Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Décembre 2010 23:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 11:27
Messages: 325
Localisation: Caluire/Toulouse
Bon je crois, que j'ai un peu le même sentiment que les rillettes sur l'organisation! ça part en vrille :shock:
Le business et la démocratisation de cette course (et de ce genre de course en général) est faite au détriment de la qualité de l'organisation!
    - sur la SaintExpress, j'ai pas eu à me plaindre des ravitos, il y avait tout ce dont j'avais besoin (en même temps on a dévalisé le buffet avant les coureurs de la Saintelyon)
    - ni du retrait de dossards puisque j'ai grugé tout le monde (c'est pas top pour ceux qui ont fait 1h30 de queue!) Au moins faire deux files!
    - pour les sacs c'est scandaleux, j'ai retrouvé mon sac dans une tente sans surveillance où n'importe qui pouvait venir se servir
    - chaque année on paie de plus en plus cher et même plus de plat de pâtes à l'arrivée! c'est pas grand chose des pâtes mais dieu que c'est bon à 6h du mat'! :mdrire: :mdrire: (c'est vrai qu'avec la quantité de monde c'est plus gérable la pasta parti au palais des sports :?: :!: on en revient au même point : trop de monde ou structure non adaptée au monde)
    - les tentes au départ de la SaintExpress un peu juste pour tous les coureurs! Heureusement qu'il restait encore des places, que c'était pas complet sur la course sinon je ne sais pas où on aurait casé les derniers coureurs
    - le confort des cars/navettes c'est loin d'être ça! :evil:
    - par contre cette année les deux grands hall au départ étaient ouverts (je sais pas si c'était le cas les années précédentes??). C'était appréciable je pense, mais peut-être moins convivial qu'avant aussi!
    - un peu déçu du t-shirt de finisher de la SaintExpress l'inscription "finisher 44km La SaintExpress" c'est pas top! une petite date en plus ou mieux "1ère édition 2010" aurait pu être cool!
    - le cadeau n'est pas exceptionnel non plus pour le prix de l'inscription! un buff! le classique de la Saintelyon! Dans un sens j'en voulais un de la course c'est quand même la classe et je dois dire que le graphisme est bien plus sympa que les anciens! Mais pour celui qui fait la Saintelyon tous les ans il doit avoir une sacré collection le bonhomme!


Alors côté course quand même, ça a été sympa 14km et un calvaire sur les 30km d'après! J'avais vraiment pas les jambes et les genoux en vrac assez tôt dans la course! donc peu de plaisir hormis le fait d'être là, de courir de nuit, d'être hors du temps, d'avoir revécu cette ambiance de course et d'avant course si exceptionnelle et d'être passé par Saint-Etienne qui reste ma ville étudiante avec tous ses souvenirs!

Dans les divers remarques j'ai sauvé deux mecs qui ont failli se perdre! Deux bifurcations où ils ont failli tirer tout droit! Le plus comique c'est que pour le deuxième yavait un bénévole à la bifurcation qui a rien vu :mdrire: :mdrire:

Enfin un grand bravo à tous pour avoir osé prendre le départ d'une telle course dans ces conditions!
Mention spéciale à VB pour avoir fini malgré les mauvaises sensations tout du long à cause de la glace,
ADE, Doud, Jool's et Le Chat et Jimbi (que j'ai tout les deux ratés à l'arrivée) pour leurs chronos remarquables!
Marc pour encore une fois être allé au bout de son défi/passion!
Val qui m'a encore surpris par sa facilité!
JMF et GG qui ont pris la difficile décision de s'arrêter mais je pense que ça a été une sage décision. Ce que j'aurai peut-être dû faire cette nuit à Soucieu. Chapeau les artistes! :roll:

_________________
Des Halfs et quelques CD... et des cols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 0:25 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Super heureux d'avoir fini. Ce fut dur avec la neige qui a entamé les muscles et le verglas sur les routes qui faisait perdre les appuis et les as achevés.
Résultat beaucoup de crampes passés St genoux.
La sainté 2010 ;
- 40 cm de neige
- 6 chutes
- 5 derniers Km de galères avec le vent, la glace


A+

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 0:25 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Super heureux d'avoir fini. Ce fut dur avec la neige qui a entamé les muscles et le verglas sur les routes qui faisait perdre les appuis et les as achevés.
Résultat beaucoup de crampes passés St genoux.
La sainté 2010 ;
- 40 cm de neige
- 6 chutes
- 5 derniers Km de galères avec le vent, la glace


A+

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 14:00 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Running Duck a écrit:
Moi ce que je regrette, c'est le côté intimiste d'il y a 10 ou 15 ans.
Tu courais souvent seul et, crois-moi, quand tu choppais un gars dans la nuit, tu l'aimais le gars :razz: !

Le ravito dans la salle des fêtes de Ste Catherine ou l'arrivée à la Patinoire Charlemagne, c'était aut'chose moi j'dis 8-) !


Mais qui était l'organisateur d'époque?

c'est vrai que pour avoir été présent lors des arrivées à la patinoire, c'était sportif surtout la montée des marches :lol: . L'arrivée de société gestionnaire est une catastrophe pour le sport, ils sont bien loin de l'esprit qu'elle devrait véhiculer. Je pose quand même la question de savoir comment il trouve des bénévoles :gratte:

Et je parle meme pas de la société Areva qui a raté son coup médiatique avec des antinucléaires à la porte du palais des sports, les passes droits sur les vestiaires pour leurs coureurs... je vois bien à l'aquathlon de Rillieux réserver les vestiaires aux membres du club et les autre se changeraient dans leurs voitures. :lol:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 15:33 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Jool's a écrit:
Mais qui était l'organisateur d'époque?

Le CT Lyon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 16:53 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Oui un petit club de vélo......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 17:44 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Bravo à toutes/tous, déjà pour avoir osé prendre le départ et pour avoir fini...
Bandes de grands malades :shock:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2010 18:45 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Et oui 2010 restera mémorable !! mais très déçue question organisation cette année, 1h00 de queue pour retirer les dossards je ne sais pas ce qui s'est passé cette année mais là il y a à revoir !!
Le second point c'est à l'arrivée les sacs ouverts à tous et peu de place pour l'aire arrivée, ravito, sac ... après des heures de courses dommage de devoir chercher son sac sous des piles de sacs, en plus il y a un pote de caluire qui après 1h30 de recherche seul car personne de l'orga pour aider n'avait pas retrouver son sac, ni dans l'enceinte de son dossard ni dans les autres :shock: :shock:
Après question de la pasta, après avoir fait la queue pour le dossard, pour mettre son sac dans le bus,pour faire valider sa puce, pour accèder au ravito je pense que naurais pas pu affronter celle du plat de pâtes :mdrire:

Question course bien dur pour moi, beaucoup d'NRJ laisser dans la première partie entre le froid et la neige et restant, beaucoup d'NRJ dans la 2ème partie pour ne pas trop tomber, à éviter les plaques de vergals, à courrir sans pouvoir avaoir une foulée ou des appuis ...
Enfin bref j'ai eu l'impression de faire un trail blanc sur la première partie et de courrir sur des oeufs la seconde, du coup, toujours bien crispée, un peu de mal de bide, un mal de jambe un plus tot que d'hab mais malgrès tout un bon fou rire dans le bois d'arfeuille en voyant les mecs descendrent sur le cul, en 4 fois j'ai jamais vu autant de monde marcher dans les descentes de la sainté tellement çà glissait et autant de chutes sur une course pour ma part 3 bonnes gamelles :!:

bravo à toutes les rilliettes à celles du solo, de la saintexpress et aux relayeurs

bye bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 0:12 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Malgré les quelques déboires d'organisations, la Sainte Lyon est une épreuve exceptionnelle à faire au moins une fois dans sa vie.
2010 était peu être parmi les plus dur mais perso ma préféré. Je me suis rarement aussi bien senti sur une course malgré une allure moyenne, courir dans un décor aussi beau vous donne du jus. Comme tout le monde j'ai eu des baisses de régimes mais mentalement blindé j'aurai peu être du tenté la Sainté Lyon.
cela dit la sainte express était le bon choix pour éviter les embouteillages et retrouver comme dirai le Duck des moments "intimistes" surtout quand on sort du parcours et qu'on essaye de retrouver son chemin, 5 min de perdu d'après le GPS rien de bien grave sur plus de 4h de course.

Et pourtant avant le départ j'étais pas trop motivé et un peu gelé aux jambes, tout disparu au coup de sifflet du départ je suis parti tranquillement pour remonter des places tout au long de la course. Seul hic je pensais avoir tout calculé pour éviter toute défaillance humaine, ayant retenu la leçon lors ma tentative en 2008, j'étais suréquipé à aucun moment j'ai eu froid, aucune chute constaté mais comme un débutant j'ai oublié que l'eau ça gèle, résultat j'ai pratiquement rien bu dans mon camel back, l'eau du tube était congelée et n'arrivant pas a décrocher mon gobelet je n'ai rien bu sur les ravitos, sauf le dernier ou j'ai tout arracher pour une petite pause et ça repart comme au début, il restait 10 kms environ j'ai accéléré (rien de bien violent quand meme) pour grapiller quelques places, redoubler la première féminine :oops: , et finir par un beau sprint dont je tairais la vitesse :lol: sous les encouragements des badeaux, spectateurs,et speaker( je me demande si c'était pas celui de l'aquathlon :gratte: )... La course fini, j'étais enfin prêt à démonter le buffet ( ce qui explique les présence d'agent de sécurité près du ravito).

Beaucoup d'abandon même parmi les favoris sur la saint express, 2000 au départ il me semble, 912 classés, de nombreuses chutes à déplorer :?
j'espère être présent à nouveau l'an prochain. 8-)

Félicitations, à giro et David avec qui j'ai fait la route, pour leur perf' et à toutes les rillettes VB, Marc, JimbI, doud, GG, Cricri et tous les autres ...

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 10:59 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2009 22:38
Messages: 241
Localisation: Feurs
Faillait être grivré pour la faire celle là... :lol:

Félicitations à tous les finishers :12sur10:

_________________
Cyd o::::)>>>>>>>>>>>

Objectifs 2011: Sub 35' sur 10km
Objectifs 2012: Qualification pour les 10km France V1 à Roanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 15:12 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
ça y est j'ai lu tous les CR, commentaires et messages de sympathie postés depuis dimanche...
Donc déjà bravo à tout le monde d'avoir participé, parce que fallait déjà avoir envie d'y aller, et encore plus à celles et ceux qui ont fini entiers(ères) car il fallait être solide.
Cependant, j'avoue que à vous lire, ça ne donne pas envie de projeter une participation à la Saintélyon dans les années qui viennent...déjà que le trail, c'est pas mon truc :oops: , la nuit, encore moins, :oops: :oops: , mais si en plus l'organisation perd en qualité d'années en années...qu'est ce que ça sera d'ici 3 ou 4 ans ?? :?

Bonne récup quand même à tout le monde, et à vendredi ! :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 16:03 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Petit CR de ma 3ème SaintéLyon.
La veille, çà s'annonçait mal puisque je m'étais tordu la cheville. :?
Je me suis donc fait un méga strapping et en routre ma Poule. 8-)
Les conditions annocée me donnaient encore plus envie de participer à cette course Mythique.
On m'avait tant dis que les 2 dernières éditions avaient été trop facile à cause des conditions météo estivales ... :mdrire:
Enfin, j'allais participer à une vrai épreuve dure ou le mentale allait jouer un rôle :twisted:
Arrivé au palais des expos à Saint étienne à 19h15, à 19h35 j'avais le dossard dans les mains et allait m'installer au milieu du troupeau pour me changer et préparer mes petites affaires... Je croise J.C :lol:
Donc pas de problème d'organisation pour moi ! Il fallait juste arriver plus tôt ou venir chercher son dossard beaucoup plus tard ! :roll:
Un petit plat de pâtes (perso), Malto, Gatosport.
Un petit temps de calme jusqu'à 23h20 et Hop Hop Hop, je m'active à nouveau. Et là je m'apperçois que mon camelback est percé et donc que tout ce qui est dans mon sac est trempé. Je vide donc toutes les poches remplies d'eau et direction de départ.
Je suis bien placé au départ.
Je part beaucoup moins vite que ces 2 dernières années.
Au bout d'1 Km ou 2, je m'arrête car j'ai trop chaud. J'enlève le bonnet et mets un simple bandeau puis reprends mon petit Rythme.
J'ai de bonne jambes jusquà Saint Christo, mais ai super soif !
Après commence la galère pendant une bonne heure ou je sens la fatigue et l'appel du dodo arriver. Je laisse passer l'averse et essaie de garder un petit rythme.
Arrivé à Sainte Catherine je prends une bonne pause en m'hydrattant, m'étirant et me reposant. Je discute avec les bénévoles et repars avant d'avoir trop froid. Je me rappel alors que c'était à partir de ce moment que mon calvère avait commencé l'année passé. Je n'envoi donc pas tout de suite ce que j'ai dans les jambes car la route est encore longue.
Je profite du paysage, de la neige, des frontales et des encouragements des quelques supporters... Il m'arrive à de nombreuses reprises de me retrouver seul dans la nuit (Et oui, comme quoi c'est encore possible malgré 10 000 personnes sur le parcours). Je m'amuse, je prend du plaisir, bref c'est le pieds.. Tout va bien ! Alors quand le moral va, tout va, je continu mon bonhomme de chemin, me paie quelques gamelles (il y en aura 9 au totale). Je discute de temps en temps avec des concurrents.
Dès que la route s'élève ou que nous retrouvons des parties de bitumes sans verglas, je double à tout va... Je prends un minimum de risque dans les descente et préfère me faire doubler par des avions que je reprendrai plus tard ! :wink:
A partir de Soucieu en Jarrest, je remonte de plus en plus de concurrents mais qui faisait pour la plupart la Saintéxpresse.
Avant d'arriver au Ravito de Beaunant, le passage technique avec les immenses marches verglacées me font redoubler de prudence. Le passage terminé, je reprend un bon rythme et alors que je cours avec celui qui finira 1er VH3, je me tord à nouveau la cheville. Manque de vigilence, de concentration, fatigue... Bref sur un dévers anodin je me retrouve à terre.. Et c'est à partir de là que le mental va prendre le dessus sur le physique. J'ai mal à chaque foulée mais pas moyen de renoncer surtout que le moins dur reste à venir (J'ai pas dis le plus facile !)
A Beaunant, je prends 2-3 minutes pour recharger les batteries et m'hydrater et commence à monter cette côte que je redoute chaque année. je téléphone à ma copine pour lui dire que j'arrive d'ici 1h / 1h 10 et puis comme par miracle, une fois le coup de file terminer je repars en courant dans le fin de la côte (je ne sais pas ce qu'il m'a pris !)
Dans Sainte-Foy, j'ai bien failli prendre la mauvaise route en partant tout droit mais une lueur grace à ma frontale m'a fait prendre la bonne route.
Je gère la descente sur Lyon pour ne pas me casser la figure une 10ème fois.. puis le panneau 5 km qui en regardant mon chrono me donne un coup de Boost.
Le long trajet sur glace à confluence me paraît interminable et lorsque je m'apperçois que l'on va devoir faire demi-tour au bout du futur musée confluence, je prends un bon coup de bambou sur la tronche.
Finalement je vais finir avec une belle foulée en 7 h16' 01'' et bats mon record de 2008.
Qui a dit que l'on ne venait pa cette année pour faire un temps :?: :!:
Mon objectif était de rentrer dans les 500 et c'est chose faite !
A l'arrivée, je retrouve ma douce qui me félicite... J'avoue que j'ai le sentiment du devoir accompli et que la larme était au coin de l'oeil.
Je file direct au ravito, me fait d'énormes sandwichs jambon cru/fromage.
Bref, je démonte le buffet (Jool's m' a formé :).
Je retrouve mon sac directos.
Je file me doucher dans un vestiaire certes un peu loin mais bon, au moins il y a des douches. l'ambiance dans le vestiaire est sympa...
Je retourne au palais des sports attendre un pote qui finira en 9h02'.

Ainsi donc fût ma course. Une course comme on aimerait en vivre tous les week-ends... Des sensations, du rythme et surtout Beaucoup de PLAISIR ! :wink:
J'ai en plus le sentiment d'avoir bien géré ma course mentalement.

Je dois donc avouer que je ne partage pas, mais alors pas du tout votre analyse de la course et des défauts d'organisation ! ! ! :evil:
Oui, la SaintéLyon est une course Populaire et mythique, alors effectivement lorsque l'on est dans le paquet (ventre mous: j'aime bien cette expression), difficile de se retrouver seul dans le noire... Heureusement parfois en cas de coup de moins bien ou de chute...
Aux ravitos, aucun problème pour se servir, de la variété dans les produits proposés, même les clémentines étaient toutes préparées, quartier par quartier (vous connaissez beaucoup de course où c'est la cas ?), des sourires, des mots d'encoragements... :lol:
Concernant la neige et le verglas, on ne vas quand même pas se plaindre qu'ils n'aient pas annulé la course... D'ailleurs n'était-ce pas très excitant...
Pour le coût de la course. Si vous avez payé 60 € c'est que votre inscription était tardive. Je vous rappel juste que le coût /temps de course est supérieur sur un Tri que sur la SaintéLyon. d'ailleurs pendant que j'y suis, comment arrivez-vous à 1 000 000 €uros ? (Une caisse Noire..; Vous me direz à St Etienne, ils savent faire... :oops: )
Concernant les sacs, j'avoue que ce n'était pas très bien organisé mais perso je n'ai pas eu de problème.
Je pointe également du doigt le fait que sur notre Aquathlon, cvertains concurrents ne retrouve pas leurs lunettes de natations alors qu'il n'y a pas 10 000 personnes au départ, ni en tribune !
Nous pourrons débattre de tout celà lors de l'A.G vendredi.

Encore félicitation à tous.
Et rendez-vous pour une 4ème édition de suite... Je crois que j'ai attrapé le virus ! :lol:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 16:04 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Rom a écrit:
ça y est j'ai lu tous les CR, commentaires et messages de sympathie postés depuis dimanche...
Donc déjà bravo à tout le monde d'avoir participé, parce que fallait déjà avoir envie d'y aller, et encore plus à celles et ceux qui ont fini entiers(ères) car il fallait être solide.
Cependant, j'avoue que à vous lire, ça ne donne pas envie de projeter une participation à la Saintélyon dans les années qui viennent...déjà que le trail, c'est pas mon truc :oops: , la nuit, encore moins, :oops: :oops: , mais si en plus l'organisation perd en qualité d'années en années...qu'est ce que ça sera d'ici 3 ou 4 ans ?? :?

Bonne récup quand même à tout le monde, et à vendredi ! :wink:


Lis mon CR...
c'est l'envers de la course... Quand tout se passe bien... pas besoin de taper sur l'organisation pour se trouver des excuses :evil:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 18:27 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Disons qu'on a connu l'ancienne version de la sainte lyon donc on peut faire la comparaison avec avant mais je m'apperçois que comme dit Marc, plus c'est cher 50€ au lieu de 27€ en 2004 et moins on met de prestation en face plus ça rapporte de monde, pour une entreprise faut pas se gêner. C'est malheureux mais c'est une réalité :s parce que c'est cher les gens pense que c'est bien

Pour ce qui est de l'aquathlon, le coût est faible et rapporte pas grand chose et Marc ne se remplit pas ses poches personnels avec l'épreuve donc j’accepte plus facilement quelques loupés.

je modère toujours mes propos sur une épreuve en fonction de ce qu'on paye mais quand c'est cher, il faut mettre les prestations en face. :twisted:

Heureux de savoir que ma formation t'as servi :lol:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 19:08 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
[quote="Jool's"]Disons qu'on a connu l'ancienne version de la sainte lyon donc on peut faire la comparaison avec avant mais je m'apperçois que comme dit Marc, plus c'est cher 50€ au lieu de 27€ en 2004 et moins on met de prestation en face plus ça rapporte de monde, pour une entreprise faut pas se gêner. C'est malheureux mais c'est une réalité :s parce que c'est cher les gens pense que c'est bien

Pour ce qui est de l'aquathlon, le coût est faible et rapporte pas grand chose et Marc ne se remplit pas ses poches personnels avec l'épreuve donc j’accepte plus facilement quelques loupés.

je modère toujours mes propos sur une épreuve en fonction de ce qu'on paye mais quand c'est cher, il faut mettre les prestations en face. :twisted:

La SaintéLyon est géré par une société Privé désormais et non un club comme avant.
Ils font donc leurs Business sur le dos des sportifs qui veulent bien payer leurs maigre salaire.
Il y a donc bien une distinction à faire entre une Association Loi 1901 et une entreprise à but lucratif... d'ou effectivement le coût qui double.
Je pense juste que soit on est prêt à payer un prix parfois exhorbitant (exemple: IM) soit on fait des courses de moindre envergure et parfois plus proche de ce que l'on recherche.
Perso J'adore le concept de la SaintéLyon (l'hiver, la nuit, le trail...) et donc suis près à payer 45 ou 50 €, mais préfère une petite course hors de Lyon ou il y a bien plus d'ambiance que sur le semi de lyon que j'ai pourtant fait cette année.
Par exemple le Marathon NICE -CANNES était à 75 € cette année... Perso çà m'a rebuté ! :evil:
Alors tous à nos calendriers pour choisir si le prix à payer en vaut la peine en fonction de ce que l'on recherche.

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 23:48 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Question un peu tardive, comment récupérez-vous d'une telle course
J'ai prévu
- natation Mercredi et Samedi,
- 1 AG vendredi (mais çà c'est pas du sport)
- un peu de vélo dimanche (j'ose pas aller avec Maya et arnaud trop de risque de ne pas avoir de jambes)
- la grande question Footing ou pas jeudi ???

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 0:10 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Salut Doud,
j'ai lu avec intérêt ton CR. Bravo pour ta course. Il est évident qu'avec de bonnes conditions météo, la barre des 7h00 sera cassée. :wink:

Je comprends parfaitement que tu sois content de ta course et même de l'organisation de façon générale. Il est de plus en plus rare que j'intervienne sur ce forum, because les responsabilités que vous avez bien voulu me confier, lesquelles m'imposent un devoir de réserve :wink:

Pour autant, il y a un certain nombre d'inexactitudes dans tes propos que je ne peux pas ne pas relever.

Mon expérience de la Sainté est très faible : juste 4 participations, dont la 1ère en 2004, avec des fortunes diverses mais 4 tee-shirts ce qui est bien l'essentiel.

Déjà une première remarque : j'ai essayé de limiter toute critique non vérifiable et malgré toute ta fougue et ta passion, j'ai bien peur que ce que j'ai écrit concernant l'organisation soit peu sérieusement contestable.

Ainsi, quand je dis qu'il y a eu un loupé au niveau du retrait des dossards, parcours le forum kikourou, l'organisateur lui même le reconnaît sans ambage ...

Quand j'écris que la gestion des sacs était un échec et que je cite l'exemple d'éditions où un gymnase attenant servait d'entrepôt, l'organisateur (pseudo : mimisoso) explique qu'il n'a pu obtenir cette salle ... Sincèrement le palais des sports c'est pas immense, si en plus on y entrepose des milliers de sacs, c'est autant de place que l'on perd pour les coureurs.

Si je dis que les ravitaillements sont très difficilement accessibles, demande à G, Saint Christo, je n'ai pas pu pénétrer dans la tente, je l'ai contournée :!: D'ailleurs, pour la première fois cette année, je suis parti en autonomie côté alimentation persuadé que je serai pris dans des bourrasques à -15°. J'avais donc mes sandwiches aux rillettes, au tarama, au comté sans oublier toutes mes pâtes de fruits et barres aux amandes. Donc à la limite, ça ne m'a pas gêné, mon seul prélèvement nocturne (à Sainte-Catherine) se limitant à un quart de banane, 2 pâtes de fruit et un gateau sec.

Concernant l'arrivée, jamais je n'avais connu ça ... l'afflux de coureurs combinée à l'autogestion des sacs a conduit des vigiles ( je pense que s'en était) à empêcher les coureurs de revenir dans le sas. C'est un fait, c'est indéniable. Le coureur qui cherchait à aller se doucher ne pouvait revenir se restaurer. Pour la première fois, on pouvait se sentir oppressé à l'arrivée de cette course alors même que l'on pourrait aspirer à récupérer dans un moment de convivialité avec les autres coureurs.

Pour les douches, si tu arrives à me convaincre que ne plus les prendre dans l'enceinte du PDS est bien plus pratique, chapeau bas :!:

Maintenant, venons en au tarif : j'entends bien tes explications quant à l'apparition d'un société privée. Selon le Progrès, Extra Sport est arrivée en 2001.
Tu nous dis que si nous avons payé 60 euros, c'est que l'inscription était tardive. Soit, mais alors comment expliques-tu qu'en 2004, l'inscription tardive était à 27 euros :?: 42 euros en 2006 :?: 50 euros en 2009 :?:
C'était déjà sous gestion privée :gratte: Par la même société :gratte:
Avec des partenaires institutionnels et privés.

Là où je ne te suis pas, c'est que nous sommes nombreux à juste demander les mêmes prestations qu'en2006, 2004 ou avant, ni plus, ni moins. Ce sont les mêmes organisateurs, ils ne peuvent être que conscients que la qualité de la prestation a diminué au fur et à mesure de l'explosion du nombre de coureurs. Bravo pour le marketing, c'est essentiel mais cela ne doit pas se faire au détriment du reste.
Sinon, ben tu fais ta course en autonomie totale, tu bénéficies du flêchage, à l'arrivée tu captures une bouteille d'eau et si t'as la chance d'être de la région, tu files chez toi te doucher et te restaurer.

Recherche les photos 2006. Tu nous verras avec Bilbo, Maya, VB à table, contents de nous retrouver.
Sors moi une photo comme ça en 2010 :!:

Comparer notre aquathlon "de quartier" à une telle épreuve, c'est osé non :?: Surtout quand plus de la moitié des concurrents chez nous ne paie pas plus de 2 euros :wink: Notre épreuve est par nature déficitaire et ne doit son salut qu'à un sponsor qui nous reconduit son aide d'année en année (pour combien de temps :?: ).
Pour autant, cela n'excuse pas nos erreurs et crois-moi le bureau a bien conscience de tout cela. Cela fera l'objet d'une discussion lors de notre Ag ce vendredi. Contacte vite Seb si ce n'est déjà fait afin de choisir la place de responsable de poste qui te conviendra le mieux :lol:

Pour finir, cette course je l'apprécie de plus en plus. J'espère pouvoir la dompter prochainement. Peut-être que les éditions que j'évoquais sont révolues. Aux organisateurs de nous démontrer le contraire.

M.

PS : Tu observeras que je n'ai rien écrit sur les conditions particulières de cette année. A chacun de se préparer et d'avoir du matériel en conséquence. Merci aux triathlètes de l'Asvel et leur forum pour m'avoir permis de découvrir les Yaktrax : ce produit m'a sauvé la vie :mdrire:


Modifié en dernier par MARC_G le Mercredi 08 Décembre 2010 8:01, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 1:05 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Comment i parle bien le Prez... :rolleyes:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 8:55 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Quel phrasé.... bravo prez tout est dis, je n'y était pas, mais j'ai bien lu à droite à gauche ce que tu as ressenti. Reste à l'organisation à remonter la barre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 11:51 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Bon, OK, je :arrow:

Je suis sûirement juste content de l'organisation parceque ma course s'est bien passée et que je n'ai rencontré aucune des difficultés que vous avez eu.
A vendredi, autour d'un verre !
:razz:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 16:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 11:38
Messages: 448
Localisation: Caluire
ADE a écrit:
Question un peu tardive, comment récupérez-vous d'une telle course ???


Mal.

_________________
_________________
2020 - L'espoir renaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 17:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Sur le site des Mach 3, un CR de cador: Alex Majewski très intéressant, avec notamment un laïus sur l'organisation :

http://mach3tri.free.fr/news1.shtml

qui pour le coup n'est pas dans le "ventre mou"

Doud j't'aime bien mais je la trouve un peu corsée celle là quand même :wink: on est tous dans le ventre mou d'une course 8-)

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 13:32 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Coucou les rillettes

A mon tour de faire mon petit CR de course:
Tout d'abord on nous avais annoncé une Saintélyon dantesque et de ce côté là elle a tenu ses promesses.
Départ un peu stressant puisque j'ai également connu des difficultés de retrait de dossard et dépose de sacs, donc tout juste à temps sur la ligne de départ mais c'est vite oublié.
Un départ sur un bon rhytme comme l'année dernière et les sensations sont bonnes même si j'ai mis du temps à me rechauffer. J'ai adoré toute la première partie jusqu'a Sainte Catherine, des conditions difficiles mais superbe. Bien sûr les muscles sont soumis a rude épreuve pour avancer dans cette neige mais le plaisir est là, en plus je passe encore à Sainte Catherine dans le même temps que l'année dernière donc carrement content. Par contre, après Sainte Catherine et surtout à partir de la descente du bois d'arfeuille les ennuis commencent, les méga-plaques de verglas modifient complétement la foulée (enfin je suis pas sure qu'on parle encore de foulée quand on marche). Je me prends 3 belles gamelles et j'ai les jambes bien crispés. Heureusement musculairement tout va encore bien jusqu'a Saint Genoux (Ou je crois avoir eu Jimbi en point de mire mais il m'a déposé dans la côte avant le ravito et n'a pas du s'arrêter au ravito). Après Saint genoux je réussi à me perdre avec un groupe d'une dizaine de coureurs => Résultat un petit boucle de 2.5 km supplémentaire qui fait bien mal aux jambes et qui entame aussi le moral. Finalement, arrivé à Soucieu les jambes sont hyper dures et les étirements indispensable, je sens que la suite va être très compliqué.
Effectivement, 3 km après être reparti, les crampes arrivent, je suis obligé de marcher un moment. J'arrive tout de même a répartir mais les crampes menacent et les plaques de verglas encore présentent me semblent insurmontable. Finalement, les derniers kilomètres sont une alternance de marche et course mais le principale reste bien de franchir enfin cette ligne et d'oublier la douleur.

En conclusion : Une saintélyon en deux temps : une première moitié de pur bonheur et une deuxième moitié ou le plaisir n'était plus là et l'abandon pas loin.



Sinon côté organisation, je n'aime pas trop tapé sur les organisateurs mais c'est vrai que c'était un beau merdier au départ et que les conditions d'arrivée (chateau de sacs et douches à perpet') sont quand même franchement limite donc espérons que les organisateurs sauront améliorer ça l'année prochaine tout en mettant fin à l'inflation du prix d'inscription.

Bravo à tous les conditions était vraiment mémorables (Val' si tu as aimé la saintexpress dans ces conditions c'est que cette course est vraiment faite pour toi)
Sinon côté récup' c'est comme Jimbi : Mal. Jambes hyper-douloureuses jusqu'à mercredi, un peu mieux maintenant et au programme:
Piscine : Pas possible une otite me tient éloigné des bassins
Vélo : Pas possible je suis un frileux moi
Cap : On fera un petit essai tranquilou ce week-end.

Au fait : J'en ai bien chié cette année mais j'ai chopé le virus Saintélyon, je reviendrais et cette fois je passerais sous la barre des 7H


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com