pas mais je me traîne une tendinite depuis quelque temps :mrgreen: ) et enfin en raison d'une préparation complètement revue et beaucoup moins axée sur le volume (pas de sorties longues vélo supérieure à 5H30). Bref, de quoi bien alimenter la réflexion avant l'évènement, auquel d'ailleurs je me suis inscrit vraiment au dernier moment (fin juillet).

Arrivée sur place le samedi, les jours qui ont suivis ont été de vrais vacances avec de super moments de convivialités entre rilliettes, petites baignades au lac de Serre-Ponson et, le mardi, la course des enfants qui ouvrait les hostilités. Les mini-rilliettes ont tout donné (et ... pour compléter l'expression préférée de Tricastor, n'ont rien lâché :lol:), sous le regard exigeant de leur entraîneur venu assisté à l'évènement (merci Arnaud pour ta présence et tes encouragements).

Le lendemain, c'est au tour des grands. Levé 4H00 du mat, petit déjeuner et rendez-vous 30 mn plus tard avec les Barbier pour se rendre au Parc à vélo. On retrouve sur place toute les rilliettes sauf le Pou qui a décidé de jouer la politique de la chaise vide, on se recueille quelques minutes devant son emplacement en exprimant notre gratitude (enfin à ce moment là l'expression de joie n'était pas flagrante :mdrire:) à l'individu qui avait su nous rassembler autour de l'Embrunman mais qui malheureusement n'était pas des notres ce 15 août (ce n'est que partie remise Pou).

La nuit est encore noire lorsque l'on s'avance sur la plage, la tension est palpable et les visages fermés. Ce départ fait partie de la légende et ça fou vraiment la chair de poule (p'tain que c'est bon !). Puis c'est le départ, d'abord des filles et, 10 minutes plus tard, des hommes. Les deux premières bouées sont proches et ça se bouscule un peu mais sans agressivité, on sent une sorte de respect mutuel et de retenue, la journée va être longue et chacun sait qu'il est inutile de se précipiter. Pour ma part, départ tranquille comme d'habitude. J'arrive rapidement à trouver un rythme et je prends même un réel plaisir à nager (comme quoi cette journée était vraiment extraordinaire !). Je sors en 1H23 sans inquiétude de voir la plupart des vélos déjà partis, je me doute que j'en reverrais un certain nombre sous peu :-).

Départ vélo avec une seule préoccupation : gérer au mieux et garder un maximum de jus pour la montée de l'Izoard et les bosses qui suivent. En pratique je décide de passer le petit plateau dès que la pente s'élève un tant sois peu. Les premiers kilomètres sont vraiment agréables, il fait frais et les paysages sont magnifiques, j'en profite un maximum et je mouline en regardant passer quelques gars sur la plaque en casque aéro et le visage déjà crispé (je me marre intérieurement devant la chronique d'une explosion annoncée).
Je rejoins Lolo puis Lucio qui ont l'air bien et, comme moi, en mode gestion. Les kilomètres défilent et on s'achemine progressivement vers l'Izoard. Les jambes sont bonnes mais je poursuis ma stratégie tout en retenue. La pente devient de plus en plus dure et les cadavres commencent à s'accumuler, les présomptueux du début de matinée payent cash leur départ rapide, pas mal de gars mettent pied à terre où montrent des visages défaits. Ce genre de course d'apprend à rester humble :? . Je rejoint successivement, VB, Bambi puis Sam qui n'a pas l'air au mieux mais je connais la bestiole, un vrai phénix capable de renaître de ses cendres, ce qu'il ne manquera pas de démontrer une nouvelle fois. Respect mon ami pour ta course :12sur10: Finalement j'arrive en haut de l'Izoard en 3H45 satisfait d'être encore frais. La descente est rapide et je me rappelle avoir lu que pour certains les vrais difficultés commençaient à partir de là :roll: . Effectivement, la chape de plomb qui nous tombe dessus à Briançon et le vent violent de face présent sur tous le chemin du retour vont d'avantage m'user que les bosses que je passe globalement plutôt bien. Je suis même surpris de ne pas marquer le pas dans Pallon puis Chalvet, certainement galvaniser par les encouragements et le public nombreux sur le bord des routes. Le retour au parc se fait en 8H15. Je prends mon temps pour la transition.

La CAP est le moment de vérité, je vais voir si mon manque d'entraînement va me pénaliser et surtout si mon tendon peut tenir le choc. Les jambes sont lourdes mais les 5 premiers kilomètres se passent bien. La suite va être beaucoup plus difficile. Je marche sur la montée vers Embrun puis reprend la course sur la descente mais à partir du 10ème l'énergie me manque pour poursuivre. Pas de douleur particulière mais plus de jus pour courir (problème qui devient récurent pour moi sur IM). Je marche quasiment jusqu'à la fin de la première boucle. Le demi tour est pénible avec ce tour de lac à se faire dans les deux sens sous la chaleur. C'est à ce moment que je croise Bambi, Sam puis VB. Bambi et VB sont dans le dur mais SAM à l'air bien et vu mon rythme je sais qu'il me rattrapera rapidement. Ce sera fait au 32ème kilomètre. Je suis toujours dans l'incapacité de courir même si le moral reste bon. Il faut juste être patient car 30 bornes en marchant, même à bon rythme, c'est long :sleepy: . Les encouragements sont incessants tout au long du parcours et le passage au P'tit Liou ou les familles nous attendent est un gros moment d'émotion :inlove: Finalement le marathon se termine et je passe la ligne avec mes filles comme j'en avais rêvé :onfire:

Sacré moment d'émotion qui gomme toutes les longues heures d'entraînement et les douleurs même si je ne peux pas dire que j'ai réellement souffert sur cette course. Le fait d'avoir plus marché que couru sur le marathon explique sans doute cette impression.

Merci à toutes les rilliettes pour vos encouragements, sur le site et sur place, je pense notamment aux familles Tricastor, Sim's, ADE qui nous ont supportés toute la semaine, aux enfants qui se sont éclatés durant ce séjour et nous ont encouragés comme des fans pendant la course, à Arnaud et DAV et ses proches qui nous ont suivis et soutenus durant ce remake du jour le plus long, pour DAV jusque dans l'Izoard puis autour du plan d'eau à Embrun, c'était super de vous voir !

Bravo à toutes les rilliettes qui ont participé à cette course, c'était une sacrée journée et même une sacrée semaine que j'ai été heureux de partager avec vous. Le triathlon est un sport solitaire mais pour ma part je ne conçois plus de participer à ce genre d'épreuve sans un minimum d'ambiance familiale, et dans le cercle j'inclus la famille rilliette :razz:

Cricri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 9:22 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Un correctif, c'est 4H45 en haut de l'Izoard et non 3H45 (dommage :blush: ) et je voulais aussi tirer un coup de chapeau à Marc G. pour sa perf, c'est pas passé loin et je suis sûr qu'avec sa volonté il ne tardera pas à boucler l'épreuve avec succès (bravo pour ta course Marc :12sur10: ). J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Cricri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 11:27 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Super vos CR cricri et lolo !!! tellement de choses à dire que l'on en oublie !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com