Nous sommes le Dimanche 16 Juin 2024 5:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 18:30 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Comme nous le laissions supposer dans notre news du 28 décembre 2010, le Tristar Lyon organisé ce dimanche ne bénéficiera pas de l'agrément FFTRI. Conséquence : pas d'arbitrage officiel et pas d'assurance FFTRI pour les participants. Voir le communiqué de la Ligue Rhône-Alpes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 21:19 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Le rêve :inlove: , une course sans arbitre et sans emmerde (c'est moins sur :lol: ), reste plus qu'à prouver que ça tourne nickel sans ... Pour le coup malgré le prix excessif, je vais regarder pour participer. 8-)

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 22:07 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
Dimanche petite ballade mont d'or avec reconnaissance du parcours en même temps.
Avec mon pote on rencontre 2 rillettes et deux autres gars qui font la reconnaissance.
nous faisons ensemble la dernière descente et là tout le monde est unanime :
"descente ULTRA dangereuse, une vraie boucherie, à bloc sur les freins,on ne voit rien avec alternance ombre et soleil, des routes ULTRA étroites, des murs des deux cotés, routes défoncés, des virages à 90° en bas d'une descente de fou... bref si cela est vraiment le parcours, alors là un vrai carnage se prépare pour ceux et celle qui vont se tirer la bourre."

J’espère juste qu'on s'est trompé de route car sinon c'est vraiment du suicide et je pèse mes mots. :evil:

étant donné mon niveau, j'y vais pépère albert histoire de finir pour boire un canon au ravito à la fin, mais pour ceux qui cherche à faire un temps alors là!!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 22:44 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
l'autre rillette c'était moi ! on s'est perdu à la fin dans les différentes descentes... nous sommes rentrés sur lyon...

je suis d'accord avec toi... le parcours est bien jusqu'à la descente du côté de polémieux... après c'est une boucherie...

je suis étonné du parcours vu les têtes d'affiches... je pense qu'il va y avoir des dégâts... je ne comprends pas trop ce choix....

comme toi, je ne veux pas me planter alors on va le jouer en douceur...

je vais chercher mon dossard demain et j'essayerai de voir comment le parcours est présenté...

à dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 7:27 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2009 10:30
Messages: 713
Localisation: Lyon - la Croix Rousse
Jool's a écrit:
Le rêve :inlove: , une course sans arbitre et sans emmerde (c'est moins sur :lol: ), reste plus qu'à prouver que ça tourne nickel sans ... Pour le coup malgré le prix excessif, je vais regarder pour participer. 8-)

pfff encore un qui va se plaindre qu'il y a du drafting... :gratte:

_________________
2011 : chasuble de taulard, compteur d'épingles sur les dossards et moins d'abandon qu'en 2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 7:46 
Pepe a écrit:
Jool's a écrit:
Le rêve :inlove: , une course sans arbitre et sans emmerde (c'est moins sur :lol: ), reste plus qu'à prouver que ça tourne nickel sans ... Pour le coup malgré le prix excessif, je vais regarder pour participer. 8-)

pfff encore un qui va se plaindre qu'il y a du drafting... :gratte:


Au contraire on va pouvoir drafter en toute liberté ça me gene pas et de toute façon sur un tri de la fédé si on veut drafter, on peut. Y a pas d'arbitre derrière chaque coureur, ça change rien 8-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 9:21 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
GUIGNOL a écrit:
Dimanche petite ballade mont d'or avec reconnaissance du parcours en même temps.
Avec mon pote on rencontre 2 rillettes et deux autres gars qui font la reconnaissance.
nous faisons ensemble la dernière descente et là tout le monde est unanime :
"descente ULTRA dangereuse, une vraie boucherie, à bloc sur les freins,on ne voit rien avec alternance ombre et soleil, des routes ULTRA étroites, des murs des deux cotés, routes défoncés, des virages à 90° en bas d'une descente de fou... bref si cela est vraiment le parcours, alors là un vrai carnage se prépare pour ceux et celle qui vont se tirer la bourre."

J’espère juste qu'on s'est trompé de route car sinon c'est vraiment du suicide et je pèse mes mots. :evil:

étant donné mon niveau, j'y vais pépère albert histoire de finir pour boire un canon au ravito à la fin, mais pour ceux qui cherche à faire un temps alors là!!! :?


tu as raison ,un truc de dingues....j'ai repéré hier matin le parcours ,je n'ai jamais vu un parcours aussi dangereux....la selection se fera dans les descentes et non pas dans les ascensions :?

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 10:19 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
mescaleros a écrit:
je suis étonné du parcours vu les têtes d'affiches... je pense qu'il va y avoir des dégâts... je ne comprends pas trop ce choix....

Macca a flairé le coup, il s'est fait porter pâle.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 13:41 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Léger tacle du Président de la Ligue dans l'édito du dernier TRIbune ! Mais je me trompe peut-être, ça ne visait pas le Tristar :mrgreen: .

Je pense qu’il faut laisser la place à tous les types d’organisation, chacun mettant en place des épreuves en fonction du public ciblé. Les organisations privées ont leur place à partir du moment où elles participent au développement du sport et pas uniquement de leur bénéfices, qu’elles suivent les mêmes règles que les autres organisations et non pas de profiter du système fédéral sans vouloir y adhérer.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 16:47 
Running Duck a écrit:
Léger tacle du Président de la Ligue dans l'édito du dernier TRIbune ! Mais je me trompe peut-être, ça ne visait pas le Tristar :mrgreen: .

Je pense qu’il faut laisser la place à tous les types d’organisation, chacun mettant en place des épreuves en fonction du public ciblé. Les organisations privées ont leur place à partir du moment où elles participent au développement du sport et pas uniquement de leur bénéfices, qu’elles suivent les mêmes règles que les autres organisations et non pas de profiter du système fédéral sans vouloir y adhérer.


Je reste persuadé que ça ne visait pas le tristar tout comme toi car les distances étaient ceux d'un vrai cd ( :biggrin: ), et que ce n'était pas pour les bénéfices ( ben oui à peine 400 au départ pour une telle épreuve.. :mrgreen: ).


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 16:47 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Running Duck a écrit:
Léger tacle du Président de la Ligue dans l'édito du dernier TRIbune ! Mais je me trompe peut-être, ça ne visait pas le Tristar :mrgreen: .

Je pense qu’il faut laisser la place à tous les types d’organisation, chacun mettant en place des épreuves en fonction du public ciblé. Les organisations privées ont leur place à partir du moment où elles participent au développement du sport et pas uniquement de leur bénéfices, qu’elles suivent les mêmes règles que les autres organisations et non pas de profiter du système fédéral sans vouloir y adhérer.

Il y est fait allusion sur Trimag dans la partie commentaires de l'article ci-dessous :
http://www.trimag.fr/TriStar-Lyon-Sudri ... 569.0.html

La rédac. répond à un internaute :

lionel a écrit le 11.07.2011 08:31
Boujours,

Pourquoi vous ne dites pas que cette épreuve se faisait sans l'agrément de la FFTRI ?
Je ne comprend pas l'affront de cette organisation après qu'elle ait remué ciel et terre pour obtenir que ses distances si particulières soient acceptées par la FFTRI.
Business is business !!!



LA Redac a écrit le 11.07.2011 11:29
Merci pour vos commentaires
...
- pour la FFTRI, ce n'est pas là non l'objet d'un article sur le web, réservé avant tout à l'actu chaude de la course....on en a parlé avec l'orga hier : a priori, ils n'ont pas voulu faire payer une licence journée à 90 euros (prix FFTRI). Quand aux assurances coureurs, certes l'assurance de la licence FFTRI ne couvrait pas, mais Tristar a assuré de son côté chacun des participants....

on attend d'avoir la version de la ligue RA avant d'évoquer ce point dans l'article du prochain mag...
Et demandons donc aux concurrents présents sur la course si cette absence d'agréement les a perturbés et a nuit à la course...


A fleuret moucheté donc :wink:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 17:05 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
MARC_G a écrit:
a priori, ils n'ont pas voulu faire payer une licence journée à 90 euros (prix FFTRI).

Risible. Après s'être fait inscrire au calendrier fédéral, avoir bénéficié des conseils de la commission technique de la Ligue, obtenu (je ne sais par quel tour de passe-passe) que leur distance soit homologuée... ils se souviennent à quelques jours de la course qu'il existe une licence journée pour les non-licenciés ?

Euh, on parle bien de professionnels là :gratte: ?

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 21:41 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Running Duck a écrit:
MARC_G a écrit:
a priori, ils n'ont pas voulu faire payer une licence journée à 90 euros (prix FFTRI).

Risible. Après s'être fait inscrire au calendrier fédéral, avoir bénéficié des conseils de la commission technique de la Ligue, obtenu (je ne sais par quel tour de passe-passe) que leur distance soit homologuée... ils se souviennent à quelques jours de la course qu'il existe une licence journée pour les non-licenciés ?

Euh, on parle bien de professionnels là :gratte: ?


ils ont pas voulu faire payer 90 euros la licence,ils préferent recevoir 140 euros par tete pour leur "criterium" :mrgreen:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 22:18 
Pour en avoir discuté avec le responsable de l'orga, ils avaient la volonté d'être en règle vis a vis des règlements fédéraux, d'obtenir leur agrément et les arbitres de la ligue mais il se trouve qu'ils ont tenté de négocier le coup de la licence journée .... car dans la com' du Tristar, c'est 150 €, licencié ou non. Il était donc hors de question pour eux de payer 90 € de pass journée à chaque participants non licencié, et il y en a eu pas mal ....... ils ont donc fait appel à un assureur tiers, pour 3 € / participants.
Malheureusement, le cout des pass journée est voté en AG en janvier ... donc pas question de revenir sur ce point en cours de saison, la position de la ligue se défend donc .... il y avait une impasse depuis le début, je ne vois pas bien comment il pouvait en aller autrement aux vues de ces éléments ...... et je ne vois pas comment il en serait autrement les prochaines années si le coût scandaleux des pass journées n'est pas révisé à la baisse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Invité a écrit:
Pour en avoir discuté avec le responsable de l'orga, ils avaient la volonté d'être en règle vis a vis des règlements fédéraux, d'obtenir leur agrément et les arbitres de la ligue mais il se trouve qu'ils ont tenté de négocier le coup de la licence journée .... car dans la com' du Tristar, c'est 150 €, licencié ou non. Il était donc hors de question pour eux de payer 90 € de pass journée à chaque participants non licencié, et il y en a eu pas mal ....... ils ont donc fait appel à un assureur tiers, pour 3 € / participants.
Malheureusement, le cout des pass journée est voté en AG en janvier ... donc pas question de revenir sur ce point en cours de saison, la position de la ligue se défend donc .... il y avait une impasse depuis le début, je ne vois pas bien comment il pouvait en aller autrement aux vues de ces éléments ...... et je ne vois pas comment il en serait autrement les prochaines années si le coût scandaleux des pass journées n'est pas révisé à la baisse.



faut qu'ils changent de com :mrgreen:

150 euros la course de velo c'est cher.pour 45 euros tu peux faire la marmotte ..........sans crevaison :mrgreen:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2011 23:20 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Invité a écrit:
Malheureusement, le cout des pass journée est voté en AG en janvier ... donc pas question de revenir sur ce point en cours de saison, la position de la ligue se défend donc .... il y avait une impasse depuis le début, je ne vois pas bien comment il pouvait en aller autrement aux vues de ces éléments ...... et je ne vois pas comment il en serait autrement les prochaines années si le coût scandaleux des pass journées n'est pas révisé à la baisse.

Le montant des pass-journée est voté en janvier, certes, mais pour l'année suivante (car, en janvier, la saison officielle a démarré depuis plus de 2 mois). La tarification 2011 est donc votée depuis janvier 2010 soit... 15 mois avant le Tristar !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 7:48 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Ils ont cas baisser le coût de l'inscription, je trouve cette organisation pas au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 9:36 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
voilà voilà ....eh ben c'est pas joli joli tout ça !!

C'était juste pour dire que le Half Ironman de VOUGLANS était à 60€ pour les licenciés et 110 :shock: pour les non licenciés !!! et je l'ai fait plusieurs fois ..dont l'année dernière !! il est superbe et très bien organisé ... je n'y serais pas cette année car je me suis engagé comme bénévole ailleurs..mais je vous encourage tous à y aller ...vous le regretterez pas Image

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 11:46 
Running Duck a écrit:
Le montant des pass-journée est voté en janvier, certes, mais pour l'année suivante (car, en janvier, la saison officielle a démarré depuis plus de 2 mois). La tarification 2011 est donc votée depuis janvier 2010 soit... 15 mois avant le Tristar !


Effectivement, mais le pb reste le même ..... et donc, pour 2012, entier !
Après, connaissant les acteurs des 2 cotés, c'est pas prêt de s'arranger .... E.L. et son pote J.M.G. qui souhaitent réorganiser un Triathlon à Lyon, B..... (l'adjoint aux sports de Lyon) qui lance un appel d'offre, remporté par Extrasport, ses meilleurs potes .......... bref, Lyon reste un village avec ses inimitiés ancestrales !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 12:00 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Invité a écrit:
Effectivement, mais le pb reste le même ..... et donc, pour 2012, entier !

Tout à fait puisque les tarifs ont été votés en janvier dernier. Mais le problème est le même pour tous les organisateurs.

Invité a écrit:
E.L. et son pote J.M.G. qui souhaitent réorganiser un Triathlon à Lyon, B..... (l'adjoint aux sports de Lyon) qui lance un appel d'offre, remporté par Extrasport, ses meilleurs potes ..........

C'est un vraie question ça : le fait que les élus préfèrent les pros du marketing aux pros de la discipline. C'est pas la 1ère fois qu'on voit ça.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 14:58 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Ouais ben tout ça me fait penser à une citation d'un de nos poête français de ce siècle ..."moi faire l'amour avec une femme qui travaille..." ....le sport c'est pareil, prendre du plaisir sur une course ou l'orga. passe sont temps à compter ces roros ..très peu pour moi !!!

eh ben sur Lyon chuis pas prêt de faire beaucoup de courses moi .... :mdr:

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 19:32 
magicswimmer a écrit:
Ouais ben tout ça me fait penser à une citation d'un de nos poête français de ce siècle ..."moi faire l'amour avec une femme qui travaille..." ....le sport c'est pareil, prendre du plaisir sur une course ou l'orga. passe sont temps à compter ces roros ..très peu pour moi !!!

eh ben sur Lyon chuis pas prêt de faire beaucoup de courses moi .... :mdr:


Déjà que la Sainté Lyon ça commence à partir en couille grave... le marathon avec l'épisode de l'annulation va falloir du temps pour que l'épreuve soit en vogue... pauvres de nous pauvres lyonnais !!!! Heureusement qu'il y a l'Italie pour des courses sympas :onfire: :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com