Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 3:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 18:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2006 15:11
Messages: 1799
Localisation: bir-hakeim
J'attend Fabrice on attaque la 12eme heure il devrait pas tarder

_________________
QUE CELUI QUI N'A PAS TRAVERSE NE SE MOQUE PAS DE CELUI QUI S'EST NOYE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 18:28 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2006 15:11
Messages: 1799
Localisation: bir-hakeim
Le Fabrice doit faire 12h25 a confirmer
Totof viens de me rejoindre il arrête au semi :(

_________________
QUE CELUI QUI N'A PAS TRAVERSE NE SE MOQUE PAS DE CELUI QUI S'EST NOYE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 18:39 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
super fabrice :onfire:
ké passa pour totof???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 18:47 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo fab'Fabrice, quel temps :12sur10: ça va se jouer à la seconde pour le record, quel suspens...
Pov Totof :? on attend des nouvelles
Aller VB, aller Ced :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 19:05 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Fabrice LEMAIRE


Race No : 624 Gender : Male Category : Senior 4 Status : Finished

12:22:04

nouveau record du club :!:
Overall : 104
Gender : 99
Category : 27


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2006 15:11
Messages: 1799
Localisation: bir-hakeim
je suis partie avec fabrice gros orage :(
pour totof c'était la tête,il voulait déjà arrêter après le vélo,mais bon il ma dit qu'il remet ça pour le ventoux. :twisted:

j'ai juste pu voir vb au semi,elle avait une bonne petite foulée avec le sourie,on est avec toi :razz: courage

le ced gère la fin je pense trankilou...

_________________
QUE CELUI QUI N'A PAS TRAVERSE NE SE MOQUE PAS DE CELUI QUI S'EST NOYE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:04 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:24
Messages: 1318
TriCastor a écrit:
Fabrice LEMAIRE


Race No : 624 Gender : Male Category : Senior 4 Status : Finished

12:22:04

nouveau record du club :!:
Overall : 104
Gender : 99
Category : 27


oh P.....N çà rigole plus :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:05 
TriCastor a écrit:
Fabrice LEMAIRE


Race No : 624 Gender : Male Category : Senior 4 Status : Finished

12:22:04

nouveau record du club :!:
Overall : 104
Gender : 99
Category : 27


Enorme. Felicitation à toi Fabrice. Merde pour totof et j'espère que nos deux autres rillettes vont finir.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:12 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 21:34
Messages: 229
Anonymous a écrit:
TriCastor a écrit:
Fabrice LEMAIRE


Race No : 624 Gender : Male Category : Senior 4 Status : Finished

12:22:04

nouveau record du club :!:
Overall : 104
Gender : 99
Category : 27


Enorme. Felicitation à toi Fabrice. Merde pour totof et j'espère que nos deux autres rillettes vont finir.

Signé Chuby


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 10:31
Messages: 415
Bon le vrai compte rendu viendra plus tard!
Mais quelques mots à chaud : super expérience, super ambiance sur la CAP, un parcours vélo de folie!
très heureux du résultat
merci à JC pour l'accompagnement, le coaching....
merci à HDM, Loucio, le chat et bilbo pour les encouragements
maintenant place à la bière et un bon resto avec plein de gras!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:29 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Bravo Fabrice, moins de 12h30 ça commence à causer !

On attend avec impatience l'arrivée des autres. J'espère que Totof rebondira vite après cette déception.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 20:41 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Merci JC pour les dernières news, bravo à Fabrice, felicitations aussi à Totof qui avait dejà fait le plus gros du parcours :razz: et vivement l'arrivée des rillettes suivantes, allez allez les rillettes, c'est Z'uper comme disent les autrichiens :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 21:18 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
J'ai eu VB au téléphone, elle a arrêté au debut du 2ème semi.
Ced est finisher (marathon en moins de 4h).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 21:29 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Ced:
13:51:20
HH : MM : SS

Overall : 347
Gender : 335
Category : 70

Ma foi un super bel IM 1 mois et demi après Klag !

Dommage pour VB, comme quoi il doit être vraiment très dur cet IM, pour qu'une battante comme elle abandonne :gratte:

C'est l'heure du repos :trinque2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 21:52 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
bravo ced, un vrai exploit après klag! tu es devenu vraiment très costaud pour enchainer deux énormes épreuves
fab un temps canon félicitation.
VB doit être déçu mais n'a pas à rougir, embrun c'est un truc de dingue et surtout apres avoir fait klag. TU es et restera un exemple de courage et une vrai championne pour nous tous.
Dommage pour totof qui j espère rebondira très vite.

Bravo à toutes les rilliettes !! :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:06 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2009 10:35
Messages: 271
Localisation: Lyon 1er
Vous êtes impressionnants... moi qui pensais rejoindre un club cool, je vois que j'ai plutôt trouvé un club de champions !!

Bravo à tous pour être venu à bout d'une telle épreuve, même pour VB, absolument incroyable... la star des médias, demain je vous envoie la dépêche AFP dans laquelle elle parle de sa préparation :-)

Encore chapeau, quel courage !

:12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
Bravo aux 2 finishers, et super chrono pour Fabrice. Bravo aux "presque" finishers c'était pas loin, ça a dû vraiment être très dur. On attend vos Cr avec impatience. Bonne récup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:28 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
bravo aux finishers !!!! 8-)
pour vb et totof rattrapez vous sur la binouze :mdrire: :mdrire: et chapeau à tous !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 6:57 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Martine fait du triathlon a écrit:
VB, absolument incroyable... la star des médias, demain je vous envoie la dépêche AFP dans laquelle elle parle de sa préparation :-)

Encore chapeau, quel courage !

:12sur10:


vite vite, je suis toute impatiente moi :wink: y'a pas à dire c'te VB elle est grandiose :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 10:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2009 10:35
Messages: 271
Localisation: Lyon 1er
Comme promis :wink:

Triathlon d'Embrun: les femmes, des "hommes de fer" comme les autres - Magazine, Prev

12/08/2010 11h58 - TRIATHLON-FEMMES-FRA-MG - Monde (FRS) - AFP

=(Photo Archives)=

Par Coralie FEBVRE

EMBRUN, 12 août 2010 (AFP) - Concilier travail, enfants et entraînement intensif reste pour elles acrobatique. Mais la présence des femmes se banalise sur les triathlons les plus difficiles au monde (Ironman), reflet de leur participation croissante aux épreuves sur longue distance.

"Il y a quelques années encore, je passais pour une extraterrestre. Beaucoup me demandaient: +Et pour les femmes, c'est quoi les distances ?+", s'amuse Catherine Houseaux, 45 ans, double vainqueur féminine de l'"Embrun Man", dont la 27e édition a lieu dimanche 15 août dans les Hautes-Alpes (sud-est).

Noyées dans un peloton masculin, seules "4 à 5 femmes" avaient pris le départ des premières éditions de cette course consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km à pied sur un parcours montagneux, se souvient Gérard Iaconno, directeur de l'Embrun Man.

Mais la participation féminine a progressivement augmenté jusqu'à se stabiliser à une trentaine d'athlètes à Embrun, soit 4% environ des concurrents, une proportion plus importante sur les Ironman moins vallonnés, comme celui de Nice (près de 10%).

Perçu comme élitiste, le triathlon s'est pourtant montré précurseur dans l'accès des femmes aux épreuves d'endurance, longtemps considérées comme trop éprouvantes pour elles - au point que l'Américaine Kathrine Switzer avait dû se travestir pour participer en 1976 au marathon de Boston.

Avant que le marathon féminin n'entre aux jeux Olympiques, en 1984,l'Américaine Lyn Lemaire est ainsi devenue en 1979 la première "Ironwoman" de l'histoire en bouclant en près de 13 heures le triathlon de Hawaii... dès la 2e édition de cette course.

Accessible sans capacités exceptionnelles

Trente ans plus tard, alors que les meilleures femmes surclassent une bonne partie des hommes, le triathlon longue distance est devenu accessible "sans capacités exceptionnelles, avec de la persévérance", estime Françoise Tacchini, 46 ans, ancienne "sportive du dimanche", qui a bouclé trois Ironman.

Le plus délicat est de concilier un volume hebdomadaire de 10 à 15 heures d'entraînement avec un travail et des tâches familiales, auxquelles les femmes continuent de consacrer plus de temps que leurs compagnons, au prix d'un planning extrêmement serré.

"J'essaie de caler les entraînements de course à pied sur les pauses-déjeuner, au travail, les week-ends sont consacrés à la natation et au vélo, les vacances basées sur les objectifs de course", détaille Virginie Barbier, mère de deux enfants, qui participera à Embrun à son 8e Ironman.

Cette triathlète de 36 ans, qui avoue éviter les discussions sportives avec ses collègues pour "ne pas passer pour la foldingue du bureau", a même profité de son voyage de noces pour disputer en couple l'Ironman de Lanzarote, aux Canaries (Espagne).

Catherine Houseaux, qui n'a jamais cessé de travailler malgré son impressionnant palmarès, déplore cependant que la "culture française valorise très peu le sport, surtout pour les femmes", et estime qu'un entraînement intensif reste "mal vu" en entreprise.

"La différence est nette avec les Australiennes et les Nord-Américaines que je rencontre sur les épreuves étrangères, où la proportion de femmes qui se lancent sur Ironman +pour le fun+ est beaucoup plus élevée", souligne l'athlète.

cfe/jeb/ps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 10:44 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2009 10:35
Messages: 271
Localisation: Lyon 1er
Et un premier CR, celui que l'AFP a fait pour Zamora... tss ce flemmard, le ferait pas lui même hein :twisted:


Triathlon d'Embrun: l'Espagno Zamora-Perez signe sa deuxième victoire - Compte Rendu, Prev

15/08/2010 19h37 - TRIATHLON-FRA-CR - Monde (FRS) - AFP

EMBRUN, 15 août 2010 (AFP) - L'Espagnol Marcel Zamora-Perez a remporté dimanche sa deuxième victoire consécutive lors du triathlon d'Embrun, l'Embrunman, en battant son propre record de l'an passé, en 9 heures 38 minutes et 49 secondes.

L'Embrunman, dont c'était la 27e édition, est un triathlon longue distance, considéré comme l'une des compétitions les plus difficiles au monde. Cette année, les 896 inscrits ont parcouru 3,8km de natation, 188km de vélo avec l'ascension du Col de l'Izoard (2.630m d'altitude) et un marathon (42,195 km).

Pour sa troisième participation, Marcel Zamora-Perez, cinq fois champion à l'Ironman de Nice, vainqueur de l'édition 2009 de l'Embrunman en 9:39.45, est apparu intouchable en dépit d'un temps peu clément: brouillard et froid tout au long du parcours.

Face à Zamora-Perez, un concurrent de taille, le Sud-africain James Cunnama, que tout le monde craignait. Et même si le point faible de l'Espagnol est la natation, il a sorti la tête de l'eau avant son concurrent direct. Mais Cunnama l'a rattrapé lors de la course à vélo.

Après avoir passé le col de l'Izoard dans un froid perçant, 4 petits degrés seulement et du brouillard, ils ont roulé ensemble tout au long du parcours, se parlant parfois.

Mais à l'approche de la fin du parcours, le Sud-Africain a été sanctionné par l'arbitre de la course pour jet de déchets. Pendant ce temps, Zamora-Perez s'échappait.

Lors du marathon, l'Espagnol creusait encore l'écart et s'imposait avec près de sept minutes d'avance.

Chez les dames, la Tchèque Teresa Macel a surpris tout le monde pour sa première participation. Sortie la première de l'eau, avec une avance de 4 minutes sur tous les autres concurrentes, elle a encore accentué son avance lors des parcours à vélo et à pied. L'écart avec la deuxième concurrente est finalement important: 25 minutes. Les derniers participants, étaient attendus vers minuit.

cor-nd/stt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 13:00 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
P'tain VB c'te classe :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 13:26 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
Bravo les finishers!!! Une pensée pour VB et TOtof.

bises

Ze kikikraft

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 19:54 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 21:34
Messages: 229
Martine fait du triathlon a écrit:
Comme promis :wink:

Triathlon d'Embrun: les femmes, des "hommes de fer" comme les autres - Magazine, Prev

"J'essaie de caler les entraînements de course à pied sur les pauses-déjeuner, au travail, les week-ends sont consacrés à la natation et au vélo, les vacances basées sur les objectifs de course", détaille Virginie Barbier, mère de deux enfants, qui participera à Embrun à son 8e Ironman.

Cette triathlète de 36 ans, qui avoue éviter les discussions sportives avec ses collègues pour "ne pas passer pour la foldingue du bureau", a même profité de son voyage de noces pour disputer en couple l'Ironman de Lanzarote, aux Canaries (Espagne).

cfe/jeb/ps


Énorme VB... ca vaut pas la photo finish mais presque.
Bonne recup à tous les 4 et encore bravo.
Et dire que tu ne cite pas le stage d'entrainement intensif au wonderful domaine de Diamant... :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 23:00 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Et voilà, c’est fait !

Tout commence il y a un peu plus d’un an, où avec VB on lance l’idée de réaliser un doublé Klagenfurt/Embrun. A l’époque ce défi me paraît suffisamment fou et attrayant car après une année 2009 quasi blanche, je suis en manque de compétition et de challenge.

Début Juillet, Klagenfurt est fini, il me reste 1 mois et demi pour préparer Embrun. Pas mal d’interrogations durant cette période pour trouver un compromis entre la récupération et la reprise de l’entraînement. Les nuits caniculaires de mi-Juillet ne facilitent pas tellement le repos et les premières sorties natation/vélo/CàP sont difficiles. Puis j’envoie les derniers coups nageoires, de pédales et de pompes les 2 dernières semaines de Juillet mais je ne suis pas très confiant et doute de mon niveau de forme. Enfin je dédie les 2 semaines précèdent l’épreuve à du repos quasi total.

Arrive la veille de la course, je débarque à Embrun avec de la famille. Je récupère mon dossard, pose mon vélo (mais non pas dans un fossé :shock: ) et rejoins la Barbier’s Family au camping en fin d’après-midi. Malgré les différents SMS d’encouragements de rillettes (merci à tous), la motivation n‘est pas au mieux car il ne cesse de pleuvoir, je ne peux pas monter ma tente 600 secondes et l’arrêt des pluies programmé à 17h est décalé à 23h :? . Bref c’est l’heure du plat de pâtes traditionnel d’avant course et au lit. Au moment où l’on commence à s’endormir la pluie s’arrête et je peux ronfler tranquillement dans l’espace qui m’a été aménagé sous la tente Barbier 8-)

Lever 4h :twisted: ! La météo se présente bien. Bon allez c’est l’heure des gâteaux sport : un fondant et une espèce de truc façonné maison tout raplapla (mais avec du chocolat 8-) ). Un p’tit tour au WC pour une grosse com’ (ça aussi, travaillé à l’entraînement :roll: ) et hop on saute dans la voiture des voisins de camping (mais non pas comme ça d'un coup :shock: , VB leur avait demandé de covoiturer la veille, merci à eux).
5h12, arrivé au parc à vélo, VB me laisse (elle part à 5h50). Fabrice est déjà là, Totof nous rejoint, on discute, on prend des nouvelles, mes lunettes de vélo ne sont pas dans mon sac, Totof m’en prête une paire, le temps passe, on se rapproche de la ligne départ, on retrouve Choco, il est 6h….

Et c’est parti ! On se jette dans l’eau, ma foie, bien agréable du Lac de Serre-Ponçon. Grande particularité de cette natation où la première des deux boucles se fait en partie de nuit, les repères pour moi ne changent pas puisque, même de jour, je vois rarement les bouées :roll: . Un premier tour pas très simple, j’évite quelques coups de pied et uppercuts, j’ai l’impression d’être le seul à nager droit sur 900 pélos :mdrire: Un deuxième tour où les écarts ont commencé à se dessiner, du coup j’arrive à nager beaucoup plus régulièrement. Une sortie d’eau loin d’être catastrophique en 1h08 d‘après Fabrice que je retrouve sur le chemin menant à nos montures. Transition de rêve 46sec et 15min durant laquelle je retrouve mes lunettes. Fabrice et Totof seront sur le vélo bien avant moi...

Le coupe-vent et plein de bouffe dans les poches, je monte sur mon vélo pour un peu plus de 180kms !. L’avantage de ce parcours, c’est que t’es direct dans le vif sujet :shock: avec une belle montée jusqu’à St-Appolinaire pour redescendre sur Embrun. Puis on attaque une longue route vallonnée qui nous amène jusqu’au pied de l’Izoard. 70ème km : jusqu’ici mon récit v&lo est un peu vide mais il n’y a rien de bien particulier à signaler. Du coup lorsqu’on ne sait pas trop quoi raconter, on parle météo, alors voici un p’tit point : il fait soleil, légèrement nuageux et plutôt doux. Je pourrais aussi faire un point sur la course et dire qu’y a surement plein de monde devant moi car mon rythme n’est pas élevé car j’appréhende énormément la suite :?
Et voilà ! Un virage sur la gauche et on commence le col de l’Izoard, Les premières pentes sont douces jusqu’à Brunissard où elles deviennent plus raides avec des virages en épingle salvateurs pour s"alimenter. Je gère et reste fidèle à ma feuille de route établie suite aux conseils des différents anciens Embrun(wo)men : ne pas puiser dans la réserve, l’après Izoard est difficile. Ca y est, je suis en haut, satisfait de ma montée, la moitié du parcours est faite. Je suis content de pouvoir récupérer mon ravito perso non seulement pour la bouffe :roll: mais aussi pour le sac poubelle (conseillé par VB et Lucio) à caler sous le maillot pour la descente car j’ai d’un coup très froid :eek: . Du coup la descente est un calvaire : j’ai de plus en plus froid et j’essaie de contrôler mes tremblements pour tenir le vélo :?
Finalement rien de telle qu’une bonne montée vers les Vigneaux pour se réchauffer 8-) . Je n’ai aucune idée de mon chrono car j’ai décidé de partir sans compteur ni montre. Je me sens bien pour attaquer les 2 dernières grosses difficultés. J’arrive au pied de la première (Pallon) où ma famille désespérait de m’attendre. Ils m’encouragent et leurs cris me poussent à envoyer (hein VB, POU, Bambi :wink: ) dans cette pente très raide mais relativement courte comme pour leur montrer que j’ai encore de l’énergie pour la suite. En haut, une vive douleur se réveille au genou gauche :? . J’amorce la descente mais à chaque coup de pédale, je sens cette douleur. Cette douleur :gratte: Mais elle me dit quelque chose :evil: ! Je regarde la position de mon pied sur la pédale et c’est bien ce qui me semblait : ma cale est déréglée et mon talon part sur l’extérieur. Il reste environ 40 kms et je décide de continuer comme ça en essayant d’ajuster au mieux la position de mon pied, espérant que je ne ressentirai pas la douleur sur la marathon. Je finis les derniers kms à cogiter sur ce genou et en sollicitant plus la jambe droite notamment lors de la dernière difficulté à Chalvet. Enfin c’est la descente vers le plan d’eau et je me sens plutôt bien. Je me dis que ça serait rageant d’arrêter mais je me prépare à assumer ce problème de réglage le cas échéant…

J’enfile mes affaires de CàP, j’aperçois JC juste en face de mon emplacement et je lui dis que j’ai le genou en vrac et au moment où il me dit de m’accrocher, je commence à courir et là aucune douleur 8-) . Je peux donc me lancer sur le marathon (2 boucles de 21kms) et démarrer le chrono. Ma stratégie est claire : surtout ne pas commencer trop vite comme à Klag et me caler entre 5 et 6 min au kilomètre. Bon je démarre doucement car l’enchaînement est délicat et je prends du retard sur mon objectif. Puis les kilomètres défilent et j’atteins le rythme que je me suis fixé. Le but est alors de passer sous la barre des 2h au semi. Je me ravitaille régulièrement et repère les stands (avec les plus belles filles :lol: ) pour le deuxième tour. Les ravitaillements sont denses autour du parc à vélo mais plus rares quand on s’en éloigne. La fin du semi approche et je vois une tunique rillette pas très loin devant, C’est Totof, il marche et a pris la décision d’abandonner. Je tente bien de l’en dissuader avec, entre autre, mon histoire de jolies filles aux stands mais rien à faire, je prendrai seul le bracelet du second tour :(
Je’m méfie de ce début de deuxième semi, je décide de courir plus lentement, histoire de ne pas prendre de mur à 25 ou 30 kms. Je croise Fabrice qui en finit, je l’encourage (je l’aurais insulté, je crois que ça aurait été pareil :roll: ). Autour du 25ème km, il y a une longue descente et je me dis que ça vaut le coup d’accélérer. 30ème km, pas de mur, je regarde mon chrono, je suis dans les clous d’un marathon en moins 4h. Voilà un objectif qui va pouvoir me permettre de m’accrocher 8-) . 35ème km, il pleut, c’est l’orage, mes baskets et mon t-shirt inondés commencent à faire leur poids. Plus que 5kms, je reste tout de même dans les temps mais ça devient dur : mes jambes sont lourdes, les douleurs musculaires arrivent. Encore 2kms, les vieilles douleurs renaissent, ma marge se réduit. Plus qu’1km, un dernier coup d’œil à ma montre, allez !! Accroche-toi !! Je vois enfin la ligne d’arrivée, je la franchis avec mon père et ma tante….

Merci aux personnes qui m’ont encouragés ; ma famille, Elia, Tom, Lucio, JC, Bilbo, HDM, les gens qui ont crié mon nom (ceux que je n’ai pas reconnu et ceux que je ne connaissais pas)

Ce finish scelle pour moi la fin d’une saison pleine avec le club : sportivement, intellectuellement avec le BF5 et aussi émotionnellement comme les moments passés à Klag ou au Ventoux Je tiens à remercier mes compagnons de sorties vélo notamment VB et POU.

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com