Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2012 20:24 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
@Polymps : météo france ! le mauvais temps se décalerait.... soleil et nuages dimanche, avec de 16 à 27 degrés ! :)
le mauvais temps se décalerait.... :yell: :yell: si c'est vrai cela serai trop bien :biggrin: :biggrin: a dimanche :onfire: :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2012 20:50 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Gregos a écrit:
Pour ceux qui se rendent à Cublize le dimanche matin, à quelle heure décollez-vous ?
Merci,
Greg


Grosso modo je pense partir vers 5h30 de lyon (1h de route) j'aime pas etre speed au départ d'une course et il y a le dossard à récupérer etc etc...
PS : cela n'a rien a voir mais si on pouvait éviter d'enlever les quotes systematiquement ce serait sympa car au bout d'un moment cela devient difficile à suivre. :wink:

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2012 18:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
zap a écrit:
Gregos a écrit:
Pour ceux qui se rendent à Cublize le dimanche matin, à quelle heure décollez-vous ?
Merci,
Greg


Grosso modo je pense partir vers 5h30 de lyon (1h de route) j'aime pas etre speed au départ d'une course et il y a le dossard à récupérer etc etc...
PS : cela n'a rien a voir mais si on pouvait éviter d'enlever les quotes systematiquement ce serait sympa car au bout d'un moment cela devient difficile à suivre. :wink:


Merci Zap.
Je pense partir à 6h - 6h30.
Pour un départ à 9h30, ça devrait le faire.

Greg

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2012 22:07 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
MARC_G a écrit:
Le Chat a écrit:
Y a une rilliette (ou un autre lecteur du forum?) qui fait le long, qui part que dimanche matin qui peut m'enmener?

Sauf erreur, Sam partirait le dimanche matin. J'allais éventuellement lui parler co-voiturage.
Normalement, à 3 ça passe sans porte vélo avec son break (cf Chambéry).
Sinon, on s'arrangera ensemble. :wink:

M.


Pour des contraintes d'horaires, pas sûr que je covoiture... :?

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2012 8:16 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
on va avoir un temps superbe
a tout a l'heure :wink:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2012 12:42 
Bonne course à tous, amusez vous bien sur ce beau triathlon, avec le beau temps en plus!
Polymps, ne pense pas trop au chrono, pense surtout à te faire plaisir.
A bientot.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2012 13:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
lau off a écrit:
Bonne course à tous, amusez vous bien sur ce beau triathlon, avec le beau temps en plus!
Polymps, ne pense pas trop au chrono, pense surtout à te faire plaisir.
A bientot.

Merci et t'inquiète, lau, y a bien longtemps que je ne m'interesse plus au chrono mais plus à me faire plaisir avant tout et là mon objectif c'est de réussir à suivre soit caps ou fraggle mais sulement pour la parti vélo car de toute les façon en natation je sais que je serais le dernier des rillettes voir le dernier du cd si j'ai un coup de fatigue .
Après si il ne pleut pas c'est que du bonheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 7:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
Bon courage les rillettes, j'espère que vous n'aurez pas trop chaud non plus ce serait un comble après toute cette flotte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 20:49 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:24
Messages: 1318
hello
des news des rilliettes :?: :gratte:
je voulais venir vous supporter mais j'ai profité du soleil lyonnnais en famille 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 21:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
alors les CR ? on attend !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 21:36 
oui on attend


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 21:41 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:54
Messages: 129
Voici mon Ptit CR.

Après 2 heures a me préparer (je suis en moto donc c'est tout un science) et la je fais des voyages pour desendre mes valises et paf j'oublie les clefs de l'apparte.
Du cp velo, papier, casque de moto restent dans l'appartement.
Voila Tri du lac des sapins fini je samedi :)
LE plus beau c'est que la copine est en vacance en suisse.
<---- boulet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 21:50 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
demain pour moi le CR je suis vanné c'est vraiment un dur CD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 22:01 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Fraglle a écrit:
Voici mon Ptit CR.

Après 2 heures a me préparer (je suis en moto donc c'est tout un science) et la je fais des voyages pour desendre mes valises et paf j'oublie les clefs de l'apparte.
Du cp velo, papier, casque de moto restent dans l'appartement.
Voila Tri du lac des sapins fini je samedi :)
LE plus beau c'est que la copine est en vacance en suisse.
<---- boulet !


:mdr: Je compatis. Pas loin de faire aussi nul ce matin !

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 22:02 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
polymps a écrit:
demain pour moi le CR je suis vanné c'est vraiment un dur CD

:onfire: :razz:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 22:42 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Bon, en ce qui concerne LD, on va faire court :mdr:

On en a chié un max :nervous: Enfin ... Miaou a mis tout le monde d'accord en finissant très loin devant, pas de lutte entre SamSam et Cricri qui était dans un jour sans :roll: enfin, je crois qu'il a surtout barbotté façon canard pendant 1h20, la nat', c'est son truc :mdrire: Lucio a tout donné et il continuait à vomir 1h après la course :? ... sans compter les multiples pauses pipi ... Loucio, ce sont les grandes eaux de Versailles à chaque sortie :mdr: VB, de fait, faisait l'infirmière ... il aime bien les infirmières Lucio :inlove: Jean-Michel a visiblement bien récupéré de St Rémy sur Durolle :razz: Quant à Marc et Gregos, je les ai croisé en course, ils avaient l'air de tellement aimer ça qu'on ne les a pas revus :biggrin: Petit bonheur aussi de croiser Chuby qui faisait le relai et Bilbo qui faisait le marchand du temple :wink:

En ce qui me concerne, la journée a commencé de façon épique. Lever 5h30. Demi-tour à mi-route pour aller récupérer ma licence que j'avais oubliée :roll: Arrivé en retard, récupération fissa de mon dossard ... je réalise dans l'air de transition que je n'ai pas de puce ... nouveau sprint pour récupérer une nouvelle puce ... :lookround: Un peu le boulet de service ce matin :angry:

La course LD. Jean-Mi et Loucio amusent la galerie avant le départ avec un strip-tease version combi :mdr: Eau froide au départ qui se réchauffe au large, 2 aller-retour ponctués par ce chaud-froid :rockedover: On sort quasi ensemble avec Jean-Michel, VB et Loucio. En ce qui me concerne, nat à mon niveau, ni plus ni moins, gérée tranquillement et content de m'aligner sur ce 3000, finalement pas si long mentalement. Le vélo est exigent mais largement moins dur que la Time Megève. Comme la nat', il passe assez vite, bien que je sois bcp moins fringant sur le deuxième tour, je pense que l'enchainement des compéts me donne du rythme mais finit par se faire ressentir. Je tiens absolument à rentrer au parc à vélo avant Cricri. Je ne savais pas alors qu'il faisait encore des rongs dans l'eau tandis que je tentais déjà de maintenir l'écart :mdrire: Comme bcp de mes camarades, le départ en cap est difficile, avec différentes contractures ou crampes qui s'éveillent au premier km et nous laissent entrevoir une cap galère clopi-cloppant. Finalement, ces désagréments s'estompent avec les km. Mais ils n'empêchent pas une cap difficile, version trail, sous la chaleur ... je croise Miaou dans mon premier tour, il est déjà très loin devant et je n'ai aucun espoir de le titiller. De toute façon, mon état ne me le permet pas, je me traine lamentablement, je suis en mode survie du début à la fin, avec la hantise de voir Cricri revenir sur moi. Ne le croisant pas, j'ai deux options, ou bien il est juste derrière, ou bien il est très loin ... la prudence oblige à envisager le premier scénario, d'où un torticoli chronique :mdr: mal aux jambes, mal au cou ... dur :oops: Au final, très belle course, difficile, bonne prépa en vue d'Embrun ... d'ailleurs, ça parlait d'Embrun de partout :sigh:

Je pense que je vais lever un peu le pied pour souffler un peu. Pas impossible que je me fasse porter pâle dimanche prochain pour l'half Iron Duckollantesque :wink: Enfin, je dis ça, j'ai encore le temps de changer d'avis ... une rilliette n'est pas raisonnable :mrgreen:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 23:54 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Merci Sam pour le CR, en attendant Polymps bonne récup.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 8:38 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:54
Messages: 129
SAM SAM a écrit:
En ce qui me concerne, la journée a commencé de façon épique. Lever 5h30. Demi-tour à mi-route pour aller récupérer ma licence que j'avais oubliée :roll: Arrivé en retard, récupération fissa de mon dossard ... je réalise dans l'air de transition que je n'ai pas de puce ... nouveau sprint pour récupérer une nouvelle puce ... :lookround: Un peu le boulet de service ce matin :angry:


Pas mal :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 8:57 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Hello, donc je vais tenter un petit CR de ce CD que je suis enfin arrivé à faire sous le soleil.
Le matin après avoir récupérer puce dossard etc, je commence à croiser des rilliettes, caps, mathias, raizinsec, anthony (qui m'annonce que fraglle ne sera pas là car il s'est enfermé dehors :mdrire: ). Je prépare tranquillement toutes les petites affaires et petit à petit je retrouve tous les participants du long a part sam sam qu'on voyait au loin courir dans tous les sens.
Bref on se dirige vers la nat et là tout lemonde commence à se dire que la transition nat vélo va etre longue au moins 4 à 500 m de CAP dans les cailloux. Je test l'eau bine fraiche mais bon ça passe et on attend le départ tranquille. Allez GO.
Nat : je n'ai pas les temps mais encore une fois bonnes sensations pas de grosse baston, je trouve ma nage tout de suite, mais le parcours me parait long, mais bon c'est la vie. En fait après en avoir discuté avec mathias et son nouveau joujou garmin il y aurait 1700 m en natation qui serait confirmé par un collègue qui faisait le long qui tourne en 25 normalement qui là fait 29 sur son premier 1500.
Dans la parc à vélo mathias termine de se changer, donc ça confirme ma nat était pas si mauvaise, et derrière surpris de voir arriver antoine. tout ce petit monde repart avant moi, et je ne les reverrais que bien plus tard en CAP.
Vélo : même parcours que les années précédentes et je fais mieux que les années précédentes donc je suis content. Comme il faisait beau j'ai beaucoup plus donné dans les descentes, et peut etre grapillé un peu dans les montées bref je crois gagner autour de 6 à 7 minutes en vélo.
CAP : le début de la fin. Déja l'an dernier je l'avais trouvé difficile mais cette année c'est encore pire. Maintenant pour faire cublize il faut un entrainement trail. Bref j'avance tant bien que mal obligé de marcher dans certaines côtes, je manque de jus. à l'image de sam sam, je pense que les 3 tris en 1 mois ont laissé des traces, mais je ne pouvais pas me résoudre à ne pas faire cublize...
Voila finalement je bouclerai le tout en 3h45 soit pas loin de 4 minutes de moins que l'an passé avec une nat plus longue et un parcours cap sur lequel j'ai plus souffert et fais moins bien que l'an dernier.

Comme d'habitude course bien organisé, bénévole super sympa parcours très sympa même si difficile (cap). Je reviendrai bien evidemment.

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 9:39 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
Hello !

A mon tour de faire un petit CR....
A mon arrivée, je croise aussi quelques rillettes, c'est rassurant.
Les transitions paraissent longues et pas toujours bien organisées... Les petits graviers font déjà bien mal aux pieds.
Nous voilà tous au départ de la Natation. L'eau me parait glacée et j'ai du mal à m'y faire. Un peu de panique au vue du départ : pas de couloir femme comme annoncé, beaucoup de monde, une eau froide.... Contraiement à Zap, je ne trouverai à aucun moment mon allure de croisière... Génée à plusieurs reprises, je n'ai pas encore l'habitude d'écarter les coudes pour nager.... tant bien que mal, la natation touche à sa fin : 39 min... Transition assez rapide et ce malgré les cailloux et les 400 m à courir... puisque je ressors du parc à vélo en 43 min. Le parcours vélo s'enchaine, les paysages sont sympas, les jambes un peu lourdes mais j'arrive à les faire tourner. Je me suis pas mal faite doublée, j'en déduis que bien que ma natation n'est pas été aussi bonne que d'habitude, je ne suis pas tant à la ramasse que cela. Malgré tout les sensations sont bonnes et je suis dans les temps que je m'étais fixée. La descente du vélo est difficile, la chaleur se fait ressentir, les jambes sont d'autant plus lourdes, l'impression que ca va être long et difficile à digérer. Ce ne sera qu'une impression car les sensations sont bonnes. effectivement le parcours et vraiment de type trail, mais mes sensations sont bonnes malgré la fatigue et les ampoules qui se font sentir sur les derniers kilomètres. Je remonte même quelques concurrents.
Contente de l'issue de ce premier tri pour moi (de la saison et de format CD) il me reste encore quelques progrès à faire pour me sentir aussi à l'aise en natation et vélo qu'en course à pied.

Je vous dis à Dimanche pour vous arbitrer sur l'aquathlon de Anse et à Annecy pour ma revanche sur Polymps !

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 9:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Maintenant, je sais ce que veut dire CR!
Alors à mon tour les amis!!!
Il ne sera pas long!
Tout d'abord ca fait du bien de retrouver des rillettes au départ des courses, ca remonte le morale et on peut deconner avant et aprés quoi qu'il arrive....
Au départ de la nat, j'était un glacon avec des bras et des jambes, mais rapidement je trouve ma vitesse de croisière. Je guette autour de moi mais je trouve aucune rillettes, c'est dur!!!
Mais ca sent la charcute, c'est rassurant...
Le parcours vélo a été un admirable circuit tant par les paysages que par une rillettes nommé Antony. En effet on a pu discuter, se doubler, puis se redoubler, se voir, se revoir et redoubler, enfin trop bon!!!
Et pour finir la CAP était dur mais sympatique. J'adore les trails!!!!

Pour une fois ma femme et mes enfants sont venus, fêtes des péres obliger! Pic nique au bord du lac, au bord du circuit CAP pour encourager bien evidement les rillettes qui passés devant moi !!!

J'avais a coeur de faire une bonne course aprés mon abandon à Doussard!!!!


A bientot a Annecy!!!

Merci aux bénévoles!!!!
Co voiturage avec Mathias bien passé! Ca permet de mieux se connaitre!!!


Ray zin sec

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 10:06 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Allez, je me lance.
Pour moi le LD venait clore une bonne semaine d'entrainement où j'affichais déjà pas mal de km dans les 3 disciplines.
Le but était donc de faire une course propre avec le plaisir.

La NAT n'est pas mon truc, mais alors que je sors régulièrement en 1h05 sur 3.000, je suis dépité en voyant mon chrono qui annonce 1h14 à la sortie de l'eau. Cette contre-performance conditionne un peu la vélo, où j'ai du mal à entrer dans le rythme. J'ai pour la première fois mal au ventre et suis contraint à un arrêt pour évacuer l'eau engloutie.

Malgré tout les km défilent, je suis dans les temps de la réco que j'avais faite 10 jours avant. Je profite du parcours, de l'ambiance et apprécie d'être là.

Sur le retour, le mal de bide s'accentue et je m'inquiète un peu de l'état dans lequel je vais être en posant le vélo. Je pioche, et me dis "bon, Anse, la semaine prochaine, je n'y vais pas, le MD de Dijon, j'oublie .... " Bref, pas la franche motivation.

Arrive enfin la parc, et là une fois les runnings chaussées, ça va nickel, les jambes vont bien et je pars avec mon petit rythme. Je double un peu, retrouve quelques rilliettes. J'ai trouvé le parcours super, varié, plaisant. Les km défilent et je suis vraiment bien. Sur le retour je chantais seul le "new sensation" d'INXS craché par la sono. Je crois que les endorphines font leur effet ! Dernière côte et je passe la ligne avec le sourire malgré un chono qui affiche 7h25, moi qui espérais pouvoir boucler la course en moins de 7h ( 1h56 sur la CAP).

Petit debrief avec les Rilliettes, une bonne Single Track avec Bilbo, et retour (difficile) au bercail.

Superbe course, très belle organisation, des bénévoles aux petits oignons. Seul bémol: les transitions où, que cela soit à le sortie de la NAT ou au retour vélo, c'est vraiment limite.

Je re-signe pour 2013, en arrivant au départ plus frais !

Greg

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 10:22 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
A mon tour pour le petit CR (un peu long mais l'expérience a été très enrichissante).

Comme l’a parfaitement résumé mon ennemi préféré, s’il fallait trouver un titre à cette aventure je choisirais « un jour sans (fin) » :? .

J’ai déjà entendu dire que chaque athlète rencontre au moins une fois dans sa vie (moi j’attends encore) un jour « avec » durant lequel tout se passe à la perfection, les sensations sont toujours là, les jambes sont légères, les erreurs n’ont aucune conséquence sur la performance. Et bien j’ai découvert hier qu’il y avait un revers à la médaille, c’est le jour « sans » durant lequel rien ne se passe comme tu veux, .. Je pense que les deux réunis constitue ce que l’on appelle « l’expérience » mais p… que c’est dur !

Moi qui n’aime pas trop le hasard dans la préparation (là aussi il faudra peut-être que j’évolue dans mon approche !), j’avais décidé d’arriver la veille au soir pour éviter de me stresser avec un réveil matinal et pouvoir tranquillement n’avoir que la course à penser le lendemain.

Arrivée au camping en fin d’après midi le samedi, j’ai redécouvert la joie du montage de tente et je me suis souvenu à cette occasion pourquoi je ne faisait plus de camping. Mescaleros qui m’a sympathiquement prêté le matos m’avait gâté avec une tente à l’ancienne avec piquets et sardines. Que du bonheur …

Après quelques minutes de réflexion autour de mon puzzle j’arrivais enfin à mes fins, j’l’ai eu la bestiole (mais pas sans mal).
S’enchaîne ensuite retrait du dossard, arrivée de Lucio et VB et pasta party que j’ai mis une plombe à trouver parcequ’elle était de l’autre côté du lac. Mais comme me l’a parfaitement expliqué JF, elle s’est toujours déroulé au même endroit :lol: . Dommage pour moi c’était une première … (vous aurez noter déjà à quel point les dieux étaient avec moi la veille de la course, j’aurais du me méfier …).

Je passe ensuite la pire nuit que j’ai jamais passé, car l’erreur à ne JAMAIS commettre en camping, vous me retirez les mots du clavier, c’est bien évidemment d’oublier ses boules Quies. P’tain quel c… Donc une nuit passée à s’endormir quelques minutes puis à se réveiller et, cerise sur le gateau (sport), un réveil en fanfare à 5H50 par les gars d’à côté qui avaient décidé d’être très matinal. Bref, le pied. :roll:

Réveil la tête dans le c.., petit déjeuner autour du gâteau-sport maison préparé par VB (le seul point positif de la journée) et dépose du matos au parc où nous retrouvons toutes les autres rilliettes.

Les travaux en cours autour du lac perturbent un peu les choses, le parc à vélo est placé sur les hauteurs et comme il nous l’a été précisé la veille au briefing, les transitions sont rallongées. Entre le lac et le parc tu te tape 352 m très exactement à courir sur les graviers (y a un tapis mais quand tu sors dans les derniers c’est à croire que chaque concurrent à pris le soin de poser un gravier dessus), un vrai bonheur de courir sur les cailloux sous l’œil sadique des spectateurs qui prennent plaisir à te voir courir en criant ta haine contre l’inventeur du gravier !

Bref, revenons au fil de notre récit, déplacement sur l’aire de départ sous un ciel gris et petit air frais que ne laisse rien présager de la chaleur à venir. Les concurrents du CD s’élancent puis c’est à notre tour 15 mn plus tard.
L’accès au lac étant rendu difficile par les travaux impossible de se mouiller avant (j’ai tenté la rivière mais vraiment trop froide pour moi).

La corne retentit et on s’élance dans une eau grise et très (trop) froide à mon goût.

J’étais déjà patraque avant de partir avec mal de tronche et bide en vrac, ça se confirme dans l’eau. J’ai l’habitude des parties nat. pas terribles mais là c’est le bouquet, l’apothéose, le graal … aucune sensation, j’ai l’impression de nager au ralenti (ça c’est habituel) dans la vase (ça c’est nouveau). Et c’est long, mais long que j’ai l’impression que mon calvaire ne finira jamais. J’en termine enfin avec mon supplice au bout d’1H19 d’effort. Selon mon GARMIN, la distance totale était de 3450 m, ce qui fait effectivement 1700 m la boucle, finalement c’est dans mes temps mais vraiment sans aucune sensations et avec l’impression d’être déjà dans le dur.

Je récupère ma monture et c’est là où tout bascule. Normalement c’est ma partie, d’autant que le parcours est vallonné ce qui me convient plutôt. Sauf que là les jambes sont restées à la maison, je m’étais dit Cricri, ne fait pas comme d’habitude part doucement et accélère dans la deuxième boucle. Recommandation inutile car à aucun moment je n’ai été capable de réellement accélérer.. J’étais l’ombre de moi-même, l’enfer. Etant sortie dans les derniers de l’eau je me retrouve bien vite tout seul ce qui rend encore plus difficile les choses. En plus impossible de m’alimenter, en tout et pour tout, sur l’ensemble du parcours vélo j’ai du boire un tiers d’une gourde et bouffer une demi barre, et encore en me forçant.

Bien évidemment je l’ai payé cash, non seulement je n’ai pas avancé sur le vélo mais en plus c’est devenu dur à partir du 70ème km. Mon petit rythme me permet malgré tout de rattraper GREGOS puis VB vers le 35ème km et LOUCIO vers le 60ème. J’en termine tant bien que mal avec cette partie durant laquelle je n’ai pas pris un instant de plaisir et, oh surprise, en enjambant le vélo pour poser pied à terre je suis terrassé par une crampe aux ischios, ce qui jusque là ne m’était jamais arrivé. Bein, ça fait mal …

Clopin clopan je me rend à mon emplacement en me disant que les choses devenaient très compliquées. Je suis à ce moment rejoint par LOUCIO. Les sensations ne sont vraiment pas bonnes du tout et honnêtement à ce moment j’étais à deux doigts d’abandonner. Mais la volonté reprend le dessus et je me lance dans la CAP (juste devant LOUCIO) à un rythme qui s’apparente à celui d’un retraité obligé de faire la vaisselle (inversement proportionnelle à la vitesse de ce même retraité qui se dirige vers son canapé pour y visionner un bon match de foot).

Le parcours est sinueux avec des bosses casses pâtes, des changements de rythme incessant et des passages en plein cagnard. Je m’hydrate à chaque ravito et quelques gels arrives à me faire tenir, je rejoints JMF à la fin de la première boucle, il est au plus mal avec des problèmes gastriques.

Autant dire qu’au fil de ces heures j’ai complètement laissé tomber toute intention de rivaliser avec SAMSAM que je n’ai jamais croisé sur le parcours et qui je le pensais bien était loin devant. Mon seul objectif est alors d’arriver au bout …
Les sensations reviennent un peu entre le 10ème et le 15ème mais la fin du semi se fait malgré tout dans la douleur et des crampes arrivent cette fois en haut des cuisses à 1km de la ligne, j’en fini quand même avec cette épreuve.
Une course qui pour moi est une des plus dures en terme de sensation que j’ai fait jusque là, en raison certainement de la fatigue du moment . Je n’avais pourtant pas fait grand chose les deux semaines avant et je me demande si justement je n’ai pas payé cette relative coupure. Difficile équilibre à trouver entre récup et effort.

C'est bizarre je suis plutôt frais à l’arrivée, certainement parce que n’ayant jamais pu accélérer je ne me suis pas réellement mis dans le rouge. En fait c’est un peu comme si j’avais pris le départ avec un moteur bridé et avec un plein à moitié fait, c’est long, la mécanique souffre mais finalement le moteur n’est jamais mis dans le rouge !

Cette course restera une référence pour moi de ce que je n'aimerais jamais plus connaître en terme de sensations. C'est aussi une bonne expérience du dépassement de sois (on se motive comme on peu :blush: )

Bravo aux autres rilliettes qui ont également beaucoup soufferts, je pense notamment à VB, LOUCIO et JMF et à nos champions du jour, SAMSAM et LE CHAT qui nous fait une super course.

Bravo également aux organisateurs et aux bénévoles qui ont réussis à faire que la fête soit belle en dépit des difficultés qu’ils ont du rencontrer pour organiser l’événement sur un site tout en travaux.

Cricri 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 10:38 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Par curiosité, ceux qui ont dess joujoux hyper perfectionnés, est ce que vous auriez le dénivelé Vélo et CAP à mon avis bien supèrieur à ce qui est annoncé. (665 en vélo/115 en cap).
Exemple mon pote en vélo m'annonce 1680 sur le vélo soit 840 par tour. Vous confirmez ou pas?
Merci c'est juste pour info.

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juin 2012 11:01 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Salut cricri!

Aprés avoir tout lu, je te felicite d'avoir terminer....
Dans chaque epreuve, il u a des côtés positifs!

Ce que je retiendrai, c'est que tu as un bon mental, indispensable pour ce sport!!!

Le triathlon est un sport exigent, il ne suffit pas d'être bon en sport, c'est plus que ca. Moi j'ai abandonné à doussars! ca ne mettait jamais arriver et pourtant!!!Il faut l'accepter, se dire que la pression s'est dans les pneus, car il faut pas tout prendre au sérieux!!!

Je pense maintenant que les erreurs d'hier nous renforcent pour l'avenir!!!

Tu es une rillettes!!!

Ray zin sec

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 303 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com